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Titre du sujet - tuto modif echappement sport pour 996/7 turbo

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- par nico02
Posté : 24 janv. 2013, 21:57
ben moi ca me convient et il fait un super bruit...
je suis dans le 02 si vous passez par la
- par Patrickj74
Posté : 29 janv. 2013, 13:30
Si quelqu'un cherCche un échappement complet 997 TT MOD 2008 utilisé 35000 km je vends le mien car montage d'un europipe

[Édite le 29-1-2013 par Patrickj74]
- par pascal965
Posté : 01 mars 2013, 14:11
suite des travaux.......j'ai trouvé un truc mieux que de souder (tôle vraiement fine ) , qui permet de repositionner exactement le manchon sortie turbo par rapport au reste de l'échappement .....et qui en plus est démontable pour remplacer la cartouche du cat pat une 100,200,300,400 cellule ....ou ne pas en mettre pour faire un by-pass ......
Ca s'appelle un manchon SMU bien connu des plombards pour les colonnes de fonte ( diamètre 125mm) et pour l'étanchéité , de la toile haute t° pour échappement....
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Au final , ça donne ça :
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Image

Voilà , y a plus qu'a remonter le tout.....



[Édite le 1-3-2013 par pascal965]
- par RIRI83
Posté : 01 mars 2013, 14:33

alors ? résultat des courses MACGYVER ?:D

perso je reste dans le classique ( cargraphic) ;)
- par davcbr
Posté : 01 mars 2013, 17:59
et le son? tu mettras une vidéo?
- par pascal965
Posté : 01 mars 2013, 18:16
En attente.....je ne sais pas encore si je le monte sur mon actuelle.....
- par pascal965
Posté : 19 avr. 2013, 16:30
Ça y est c est fini......
Bruit sympa ( surtout a froid !!!)
Gain en couple ,plus vive
Juste comme il faut!!!!
Faut que j apprenne a mettre en ligne les vidéos .......
- par oneplayer
Posté : 19 avr. 2013, 21:12
Message original : pascal965
Ça y est c est fini......
Bruit sympa ( surtout a froid !!!)
Gain en couple ,plus vive
Juste comme il faut!!!!
Faut que j apprenne a mettre en ligne les vidéos .......
:thumbup: ;)
- par jasm
Posté : 19 avr. 2013, 23:48
Bravo pour le travail et vivement la video !
Pas de resonnance ?
- par djack69
Posté : 19 avr. 2013, 23:57
Message original : RIRI83

perso je reste dans le classique ( cargraphic) ;)
Avec ma TT x50 donc k24 j'ai commencé par changer l'échappement par un Cargraphic niveau 3 avec cata 200 cells je suis passé directement de 0,8 à 0,9 b sans rien modifier d'autre!!!

Enfin au départ :D
- par fr007
Posté : 14 mai 2013, 13:28
Pour le montage des colliers, avez vous un retour: pas de fuite ? résistance du montage?
Sinon en regardant sur ebay, il y a pas mal de choix:
pour une 997 tt : il faut 5" extérieur, mais pour la longueur de la catouche? voilà ce que j'ai trouvé:

http://www.ebay.com/itm/MagnaFlow-99654 ... 37&vxp=mtr

sinon:

http://www.ebay.com/itm/Magnaflow-99659 ... 9564855%26

reste à trouver les colliers.


- par Phil996
Posté : 14 mai 2013, 22:34
intéressant ce post, et il est vrai les solutions qu'offre le marché pour les TT sont globalement excessivement onéreuses. Toutefois, en Belgique, au contrôle technique annuel il semble que ce genre de modifications apparentes ne sont pas tolérées:(
- par pascal965
Posté : 15 mai 2013, 14:43
Message original : Phil996
intéressant ce post, et il est vrai les solutions qu'offre le marché pour les TT sont globalement excessivement onéreuses. Toutefois, en Belgique, au contrôle technique annuel il semble que ce genre de modifications apparentes ne sont pas tolérées:(
Je ne vois pas pourquoi.....du moment que tu est dans les normes pollution/dB.....
- par Brice3l2
Posté : 16 mai 2013, 22:58
J'ai vu des échappements d'origine modifiés en vente il y'a peu sur leboncoin. Au final, toute la partie centrale avait disparue, le kat était monté sur la sortie de turbo, comme à l'origine, et la sortie à sa place, en face, en direct derrière le kat. En somme cela revient à la solution de la plaque en tôle mais du coup en supprimant toute la partie située entre les deux banc de cylindres. Gain de poids en plus :)
- par Brice3l2
Posté : 25 mai 2013, 15:56
Des news du montage Pascal ?
Tu as pu rouler avec ton auto pour tester et avoir un peu plus de recul ?
- par pascal965
Posté : 25 mai 2013, 16:41
Je n ai pas assez de recul
Je roule très peu avec cette auto, mais a chaque fois que je met le moteur en route,quel bonheur ce bruit, ce couple.....
- par fr007
Posté : 17 juil. 2013, 12:47
petit up:
j'ai modifié le pot de la 97tt avec une sci cloche de 44mm (1.75 de pouce...) en percant le coude au droit de la sortie (aucun démontage)
Résultat: bruit grave au ralenti pas vraiment de grosse différence en haut régime et d'après certain le bruit était moyen... (je n'aurai pas du dire que j'avais juste percé les pots:D)

Après 250km de sortie tout fonctionne puis garage car problème de Ckeck moteur avec le résultat qu'il faut arrêter de faire n'importe quoi sur ta voiture (dixit le pro) donc :

Conclusion: cela ne fonctionne pas pour les 997TT


Résultat, soit j'arrive à réparer soit j'achète un pot d'origine d'occasion soit le pot inox de rose passion chinois...

:thumbdown:
- par gentleman69
Posté : 15 oct. 2013, 20:27
Aie..ça cloche avec la scie...

Bon elle était facile mais ce n'est pas surprenant à mon sens. La gestion des harmoniques dans les pots d'échappement est une science ;)

Bon courage pour la suite ;)
- par bibi38
Posté : 26 oct. 2013, 21:11
domage!!
- par jerem574
Posté : 03 nov. 2013, 19:13
Personne utilisé des cata 100cc
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