Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Message original : 997tthTu n'es pas touché : tu va bosser en Smart ou en métro ou en taxi.Message original : rickman
Il faut vous engager en politique![]()
D'autres n'ont pas ce choix.

Soit c'est une blague, soit va falloir calculer au retour

Message original : RIRI83Message original : rickmanMessage original : RIRI83
inquiétant de lire les commentaires sur le blog auto
on en arrive à une situation ou il va devenir plus lucratif de rester chez soi à toucher des allocations
que de prendre sa voiture pour aller travailler !!:thumbdown:
un article économique copié il y quelques jours qui résume et explique assez bien la situation
Le défaut de croissance est le mal qui ronge la France depuis 30 ans. Tout le monde s'accorde sur la nécessité de la relancer.
Mais la méthode préconisée par Hollande est diamétralement opposée à celle de ses partenaires, et totalement inadaptée aux enjeux et objectifs.
Je croyais que la politique était interdite sur le forum !
Ce n'est pas de la politique, mais de l'économie !!!!!!!
ceci étant je reste solidaire de mes pairs , mais il est difficile de dissocier la politique du reste , tout est politique !!
si tu penses glisser un coin entre l'arbre et l"écorce jeune padawan , le chemin sera long !!!!!!;)
Je ne pense à rien, je constate et me réjouis qu'on puisse pointer du doigt les dérives de nos gouvernants en particulier en matière de législation automobile.
Venant d'un délégué, c'est notable.
[Édite le 23-10-2012 par rickman]
Message original : 997tthTu n'es pas touché : tu va bosser en Smart ou en métro ou en taxi.Message original : rickman
D'autres n'ont pas ce choix.

Message original : EDG1C'est bien les vancances...On retrouve du réseau dans une ile moins perdue que les autres pour lire que la tonde passe par là où l'on ne l'attend pasMessage original : 997tthTu n'es pas touché : tu va bosser en Smart ou en métro ou en taxi.Message original : rickman
D'autres n'ont pas ce choix.![]()
Soit c'est une blague, soit va falloir calculer au retour![]()
Sors la machine !
Membre cotisant
n°929

Fait chier....
Je ne suis pas un "gros" rouleur, mais j'habite quand même à la campagne et voiture indispensable pour bosser. Dans mon cas après un rapide calcul ça fera après impots (qui eux ne sont pas en baisse) environ 1200 €/an de moins à injecter dans la consommation. Ce sera ma non contribution à la croissance et à la relance du pays

Ce matin (d'ailleurs au volant de mon véhicule méprisable >13cv), j'ai filé un peu d'argent à un type présentant bien réduit à faire la manche en chemise-cravatte. Il demandait d'ailleurs aussi du boulot au passage.
On ne va pas dans le bon sens
Je ne suis pas un "gros" rouleur, mais j'habite quand même à la campagne et voiture indispensable pour bosser. Dans mon cas après un rapide calcul ça fera après impots (qui eux ne sont pas en baisse) environ 1200 €/an de moins à injecter dans la consommation. Ce sera ma non contribution à la croissance et à la relance du pays

Ce matin (d'ailleurs au volant de mon véhicule méprisable >13cv), j'ai filé un peu d'argent à un type présentant bien réduit à faire la manche en chemise-cravatte. Il demandait d'ailleurs aussi du boulot au passage.
On ne va pas dans le bon sens

Trop d'impôt tue l'impot....
Je trouvais ça un peu abstrait jusqu'à ce qu'il y a quelques années, je discute avec un collègue auprès duquel je m'étonnais qu'un autre salarié refuse une augmentation. Sa réponse a été "bah, tu sais, moi, plutôt que d'avoir plus de responsabilité, bosser plus, pour avoir une augmentation de salaire qui sera largement rabotée par les impôts supplémentaires, les charges salariales et qui me feront perdre des avantages sociaux, je préfère rester à mon poste".
Visiblement, ceux qui nous gouvernent n'ont pas encore compris ce principe, applicable à presque tout
Je trouvais ça un peu abstrait jusqu'à ce qu'il y a quelques années, je discute avec un collègue auprès duquel je m'étonnais qu'un autre salarié refuse une augmentation. Sa réponse a été "bah, tu sais, moi, plutôt que d'avoir plus de responsabilité, bosser plus, pour avoir une augmentation de salaire qui sera largement rabotée par les impôts supplémentaires, les charges salariales et qui me feront perdre des avantages sociaux, je préfère rester à mon poste".
Visiblement, ceux qui nous gouvernent n'ont pas encore compris ce principe, applicable à presque tout

je pense qu'il faut choisir.
celui qui veut rester en europe (ou en europe du sud, y compris la france) car il y a ses enfants, sa famille, ses amis,
il doit changer de système de pensée.
il faut apprendre à travailler moins, car çà ne sert plus à rien de bosser dans le vide, en réduisant les coûts ds le travail et la vie personnelle
mais se préparer à travailler plus lgts (donc à une branche de travail moins physique ds son domaine de compétence) car les retraites:thumbdown:
plus de loisirs , donc, mais pas de golf, de la course à pieds...
sinon, dubai, abu dhabi ...
celui qui veut rester en europe (ou en europe du sud, y compris la france) car il y a ses enfants, sa famille, ses amis,
il doit changer de système de pensée.
il faut apprendre à travailler moins, car çà ne sert plus à rien de bosser dans le vide, en réduisant les coûts ds le travail et la vie personnelle
mais se préparer à travailler plus lgts (donc à une branche de travail moins physique ds son domaine de compétence) car les retraites:thumbdown:
plus de loisirs , donc, mais pas de golf, de la course à pieds...
sinon, dubai, abu dhabi ...
Message original : 997tthPas si simple : les états majors politiques sont constitués de technocrates, les appareils de partis, remplis d'appartchiks qui vivent de leur position au sein du dit parti.Message original : rickmanSacré Thierry, l'herbe est toujours plus verte ailleurs et je vais m'abstenir de donner des détails... Ce que je voulais signifier, c'est que geindre ne suffira pas, s'engager en politique et faire pression est le seul moyen pacifique de se faire entendre.Message original : 997tth Tu n'es pas touché : tu va bosser en Smart ou en métro ou en taxi.
D'autres n'ont pas ce choix.![]()
Le militant "de base", n'a jamais voix au chapitre dans son propre parti.
On lui demande juste de faire la claque quand on le siffle.
Donc le militantisme "de base" ne conduit pas à grand chose.
On peut aussi essayer les manifs mais quand on a un boulot et un petit quelque chose au quel se raccrocher ...
Mais c'est vrai qu'à force de s'attaquer au cercle intime des gens, on finira peut être par mettre le français moyen, le vrai, qui bosse, dans la rue ...
Mais c'est dur de tout casser quand on sait que c'est soit même qui va payer les pots cassés ...

Membre cotisant
n°929

Pour cette année c'est trop tard, mais je pense que l'année prochaine il faudra opter pour une déduction des frais réels de voiture plutôt que le barême kilométrique. Ca devrait devenir beaucoup plus intéressant.
Quelques heures de compta en plus
Et tant qu'à jouer, et bien on dira que c'est surtout la 930 que j'utilise pour aller bosser. Hypra écolo. Défiscaliser les factures de Mika, finalement ce serait sympa. Et la cotis du club, c'est déductible aussi du coup ?
Quelques heures de compta en plus

Et tant qu'à jouer, et bien on dira que c'est surtout la 930 que j'utilise pour aller bosser. Hypra écolo. Défiscaliser les factures de Mika, finalement ce serait sympa. Et la cotis du club, c'est déductible aussi du coup ?
Message original : Micka2412ça c'est possible quand on a une belle marge de manoeuvre les gars....Message original : 997tthMême approche.Message original : orelo620 Tu peux passer à la Panamera Hybrid?
Perso, j'ai un daily de 18cv, et je pense vraiment à reconsidérer ma position, avec une Lexus CT200h. et du coup diviser par 2 (au moins) ma conso et donc les taxes que je verserais à l'Etat, pour une voiture conçue et fabriquée hors CE.
Logique, non?:D
23 cv actuellement.
La remplaçante sera de préférence une étrangère d'occase hybride.
Pas de TVA.
Pas de made in France.
Tout bon, quoi !
moi il me tate bien sur la tête pour que je m'enfonce , j'ai pas de solution:
je roule avec une 330 d de 13ch et pas par hasard:
parce que oui elle me permettait de déduire des frais à hauteur des dépenses mais que oui aussi elle consomme pas plus qu'une clio :
je parcours 60 000km ou plus dont 40% sur autoroute et c'est là ou elle est sobre comme un chameau : je fais 7L en moyenne et 6L sur autoroute....
un plus petit véhicule à 130 comsomme jusqu'à 7/7.5L donc dans mon cas aucune economie possible
et je vais me faire taper mes impots environ x 4
soit 400% et sur mon salaire c'est enorme , ça représente 10% de mon salaire annuel en moins par rapport àavant
alors que dois je faire ? pour ammortir mes véhicules je les gardais 5/6 ans jusqu'a 400 000km...
pour pouvoir garder la meme gamme de véhiculeje vais devoir faire jusqu'a 800 000? et les garder plus de 10 ans?
de plus pour aller par delà les montagnes dans les routes tortueuses ou faire de l'autoroute , je préfère 1000 fois le faire dans une auto silencieuse douce solide fiable que dans une m.erde française où je serais dix fois plus fatigué à la fin de chaque journée à cause du bruit entre autre
bref la ça y est pour moi c'est fait :
hollande m'a tué:thumbdown:![]()
il ne mesure meme pas le mal qu'il est en train de faire à notre peuple:(
Message original : rickmanMessage original : RIRI83Message original : rickman
Je croyais que la politique était interdite sur le forum !
Ce n'est pas de la politique, mais de l'économie !!!!!!!
ceci étant je reste solidaire de mes pairs , mais il est difficile de dissocier la politique du reste , tout est politique !!
si tu penses glisser un coin entre l'arbre et l"écorce jeune padawan , le chemin sera long !!!!!!;)
Je ne pense à rien, je constate et me réjouis qu'on puisse pointer du doigt les dérives de nos gouvernants en particulier en matière de législation automobile.
Venant d'un délégué, c'est notable.
[Édite le 23-10-2012 par rickman]
je reste persuadé que l'on devrait pouvoir débattre de tous les sujets ....à condition de ne pas tomber dans l'anathème et l'invective!!
Malheureusement, cela s'avère souvent impossible , d'où la nécessité de faire respecter des règles .
je tente simplement d'évaluer ou l'on peut placer le curseur afin d'améliorer le système pour le bien de tous

Je rentre de 17 jours aux US depuis hier...
La réalité de "notre peuple" en termes économiques m'a juste sauté à la tronche au retour.
Travaux, circulation, aménagement, etc. on a l'habitude des deux côtés.
Mais "faire simple", le "just enough", etc. ça on a pas l'habitude en France.
Le respect de l'autre (*), des lois, le sentiment d'appartenance à un pays sont eux dorénavant inconnus ici.
J'ai rencontré des personnes qui ont eu plusieurs boulots en parallèle pour s'offrir "le voyage à Paris" ou simplement la bagnole de leur rêve (ou tout autre rêve). Et c'est normal!!! La jalousie n'est pas présente, simplement le fait de se dire "c'est possible".
Aujourd'hui, pour plein de raisons, j'ai le moral pour le futur de ma famille... mais moins pour celui du pays...
*) ce matin: je me suis fait prendre à partie dans le RER car j'avais ma petite de 18mois en poussette à 8h20.
UN : "tu pouvais pas prendre le RER à un autre moment au lieu de faire chier les travailleurs?!!"
MOI : "Rendez vous à l'institut Curie à 9h pour une suspicion de xxxxxxxxxx pour la petite, anesthésie générale, etc."
UNE: "C'est pour ça que la sécu rembourse les voyages en taxi quand c'est médical"
UN : "Et puis même il a l'air de pouvoir se le payer son taxi" (ha bon??! j'ai pas compris pourquoi...)
Que dire? J'ai pensé aux plages récentes, ma fille m'a souri, et mon monde est resté au beau fixe aujourd'hui.
La réalité de "notre peuple" en termes économiques m'a juste sauté à la tronche au retour.
Travaux, circulation, aménagement, etc. on a l'habitude des deux côtés.
Mais "faire simple", le "just enough", etc. ça on a pas l'habitude en France.
Le respect de l'autre (*), des lois, le sentiment d'appartenance à un pays sont eux dorénavant inconnus ici.
J'ai rencontré des personnes qui ont eu plusieurs boulots en parallèle pour s'offrir "le voyage à Paris" ou simplement la bagnole de leur rêve (ou tout autre rêve). Et c'est normal!!! La jalousie n'est pas présente, simplement le fait de se dire "c'est possible".
Aujourd'hui, pour plein de raisons, j'ai le moral pour le futur de ma famille... mais moins pour celui du pays...
*) ce matin: je me suis fait prendre à partie dans le RER car j'avais ma petite de 18mois en poussette à 8h20.
UN : "tu pouvais pas prendre le RER à un autre moment au lieu de faire chier les travailleurs?!!"
MOI : "Rendez vous à l'institut Curie à 9h pour une suspicion de xxxxxxxxxx pour la petite, anesthésie générale, etc."
UNE: "C'est pour ça que la sécu rembourse les voyages en taxi quand c'est médical"
UN : "Et puis même il a l'air de pouvoir se le payer son taxi" (ha bon??! j'ai pas compris pourquoi...)
Que dire? J'ai pensé aux plages récentes, ma fille m'a souri, et mon monde est resté au beau fixe aujourd'hui.