https://www.club911.net/viewtopic.php?t=143478
Message original : 928cs
J'ai surtout l'impression qu'il faut beaucoup de métier pour oser pousser une GT2 dans ses retranchements, surtout du fait de l'abondance du couple.
Une GT3 RS sera plus "facile" dans les mêmes conditions d'utilisation (plus légère, surtout de l'arrière et avec une plage d'utilisation du moteur plus large). Sans compter que la bande son fait partie du plaisir.
En plus, qui dit 997 GT2 dit freins PCCB uniquement, du moins à ma connaissance. Cela peut être un frein à l'utilisation fréquente sur circuit.
Message original : racingnokiaA peu près tout est fauxMessage original : 928cs
J'ai surtout l'impression qu'il faut beaucoup de métier pour oser pousser une GT2 dans ses retranchements, surtout du fait de l'abondance du couple.
Une GT3 RS sera plus "facile" dans les mêmes conditions d'utilisation (plus légère, surtout de l'arrière et avec une plage d'utilisation du moteur plus large). Sans compter que la bande son fait partie du plaisir.
En plus, qui dit 997 GT2 dit freins PCCB uniquement, du moins à ma connaissance. Cela peut être un frein à l'utilisation fréquente sur circuit.![]()
![]()
![]()
De par la disponibilité du moteur, une GT2 repart fort après une éventuelle faute de pilotage.
Je ne vois pas pourquoi une GT2 serait plus lourde : Une paire de turbos pèse environ 5 kg. Un passager en moyenne 80![]()
![]()
Quant aux freins PCCB, il suffit de mettre des disques acier mais du coup en 380 mm de diamètre![]()
![]()
![]()
Message original : racingnokiaA peu près tout est fauxMessage original : 928cs
J'ai surtout l'impression qu'il faut beaucoup de métier pour oser pousser une GT2 dans ses retranchements, surtout du fait de l'abondance du couple.
Une GT3 RS sera plus "facile" dans les mêmes conditions d'utilisation (plus légère, surtout de l'arrière et avec une plage d'utilisation du moteur plus large). Sans compter que la bande son fait partie du plaisir.
En plus, qui dit 997 GT2 dit freins PCCB uniquement, du moins à ma connaissance. Cela peut être un frein à l'utilisation fréquente sur circuit.![]()
![]()
![]()
De par la disponibilité du moteur, une GT2 repart fort après une éventuelle faute de pilotage.
Je ne vois pas pourquoi une GT2 serait plus lourde : Une paire de turbos pèse environ 5 kg. Un passager en moyenne 80![]()
![]()
Quant aux freins PCCB, il suffit de mettre des disques acier mais du coup en 380 mm de diamètre![]()
![]()
![]()
Message original : trucker
nan tout le monde sait qu'une GT3 RS cela se traine la b....
Message original : Jeap
J'ai vu 2 fois passer le Mot clé "F430 Scuderia" :)
J'en ai eu une pendant 2 ans et c'est l'auto que j'ai préféré. J'ai fait bien 5000 km de piste avec je pense. Et dès le premier 1/4 d'heure (hein Bat) j'ai tout de suite compris que niveau sensation, j'avais jamais connu ça.
C'est à des années lumières des "sensations" d'une GT2...
Message original : Chesmet
Pourquoi un retour aux Porsche alors ? :)
Message original : 928csJe le noteMessage original : racingnokiaA peu près tout est fauxMessage original : 928cs
J'ai surtout l'impression qu'il faut beaucoup de métier pour oser pousser une GT2 dans ses retranchements, surtout du fait de l'abondance du couple.
Une GT3 RS sera plus "facile" dans les mêmes conditions d'utilisation (plus légère, surtout de l'arrière et avec une plage d'utilisation du moteur plus large). Sans compter que la bande son fait partie du plaisir.
En plus, qui dit 997 GT2 dit freins PCCB uniquement, du moins à ma connaissance. Cela peut être un frein à l'utilisation fréquente sur circuit.![]()
![]()
![]()
De par la disponibilité du moteur, une GT2 repart fort après une éventuelle faute de pilotage.
Je ne vois pas pourquoi une GT2 serait plus lourde : Une paire de turbos pèse environ 5 kg. Un passager en moyenne 80![]()
![]()
Quant aux freins PCCB, il suffit de mettre des disques acier mais du coup en 380 mm de diamètre![]()
![]()
![]()
Sérieusement, tu ne penses pas que la plupart du temps, le pilote presse moins franchement la pédale de droite en sortie de virage dans une GT2 que dans une GT3?
Les turbos, OK, ce n'est pas trop lourd, mais le moteur complet avec les accessoires qui vont avec (échangeurs, prises d'air supplémentaires, etc)? Et c'est en porte à faux arrière.
997 GT2: 1440kg
997 GT3 RS Mk 2: 1370kg
Combien sur l'arrière?
Bon d'accord, je suis pense que l'équipement joue aussi
Quid de l'homologation routière des disques acier sur une 997 GT2?
Sur les 996, il me semble que les premières ont été vendues avec des disques acier, donc cela doit être homologué.
Message original : Chesmet
Pourquoi un retour aux Porsche alors ? :)
Message original : JeapJ'ai la chance d'avoir les deux depuis quelques annéesMessage original : Chesmet
Pourquoi un retour aux Porsche alors ? :)![]()
J'aime les deux.
Et j'échangerai pas ma 997 GT3 RS contre une 99GT2 même RS.
contre une 4L à la rigueur car les 500CV tout rond, ça doit être sympa.
Message original : rickman
si tu veux une (super) caisse de circuit qui vient par la route :
1) tu achètes une 997 GT3 MKI pas forcément en super état
2) tu la vides complétement
3) tu vas chez MANTHEY pour te sortir 510 CV d'un 4.3
4) MANTHEY te fait aussi un super châssis + autres bricoles
5) tu mets des slicks
pour 110-120 k€, tu auras vraiment un super engin pour cet usage.