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Messages : 5781
Enregistré le : 31 oct. 2010, 00:44

Message Envoyé
Message original : ze frog
Je n'achète pas à la base mes autos pour le regard que peuvent porter les autres dessus
Ben moi non plus

Et pourtant ... :D

Et pourtant:
L'usage principal de mes autos (la raison qui me fait choisir), c'est le voyage. Et pour moi, dans le plaisir du voyage, il y peut y avoir les performances du véhicule, il peut y avoir le dépaysement des lieux traversés, et, finalement un des facteurs les plus importants (pour moi) est l'accueil des populations traversées, que ce soit en France ou à l'autre bout du Monde.
Et là, je me suis rendu compte que le mode de transport, que ce soit une routière, GT, un 4x4 ou un camion, sera TOUJOURS mieux perçu s'il est ancien, si les occupants sont perçus comme étant "vulnérables".
C'est peut-être une combinaison de respect "celui-là il n'a pas peur d'aller aussi loin dans sa guimbarde", de pitié "rho là là, il doit tomber en panne tout le temps", ou simplement un réveil de vieux rêves d'enfant, mais en tout cas, le regard admiratif/rêveur des autres, il est systématiquement là quand on se déplace dans une ancienne. On se sent accepté, et non jalousé parce qu'on roule dans une auto de luxe. C'est tout le contraire.

Et ce plaisir-là, le sourire des passants, les pouces levés, les coucous, les appareils photos ... ben il est irremplaçable, en tout cas pour moi il ne sera jamais remplacé par des performances ou du confort de conduite.

;)
:thumbup:
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Message Envoyé
Message original : 911ferry
Message original : topman
Message original : emmanuel34



A la question posée, je répondrais : Parce que çà te plaît ;)


Personnellement, toutes les 911 ont du charme.

Des points positifs, des points négatifs.
Ensuite c'est affaire de connaissance, de goûts, de moyens, de place aussi des fois.

Pour avoir roulé en 2,4 l E à la Lozère, en 965 pendant deux ans, en 996 GT3 depuis deux ans et maintenant en 996 TT, sans avoir tout essayé, je peux dire que toutes ces autos ont du charme.

La ligne d'une, la tenue de route de autre, le moteur, elles sont toutes agréables à rouler.

Je trouve dommage de rester bloqué sur tel ou tel modèle pour de mauvaises raisons car dans l'ensemble elles sont toutes réussis ces autos.

Le mieux, c'est de changer et de se faire un avis sur celle que l'on préfère. L'âge et le bagage de pilotage de chacun ayant son importance.

En résumé, la 911 est une auto fantastique, trouve celle qui te convient mais ne juge pas celle des autres, ce sera peut être ta prochaine.

;)

Sages paroles, je ne peux qu'approuver.;) :thumbup:
J'ai possédé dans l'ordre : Carrera 3.2 boite 915 puis 050, 964 C2, 993 c2, 993 4S, 911 RS 73, 911 2.4 S, Boxster 987 S, 911 2.4 S et actuellemnt une 997 PDK full options avec chrono sport et sport plus et PSE...(à celui qui dit que c'est aseptisé je l'invite à en essayer une). Je suis donc en mesure de comparer. J'intervenais uniquement pour dire que les anciennes n'apportent pas 1000 fois plus de plaisirs que les modernes même si elles sont attachantes. En outre, il faut comparer les prix. J'ai vendu ma dernière 2.4 S 75000 euros, plus cher que ma 997 PDK. Certes ma PDK va décoter mais le propriétaire de mon ex 2.4 S a déjà rajouté pour 16000 euros de frais alors, l'un dans l'autre...et pour lui, ce n'est pas fini me dit-il. Donc il est nécessaire de tout prendre en compte. J'ai fait ce week end 1500 km avec la 997, je peux vous certifier que je ne les aurai pas fait avec une ancienne. Pour la ballade sans problème mais leur 'usage reste limité. Enfin, les classics surfent sur la vague...pendant combien de temps quand on voit le prix des carburants (11.5 l avec ma 997 vérifié sur 5000 km. Par contre je ne suis jamais decendu en dessous de 16 l avec mes classics même en respectant les limitations).

Retour très pertinent !
:thumbup:
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Message original : Pascal
Il me semble bien que les 3.0l RSR sortaient 330cv, et pas 305 ;)
La 3.0 RSR sortait à l'époque offiellement 315 ch. Reste qu'après passage au banc, mamy en sort encore 305, ce qui n'est pas mal du tout vu son âge ;).
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Message Envoyé
Message original : JPM987
moi aussi j'en ai marre de l’image que véhicule une moderne, une 2.4S sera associée au mec passionné qui n'a pas un rond, alors qu'une 997 à un sale richard
si ils savaient tous ces ignares
:D

+1.
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Message original : 997tth
Message original : CHRIS6913
Bon alors, c'est quoi exactement cette bitza :question:

:D

Image
C'est en effet une 3.0RS ou peutêtre RSR avec son aileron pelle à tarte et son gros pare choc avant !

Moi, ce qui me laisse dubitatif, ce ne sont pas les 305cv (à 8000 t/mn sur les vraies RSR) mais les 900 kg !

J'avoue que ça me bluffe quand la mienne, entièrement vidée, avec lunette arrière fine, glaces latérales en macrolon, capot av et ar kevlar, petites jantes en 15 pouces (7 et 8 pouces et non 8 et 11 pouces comme les vraies RSR), arceau alu, etc pèse 1040 kg !

Je veux bien que la mienne ait une boite 915 alu contre 915 magnésium pour une RS, gros freins de 928 S4 (freins de 917 sur RSR, donc peut être pas beaucoup plus léger ...), freinage assisté et frein à main hydraulique mais je pense pas que ça explique les 140 kg d'écart ...

Les vraies RSR (2.8 et 3.0) étaient en tôles fines, ce qui tendrait à prouver que l'auto qu'Epicure a essayée est peut être une vraie ...
900 kg sur la balance (autrement dit, en vrai) ;).
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Message Envoyé
Message original : 911ferry
Par contre je ne suis jamais decendu en dessous de 16 l avec mes classics même en respectant les limitations).
Bah elles devaient être mal reglées, parce qu'avec ma 2.2S targa ou ma 2.4S coupé, en respectant les limitations je ne dépasse pas le 12-13l sur route;)
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Message Envoyé
Message original : 997tth
Message original : CHRIS6913
Bon alors, c'est quoi exactement cette bitza :question:

:D

Image
C'est en effet une 3.0RS ou peutêtre RSR avec son aileron pelle à tarte et son gros pare choc avant !

Moi, ce qui me laisse dubitatif, ce ne sont pas les 305cv (à 8000 t/mn sur les vraies RSR) mais les 900 kg !

J'avoue que ça me bluffe quand la mienne, entièrement vidée, avec lunette arrière fine, glaces latérales en macrolon, capot av et ar kevlar, petites jantes en 15 pouces (7 et 8 pouces et non 8 et 11 pouces comme les vraies RSR), arceau alu, etc pèse 1040 kg !

Je veux bien que la mienne ait une boite 915 alu contre 915 magnésium pour une RS, gros freins de 928 S4 (freins de 917 sur RSR, donc peut être pas beaucoup plus léger ...), freinage assisté et frein à main hydraulique mais je pense pas que ça explique les 140 kg d'écart ...

Les vraies RSR (2.8 et 3.0) étaient en tôles fines, ce qui tendrait à prouver que l'auto qu'Epicure a essayée est peut être une vraie ...
Au mieux une 3.0 RS.

Elle n'a pas les bonnes ailes a l'avant, pas les ailes arrieres larges avec les entrées d'air, pas les bons retroviseurs.

C'est quand meme rare de modifier ce qui se faisait de mieux a l'epoque en un modele moins performant!;)

La 3.0 RSR usine sortait 330cv selon l'usine.

Ceci etant si c'est une vraie 3.0 RS c'est quand meme un produit exceptionnel rare et tres cher!;)
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C'est pas la jaune qui a trainé un long moment dans un garage à la sortie de Cannes ?
J'étais passé la voir et elle était dans un état :o :mad: :( :thumbdown:
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Message original : 997tth
Une ancienne, c'est le plaisir de se trainer en ayant l'impression d'aller vite.
C'est assez vrai...;)
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Message original : Totor
C'est pas la jaune qui a trainé un long moment dans un garage à la sortie de Cannes ?
J'étais passé la voir et elle était dans un état :o :mad: :( :thumbdown:
Impossible car cela fait pas mal de temps qu'il l'a.
GP4
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Pour moi ancienne, c'est plus dans mon état d'esprit, le look et l'esprit puriste de ces voitures.

Pour le reste heureusement qu'il existe toujours des 911, même si il y a de l'eau dedans !!!
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tout dépend : les classics pour les jeunes bourrés de testostérone et les modernes pour les vieux au dos fragile :D :o :o
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