Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Pompe à air sur 930

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=132256

Page 4 sur 4
- par julgeneve
Posté : 14 déc. 2014, 10:58
Petit up du matin :)
Que je puisse réattaquer ce matin :cool:
- par FLA69LP
Posté : 14 déc. 2014, 16:40
Alors ...
1- si tu veux tout enlever par étape, laisse "l'araignée" pièce 39 et le clapet anti retour.
2- ensuite tu pars de la durite qui est relié au clapet et tu enlèves tout ce qui correspond au système adjonction d'air
3- attention, je ne sais pas pour la 930 mais pour la 965, le réglage de l'assiète des phares est pneumatique et agit par décompression via une durite et un T relié sous le papillon. Il faut enlever le T et brancher directement la durite de réglage des phares sous le papillon.

La partie 3 n'est pas évidente à expliquer comme ça mais si besoin, tu m'appelles ;) ;)

Voilà, courage :D
- par julgeneve
Posté : 14 déc. 2014, 17:41
Salut Fred,

Merci pour ta réponse.
Pour le clapet anti retour, je dois le boucher en attendant ou je peux le laisser à l'air libre.
Ce que j'appelle "machin", qui correspond au numéro 18 sur le schéma, Je dois le virer ? et si oui, je bouche comment sur le moteur ?

A priori pour la partie 3, je n'ai pas de T qui sortirait du système de pompe à air et je n'ai pas de réglage de phare ! A voir lors du démontage
- par FLA69LP
Posté : 14 déc. 2014, 18:12
Le clapet tu peux le laisser comme ça puisque son role est bien "anti retour" donc l'air qui va remonter du moteur vers le clapet sera bloqué par ce dernier ;)
Donc tu peux enlever 35 et laisser 39 et 31 ;)

Sinon je ne vois pas d'où vient le banjo 21 ...
Dans le doute, tu déconnectes 28 de 12 en laissant 18 et tu vois ce qu'il se passe...

Moi, je boucherais le banjo 21 et virerais tout le reste ;) ;) .... à voir ...
- par julgeneve
Posté : 14 déc. 2014, 18:18
Pour le banjo 21, tu le vois sur l'avant dernière photo, à droite du cercle rouge.

Quelqu'un, avec une 930 sans pompe à air, pourrait prendre une photo comme l'avant dernière ?
- par FLA69LP
Posté : 14 déc. 2014, 18:31
Oui j'ai vu sur la photo mais je ne vois pas sur quoi il est relié ;)
- par Benival
Posté : 14 déc. 2014, 21:24
julgeneve a écrit :
Pour le banjo 21, tu le vois sur l'avant dernière photo, à droite du cercle rouge.

Quelqu'un, avec une 930 sans pompe à air, pourrait prendre une photo comme l'avant dernière ?
J'ai plus la pompe à air, l'ancien proprio avait fait le ménage à l'époque en voyant l'usine à gaz! Voilà ce que j'ai pu prendre en photo en espérant que ça puisse t'éclairer. Je n'ai plus tout ce qui est présent sur ton avant-dernière photo, tout a été bouché par des boulons.
Au fait, tes problèmes de ratés à l'accélération, ça donne quoi???


Image



Image
- par julgeneve
Posté : 14 déc. 2014, 22:23
Super !

Merci pour tes photos.
Il faut donc tout enlever.

Pour mes problèmes de ratés, ce n'est toujours pas résolu, c'est pour ça que je vais changer mes bougies.
Heures au format UTC+02:00
Page 4 sur 4
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com