Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
les joints de cache culbu doivent représenter à eux seul 80 % des cas
et une fois changés, pour qq centaines d'€ ( sauf à faire toi même )
excellent tuto sur ce sujet :
https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid2120866
tu es tranquille pour un moment :)
[Édite le 7-6-2013 par jhesite]
et une fois changés, pour qq centaines d'€ ( sauf à faire toi même )
excellent tuto sur ce sujet :
https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid2120866
tu es tranquille pour un moment :)
[Édite le 7-6-2013 par jhesite]
Message original : Percy
Je suis toujours surpris d'entendre le mot aseptisé en comparant la 997 ou 991 à la 993.
On disait déjà cela des 996 il y a 15 ans!!
N'ayant jamais essayé de 991, je me demande au niveau aseptisation ce que ça donne par rapport à une 996?:o

Quand on rentre dans un 993 avec son pare brise droit qui fait que la planche de bord est assez courte, VS une 996, 997 ou 991, avant même de démarrer, la 993 donne une exiguïté que les porsche à eau n'ont pas !!
Depuis la 996 les aides à la conduite sont apparues, donc oui une 996 est aseptisée par rapport à une 993 et les modèles 997 et 991 amplifient le phénomène qui est réel.
Il suffit d'aller sur la piste et de prendre une courbe avec une 996, 997 ou 991 et tu vas te rendre compte que tu passes de plus en plus vite.
Alors à vitesse égale, la sensation est totalement différente d'un modèle à l'autre

[Édite le 7-6-2013 par trucker]
Message original : christu
apparemment,
si tu veux rester cohérent avec ta passion, le choix le plus simple est la 993,
si tu veux aller vers le meilleur compromis du moment et réduire tes recherches, la facilité te pousse vers la 997.
après si tu peux prendre les 2, tu ne le regretteras pas. je fais parti de ceux la.
c'est un très bon set-up et les qualités de l'une ne sont pas celles de l'autre.
J'ai commencé par une 997. Voiture géniale pour une première expérience porsche. La puissance, le confort. Idéal lorsque l'on vient du monde de la berline (type BMW). Et très bien aussi pour commencer à faire un peu de circuit (rassurante du fait de ses aides à la conduites).
J'ai du la revendre suite à un déménagement. Et j'ai eu envie d'une voiture plus typée, plus de caractère. Je suis donc passé à la 993, et ce n'est que du bonheur, surtout pour les balade touristique le week-end, les petites routes de montagne.
Maintenant, je regarde de nouveau du coté des modernes (991 ou 997 TT), plus pour retourner faire du circuit et surtout pour les longs trajets.
Mais tout en gardant ma 993, dont je n'ai aucune envie de me séparer.
Donc les deux sont vraiment différentes et complementaires.

Hello
Je persévère dans mes recherches, quitte à zapper le déjeuner quand je le peux... J'ai eu un contact ce jour avec le vendeur d'une très belle 993 C4 -état "proche concours" située en Auvergne, de juillet 96 affichant 70000km - bleu nuit - variocam - La discussion semble confirmer la véracité de l'annonce et l'état de la voiture. Le prix annoncé à 43000€ me parait malgré tout élevé par rapport à tout ce que j'ai pu découvrir ces quelques derniers jours, d'autant qu'elle ne semble pas être équipée d'un toit ouvrant, mais il est vrai que je n'en ai pas vu de comparables. Le prix vous parait-il justifié?
Merci pour vos réponses
http://www.leboncoin.fr/voitures/488094798.htm?ca=3_s
Je persévère dans mes recherches, quitte à zapper le déjeuner quand je le peux... J'ai eu un contact ce jour avec le vendeur d'une très belle 993 C4 -état "proche concours" située en Auvergne, de juillet 96 affichant 70000km - bleu nuit - variocam - La discussion semble confirmer la véracité de l'annonce et l'état de la voiture. Le prix annoncé à 43000€ me parait malgré tout élevé par rapport à tout ce que j'ai pu découvrir ces quelques derniers jours, d'autant qu'elle ne semble pas être équipée d'un toit ouvrant, mais il est vrai que je n'en ai pas vu de comparables. Le prix vous parait-il justifié?
Merci pour vos réponses
Membre

Message original : RDX
Hello
Merci pour vos réponses
Le bonheur est pourtant à portée de main :)
https://www.club911.net/viewthread.php? ... 064&page=1
Message original : RDX
Hello
Merci pour vos réponses

l'état intérieur / extérieur est vraiment nickel
j'avoue que c'est assez prise de tête de savoir si on la paye le bon prix ou pas
j'en ai vu d'autres sur LBC, un peu moins cher ... mais dur de se faire une idée sans se déplacer
comme nous rabâche sans arrêt nos magazines préférés et certains connaisseurs de ce forum , privilégie l'état au kilométrage
il faut aussi qu'elle te plaise
prends ton temps et fais toi accompagner lors des visites ... surtout pour un premier achat
Je vais etre tres pragmatique : tout dépend si tu veux perdre de l'argent ou pas 
La décote des 997 va faire tres mal, surtout que tous les possesseurs de 997 phase 2 vont progressivement passer à la 991...
La 997 est une voiture extra mais c'est clair qu'elle est asseptisée vs 993 : à faible allure, et malheureusement en France on est svt à faible allure, il ne se passe pas gd chose, alors que la 993 vit ! Le volant communique les asperitées de la route, y a du son, et l'ambiance cosy d'un habitacle à l'ancienne un peu étriqué en sans gadgets.
Attention, c'est déjà tres facile de perdre son permis avec une 993, alors ça l'est encore + avec une 997 car on ne se rend pas compte qu'on roule à 180kmh (à part les chicanes mobiles que du double tres vite)
Confort du cuir des sieges sport adaptatifs et sono top qualité, tu cruises à 40kmh au delà des limitations de vitesse dans une sérénité déconcertante !

La décote des 997 va faire tres mal, surtout que tous les possesseurs de 997 phase 2 vont progressivement passer à la 991...
La 997 est une voiture extra mais c'est clair qu'elle est asseptisée vs 993 : à faible allure, et malheureusement en France on est svt à faible allure, il ne se passe pas gd chose, alors que la 993 vit ! Le volant communique les asperitées de la route, y a du son, et l'ambiance cosy d'un habitacle à l'ancienne un peu étriqué en sans gadgets.
Attention, c'est déjà tres facile de perdre son permis avec une 993, alors ça l'est encore + avec une 997 car on ne se rend pas compte qu'on roule à 180kmh (à part les chicanes mobiles que du double tres vite)
Confort du cuir des sieges sport adaptatifs et sono top qualité, tu cruises à 40kmh au delà des limitations de vitesse dans une sérénité déconcertante !
Message original : Esteban
Bon déjà 3 pages que je n'ai pas lu.
Si j'étais à ta place, vue que ce sera un véhicule loisir, j'essaierais les deux et prendrait celle qui me fait le plus bander à son volant.
![]()

et c'est aussi plus pratique

Message original : Nico31
Je vais etre tres pragmatique : tout dépend si tu veux perdre de l'argent ou pas
La très jolie 993 C4 avec 70 000 km présente bien, mais et quand même très chichement équipée.
Pour avoir toujours eu cuir étendu, toit ouvrant (ou cab), sièges chauffants, jolie sono, cette 993 n'offre que le strict minimum (l'ordinateur de bord).
Tout doit fonctionner à la perfection à ce prix, y compris la clim. Aucun voyant allumé, bien évidemment et un fonctionnement de voiture neuve dans toutes les situations. Au moindre pépin, faire chuter le prix !
Pour avoir toujours eu cuir étendu, toit ouvrant (ou cab), sièges chauffants, jolie sono, cette 993 n'offre que le strict minimum (l'ordinateur de bord).
Tout doit fonctionner à la perfection à ce prix, y compris la clim. Aucun voyant allumé, bien évidemment et un fonctionnement de voiture neuve dans toutes les situations. Au moindre pépin, faire chuter le prix !
Message original : SedoïMessage original : RDX
Hello
Merci pour vos réponses
Le bonheur est pourtant à portée de main :)
https://www.club911.net/viewthread.php? ... 064&page=1

La 993C4X que tu evoques AP1792 est superbe et à un prix correct. J'ai d'ailleurs eu son sympathique proprietaire en ligne et je suis plus que tenté. Vaut il mieux pencher pour cette voiture superbement equipee et entretenue qui affiche un kilometrage logique ou une voiture beaucoup moins equipee, à un prix affiché bien superieur mais a priori en etat concours et qui a 70000km?