Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
79 messages
1 2 3 4
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En fait, sachant qu'une 63 //AMG ne fera jamais sous les 12 l/100 (et c'est sur Autoroute à 130 sans appuyer), je vois mal l'usage daily vs une Clio de société... Ca ne me semble pas être la voiture de tous les jours même si elle est fabuleuse.
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : will91142
et y'a pas moyen d'upgrader les freins de la M3 sans modifs de dingue prohibitives?
sur les e36 plutôt " légère" oui la solution existait ;)
mais sur les modèles d'après si tu mets pas des gros étriers ça me parait peu probable :(
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : dannyl
Normal que tu as du mal tu as le pseudo d un diesel hiiiiiiii
:D :thumbup:
j'espère qu'il fait pas de ville et plus de 25mkm par an le sale:mad:
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Xavier911
Salut Ayrton,

Voici quelques réflexions de ma part:

- Vu comment ta 996 est équipée (châssis sport, freins, échappement) à mon avis tu seras déçu par la sportivité de salon de la M3 et encore plus de la C63. Certes ça arrachera en lignes droites et grandes courbes, mais sur les petites routes du 66 où on a été rouler ensemble tu ne t'amuseras pas autant qu'avec ta 911 bien posée par terre. ;)

- As-tu vérifié avec ton assureur les tarifs pour ces autos ? Généralement en tant que jeune on se fait flinguer... :(

- A ta place, si ta Renault t'est vraiment insupportable en daily, je la remplacerais par une Golf de quelques années bien optionée, et je garderais ta belle 911 pour les week-ends, à remplacer par une GT3 quand tu le peux. :P
les M3 ont un comportement très sportif et incisif ;)
celà s'approche de Porsche
le e92 étant très supérieur en gamme versus la 3.4 je pense même qu'elle sera au dessu en plaisir ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Beaucoup d'avis m'ont eclairé, nottament le tiens Xavier ;)
En y reflechissant bien et en etant un peu plus raisonnable, meme si je ne fais pas enormement de kilometres, une C63 ou M3 au quotidien c'est un peu "abusé"...
Du coup je pense finalement garder ma 996 et acheter une serie 1 BMW en daily pour etre plus raisonnable.
Et je changerais ma 996 contre une vraie GT3 quand l'occasion se presentera :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Petit up pour ceux qui suivaient et m'ont donner quelques conseils (bon par contre on a bien dévié du sujet de base hein :D ).

On vient de me proposer un véhicule qui pourrait solutionner mon problème. On m'a proposé une Subaru WRX de 2002 avec 110k kms entièrement d'origine et suivie pour... 10k € !
C'est le prix certes mais ça me permettrait de lourder ma bouse hebdomadaire et de me faire plaisir pour finalement pas grand chose comparé à une BMW ou Audi d'entrée de gamme et même pas diesel pour le prix...
Elle est superbe : bleue jantes or, historique quoi :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : dora
Salut;)
Ben moi je pense qu'il vaut mieux rouler avec ta 3.4 tous les jours. Economiquement c'est viable et si tu veux rouler sur la piste un bon réglage chassis et des amortos et zou:D
+1 ou tu passes à la TT :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Celle-ci: http://www.leboncoin.fr/voitures/389807065.htm?ca=13_s :question:

A priori c'est très tentant une telle auto... :P

Mais:
- En utilisation daily elle n'aura pas le temps de chauffer sur 5 km. :(
- En utilisation 'petites routes' ce sera largement inférieur en performances et sensations comparée à ta 911. C'est lourd, c'est pas une STi préparée...
- Comparé à ta Clio diesel tu peux facilement tripler ton budget carburant...
- Surcoûts en assurance et en entretien comparé à quelque chose de plus récent, moins puissant et moins 'exotique'.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Fiabilite .........:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mon avis qui ne regarde que moi mais que je partage tout de meme:
En fait il n'y a que deux solutions viable economiquement:
2 voitures dont une super economique genre clio2/3 fiable et facile a vivre et nimporte quelle voiture plaisir.
1 voiture plaisir raisonnable qui permette de rouler les 200km par mois pour aller au boulot.

En effet prendre une caisse semi plaisir pour tous les jours en plus de la caisse plaisir va couter cher car assurance et entretient double sur des machines couteuses...

Je suis dans ton cas et pour moi ce sera une 996 ou boxster en tiptronic et puis cest tout.
Le cout dusage de ce genre dengin est similaire a une semi sportive citee au dessus.

Ps: comme avec les femmes les plaisirs s'additionnent les emmerdes se multiplient... Une seule suffit, il faut juste trouver la bonne.

[Édite le 15-11-2012 par tutux]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : rsmotorsport
Message original : AyrtonSenna
Message original : tutux
si tu roules en clio société, cela veut dire 2 places non?

Donc mon choix, ce serait cayman si tu veux un coupé, mais sinon le boxster, qui t'offre tout ce que tu veux + un cab :-)
Oui mais justement le but serait de passer sur une 4 places, trop de contraintes au quotidien.

Merci pour vos première réponses.
La M3 m'attire vraiment niveau look :P
Après la C63 a un bruit :o :o
Mais j'ai l'impression que certaines versions de la C63 sont esthétiquement plus "light" que d'autres, moins racées. Il y a-t-il un pack supplémentaire niveau look ?

Et pour ceux qui ont déjà possédé une M3, BVM ou DSG ? Mon coeur balance... :D

Ce qui me fait hésiter c'est surtout quitter Porsche et le regretter...
996 TT :D

Je me suis fais la même remarque...
Passe à la 996 TT
C'est autre chose, ça reste une porsche, freinage, chassis, moteur de fou, coup de pied au cul, deux sièges à l'arrière... Petits certes mais présents... Circuits possibles...et tu restes dans la famille....j'oubliai super costaud et daily possible...
Quoi de mieux ? 420 cv mini voire 450 en S.... Des perfs exceptionnelles... Et de prix maintenant très abordables...

À toi de voir

[Édite le 15-11-2012 par DAVID.L]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sans aller jusqu'à la Sub en daily, pourquoi ne prends-tu pas une petite GTI légère, surtout pour faire 5 kms?
Un Twingo RS, c'est sympa, tape cul, ça te mets vite dans l'ambiance sans avoir à faire le fou. Et tu peux déjà profiter du chassis dès les premiers kms.
Ou une des premières Elise dont les petits moteurs de série ne doivent pas consommer grand chose.
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Salut Ayrton
La sub c'est marrant j y pensais pour toi !
Par contre si je peux te conseiller ayant fait une recherche profonde avant d acheter la mienne :
Plutôt qu'une wrx trop lourde et ne donnant pas de sensation niveau Mecanique , prends plutôt une gt2000, le moteur est une tuerie , l auto passe fort partout , ça marche du feu de dieu ;)
Pour la conso ça va de 10 (roulage très cool) a 17l environ en mode arsouille
Seulement j ai calculé , a 5km par trajet , ça fait 2500 ou 5000km par an si tu rentres manger les midi
Et surtout : une sub aime l éthanol !!!
Donc tu la passes a l éthanol , la modif coûte que dalle et se fait un peu partout et tu roules a 0,90cts du litre !!!!
Une gt2000 est une super auto et je regardais elles ont sacrement baissé ! Tu en prends une avec un bon suivi et pourquoi pas moins de 100 000km y a du choix et a moins de 10000 tu trouves facilement ! Y a meme un super collector de 23000km pour 14000e a débattre !

Et comme ça tu gardes ta porsche !
C'est exactement la config que j avais en 2009 ou 2010 :
996 aerokit gt3 et Subaru gt2000
Je peux te dire que c'était que du bOnheur ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Xavier : oui c'est celle la ! Mais si je pars sur la sub je garde la Porsche ! Finalement la seule chose qui peut me faire vendre ma Porsche c'est une GT3 mais pour l'instant je n'ai pas les moyens de me payer les 2. Et comme la priorité est au daily...

Pour ce qui est cout d'assurance j'ai halluciné mais ca me revient au meme prix que ma clio car +10 ans, carte gise : une misere...
En fait c'est le meme prix qu'un petit daily chez BMW ou Audi, certes ca consomme plus mais franchement ca a quand meme une autre gueule non ? J'ai cherché la difference de cout d'utilisation par rapport a un daily classique et a part l'essence je ne voit pas...
Micka : je ne cherche pas forcement les perfs, j'ai vu celle ci tout a fait par hasard a coté de chez moi et la je me suis dit "et pourquoi pas !"
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Micka : je ne cherche pas forcement les perfs, j'ai vu celle ci tout a fait par hasard a coté de chez moi et la je me suis dit "et pourquoi pas !"
Vas l'essayer pour te faire ton idée. ;) Mais à mon avis Micka a raison. Elle a un bon look, mais c'est lourd, et elle te semblera poussive. La génération précédente sera bien plus sympa.

Celle-ci a l'air belle en effet, mais j'aimerais bien entendre l'histoire justifiant un si faible kilométrage... :D
http://www.leboncoin.fr/voitures/392068692.htm?ca=13_s
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Xavier911
Vas l'essayer pour te faire ton idée. ;) Mais à mon avis Micka a raison. Elle a un bon look, mais c'est lourd, et elle te semblera poussive. La génération précédente sera bien plus sympa.

Celle-ci a l'air belle en effet, mais j'aimerais bien entendre l'histoire justifiant un si faible kilométrage... :D
http://www.leboncoin.fr/voitures/392068692.htm?ca=13_s

:thumbup: si elle les a , :P

et oui ce n'est pas qu'une question de perf Ayrton mais aussi de sensations ;)

j'ai essayé la wrx, j'avais encore à l'époque en dayli mon 330 xda break de 204ch et j'ai trouvé la sub molle à côté de mon dayli:o

par contre la gt2000 à conduire et ça pousse :P :P :P :P :P :P
c'est vraiment de la bombe ;)

et pour connaître le milieu elle a bien plus la c^^ote des amoureux que la wrx ;)
générations d'éprès c'est sti ou rien
mais je préfère la gueule des gt2000, bien plus sympa:thumbup:

[Édite le 15-11-2012 par Micka2412]
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
souvenir :P :

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image