https://www.club911.net/viewtopic.php?t=136587
Message original : aston247
Et Valentine, elle sait les repérer ?
Message original : 911golfeur
a Lomme sur la voie rapide j'etais a 120 , un peu dans la lune, je tombe sur les premieres lettre CG ça fait bingo et en voyant ensuite AV sur cette megane noire j'ai compris qu'il me fallait freiner ........ et passer a 90 mais pour info le conducteur n'etait pas en tenue , meme pas en chemise officielle![]()
Message original : titou27
Je me suis livré à une petite expérience ce matin en allant au taf: chaque fois que je doublais une voiture "potentiellement radarisée", j'ai essayé de voir ce qui pouvait permettre de repérer que c'en est bien une, sans avoir à se fair ch**er du genre mémoriser les numéros de plaques (oui parce que d'ici 4 ou 5 ans quand il y en aura 50 ça va devenir coton....).
En gros voici ce à quoi j'ai pensé:
- lire la plaque (mais ça a ses limites, celle de notre mémoire + la capacité des fdo à changer de temps en temps)
- repérer un truc sur le tableau de bord
- repérer un détail qui permet de se dire que le véhicule sent le poulet
- autre...
Eh bien ma conclusion c'est que le plus simple c'est encore de jeter un simple coup d'oeil latéral lorsqu'on arrive à hauteur de la vitre AR du véhicule, pour voir s'il y a une ou deux personnes à bord. Dès lors il est facile de lever le pied voire de freiner si on est vraiment "au-dessus". Eh oui car le hic de leur système (pour le moment) c'est qu'il faut 2 agents dans la voiture.
Faites le test: voiture classique de police/gendarmerie (207, 307/308, Focus,...) + 2 personnes à bord...on en croise pas tant que ça !
Après je précise que dans mon test je ne sais pas si la seule fois (sur 40 km de voie rapide) où j'ai vu un véhicule "douteux" c'était effectivement un radar embarqué, le but de mon test était juste de voir si on pourrait limiter facilement le risque de se faire prendre.
A noter que de toutes façons, jeter un coup d'oeil à droite quand on double c'est du bon sens (moi je le fais systématiquement pour limiter le risque de shooter un motard qui aurait tenté un passage entre les deux voitures, et pour surveiller que le véhicule doublé ne dérive pas vers moi).
Message original : taliesyn13
Les véhicules radarisés et banalisés, une fois recensés, pourquoi ne pas leur coller une puce GPS pour les tracker ? Des volontaires ?![]()
Message original : pebe
meme si j'en doute tu oublie qu'ils peuvent flascher les vehicules a contresens et la ................![]()
Message original : titou27
L'hypocrisie est arrivée dès lors qu'on a mis en place des moyens de nous sanctionner dès le moindre petit écart, qui n'a rien à voir avec de l'inconscience ou de la prise de risque volontaire.
Sam-DE a écrit : ben là tu fais confiance à Valentine ou son Escort...