Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - info pour les futurs acheteurs des 996 (3,4L ou 3,6L)

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=136241

Page 4 sur 4
- par porschelegend
Posté : 01 avr. 2013, 08:33
Message original : fac
J'ai eu l'occasion de tester l'accélération de ma 3,4 face à une 997 S de 2006 et c'était un match nul absolu, confirmant ce que j'avais lu que les hausses de puissances étant associées à des hausses de poids, les performances étaient stables.

Je pensais tout de même qu'il y aurait un petit avantage à la 997.

Je pense qu'entre une 3,4 et une 3,6 ce ne doit pas être bien différent.
J'ai un 3l6 cab et un pote à moi à un 3l4 cab un peu préparée (il sort 23ch de plus). On a pu faire un jour un comparatif et bah, il s'en pleure encore tellement je lui ai mis un vent à l'accélération et reprise! Je pense que la carto moteur est vraiment différente.

Sinon y a-t-il une bonne âme charitable qui pourrait scanner l'article ? (il n'est plus dans la presse)

merci à vous.
- par fac
Posté : 01 avr. 2013, 15:55
Message original : porschelegend
Message original : fac
J'ai eu l'occasion de tester l'accélération de ma 3,4 face à une 997 S de 2006 et c'était un match nul absolu, confirmant ce que j'avais lu que les hausses de puissances étant associées à des hausses de poids, les performances étaient stables.

Je pensais tout de même qu'il y aurait un petit avantage à la 997.

Je pense qu'entre une 3,4 et une 3,6 ce ne doit pas être bien différent.
J'ai un 3l6 cab et un pote à moi à un 3l4 cab un peu préparée (il sort 23ch de plus). On a pu faire un jour un comparatif et bah, il s'en pleure encore tellement je lui ai mis un vent à l'accélération et reprise! Je pense que la carto moteur est vraiment différente.

Sinon y a-t-il une bonne âme charitable qui pourrait scanner l'article ? (il n'est plus dans la presse)

merci à vous.
D'une voiture à l'autre à l'autre il y a des variations, certaines marchent mieux que d'autres De plus la plupart des soit-disant prépas sans ouvrir le moteur font perdre des chevaux au lieu d'en gagner. Mais n'ayant pas essayé, c'est possible qu'une 3,6 soit plus rapide qu'une 3,4 mais ce n'est pas ce qu'il se dit.
- par fac
Posté : 01 avr. 2013, 15:59
En accélération l'avantage se trouve aprsè 130 km/h

http://www.zeperfs.com/duel305-457.htm
- par TheSeb
Posté : 01 avr. 2013, 16:13
Oui enfin, grosso-modo, elles se valent, quoi !
- par Cuernaveca
Posté : 01 avr. 2013, 18:33
Message original : tutux
si je n'avais pas peur des casses moteur, la 996 3.4 serait vraiment cool
Fiabilise le moteur en remplaçant le roulement de l'arbre intermédiaire et tu auras l'esprit tranquille .
- par fac
Posté : 01 avr. 2013, 18:53
Déjà avant on peut suivre les préconisations de ceux qui vendent les fameux roulements : inspection du bouchon de vidange à chaque vidange et analyse d'huile et si cela merde changement du roulement.
- par Cuernaveca
Posté : 01 avr. 2013, 19:11
Message original : fac
Déjà avant on peut suivre les préconisations de ceux qui vendent les fameux roulements : inspection du bouchon de vidange à chaque vidange et analyse d'huile et si cela merde changement du roulement.
oui effectivement ,mais à l'occasion du changement de l'embrayage autant le faire changer
- par Pouch216
Posté : 01 avr. 2013, 20:25
Message original : porschelegend
Message original : fac
J'ai eu l'occasion de tester l'accélération de ma 3,4 face à une 997 S de 2006 et c'était un match nul absolu, confirmant ce que j'avais lu que les hausses de puissances étant associées à des hausses de poids, les performances étaient stables.

Je pensais tout de même qu'il y aurait un petit avantage à la 997.

Je pense qu'entre une 3,4 et une 3,6 ce ne doit pas être bien différent.
J'ai un 3l6 cab et un pote à moi à un 3l4 cab un peu préparée (il sort 23ch de plus). On a pu faire un jour un comparatif et bah, il s'en pleure encore tellement je lui ai mis un vent à l'accélération et reprise! Je pense que la carto moteur est vraiment différente.

Sinon y a-t-il une bonne âme charitable qui pourrait scanner l'article ? (il n'est plus dans la presse)

merci à vous.
C'est surtout que sur ce genre de voitures la différence de conduite joue énormément. Si celui en 997 passe ses rapports 1.000 tours trop tôt à chaque fois...

Après il y a aussi le poids selon les versions. J'ai fait une fois le test avec un ami, moi en 3.6 méca et lui en 4S Tiptro, bah la 4S se prend un vent...
- par porschelegend
Posté : 01 avr. 2013, 20:44
pour ma part, elles étaient identiques. Cabriolet toutes les 2, boite méca toutes les 2, ont été décapotés. la seule différence, une 3L4 soit disant optimisée et moi une 3L6 100% d'origine
- par lefreud
Posté : 01 avr. 2013, 21:20
Les 2 MKg de couple sont plus importants que les 20 CV d'écart.
L'agrément est donc sensiblement meilleur sur la 3.6
Après... comme toujours chez Porsche, les gains sont minimes mais ils se font sur un tas de détails qui, au final, font une vraie amélioration.

Et puis, je ne connais pas de proprio de 3.6 qui reviennent à une 3.4 alors que j'ai connu l'inverse !!!
Il doit bien y avoir une raison !!!
- par TheSeb
Posté : 01 avr. 2013, 21:46
Oui, enfin tout cela relève finalement du "branlage de mouches" : peu nombreux sont ceux qui vont chercher les derniers centièmes de seconde dans l'utilisation de leur voiture... Et même dans ce cas, le pilotage fera toujours la différence entre les 2 modèles.
Heures au format UTC+02:00
Page 4 sur 4
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com