Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Cherche 996 accidentée avec moteur ok

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=130711

Page 4 sur 5
- par leo699
Posté : 19 sept. 2012, 10:17
Je l'ai acheter à un particulier et je n'aurai pas du!


Je pense qu'il ne faut pas faire de généralité... Il ya surement des voitures propres chez les particuliers et des merguez chez les pros.

Dans tous les cas désolé pour toi.:(
- par Pierre9xx
Posté : 19 sept. 2012, 10:20
Achete un moteur de 996 turbo d'occaz! Au moins tu roules serein!
- par marsou
Posté : 19 sept. 2012, 10:37
Message original : sebastien92
Message original : DUKY11
Moi qui souhaitais investir dans une 996 quand je lis ce genre de post ça fait réfléchir quand même....:(
Bon courage pour ta mésaventure....
Très clairement il faut faire très attention ou et comment on achète sa voiture.
Pour que mon moteur soit dans un si mauvais état cet que lentretien n'a pas été bien fait.... Malgré un carnet à jour.
Je l'ai acheter à un particulier et je n'aurai pas du!

alors là , c'est une connerie énorme que de dire celà , si tu n'avais pas eu de soucis de casse moteur tu aurais dis : j'ai gagné 2/3000 vu les prix pratiqués en cp ou chez un indépendant:mad:

il ne faut pas mettre tous les particuliers dans le meme sac , sinon , c'est pas demain que les gens sérieux réussirons a vendre leur autos:question:

il t'arrive un soucis , c'est vraiment dommage et je suis ton sujet car moi aussi j'ai une 996 ( achetée a une dame de 73 ans qui avait commandé a l'époque une 997 pdk ) , ma voiture est comme neuve et si demain je casse le moteur , je ferais comme toi , je chercherais une solution sans mettre la dame en cause .

on ne compte plus non plus sur ce site les mésaventures de gens qui se sont fait enfler par des indépendant qui se mettent ensuite en liquidation pour rouvrir un bouclard plus loin :mad: :mad:
- par lllaurent
Posté : 19 sept. 2012, 11:19
Désolé pour toi. :(
Bon courage.
- par sebastien92
Posté : 19 sept. 2012, 15:27
Message original : marsou
Message original : sebastien92
Message original : DUKY11
Moi qui souhaitais investir dans une 996 quand je lis ce genre de post ça fait réfléchir quand même....:(
Bon courage pour ta mésaventure....
Très clairement il faut faire très attention ou et comment on achète sa voiture.
Pour que mon moteur soit dans un si mauvais état cet que lentretien n'a pas été bien fait.... Malgré un carnet à jour.
Je l'ai acheter à un particulier et je n'aurai pas du!

Je vais rajouter je l'ai acheter à un ami et je n'aurai pas! Du coup j'ai été moins regardant sur la voiture... Donc ok c'est un peu de ma faute...


alors là , c'est une stupidité énorme que de dire celà , si tu n'avais pas eu de soucis de casse moteur tu aurais dis : j'ai gagné 2/3000 vu les prix pratiqués en cp ou chez un indépendant:mad:

il ne faut pas mettre tous les particuliers dans le meme sac , sinon , c'est pas demain que les gens sérieux réussirons a vendre leur autos:question:

il t'arrive un soucis , c'est vraiment dommage et je suis ton sujet car moi aussi j'ai une 996 ( achetée a une dame de 73 ans qui avait commandé a l'époque une 997 pdk ) , ma voiture est comme neuve et si demain je casse le moteur , je ferais comme toi , je chercherais une solution sans mettre la dame en cause .

on ne compte plus non plus sur ce site les mésaventures de gens qui se sont fait enfler par des indépendant qui se mettent ensuite en liquidation pour rouvrir un bouclard plus loin :mad: :mad:
- par bri911
Posté : 19 sept. 2012, 17:33
23M€ sans la pose:o
- par Thierry78
Posté : 19 sept. 2012, 18:16
pas de chance en effet :thumbdown:
J'ai une 996 3.6 qui vient de chez Nourry justement.
Pour le bruit du clac clac je confirme qu'on l'entend à froid si on a pas utilisé la voiture pendant quelques temps (au moins 2 semaines) mais ça disparait à chaud.
Vu les pb rencontrés sur les moteurs de 997 et 996, M. Nourry m'a proposé de faire analyser l'huile de ma voiture lors de ma prochaine vidange. Au cas où.

Bon courage :thumbup:
- par sebastien92
Posté : 21 sept. 2012, 11:58
Bonjour à tous,
Merci de votre soutient et info!

Bilan des courses je ne la répare pas.... Un garage m'en propose 13 000€ dans l'état. Je me laisse le WE pour réfléchir mais normalement la raison me dis de la laisser partir....

A bientôt avec ma nouvelle 997 ( j'espère...)
- par patrick123
Posté : 21 sept. 2012, 12:04
C'est quand même la première génération de 911 ou on préfère abandonner la voiture plutôt que de réparer le moteur
:( :( :(
- par Chocho
Posté : 21 sept. 2012, 12:07
C'était pas pareil pour les 2.7 à une époque ? :)

- par patrick123
Posté : 21 sept. 2012, 12:08
Je sais pas j'étais pas né
:D :D :D
- par Micka2412
Posté : 21 sept. 2012, 12:08
c'est bien triste mais c'est connu 996 carrera et 997 carrera phase 1 ainsi que les cousins boxsters les moteurs sont pas fiables et lles casses sont aléatoires et imprévisibles:( :thumbdown:
- par sebastien92
Posté : 21 sept. 2012, 12:11
Quel gâchis!
- par BossBoxster
Posté : 22 sept. 2012, 20:15
Au fait 3.4 ou 3.6 ?
- par lllaurent
Posté : 22 sept. 2012, 21:53
Message original : Micka2412
c'est bien triste mais c'est connu 996 carrera et 997 carrera phase 1 ainsi que les cousins boxsters les moteurs sont pas fiables et lles casses sont aléatoires et imprévisibles:( :thumbdown:
C'est lourd de lire ça à longueur de post :thumbdown:
À vous entendre il n'y auraient que de vraies Porsche dans les "à air" et éventuellement les gt3 et les turbos ?!?
C'est vrai que ces dernières ne coûtent rien en entretien. :o
Mis à part les analyses de comptoirs avez vous une idée du coût au km ?
Non.
- par LMP1
Posté : 22 sept. 2012, 22:02
Message original : lllaurent
Message original : Micka2412
c'est bien triste mais c'est connu 996 carrera et 997 carrera phase 1 ainsi que les cousins boxsters les moteurs sont pas fiables et lles casses sont aléatoires et imprévisibles:( :thumbdown:
C'est lourd de lire ça à longueur de post :thumbdown:
À vous entendre il n'y auraient que de vraies Porsche dans les "à air" et éventuellement les gt3 et les turbos ?!?
C'est vrai que ces dernières ne coûtent rien en entretien. :o
Mis à part les analyses de comptoirs avez vous une idée du coût au km ?
Non.
:thumbup: oui c'est lourd et consternant :thumbup:
A croire qu'on est condamné à rouler dans des caisses de 30 ans d'âge... ;)
- par BEGNAT64
Posté : 24 sept. 2012, 20:35
Message original : LMP1
Message original : lllaurent
Message original : Micka2412
c'est bien triste mais c'est connu 996 carrera et 997 carrera phase 1 ainsi que les cousins boxsters les moteurs sont pas fiables et lles casses sont aléatoires et imprévisibles:( :thumbdown:
C'est lourd de lire ça à longueur de post :thumbdown:
À vous entendre il n'y auraient que de vraies Porsche dans les "à air" et éventuellement les gt3 et les turbos ?!?
C'est vrai que ces dernières ne coûtent rien en entretien. :o
Mis à part les analyses de comptoirs avez vous une idée du coût au km ?
Non.
:thumbup: oui c'est lourd et consternant :thumbup:
A croire qu'on est condamné à rouler dans des caisses de 30 ans d'âge... ;)
Ouais mais demandez le nombre de moteur air changé......:D
- par arnaud42230
Posté : 24 sept. 2012, 20:39
Message original : BEGNAT64
Message original : LMP1
Message original : lllaurent C'est lourd de lire ça à longueur de post :thumbdown:
À vous entendre il n'y auraient que de vraies Porsche dans les "à air" et éventuellement les gt3 et les turbos ?!?
C'est vrai que ces dernières ne coûtent rien en entretien. :o
Mis à part les analyses de comptoirs avez vous une idée du coût au km ?
Non.
:thumbup: oui c'est lourd et consternant :thumbup:
A croire qu'on est condamné à rouler dans des caisses de 30 ans d'âge... ;)
Ouais mais demandez le nombre de moteur air changé......:D
C'est vrai, ils ne sont jamais changés mais simplement refait entièrement avant qu'ils ne cassent:D
;)
- par LMP1
Posté : 24 sept. 2012, 20:39
Message original : BEGNAT64
Message original : LMP1
Message original : lllaurent C'est lourd de lire ça à longueur de post :thumbdown:
À vous entendre il n'y auraient que de vraies Porsche dans les "à air" et éventuellement les gt3 et les turbos ?!?
C'est vrai que ces dernières ne coûtent rien en entretien. :o
Mis à part les analyses de comptoirs avez vous une idée du coût au km ?
Non.
:thumbup: oui c'est lourd et consternant :thumbup:
A croire qu'on est condamné à rouler dans des caisses de 30 ans d'âge... ;)
Ouais mais demandez le nombre de moteur air changé......:D
Peut-être mais cela ne me donne pas envie pour autant de rouler en ancienne ;)
- par LMP1
Posté : 24 sept. 2012, 20:40
Message original : arnaud42230
Message original : BEGNAT64
Message original : LMP1 :thumbup: oui c'est lourd et consternant :thumbup:
A croire qu'on est condamné à rouler dans des caisses de 30 ans d'âge... ;)
Ouais mais demandez le nombre de moteur air changé......:D
C'est vrai, ils ne sont jamais changés mais simplement refait entièrement avant qu'ils ne cassent:D
;)
:D :D :D :thumbup:
Heures au format UTC+02:00
Page 4 sur 5
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com