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Titre du sujet - PB accélération 996 TURBO S

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- par oneplayer
Posté : 19 mars 2013, 21:13
met y un sprint booster :cool: :D
- par DAVID.L
Posté : 19 mars 2013, 21:14
:D
- par dannyl
Posté : 19 mars 2013, 21:17
J ai le même problème avec ma 997 tt mais j ai 63000 km
Moi c est a la relance quel patine mais bon je règle sont problème sous peut avec gros kit moteur et boite reforcee avec kit 1000 nm et volant moteur ligth
- par davcbr
Posté : 19 mars 2013, 22:10
Message original : DAVID.L
51000 c'est pas beaucoup...
vous tapez dedans sec non ?
Non je pense que c'est a cause de
la reprogrammation, avant aucun soucis
- par yanacha
Posté : 19 mars 2013, 22:21
Quelle reprogrammation??
- par oneplayer
Posté : 19 mars 2013, 22:21
Message original : davcbr
Message original : DAVID.L
51000 c'est pas beaucoup...
vous tapez dedans sec non ?
Non je pense que c'est a cause de
la reprogrammation, avant aucun soucis
une repro n a rien a voir avec l embrayage !


l usure d un embrayage depend de l utilisation qu on en fait ;)
- par DAVID.L
Posté : 19 mars 2013, 22:22
OK donc embrayage d'origine et plus de watt... ce qui expliquerait cela ;)
le mienne est full stock.... en 420 CV l'embrayage est moins sollicité... et à peine 47500 km... donc j'ai un peu de marge...;)
J'ai aussi un usage hors circuit et ballade tranquille... quelques bonnes poussé mais rarement des 0 à 100 ....

[Édite le 19-3-2013 par DAVID.L]
- par davcbr
Posté : 19 mars 2013, 23:02
Message original : oneplayer
Message original : davcbr
Message original : DAVID.L
51000 c'est pas beaucoup...
vous tapez dedans sec non ?
Non je pense que c'est a cause de
la reprogrammation, avant aucun soucis
une repro n a rien a voir avec l embrayage !


l usure d un embrayage depend de l utilisation qu on en fait ;)
L'ancien proprio était une personne un peut âgée lol

Mais avant la reprogrammation aucun soucis, idem Turbocat depuis la reprogrammation, l'embrayage est pas usée, mais il patine a froid en 4,5,6, a chaud patine plus, bizarre mais bon
- par bruce996turbo
Posté : 20 mars 2013, 00:26
Rien a voir avec la reprog les gars la miénne est reprog depuis un an et demie 490cv/700nm elle a tout juste 100 300 km embrayage d'origine et no soucis

Et j'ai méme le sprint booster pour les motos!:D

[Édite le 19-3-2013 par bruce996turbo]
- par phavard
Posté : 20 mars 2013, 02:11
Je lis tout ça et je vais ajouter mon grain de sel au sujet d'embrayage qui patine. Dans mon cas, sur mon ex TT, la 1ere et 2em vitesse il ne se passait presque rien si je mettais le pied au plancher. La voiture avançait mais je pouvais me faire dépasser par de simple voiture. Par contre, à partir de la 3em, là elle réussissait a tenir la charge et je partais comme une balle. Le tout a été réglé avec un kit evoms comme ceci : http://www.evoms.com/marketplace/ViewPr ... 337C06B%7D mais avec ce volant moteur: http://www.evoms.com/marketplace/ViewPr ... 337C06B%7D

Je me souviens que le mécano m'avait dit que l'embrayage d'origine était d'un beau bleu!! Dire qu'elle avait eu chaud.
- par yanacha
Posté : 20 mars 2013, 08:22
OK merci pour les infos au pire quel est le prix pour un changement d’embrayage, dans un centre Porsche???

Mais pour moi plus aucun problème, comme je vous le disais plus haut, hier à été une après midi test...
- par DAVID.L
Posté : 20 mars 2013, 08:34
change déjà le débimètre... ça ne fait jamais de mal et pour le prix sur le lien

https://www.maf-shop.com/login.php/XTCs ... 367145354e

c'est pas une ruine et au moins tu verras comment se comporte la voiture après le changement...
Je commencerai pas ça... si toujours le souci alors fais faire un check en CP ou chez un indépendant sérieux avant tout ;) c'est plus sûr... car changer un embrayage ... c'est pas le même tarif...
- par oneplayer
Posté : 20 mars 2013, 19:28
oui mais changer pour rien :thumbdown: :(
- par oneplayer
Posté : 20 mars 2013, 19:30
Message original : davcbr
Message original : oneplayer
Message original : davcbr Non je pense que c'est a cause de
la reprogrammation, avant aucun soucis
une repro n a rien a voir avec l embrayage !


l usure d un embrayage depend de l utilisation qu on en fait ;)
L'ancien proprio était une personne un peut âgée lol

Mais avant la reprogrammation aucun soucis, idem Turbocat depuis la reprogrammation, l'embrayage est pas usée, mais il patine a froid en 4,5,6, a chaud patine plus, bizarre mais bon

parce que vous " tirez " a froid :exclamation: :o
- par yanacha
Posté : 21 mars 2013, 08:18
Non pourtant je roule avec 15 minutes avant de tirez un peu.......
C’est pas assez selon vous?????
Et le problème pouvait venir à cause du froid??
Pour le sprint booster même model avec référence que sur les 996 atmo??

CH LG
- par yanacha
Posté : 21 mars 2013, 08:42
ref de mon sprint booster: SBDD166 même que sur les turbo???
- par Stephgt2rs
Posté : 21 mars 2013, 09:17
salut,
si tu veux passer dans le 95, j'ai un piwis (pas un Durametric :D), je te fais un diag de la valeur de ton débitmètre ou autre :thumbup:
- par davcbr
Posté : 21 mars 2013, 11:23
Message original : oneplayer
Message original : davcbr
Message original : oneplayer une repro n a rien a voir avec l embrayage !


l usure d un embrayage depend de l utilisation qu on en fait ;)
L'ancien proprio était une personne un peut âgée lol

Mais avant la reprogrammation aucun soucis, idem Turbocat depuis la reprogrammation, l'embrayage est pas usée, mais il patine a froid en 4,5,6, a chaud patine plus, bizarre mais bon

parce que vous " tirez " a froid :exclamation: :o
non non, mais sur autoroute style 120kmh 6 eme, si j’accélère ben elle patine, du moins a froid, ou alors je doit arrêter et ré accéléré, sinon j'attend toujours d'être a +- 100° depuis une dizaine de minutes, et encore suis pas un tireur, suis en ville
- par oneplayer
Posté : 21 mars 2013, 22:11
10 a 15 mn de chauffe tranquillle le chat :thumbup:

apres si tu est froid a 120 sur autostrada faut re accelerer cool sans trop charger les turbos tant que tu est pas a +- 85 degres :exclamation:

100 degres :exclamation: je pense que ca fait un peu beaucoup :o

si quelqu un peu confirmer :exclamation::)
- par NerO91
Posté : 22 mars 2013, 00:09
En effet ça me parait énorme ! La température est plutôt stable une fois le moteur chaud entre 85-90 degrés. Je me rappele pas de l avoir emmené à plus de 90-95 en été sous 38 degrés et sur un long trajet autoroute. Faudrait que je revois
une petite vidéo que j'avais fait ...

[Édite le 21-3-2013 par NerO91]
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