Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
157 messages
1 2 3 4 5 6 ... 8
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : aym
pour un novice en circuit, c'est plus facile de commencer en GT3 ou en (SC, 3.2 ou 964) ? je précise que c'est une question sérieuse ;)
une GT3 tu peux la conduire vite rapidement, une 64 c'est plus difficile car son chassis est plus perfectible ;)
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : juju
Message original : Micka2412
ben oui et c'est bien ce qu'on te dit! même amélioré , ça sera derrière et largement
n'en fait pas trop non plus ;)
Une GT3 est plus facile sur les circuits rapide, et la 64 optimisée sera plus a son aise sur des tracés plus sinueux :)

En terme d'efficacité une GT3 sera devant, en terme de plaisir c'est une autre histoire, mais là n'est pas le débat ;)
je dis pas le contraire sur le plaisir j'ai pas assez de recul mais perso je prends mon pieds à chercher les limites sur la gt3
pour le sinueux je le croyais aussi mais force est de constater qu'au val de vienne la gt3 était très à l'aise et devant les à airs même dans le sinueux ;)
(et quand on voit les à airs que vous avez, c'est pas un ch'tite rs de base de 260ch qui pourrait faire grand chose :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ben oui et c'est bien ce qu'on te dit! même amélioré , ça sera derrière et largement
n'en fait pas trop non plus ;)
Une GT3 est plus facile sur les circuits rapide, et la 64 optimisée sera plus a son aise sur des tracés plus sinueux :)

En terme d'efficacité une GT3 sera devant, en terme de plaisir c'est une autre histoire, mais là n'est pas le débat ;)
je dis pas le contraire sur le plaisir j'ai pas assez de recul mais perso je prends mon pieds à chercher les limites sur la gt3
pour le sinueux je le croyais aussi mais force est de constater qu'au val de vienne la gt3 était très à l'aise et devant les à airs même dans le sinueux ;)
(et quand on voit les à airs que vous avez, c'est pas un ch'tite rs de base de 260ch qui pourrait faire grand chose :D ;)
au val de vienne, il y a tout de mm 2 belles lignes droite, cela peu jouer, mais je dirais qu'on peut faire jeux egal, contraiement à des tracés comme dijon ;)
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
pour un novice en circuit, c'est plus facile de commencer en GT3 ou en (SC, 3.2 ou 964) ? je précise que c'est une question sérieuse ;)
une GT3 tu peux la conduire vite rapidement, une 64 c'est plus difficile car son chassis est plus perfectible ;)
par contre les loulous , je me souviens encore de ce que vous aviez dit quand j'ai acheté la gt3 et que j'ai dis au tout début "elle parait bcp plus facile que la 93"
vous m'aviez à peu près tous dis que si je pensais comme ça j'allais la mettre dans le mur et qu'elle n'était pas plus facile mais plus vite...
je suis content que vous ayez révisé votre jugement ;)

YES LA COTE DES GT3 VA MONTER:exclamation: :P :P :P :D

[Édite le 11-10-2012 par Micka2412]
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Message original : noisette

:D :D :D :D :D :D
.

déjà qu'elle n'a pas peur d'une 64 cup, alors une rs... si d'origine , à moins de faire un pit stop de 10à 20s à chaque tour ou que le gars soit un vrai manche...sinon je vois pas :D
t'as deja vu une rs d'origine ?
il en reste pas beaucoup, et les mecs qui en ont font pas de piste avec.

[Édite le 11-10-2012 par noisette]
excuse moi mais une 964 cup , ça marche autrement qu'une Rs (surtout celle à laquelle je pense) et c'est derrière ... c'est comme si tu comparais une 2ch avec une 205gti mon pauvre ami
Euh, si je peux me permettre et si la cup dont tu parles est celle à laquelle je pense, il me semble qu'elle t'a gentiment laissé passer puis après il ne me semble pas que tu ai réussi à la distancer, voire même tu lui aurais fermé quelques portes dans les 3 tours suivants, dixit le SDS qui était dans le baquet de droite à ce moment, mais bon si ça peut te rassurer, no pbs;)
aym
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si on va au dessus de ses limites, on se sort plus facilement en 64 qu'en GT3 ou c'est kifkif ?
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé

Micka s'est mis au circuit avec sa GT3 , non ? je sors
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : juju n'en fait pas trop non plus ;)

au val de vienne, il y a tout de mm 2 belles lignes droite, cela peu jouer, mais je dirais qu'on peut faire jeux egal, contraiement à des tracés comme dijon ;)
Oui Juju mais si je dis ça c'est pas par hasard ;)
si tu jettes un oeil sur mes vidéos, les grosses à air que j'ai dépassé c'est pas en ligne droite , car je revenais pas ou peu mais bien dans le sinueux ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
par contre les loulous , je me souviens encore de ce que vous aviez dit quand j'ai acheté la gt3 et que j'ai dis au tout début "elle parait bcp plus facile que la 93"
vous m'aviez à peu près tous dis que si je pensais comme ça j'allais la mettre dans le mur et qu'elle n'était pas plus facile mais plus vite...

non non, moi qui est conduit les 2, une 996 (et heureusement) est plus facile, ce que j'aime moins c'est le poids, d'ou la Cup ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si on va au dessus de ses limites, on se sort plus facilement en 64 qu'en GT3 ou c'est kifkif ?
Je dirai GT3, à cause du poids ;)

[Édite le 11-10-2012 par juju]
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Boub42
Message original : noisette t'as deja vu une rs d'origine ?
il en reste pas beaucoup, et les mecs qui en ont font pas de piste avec.

[Édite le 11-10-2012 par noisette]
excuse moi mais une 964 cup , ça marche autrement qu'une Rs (surtout celle à laquelle je pense) et c'est derrière ... c'est comme si tu comparais une 2ch avec une 205gti mon pauvre ami
Euh, si je peux me permettre et si la cup dont tu parles est celle à laquelle je pense, il me semble qu'elle t'a gentiment laissé passer puis après il ne me semble pas que tu ai réussi à la distancer, voire même tu lui aurais fermé quelques portes dans les 3 tours suivants, dixit le SDS qui était dans le baquet de droite à ce moment, mais bon si ça peut te rassurer, no pbs;)
:o :o :o
on va pas se battre ok :D ;)
sinon je peux aussi dire que tes slicks neufs te permettaient de coller à la route pendant que je glissais avec mes vieilles daubes
en plus je connaissais pas le circuit donc y avait de la marge

(pi comme vous dites toujours ici : je t'ai déchiré et pi c'est tout :exclamation: :D )

Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : juju une GT3 tu peux la conduire vite rapidement, une 64 c'est plus difficile car son chassis est plus perfectible ;)

non non, moi qui est conduit les 2, une 996 (et heureusement) est plus facile, ce que j'aime moins c'est le poids, d'ou la Cup ;)
je pourrais ressortir les mess de Steph sur mon post ;)
je suis d'accord avec toi sur le poids , c'est le seul truc pénible ;)
et effectivement la cup c'est :P :P :P
j'ai essayé faut pas que je recommence:exclamation: :D
parce que par contre sérieusement je trouve ça vraiment très (trop?) exclusif ... peut pas aller chercher le pain une fois de temps en temps et le cout de maintenance:o :(
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : juju une GT3 tu peux la conduire vite rapidement, une 64 c'est plus difficile car son chassis est plus perfectible ;)

j'aurais dis la 64 à cause de l'empattement comme quoi tu vois :D
avec la 993 j'avais du mal à comprendre où étais la dernière limite...
bon après il aurait fallu la faire régler... ce que j'ai fais mais je l'ai vendu avant de la reessayer regler
mais je regrette pas car je kiffe vraiment cette gt3 que je trouve vraiment extraordinaire
on s'est trouvé avec titine:P :D
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
du coup noisette est parti:D
aym
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : aym si on va au dessus de ses limites, on se sort plus facilement en 64 qu'en GT3 ou c'est kifkif ?

j'aurais dis la 64 à cause de l'empattement comme quoi tu vois :D
avec la 993 j'avais du mal à comprendre où étais la dernière limite...
bon après il aurait fallu la faire régler... ce que j'ai fais mais je l'ai vendu avant de la reessayer regler
mais je regrette pas car je kiffe vraiment cette gt3 que je trouve vraiment extraordinaire
on s'est trouvé avec titine:P :D
je te comprends mais c'est pas beau (je parle de la 996 toute GT3 qu'elle est) :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si tu cherches une belle 64 optimisé n'hesite pas Aymeric :D
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
@ Aymeric:
tu as quel age?
car je constate en dehors du forum que la gt3 plait énormement
alors je vais peut etre dire une grosse co.nneries (de toute façon personne à la réponse maintenant à ce que je vais dire :D) mais :
la gt3 mk1 a les mêmes feu (certes décriés aujourd'hui par les puristes qui ont vu grandir des 993 964 3.2 3.0 et meme des classics et des 356 (bouh les vieux:exclamation: :D) que la gt1 , plus je la regarde de devant et plus elle me fait penser à cette gt1 et plus je la trouve belle ... et pourtant je fais parti de ceux qui n'ont pas aimé cette face avant pendant longtemps , j'ai d'ailleurs très vite revendu un boxster et une 996 3.4 (acheté à l'époque faute de moyen superieur pour mieux à air) en parti pour ça pour accéder à la 993
mais les générations plus jeunes et meme ceux de ma génération (vais avoir 35 balais ) me disent tous la meme chose : je préfère celle là! les autres les vieilles la que t'avais j'aimais pas trop (pourtant pas tant d'écart que ça entre 3 et 5 ans
moi aussi j'adore la bouille de la 93 , mais je suis pas certain que cette 996 gt3 finisse pas par connaitre son heure de gloire dans quelques années comme le pense d'autres membres ici (chose qui me paraissaient improbable encore il y a quelques mois )
mais en y réfléchissant , une 64 rs vaut bcp bcp plus qu'une 964
alors pour la gt3? en sachant que contrairement à une 64 , le moteur de la gt3 n'a rien à voir avec une 996 c2! la 964 , les moteurs sont semblables à quelques pièces et 10ch près ...
donc je me demande si emmanuel et Denteux n'auraient pas raison dans les 5/10 prochaines années...
à voir...

aym
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D
T'en connais une ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
T'en connais une ?
Faut voir :D
aym
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
@ Aymeric:
tu as quel age?
car je constate en dehors du forum que la gt3 plait énormement
alors je vais peut etre dire une grosse co.nneries (de toute façon personne à la réponse maintenant à ce que je vais dire :D) mais :
la gt3 mk1 a les mêmes feu (certes décriés aujourd'hui par les puristes qui ont vu grandir des 993 964 3.2 3.0 et meme des classics et des 356 (bouh les vieux:exclamation: :D) que la gt1 , plus je la regarde de devant et plus elle me fait penser à cette gt1 et plus je la trouve belle ... et pourtant je fais parti de ceux qui n'ont pas aimé cette face avant pendant longtemps , j'ai d'ailleurs très vite revendu un boxster et une 996 3.4 (acheté à l'époque faute de moyen superieur pour mieux à air) en parti pour ça pour accéder à la 993
mais les générations plus jeunes et meme ceux de ma génération (vais avoir 35 balais ) me disent tous la meme chose : je préfère celle là! les autres les vieilles la que t'avais j'aimais pas trop (pourtant pas tant d'écart que ça entre 3 et 5 ans
moi aussi j'adore la bouille de la 93 , mais je suis pas certain que cette 996 gt3 finisse pas par connaitre son heure de gloire dans quelques années comme le pense d'autres membres ici (chose qui me paraissaient improbable encore il y a quelques mois )
mais en y réfléchissant , une 64 rs vaut bcp bcp plus qu'une 964
alors pour la gt3? en sachant que contrairement à une 64 , le moteur de la gt3 n'a rien à voir avec une 996 c2! la 964 , les moteurs sont semblables à quelques pièces et 10ch près ...
donc je me demande si emmanuel et Denteux n'auraient pas raison dans les 5/10 prochaines années...
à voir...

J'ai 40 ans ;)
J'ai eu un boxster avec le même avant que ta GT3 et j'ai toujours eu beaucoup de mal avec la 996 ;)

J'aime bien par contre la 997 mais je ne me vois pas dedans, la 993, un peu moins la 964 excepté la RS :P :P :P surtout celle de Franck (ex Roadking) que j'ai essayé récemment mais pas sur circuit, la 3,2 et enfin les classics :D
Répondre
157 messages
1 2 3 4 5 6 ... 8