Club911

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Titre du sujet - help!pas demarrer ce matin

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- par mrfreeze
Posté : 15 août 2012, 14:58
Non mais tu ne m'a pas dit par contre si c'est normal que la fiche soit ronde...après pour le sens de dévissage,va y car j'adore ta façon d'expiquer les choses....Merci quand même pour les ref
- par detuning-man
Posté : 15 août 2012, 17:20
Message original : gedeon25
À côté du capteur pour le compte tours... Je le répète depuis... Le début...
C'était pour être bien sûr ;)

et ces 2 capteurs sont les mêmes pour 150 € sur rose passion, ou moins cher chez oscaro en Bosch.
- par Iceman 29
Posté : 17 août 2012, 08:43
Des news?
- par mrfreeze
Posté : 17 août 2012, 17:53
Message original : gedeon25
affligeant (bis)

911 606 108 00

remplacée par :

944 606 115 00

donc ta pièce est la bonne, c'est juste que ton concessionnaire avait une ancienne en stock et que depuis elle ne se fait plus.

maintenant, tu changes ton PMH, si ça démarre toujours pas, tu regardes sur ta chose ce que tu a comme alarme, car ça aussi ça peut mettre le bazar, et après on peut plus rien pour toi tu appelles ton assistance et tu vas voir un vrai mécano.

accessoirement, si ton alarme est OK ou si tu n'as pas d'alarme, après c'est le boitier Motronic... relis mes posts depuis le premier... tu te souviens ce que je t'ai écris?? j'ai parfois l'impression de me répéter ou de pisser dans un violon...
- par mrfreeze
Posté : 17 août 2012, 18:14
merci de te soucier de mon probleme iceman 29 pour faire cour je suis retourné chez porsche car le capteur en question qu'il mon donné est juste pour une lecture "diag phm" (donc pas la bonne piece et non de capteur volant moteur) donc :

Message original : gedeon25
affligeant (bis)

911 606 108 00

remplacée par :

944 606 115 00

donc ta pièce est la bonne, c'est juste que ton concessionnaire avait une ancienne en stock et que depuis elle ne se fait plus."


pour ne pas citer....il me l'on reprit en echange. j'ai demandé a leur chef d'atelier qui m'a dit de ne surtout pas shutter le dme car je risque de cramer le boitier electronique!donc je suis un peu perdu!!!!!! je fais le motage semaine prochaine (par contre question bete) j'aimerai savoir si il y a comme un pressostat d'huile qui peu couper l'alimentation en cas gros manque d'huile????car j'ai fait la veille de ma panne. la vidange en fin d'apres midi, fais tourné pour mettre en chauffe pour l'appoint d'huile apres j'ai roulé un peu ,lavage haute pression et je suis rentrer chez moi.environ 1 heure apres rentrer au garage jusqu'au lendemain ou elle ne voulais plus demmarer.donc pendant tout ce temps elle n'as pas refroidit "niveau haut"d'ou ma question.ce matin j'ai regardé la gauge et elle est le niveau est bas quasi nul je dirai...
- par whinpo
Posté : 17 août 2012, 18:31
heu, sans vouloir jouer les trouble-fêtes : pourquoi tu ne fais pas faire par qqun qui sait?
je pense qu'on ne s'improvise pas mécano, et encore moins sur ces modèles...

si c'est un pb de budget, ce que tout le monde peut comprendre, attends un peu et mets des sous de côté pour te payer la réparation par la suite.

si c'est pour apprendre c'est génial, mais ptet pas commencer par une panne de ce genre?

A moins que ce soit, ton métier, dans ce cas la... je n'ai rien dit ;)

mais bon, ce n'est que le fruite de ma réflexion que je me permets de faire à voix haute, sans intention de donner des leçons ou de blesser...

bon courage pour la suite ;)

- par mrfreeze
Posté : 17 août 2012, 18:54
pas de probleme whinpo...non ce n'ai pas mon metier ni un probleme de budget mais j'aime bien me debrouillé et me creuser un peu le tete...
- par gedeon25
Posté : 17 août 2012, 19:31
Message original : mrfreeze
merci de te soucier de mon probleme iceman 29 pour faire cour je suis retourné chez porsche car le capteur en question qu'il mon donné est juste pour une lecture "diag phm" (donc pas la bonne piece et non de capteur volant moteur) donc :

Message original : gedeon25
affligeant (bis)

911 606 108 00

remplacée par :

944 606 115 00

donc ta pièce est la bonne, c'est juste que ton concessionnaire avait une ancienne en stock et que depuis elle ne se fait plus."


pour ne pas citer....il me l'on reprit en echange. j'ai demandé a leur chef d'atelier qui m'a dit de ne surtout pas shutter le dme car je risque de cramer le boitier electronique!donc je suis un peu perdu!!!!!! je fais le motage semaine prochaine (par contre question bete) j'aimerai savoir si il y a comme un pressostat d'huile qui peu couper l'alimentation en cas gros manque d'huile????car j'ai fait la veille de ma panne. la vidange en fin d'apres midi, fais tourné pour mettre en chauffe pour l'appoint d'huile apres j'ai roulé un peu ,lavage haute pression et je suis rentrer chez moi.environ 1 heure apres rentrer au garage jusqu'au lendemain ou elle ne voulais plus demmarer.donc pendant tout ce temps elle n'as pas refroidit "niveau haut"d'ou ma question.ce matin j'ai regardé la gauge et elle est le niveau est bas quasi nul je dirai...
diag PMH ne veut strictement rien dire et ne correspond à rien dans le PET (base des pièces détachées Porsche) donc je pense juste que ton vendeur de pièce s'est trompé, et qu'il s'est récuperé comme il a pu pour ne pas reconnaitre son erreur...

tu parles à moment donné de shunter le DME, eux te réponde shunter le motronic, moralité vous ne parlez pas le même language car depuis le début on te parle de schunter un relai, juste un relai, qu'on appelle relai DME, et qui n'a strictement rien à voir avec le boitier Motronic...

bref, je continue mordicus à trouver ta démarche totalement décallée, j'ai de plus en plus la sensation que tu n'y connais foutrement rien mais que tu aimerais bien savoir, sauf que le savoir s’acquiert avec quelqu'un à coté de soi, pas via un forum, car je le répète mais je te l'ai déjà écris : LES LIMITES D'UN FORUM SONT ATTEINTES PAR LES LIMITES DE CHACUN, et toi, tes limites, elles sont largement dépassées, car confondre relais DME et boitier DME, et toute la suite qui va avec... là, on est dans la 4ème dimension :thumbdown:

Je ne participerai plus à ce post car ça va mal finir, et quand tu auras cramé un truc je ne veux surtout pas être responsable de tes conneries qui seront uniquement dues à ton incompétence (désolé de la dureté de mes propos)

enfin dernier point : 911 606 108 00 c'est bel et bien un capteur PMH, fais une recherche dans google, et retourne voir ton vendeur à la con en concession qui n'y connait rien, ou dis lui de faire comme certains de ses collegues : de venir nous voir... on saura lui apprendre son métier, c'est pas le premier magasinier a qui on apprendra des trucs...

sur ce, bon week-end, et bonne chance...
- par mrfreeze
Posté : 17 août 2012, 19:32
je sais mais je demandais juste si il est normal qu'a froid ton niveau est quasi nul???et qu'un eventuelle pressostat pourrait eventuellement empecher le demmarage?
- par gedeon25
Posté : 17 août 2012, 19:43
il n'y a pas de pressiostat... combien d'huile a été mise dans la bâche?

le karcher > sous l'auto ou juste la carrosserie? comme je l'ai déjà longuement répèté, les faisceau HT de nos 911 ont horreur de l'humidité.. Karcher = connerie...

néttoyage d'une 911 > Protech Laserwash sans eau ou Meguiar's, ou au seau et à l'éponge.

fin de ma participation.
- par mrfreeze
Posté : 17 août 2012, 20:02
Pour le dme je parle bien dur relais et non du boîtier j'ai bien suivit a la lettre le tuto début du post désolé mais je ne suis pas à ma première resto mais habituellement j'ai plus des véhicules à carbu et rupteur donc si tu me prend pour un manchot...désolé de vouloir apprendre pour mon problème d'allumage ...maitenant pour le karsher c'est ma première porsche ancienne...donc pour répondre dessous pour le karscher ,environ 11 litres de mémoire et je ne peu regarder que à froid puisque le moteur tourne pas j'essaie de trouver chaque éventualité
- par gedeon25
Posté : 17 août 2012, 20:18
alors tu iras expliquer à ta concession qu'un shunt du relai DME n'a rigoureusement aucun risque pour la voiture, mais quand je dis aucun, c'est aucun... et une fois de plus, les mecs qui te disent : "attention mssieur, vous allez tout griller là !!!!" sont juste là pour t'alarmer et se la jouer kéké, mais c'est vraiment monté fin pour sortir ce genre de connerie...

pour l'huile : 11 litres : avec vidange des lignes avant ou pas???

quoi qu'il en soit, on s'égare pour rien là...

pas d'allumage? (pour recentrer le débat) > alarme, relais DME, PMH, bobine, faisceau Haute Tension, boitier Motronic.

voilà, la liste est faite, pas la peine de chercher ailleurs au niveau du liquide lave glace ou de la couleur du porte clé !!!!
- par mrfreeze
Posté : 17 août 2012, 20:28
Oui avec vidange des lignes bon j'ai commander un relais dme,bobine et j'ai les deux capteur je monte tous ça la semaine prochaine....mais bon comme je l'ai mis m'a question est peu être bête mais déçois ce sont les choses les plus évidente au quel on ne pense pas...
- par gedeon25
Posté : 17 août 2012, 20:30
ah ouais.... toi tu commandes tout, sans y aller à tâtons... ben dis donc t'es un bonheur pour les commerçants toi !!!!

au final ca va te couter plus cher que si tu avais été chez un mécano...
- par mrfreeze
Posté : 19 août 2012, 09:59
Bon voilà des news hier soir j'ai tenté une nouvelle fois de la démarrer car j'avais trouver un fils oxyder et casser vers le tableau de bord côté passager et la elle a démarré...je suis aller faire un tour et plusieurs essaies de démarrage pas de problème!!!ce matin j'ai voulu la redémarrer et bien elle ne veus plus...je pense qu'elle n'est pas du matin finalement!!!si le capteur ,bobines dme ou boitier electronique était h.s. Je n'aurai jamais redémarrer donc je pense plus à un faux contact!je continue la recherche!
- par Cheers
Posté : 19 août 2012, 10:13
Message original : gedeon25
le monsieur a oublié de préciser qu'il avait une bitza, histoire que tout le monde y retrouve son compte... donc il a un bout de 2.7 avec un moulin de 3.2... donc pour l'aide au diag, bon courage et félicitations à ceux qui s'y collent, moi je serais à sa place, compte tenu des ennuis déjà rencontré, j'aurais ramené cette merveille à son ex proprio et j'aurais récupéré mon chèque sans même réfléchir plus de 2 minutes...
Fais un effort, glisse au moins quelques erreurs de synthase et orthographe ;)
- par SC32R
Posté : 19 août 2012, 20:53
Tu ne pourras pas aller plus loin même avec des tonnes de conseils.
Il semble que dans ton cas le montage du faisceau calculateur soit parti dans tous les sens avec ton fil coté passager qui coupe le moteur ...........qui n'existe pas sur les 3,2L..
Tu ne pourras t'en sortir qu'avec un connaisseur à tes cotés pour tester et reconnaitre chaque fil/fonction de ce faisceau étrange.
Il faudra rappeler à l'auteur du massacre que le faisceau d'origine 3,2L est simple et non intégré(il est indépendant du reste du faisceau de la voiture) et peut donc être déposé et reposé comme à l'origine, proprement.
Bon courage.
- par mrfreeze
Posté : 21 août 2012, 13:21
Bon pour des news je l'ai emmené sur plateau hier matin (car pas démarré) pour aller ou l'on me prête le pont...après avoir passer l'apres midi dehors (au soleil)elle a a demmarer. Niquel c'est à n'y rien comprendre ...j'en ai profité pour commencer à faire du ménage sur les fils(ancienne alarme poste ...)elle redemmarai toujours et ce matin encore pas voulut demmarer. Je pense de plus en plus a une sonde de température culasse pourtant j'ai le même valeur en ohm lorsqu'elle démarre bien et lorsqu'elle ne veut pas démarré ?????Peut on la shutter???
Heures au format UTC+02:00
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