Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Message original : Pam17
Et après, on s'étonne des résultats de l'industrie automobile et tous les drames qui en découlent![]()
![]()
![]()
Vraiment il va falloir rapidement apprendre à marcher sur la tête car ça sera notre seule issue![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
A reflechir pour de bon c'est à dire à ne pas systematiquement considerer que "à con, con et demie" et que plus la repression augmente plus "je mets le pied dedans" car cela produit l'exact inverse de l'effet recherché.
Chaque fois (c'est à dire tous les jours) qu'un connard se fait pincer à 220 à l'heure sur une autoroute ou à 180 sur une nationale ou autre "truc cadeau dans ce genre" c'est une pierre de plus apportée à l'édifice de perrichon (entre autre).
Et ca ne s'arretera jamais, plus il y'aura de violation hallucinantes (je parle pas de celui qui perds un point en etant à 51 pou 50) plus la corde va se resserer. C'est inévitable.. et cela, meme sans avoir fait polytechnique c'est assez simple à integrer..
Mais je vais pas recommencer ici la bataille entamée sur un autre sujet mais montrer qu'on a un cerveau c'est au moins aussi utile que de faire croire qu'on a des "noix" en se croyant un héro lorsqu'on soude la pedale de droite..
certes, mais il y a un sens aux mots. Voici ce qu'on peut faire d'apres la loi a un animal nuisible.
tu fais juste un lien entre chauffard et personne à tuer. Autant il n'est pas choquant d'etre sur la ligne securitaire absolue, autant considerer les autres comme etant à tuer est scandaleux.
Les croisés et autees talibans ont ce genre de discours.........
[Édite le 22-6-2013 par reptile]
S’il s’agit d’un animal classé nuisible dans le département par le préfet, vous pouvez le mettre à mort en vous abstenant de toute souffrance inutile.
Les croisés et autees talibans ont ce genre de discours.........
[Édite le 22-6-2013 par reptile]
Désole mais animal nuisible est la traduction automatique du forum lorsque tu marques "c.on.n.a.r.d" et c'est justement ce que j'avais écrit
C'est bien gentil d'aller chercher la petite bête et de sortir les grands mots, de me traiter de taliban ou autre mais la c'est plutôt au staff que tu devrais écrire un message. Merci
[Édite le 22-6-2013 par targa4S]
C'est bien gentil d'aller chercher la petite bête et de sortir les grands mots, de me traiter de taliban ou autre mais la c'est plutôt au staff que tu devrais écrire un message. Merci
[Édite le 22-6-2013 par targa4S]
Message original : reptileCa vole haut ! Plus ca va et plus certains se prennent pour des croises. C'est pitoyable..Message original : targa4S
qu'un animal nuisible se fait pincer à 220 à l'heure sur une autoroute ou à 180 sur une nationale
En Allemagne sur certaines portions d'autoroutes on peut
légalement rouler à 220 voire beaucoup plus et on ne se
transforme pas en animal nuisible par la meme occasion
Ils ont juste l'intelligence d'adapter la vitesse aux conditions
de roulage.
Il est aberrant de constater que bien que l'on ait des voitures
de + en + sures on roule de - en - vite
A quoi ça sert que les constructeurs automobiles dépensent
des fortunes en innovations technologiques pour améliorer
les performances des moteurs leur consommation et la
sécurité des voitures pour se trainer en convoi à 130 à
l'heure
Voila... "ils ont juste l'intelligence d'adapter la vitesse aux conditions de roulage"..
On est bien d'accord....
Apres l'argument absolument ridicule et qu'on entend pourtant souvent "je suis moins dangeureux à 200 avec ma porsche que la décia à 110"........ j'ai meme pas envie d'essayer d'argumenter c'est juste scandaleux de penser ca... il y'a une formule mathématique qui "traite" de ce qui se passe lors d'un choc à ce genre de vitesse, porsche, dacia, ferrari, lambo ou renault tout le monde est à la meme enseigne... quand ca tape à 200 le degats sont sans commune mesure avec un choc à 100.. et cela quelque soit la voiture (etant entendu bien sur qu'une porsche est une voiture legere: 1.7 tonnes pour une 991 Turbo..)
On est bien d'accord....
Apres l'argument absolument ridicule et qu'on entend pourtant souvent "je suis moins dangeureux à 200 avec ma porsche que la décia à 110"........ j'ai meme pas envie d'essayer d'argumenter c'est juste scandaleux de penser ca... il y'a une formule mathématique qui "traite" de ce qui se passe lors d'un choc à ce genre de vitesse, porsche, dacia, ferrari, lambo ou renault tout le monde est à la meme enseigne... quand ca tape à 200 le degats sont sans commune mesure avec un choc à 100.. et cela quelque soit la voiture (etant entendu bien sur qu'une porsche est une voiture legere: 1.7 tonnes pour une 991 Turbo..)
tu oublies un facteur : la conception de la voiture et les materiaux utilisés pour absorber l'energie du choc. Donc oui, l'energie au choc est la meme a poids/vitesse identique, mais le resultat sur les passagers est tres different.
Et on ne parle meme pas des organes de securite qui sont d'un tout autre accabit. Car c'est aussi la que se joue la difference.
Et on ne parle meme pas des organes de securite qui sont d'un tout autre accabit. Car c'est aussi la que se joue la difference.
Je n'ai pas envie qu'on flique ma 911, ras le bol...on surveille les gens au boulot avec des caméras, le fisc me surveille car je gagne de l'argent, mes voisins me surveillent car ils ont les boules lorsque je sors ma 4S du garage, on nous surveillent sur les autoroutes à l'aide de caméras avec une prune si tu dépasses la moyenne, mon banquier me surveille, ma belle mère me surveille...hé, qu'on nous fiche la paix à la fin.
Message original : targa4S
Et donc une Porsche est moins dangereuse ou protectrice qu'une autre ??? Tu es sur ???
On ne peut pas dire que les marques de sport communiquent beaucoup sur leurs résultats aux crash test !!
Ceci dit, regardes qui a eu l'abs, les regulateurs automatiques, le freinage d'urgence en premier. Les marques de sport ou les voitures de grandes series.
Desole, mais ton raisonnement est sans nuances et absolutiste...
On parlait bien des boites noires
Pas la peine de publier la photo des caisses pulvérisées pour souligner que ça fait mal, car ça fait toujours mal.
Quand tu tapes a 200 sans avoir cherché à freiner, tu as des grandes chances à trépasser peu importe ton moyen de locomotion, y compris à 130 comme dans une Dacia.
Il se peut seulement, que quand tu trouves la pédale de frein à temps, que toutes les modelés ne se valent pas concernant la décélération et une certaine sécurité passive en cas d'impact, comme les airbags rideaux, genoux etc., et là je préfère une caisse éprouvé qui me ramené + rapidement dans une zone orange ou verte, qu'une casserole qui me fait quitter la route ou qui met ne seulement 3 mètres de trop.
Une collision sans bobo n'est jamais garantie, car si le pack de bière gare sur le siège derrière ou l'iPhone sur le tableau de bord rencontrent ton crane ça fait toujours mal.
Pas la peine de publier la photo des caisses pulvérisées pour souligner que ça fait mal, car ça fait toujours mal.
Quand tu tapes a 200 sans avoir cherché à freiner, tu as des grandes chances à trépasser peu importe ton moyen de locomotion, y compris à 130 comme dans une Dacia.
Il se peut seulement, que quand tu trouves la pédale de frein à temps, que toutes les modelés ne se valent pas concernant la décélération et une certaine sécurité passive en cas d'impact, comme les airbags rideaux, genoux etc., et là je préfère une caisse éprouvé qui me ramené + rapidement dans une zone orange ou verte, qu'une casserole qui me fait quitter la route ou qui met ne seulement 3 mètres de trop.
Une collision sans bobo n'est jamais garantie, car si le pack de bière gare sur le siège derrière ou l'iPhone sur le tableau de bord rencontrent ton crane ça fait toujours mal.