Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
84 messages
1 2 3 4 5
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
DAVID.L a écrit :
je rebondi également sur le sujet... la photo du haut avec le dossier de droite traité est trop brillante, ce n'est pas beau je trouve..

je recherche un produit d'entretien pour cuir qui laisse l'effet d'origine MAT au cuir, un conseil ?
certains parlent de SAPO que l'on trouve chez décat... qu'en est il ? l'effet final après application est il mat ?

Oui l'effet après application est mat.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
parfait merci du retour ;)
Je vais essayer
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Jojo94 a écrit :
Hello a tous,
Partage d'experience, : Cette fois, j'ai laissé de coté mon lait de bébé (Mustella) et mon savon de Marseille pour tester les conseils du forum, et suis parti acheté du savon glyceriné et du SAPO chez Decat' pour nettoyer et entretenir mon interieur cuir de 996 4S pendant ce week-end.

Resultat ???!!! , euh... ben pas mieux , ou du moins pareil qu'avec le couple savon de Marseille/lait de bébé.

Je voulais tester.... peut-etre que j'ai pas assez frotté ??...
Les sieges sont legerement plus mat avec le SAPO une fois que le cuir a absorbé le produit et qu'on nettoie le surplus... mais l'odeur moins sympa que le lait.

Au moins , j'aurai testé .
merci !
Attention, on va encore le répéter mais le lait pour bébé est une hérésie pour tous les cuirs ! Pourquoi ? Et bien parce qu'il est notamment chargé en eau et qu'en plus il bouche les micros trous du cuir...

Pour Sapo, faire TRES ATTENTION aux coutures, il y a eu des retours comme quoi ça finissait par bouffer les coutures des sièges...
Un fil pour coudre une sellerie de voiture n'est pas le même que celui pour une selle...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mic17 a écrit :
DAVID.L a écrit :
je rebondi également sur le sujet... la photo du haut avec le dossier de droite traité est trop brillante, ce n'est pas beau je trouve..

je recherche un produit d'entretien pour cuir qui laisse l'effet d'origine MAT au cuir, un conseil ?
certains parlent de SAPO que l'on trouve chez décat... qu'en est il ? l'effet final après application est il mat ?

Oui l'effet après application est mat.
Je confirme. Moi j utilise que ça et je trouve ces produits top.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je voudrai pas faire du Gédéon dans le texte mais après, vous ne pourrez pas dire qu'on ne vous avait pas prévenu
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Je suis nouveau (cotisant sinon on a accès à rien) peut être que deux trois jours free pour voir comment ça marche serait sympa ( mais c est toujours facile de critiquer un truc que les autres ont fait et qui te tonne tout tout cuit entre les pattes) suis nouveau et déçu, pas par la qualité des réponses précises à un sujet mais ça dérappe sans arrêt, ça se bouffe le nez ça me dégoûté et ça donne une belle image des porschistes je lisais il y a deux minutes l'annonce d un gars qui vend une 996 gt3 et qui se fait limite traiter de voleur sympa, au pire s il l à met à 120000 euros c est son soucis il.ne nous pose pas de flingue sur la tête pour qu on lui achète.
On est censé être passionné ça part en vrille À Chaque Fois, je connais un site pour acheter du prozac pas cher entre celui qui est sec ( en texto ne pas oublié qu il n y a pas d intonation) et ceux qui prennent tout mal, allez humour si vous voulez monter sur vos grands chevaux achetez Ferrari. Désolé d avoir pollué ce post

Message Envoyé
Le sapo, je connais pour l'avoir pas mal utilisé en sellerie équestre.
Pour la voiture, pas (encore) tenté.
Ca se présente en pain, comme un savon. Personnellement, je l'employais pour nettoyer ma selle (éponge humidifiée) pas pour nourrir en profondeur. Disons que ca nettoyait pas mal tout en ne desséchant pas et après séchage, le cuir avait en effet un aspect mat.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
claude ferry a écrit :
pour un cuir noir abime a l arrière des sièges et les portières?
carrera 4s de 2004
le sapo se présente sous quelle forme?
j ai essayé du cirage noir ....... pas de résultat visible...
j ai acheté un lait sensé renover le cuir...
bref au secours!!!:thumbup:
Le SAPO , je l'ai acheté chez decat', je l'ai pris sous forme de pot (300gr) , et ca ressemble a de la graisse que tu etales avec un chiffon doux. Tu laisses secher et ensuite tu enleves l'exedent avec un chiffon. Ca donne un aspect mat.
Le seul defaut que je trouve.... ca sent (tres) fort pendant 10 jours... genre odeur de poisson.... :( :( et il, parait que ca bouffe les coutures, mais pas eu l'occasion encore de voir ....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bjr,
.
Perso j'utilise :
http://www.gliptone-france.com/entretie ... -gt12.html

Mode d'emploi:
http://www.gliptone-france.com/entretie ... tachment=2
.
Il y a une petite vidéo ici:

.
En plus, çà laisse une odeur de cuir ....!
.
Phil28
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas possible de massacrer du cuir comme ça...

Sans se répéter pour la 15ème fois :

http://www.centreducuir.fr/fr/6-produit ... en-et-soin

Punaise, Gedeon a raison, ça détend de répondre comme ça :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le cuir n'est pas massacré avec les produits gliptone. Cette marque réputé et est adapté au cuir auto contrairement à d'autre marque qui même si elles ont une réputation ne sont pas faite pour les cuirs auto. J'utilise les produits gliptone et je n'en suis pas déçu mais chacun son expérience.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
minidiaz a écrit :
Le cuir n'est pas massacré avec les produits gliptone. Cette marque réputé et est adapté au cuir auto contrairement à d'autre marque qui même si elles ont une réputation ne sont pas faite pour les cuirs auto. J'utilise les produits gliptone et je n'en suis pas déçu mais chacun son expérience.
Nos messages se sont croisés, c'était pas pour toi mais pour le mixa bébé et le sapo ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
elbarbou a écrit :
Moi je prends le kit swissvax à 70€ (nettoyant, lait nourrissant, microfibre et brosse)
Très bien, c'est quasi le même chez Colour Lock, ce sont eux qui fournissent swissvax sur pas mal de trucs :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon ben, je vais tout jeter a la poubelle (lait bébé, sapo, savon glyceriné) alors.
:( :(
Et pour mon cuir, je vais sortir le chequier.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pukawara a écrit :
minidiaz a écrit :
Nos messages se sont croisés, c'était pas pour toi mais pour le mixa bébé et le sapo ;)
Pas de soucis :)
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Jojo94 a écrit :
Et pour mon cuir, je vais sortir le chequier.
Les produits Colour Lock ne sont pas trop chers ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Meguiars pour cuir je l utilise depuis kala kala et c est nikel
Répondre
84 messages
1 2 3 4 5