Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
122 messages
1 2 3 4 5 6 7
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
RDX
Membre cotisant n°3438
Logo Logo Logo Logo
Messages : 423
Enregistré le : 16 avr. 2011, 16:58

Message Envoyé
Merci pour l'info. ça me donne une idée. Mais effectivement il n'y a qu'en la faisant ausculter qu'on peut imaginer le contenu de l'ordonnance :-)
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19171
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
les joints de cache culbu doivent représenter à eux seul 80 % des cas
et une fois changés, pour qq centaines d'€ ( sauf à faire toi même )
excellent tuto sur ce sujet :
https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid2120866

tu es tranquille pour un moment :)

[Édite le 7-6-2013 par jhesite]
Membre
Logo Logo
Messages : 5898
Enregistré le : 20 mars 2007, 23:47

Message Envoyé
Message original : Percy
Je suis toujours surpris d'entendre le mot aseptisé en comparant la 997 ou 991 à la 993.
On disait déjà cela des 996 il y a 15 ans!!
N'ayant jamais essayé de 991, je me demande au niveau aseptisation ce que ça donne par rapport à une 996?:o
Déjà l'habitacle joue bcp dans la sensation car dans le mot sensation le côté subjectif et individuel priment ;)

Quand on rentre dans un 993 avec son pare brise droit qui fait que la planche de bord est assez courte, VS une 996, 997 ou 991, avant même de démarrer, la 993 donne une exiguïté que les porsche à eau n'ont pas !!
Depuis la 996 les aides à la conduite sont apparues, donc oui une 996 est aseptisée par rapport à une 993 et les modèles 997 et 991 amplifient le phénomène qui est réel.
Il suffit d'aller sur la piste et de prendre une courbe avec une 996, 997 ou 991 et tu vas te rendre compte que tu passes de plus en plus vite.
Alors à vitesse égale, la sensation est totalement différente d'un modèle à l'autre ;)

[Édite le 7-6-2013 par trucker]
Membre
Logo Logo
Messages : 963
Enregistré le : 01 déc. 2012, 15:13

Message Envoyé
Message original : christu
apparemment,

si tu veux rester cohérent avec ta passion, le choix le plus simple est la 993,

si tu veux aller vers le meilleur compromis du moment et réduire tes recherches, la facilité te pousse vers la 997.

après si tu peux prendre les 2, tu ne le regretteras pas. je fais parti de ceux la.
c'est un très bon set-up et les qualités de l'une ne sont pas celles de l'autre.

+1

J'ai commencé par une 997. Voiture géniale pour une première expérience porsche. La puissance, le confort. Idéal lorsque l'on vient du monde de la berline (type BMW). Et très bien aussi pour commencer à faire un peu de circuit (rassurante du fait de ses aides à la conduites).

J'ai du la revendre suite à un déménagement. Et j'ai eu envie d'une voiture plus typée, plus de caractère. Je suis donc passé à la 993, et ce n'est que du bonheur, surtout pour les balade touristique le week-end, les petites routes de montagne.

Maintenant, je regarde de nouveau du coté des modernes (991 ou 997 TT), plus pour retourner faire du circuit et surtout pour les longs trajets.
Mais tout en gardant ma 993, dont je n'ai aucune envie de me séparer.

Donc les deux sont vraiment différentes et complementaires. ;)
RDX
Membre cotisant n°3438
Logo Logo Logo Logo
Messages : 423
Enregistré le : 16 avr. 2011, 16:58

Message Envoyé
Hello
Je persévère dans mes recherches, quitte à zapper le déjeuner quand je le peux... J'ai eu un contact ce jour avec le vendeur d'une très belle 993 C4 -état "proche concours" située en Auvergne, de juillet 96 affichant 70000km - bleu nuit - variocam - La discussion semble confirmer la véracité de l'annonce et l'état de la voiture. Le prix annoncé à 43000€ me parait malgré tout élevé par rapport à tout ce que j'ai pu découvrir ces quelques derniers jours, d'autant qu'elle ne semble pas être équipée d'un toit ouvrant, mais il est vrai que je n'en ai pas vu de comparables. Le prix vous parait-il justifié?
Merci pour vos réponses

http://www.leboncoin.fr/voitures/488094798.htm?ca=3_s
Membre
Logo Logo
Messages : 75
Enregistré le : 15 avr. 2013, 10:50

Message Envoyé
Pour justifier les 70000 km il faut voir si toutes les factures depuis l'origine sont dispo, pour vérifier le kilométrage.Pour justifier ce prix de 43000€, il faut vraiment qu'elle soit nickel!!
Membre
Logo Logo
Messages : 8444
Enregistré le : 01 juil. 2010, 11:23

Message Envoyé
Message original : RDX
Hello
Je persévère dans mes recherches, quitte à zapper le déjeuner quand je le peux... J'ai eu un contact ce jour avec le vendeur d'une très belle 993 C4 -état "proche concours" située en Auvergne, de juillet 96 affichant 70000km - bleu nuit - variocam - La discussion semble confirmer la véracité de l'annonce et l'état de la voiture. Le prix annoncé à 43000€ me parait malgré tout élevé par rapport à tout ce que j'ai pu découvrir ces quelques derniers jours, d'autant qu'elle ne semble pas être équipée d'un toit ouvrant, mais il est vrai que je n'en ai pas vu de comparables. Le prix vous parait-il justifié?
Merci pour vos réponses

http://www.leboncoin.fr/voitures/488094798.htm?ca=3_s

Le bonheur est pourtant à portée de main :)

https://www.club911.net/viewthread.php? ... 064&page=1


Membre cotisant n°2757
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2279
Enregistré le : 22 mai 2010, 14:44

Message Envoyé
Message original : RDX
Hello
Je persévère dans mes recherches, quitte à zapper le déjeuner quand je le peux... J'ai eu un contact ce jour avec le vendeur d'une très belle 993 C4 -état "proche concours" située en Auvergne, de juillet 96 affichant 70000km - bleu nuit - variocam - La discussion semble confirmer la véracité de l'annonce et l'état de la voiture. Le prix annoncé à 43000€ me parait malgré tout élevé par rapport à tout ce que j'ai pu découvrir ces quelques derniers jours, d'autant qu'elle ne semble pas être équipée d'un toit ouvrant, mais il est vrai que je n'en ai pas vu de comparables. Le prix vous parait-il justifié?
Merci pour vos réponses

http://www.leboncoin.fr/voitures/488094798.htm?ca=3_s
perso, je vais avoir ma future 993 la semaine prochaine ( C2, 1994, assez bien optionnée avec 170.000km) ... à un prix nettement inférieur (c'est celle d'un copain dont je suis sur de l'historique depuis 2007 ... et n'ayant fait l'objet d'aucune annonce ;) )
l'état intérieur / extérieur est vraiment nickel
j'avoue que c'est assez prise de tête de savoir si on la paye le bon prix ou pas
j'en ai vu d'autres sur LBC, un peu moins cher ... mais dur de se faire une idée sans se déplacer
comme nous rabâche sans arrêt nos magazines préférés et certains connaisseurs de ce forum , privilégie l'état au kilométrage
il faut aussi qu'elle te plaise
prends ton temps et fais toi accompagner lors des visites ... surtout pour un premier achat






Membre
Logo Logo
Messages : 110
Enregistré le : 28 oct. 2010, 14:53

Message Envoyé
Je vais etre tres pragmatique : tout dépend si tu veux perdre de l'argent ou pas :D
La décote des 997 va faire tres mal, surtout que tous les possesseurs de 997 phase 2 vont progressivement passer à la 991...

La 997 est une voiture extra mais c'est clair qu'elle est asseptisée vs 993 : à faible allure, et malheureusement en France on est svt à faible allure, il ne se passe pas gd chose, alors que la 993 vit ! Le volant communique les asperitées de la route, y a du son, et l'ambiance cosy d'un habitacle à l'ancienne un peu étriqué en sans gadgets.

Attention, c'est déjà tres facile de perdre son permis avec une 993, alors ça l'est encore + avec une 997 car on ne se rend pas compte qu'on roule à 180kmh (à part les chicanes mobiles que du double tres vite)
Confort du cuir des sieges sport adaptatifs et sono top qualité, tu cruises à 40kmh au delà des limitations de vitesse dans une sérénité déconcertante !
Membre
Logo Logo
Messages : 4778
Enregistré le : 11 août 2009, 22:33

Message Envoyé
Bon déjà 3 pages que je n'ai pas lu.


Si j'étais à ta place, vue que ce sera un véhicule loisir, j'essaierais les deux et prendrait celle qui me fait le plus bander à son volant.:D

;)
Membre
Logo Logo
Messages : 5898
Enregistré le : 20 mars 2007, 23:47

Message Envoyé
Message original : Esteban
Bon déjà 3 pages que je n'ai pas lu.


Si j'étais à ta place, vue que ce sera un véhicule loisir, j'essaierais les deux et prendrait celle qui me fait le plus bander à son volant.:D

;)
alors la 997, c'est plus facile pour lever les filles qui s'occupe du levier de vitesse :D :D
et c'est aussi plus pratique :cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 5898
Enregistré le : 20 mars 2007, 23:47

Message Envoyé
Message original : Nico31
Je vais etre tres pragmatique : tout dépend si tu veux perdre de l'argent ou pas :D
La décote des 997 va faire tres mal, surtout que tous les possesseurs de 997 phase 2 vont progressivement passer à la 991...

La 997 est une voiture extra mais c'est clair qu'elle est asseptisée vs 993 : à faible allure, et malheureusement en France on est svt à faible allure, il ne se passe pas gd chose, alors que la 993 vit ! Le volant communique les asperitées de la route, y a du son, et l'ambiance cosy d'un habitacle à l'ancienne un peu étriqué en sans gadgets.

Attention, c'est déjà tres facile de perdre son permis avec une 993, alors ça l'est encore + avec une 997 car on ne se rend pas compte qu'on roule à 180kmh (à part les chicanes mobiles que du double tres vite)
Confort du cuir des sieges sport adaptatifs et sono top qualité, tu cruises à 40kmh au delà des limitations de vitesse dans une sérénité déconcertante !
Une 993 coûte plus d'argent à l'entretien qu'une 997, entre la décote 997 et le surcoût d'entretien993 !! il faut voir
Membre
Logo Logo
Messages : 4584
Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

Message Envoyé
La très jolie 993 C4 avec 70 000 km présente bien, mais et quand même très chichement équipée.
Pour avoir toujours eu cuir étendu, toit ouvrant (ou cab), sièges chauffants, jolie sono, cette 993 n'offre que le strict minimum (l'ordinateur de bord).
Tout doit fonctionner à la perfection à ce prix, y compris la clim. Aucun voyant allumé, bien évidemment et un fonctionnement de voiture neuve dans toutes les situations. Au moindre pépin, faire chuter le prix !
Membre
Logo Logo
Messages : 53
Enregistré le : 23 janv. 2012, 11:14

Message Envoyé
997 sans hésiter ;-)
Membre
Logo Logo
Messages : 21589
Enregistré le : 02 janv. 2005, 11:16

Message Envoyé
Message original : Fabrice008
997 sans hésiter ;-)
Surtout en cab, noir intérieur beige (ou fauve :D) et jantes turbo. :D
Membre cotisant n°1360
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12078
Enregistré le : 13 juin 2007, 17:21

Message Envoyé
pour avoir eu une 993 C2 et essayer une 993 4S je dirais toutes les 997 au lieu d'une 993 hormis RSisée ou TT :D :D :D :D

le top pour moi en rapport qualité prix une 997 S coupe avec pack sport chrono et PSE de 2006-2007 :P :P :P
Membre
Logo Logo
Messages : 1969
Enregistré le : 26 sept. 2011, 15:58

Message Envoyé
Message original : Sedoï
Message original : RDX
Hello
Je persévère dans mes recherches, quitte à zapper le déjeuner quand je le peux... J'ai eu un contact ce jour avec le vendeur d'une très belle 993 C4 -état "proche concours" située en Auvergne, de juillet 96 affichant 70000km - bleu nuit - variocam - La discussion semble confirmer la véracité de l'annonce et l'état de la voiture. Le prix annoncé à 43000€ me parait malgré tout élevé par rapport à tout ce que j'ai pu découvrir ces quelques derniers jours, d'autant qu'elle ne semble pas être équipée d'un toit ouvrant, mais il est vrai que je n'en ai pas vu de comparables. Le prix vous parait-il justifié?
Merci pour vos réponses

http://www.leboncoin.fr/voitures/488094798.htm?ca=3_s

Le bonheur est pourtant à portée de main :)

https://www.club911.net/viewthread.php? ... 064&page=1

:thumbup: splendide 993 a prix d'ami
RDX
Membre cotisant n°3438
Logo Logo Logo Logo
Messages : 423
Enregistré le : 16 avr. 2011, 16:58

Message Envoyé
La 993C4X que tu evoques AP1792 est superbe et à un prix correct. J'ai d'ailleurs eu son sympathique proprietaire en ligne et je suis plus que tenté. Vaut il mieux pencher pour cette voiture superbement equipee et entretenue qui affiche un kilometrage logique ou une voiture beaucoup moins equipee, à un prix affiché bien superieur mais a priori en etat concours et qui a 70000km?
:question: :P
Membre
Logo Logo
Messages : 2172
Enregistré le : 05 mars 2007, 19:41

Message Envoyé
Moi j ai eu les deux.....997 sans hesiter
Membre
Logo Logo
Messages : 125
Enregistré le : 10 oct. 2010, 14:22

Message Envoyé
en résumé:
perf/prestation: 997
placement: 993
plaisir: ça se discute
Répondre
122 messages
1 2 3 4 5 6 7