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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Message original : sebastien92Très clairement il faut faire très attention ou et comment on achète sa voiture.Message original : DUKY11
Moi qui souhaitais investir dans une 996 quand je lis ce genre de post ça fait réfléchir quand même....
Bon courage pour ta mésaventure....
Pour que mon moteur soit dans un si mauvais état cet que lentretien n'a pas été bien fait.... Malgré un carnet à jour.
Je l'ai acheter à un particulier et je n'aurai pas du!
alors là , c'est une connerie énorme que de dire celà , si tu n'avais pas eu de soucis de casse moteur tu aurais dis : j'ai gagné 2/3000 vu les prix pratiqués en cp ou chez un indépendant:mad:
il ne faut pas mettre tous les particuliers dans le meme sac , sinon , c'est pas demain que les gens sérieux réussirons a vendre leur autos
il t'arrive un soucis , c'est vraiment dommage et je suis ton sujet car moi aussi j'ai une 996 ( achetée a une dame de 73 ans qui avait commandé a l'époque une 997 pdk ) , ma voiture est comme neuve et si demain je casse le moteur , je ferais comme toi , je chercherais une solution sans mettre la dame en cause .
on ne compte plus non plus sur ce site les mésaventures de gens qui se sont fait enfler par des indépendant qui se mettent ensuite en liquidation pour rouvrir un bouclard plus loin


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Message original : marsouMessage original : sebastien92Très clairement il faut faire très attention ou et comment on achète sa voiture.Message original : DUKY11
Moi qui souhaitais investir dans une 996 quand je lis ce genre de post ça fait réfléchir quand même....
Bon courage pour ta mésaventure....
Pour que mon moteur soit dans un si mauvais état cet que lentretien n'a pas été bien fait.... Malgré un carnet à jour.
Je l'ai acheter à un particulier et je n'aurai pas du!
Je vais rajouter je l'ai acheter à un ami et je n'aurai pas! Du coup j'ai été moins regardant sur la voiture... Donc ok c'est un peu de ma faute...
alors là , c'est une stupidité énorme que de dire celà , si tu n'avais pas eu de soucis de casse moteur tu aurais dis : j'ai gagné 2/3000 vu les prix pratiqués en cp ou chez un indépendant:mad:
il ne faut pas mettre tous les particuliers dans le meme sac , sinon , c'est pas demain que les gens sérieux réussirons a vendre leur autos
il t'arrive un soucis , c'est vraiment dommage et je suis ton sujet car moi aussi j'ai une 996 ( achetée a une dame de 73 ans qui avait commandé a l'époque une 997 pdk ) , ma voiture est comme neuve et si demain je casse le moteur , je ferais comme toi , je chercherais une solution sans mettre la dame en cause .
on ne compte plus non plus sur ce site les mésaventures de gens qui se sont fait enfler par des indépendant qui se mettent ensuite en liquidation pour rouvrir un bouclard plus loin![]()
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pas de chance en effet 
J'ai une 996 3.6 qui vient de chez Nourry justement.
Pour le bruit du clac clac je confirme qu'on l'entend à froid si on a pas utilisé la voiture pendant quelques temps (au moins 2 semaines) mais ça disparait à chaud.
Vu les pb rencontrés sur les moteurs de 997 et 996, M. Nourry m'a proposé de faire analyser l'huile de ma voiture lors de ma prochaine vidange. Au cas où.
Bon courage

J'ai une 996 3.6 qui vient de chez Nourry justement.
Pour le bruit du clac clac je confirme qu'on l'entend à froid si on a pas utilisé la voiture pendant quelques temps (au moins 2 semaines) mais ça disparait à chaud.
Vu les pb rencontrés sur les moteurs de 997 et 996, M. Nourry m'a proposé de faire analyser l'huile de ma voiture lors de ma prochaine vidange. Au cas où.
Bon courage

Membre


Bonjour à tous,
Merci de votre soutient et info!
Bilan des courses je ne la répare pas.... Un garage m'en propose 13 000€ dans l'état. Je me laisse le WE pour réfléchir mais normalement la raison me dis de la laisser partir....
A bientôt avec ma nouvelle 997 ( j'espère...)
Merci de votre soutient et info!
Bilan des courses je ne la répare pas.... Un garage m'en propose 13 000€ dans l'état. Je me laisse le WE pour réfléchir mais normalement la raison me dis de la laisser partir....
A bientôt avec ma nouvelle 997 ( j'espère...)
Message original : Micka2412
c'est bien triste mais c'est connu 996 carrera et 997 carrera phase 1 ainsi que les cousins boxsters les moteurs sont pas fiables et lles casses sont aléatoires et imprévisibles:(![]()

À vous entendre il n'y auraient que de vraies Porsche dans les "à air" et éventuellement les gt3 et les turbos ?!?
C'est vrai que ces dernières ne coûtent rien en entretien.

Mis à part les analyses de comptoirs avez vous une idée du coût au km ?
Non.
Message original : lllaurentC'est lourd de lire ça à longueur de postMessage original : Micka2412
c'est bien triste mais c'est connu 996 carrera et 997 carrera phase 1 ainsi que les cousins boxsters les moteurs sont pas fiables et lles casses sont aléatoires et imprévisibles:(![]()
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À vous entendre il n'y auraient que de vraies Porsche dans les "à air" et éventuellement les gt3 et les turbos ?!?
C'est vrai que ces dernières ne coûtent rien en entretien.
Mis à part les analyses de comptoirs avez vous une idée du coût au km ?
Non.


A croire qu'on est condamné à rouler dans des caisses de 30 ans d'âge...

Message original : LMP1Message original : lllaurentC'est lourd de lire ça à longueur de postMessage original : Micka2412
c'est bien triste mais c'est connu 996 carrera et 997 carrera phase 1 ainsi que les cousins boxsters les moteurs sont pas fiables et lles casses sont aléatoires et imprévisibles:(![]()
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À vous entendre il n'y auraient que de vraies Porsche dans les "à air" et éventuellement les gt3 et les turbos ?!?
C'est vrai que ces dernières ne coûtent rien en entretien.
Mis à part les analyses de comptoirs avez vous une idée du coût au km ?
Non.oui c'est lourd et consternant
A croire qu'on est condamné à rouler dans des caisses de 30 ans d'âge...![]()

Membre


Message original : BEGNAT64Ouais mais demandez le nombre de moteur air changé......Message original : LMP1Message original : lllaurent C'est lourd de lire ça à longueur de post![]()
À vous entendre il n'y auraient que de vraies Porsche dans les "à air" et éventuellement les gt3 et les turbos ?!?
C'est vrai que ces dernières ne coûtent rien en entretien.
Mis à part les analyses de comptoirs avez vous une idée du coût au km ?
Non.oui c'est lourd et consternant
A croire qu'on est condamné à rouler dans des caisses de 30 ans d'âge...![]()
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Message original : BEGNAT64Ouais mais demandez le nombre de moteur air changé......Message original : LMP1Message original : lllaurent C'est lourd de lire ça à longueur de post![]()
À vous entendre il n'y auraient que de vraies Porsche dans les "à air" et éventuellement les gt3 et les turbos ?!?
C'est vrai que ces dernières ne coûtent rien en entretien.
Mis à part les analyses de comptoirs avez vous une idée du coût au km ?
Non.oui c'est lourd et consternant
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Message original : arnaud42230C'est vrai, ils ne sont jamais changés mais simplement refait entièrement avant qu'ils ne cassent:DMessage original : BEGNAT64Ouais mais demandez le nombre de moteur air changé......Message original : LMP1oui c'est lourd et consternant
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