Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Alors histoire de clairifier un peu, mon budget est et restera 40/45k€ et puis c'est tout.
Je veux un jouet, celui que je m'etais promis avant 40 ans, et là ca urge :)
Donc dans un delai de 6 mois, je ne reve pas, ca sera une phase 1 et effectivement idealement une qui ne casse pas car je n'aurais pas l'envie , enfin surtout le budget pour changer un moteur et la garder ensuite.
Pourquoi fiable en 2006 ? c'est pourtant visiblement le meme moulin, non ?
L'entretien courant ok, le gros oeuvre, je prefere eviter sur un véhicule purement loisir.
J'etais parti sur une S5 cet été et la 997 l'année prochaine ( j'aime bien cette voiture, mais quand je vois le peu de difference ( 10/12k€) avec la 997, j'avoue que....
Mon "probleme" est simple: j'ai 2 moto que j'utilise peu et j'aimerai partager mon peu de temps de loisir avec bb et madame :)
Sinon, une deuxieme dans le budget ( moins bien ) , comme quoi ce n'est pas si rare ....
http://www.leboncoin.fr/voitures/334803448.htm?ca=12_s
Donc dans un delai de 6 mois, je ne reve pas, ca sera une phase 1 et effectivement idealement une qui ne casse pas car je n'aurais pas l'envie , enfin surtout le budget pour changer un moteur et la garder ensuite.
L'entretien courant ok, le gros oeuvre, je prefere eviter sur un véhicule purement loisir.
J'etais parti sur une S5 cet été et la 997 l'année prochaine ( j'aime bien cette voiture, mais quand je vois le peu de difference ( 10/12k€) avec la 997, j'avoue que....
Mon "probleme" est simple: j'ai 2 moto que j'utilise peu et j'aimerai partager mon peu de temps de loisir avec bb et madame :)
Sinon, une deuxieme dans le budget ( moins bien ) , comme quoi ce n'est pas si rare ....
Perso, 9 ou 10 dates de "révisions" ou de factures sur 7 ans c'est un peu beaucoup.
Quant au prix, c'est vrai qu'il est un peu bas. Il faut peut-être creuser plus, pour qui est la bonne affaire 
Après, si elle est Porsche Approved, faut aller la voir...
Avant de se la faire piquer...
[Édite le 19-6-2012 par Iceman74]

Après, si elle est Porsche Approved, faut aller la voir...
Avant de se la faire piquer...
[Édite le 19-6-2012 par Iceman74]
Message original : valr
Alors histoire de clairifier un peu, mon budget est et restera 40/45k€ et puis c'est tout.
Ben alors pourquoi ne pas l acheter chez un pro ? Voir même en centre Porsche ? Tu auras un véhicule révise et surtout garantie ... Donc tu dormiras tranquille sur une éventuelle casse moteur
Attention toutefois au garanties que te propose les garages , certaine on un plafond de couverture ( par exemple 6000€) donc si tu cassés le moteur tu devra encore débourser 10m€ au mini de ta poche ...
Message original : Paul_e
C'est pas tout à fait comparable : pas une S, pas le chronosport, pas le PASM (zut) ni le chassis sport (bon, ça c'est mieux sans), intérieur bleu contestable. M'enfin c'est pas très cher en soi.
Non effectivement pas comparable, je cherche une S à la base c'etait pour argumenter un peu ( pas polemiquer hein :p )
Le chassi sport semble etre peu adapté et le rabaissement me pose probleme au vu de ma descente de garage, ca se joue à pas grand chose...que de parametres.
[Édite le 19-6-2012 par valr]
Membre

Message original : kartmansuper
Celle-ci a un moteur neuf et pas chère en plus :
http://www.leboncoin.fr/voitures/268745029.htm?ca=5_s
Membre

Message original : Sim352Cela fait plus de six mois quelle est en vente cette 997 , le prix est plus que correct mais je pense que le moteur remplacé nuit a la vente .Message original : kartmansuper
Celle-ci a un moteur neuf et pas chère en plus :
http://www.leboncoin.fr/voitures/268745029.htm?ca=5_s
Trop de 997 S à vendre ! La cote va encore descendre !
Pour le même budg, si j'étais toi, je chercherai un jouet 993 nickel de chez nickel.... Tu revendras le même prix dans 2 ans et tu te passionneras au passage.
Elles sont trop raides ces 997s avec châssis sport... Et de vrais saucissons sur circuit, comparées aux GT3, meme 996; et si je te dis ça, c'est en connaissance de cause, j'ai eu la même, que je n'ai pas gardée longtemps et que je n'ai jamais regrettée.. Elle ne déclenche pas la "passion"; elle est efficace, elle est belle, elle accélère fort et te donnera de belles sensations sur un départ lancé du péage, MAIS voilà, moi, elle ne m'a pas plu. Elle était pourtant parfaite sur le papier.... mais sans beaucoup d'âme, fadasse....
Et puis tu la compareras toujours à une c4s, beaucoup plus belle avec son gros cul, tu te lasseras vite des jantes pas terribles (je rejoints les critiques lues sur ce point... et là aussi, je te parle en connaissance de cause, puisque la mienne avait les mêmes !)... Pas de PSE, et sur une 997 c'est obligatoire !.
Si tu bloques sur la 997, alors selon moi, le top c'est la C4 ou 4s cab tiptro en noir basalt, jantes sport design et PSE.... J'en ai essayée une à l,époque et incroyable, j'ai ressenti une âme complètement absente de la mienne....
Bref, réfléchis, essayes, compares, et il faut que tu aies un vrai coup de cœur !
Pour le même budg, si j'étais toi, je chercherai un jouet 993 nickel de chez nickel.... Tu revendras le même prix dans 2 ans et tu te passionneras au passage.
Elles sont trop raides ces 997s avec châssis sport... Et de vrais saucissons sur circuit, comparées aux GT3, meme 996; et si je te dis ça, c'est en connaissance de cause, j'ai eu la même, que je n'ai pas gardée longtemps et que je n'ai jamais regrettée.. Elle ne déclenche pas la "passion"; elle est efficace, elle est belle, elle accélère fort et te donnera de belles sensations sur un départ lancé du péage, MAIS voilà, moi, elle ne m'a pas plu. Elle était pourtant parfaite sur le papier.... mais sans beaucoup d'âme, fadasse....
Et puis tu la compareras toujours à une c4s, beaucoup plus belle avec son gros cul, tu te lasseras vite des jantes pas terribles (je rejoints les critiques lues sur ce point... et là aussi, je te parle en connaissance de cause, puisque la mienne avait les mêmes !)... Pas de PSE, et sur une 997 c'est obligatoire !.
Si tu bloques sur la 997, alors selon moi, le top c'est la C4 ou 4s cab tiptro en noir basalt, jantes sport design et PSE.... J'en ai essayée une à l,époque et incroyable, j'ai ressenti une âme complètement absente de la mienne....
Bref, réfléchis, essayes, compares, et il faut que tu aies un vrai coup de cœur !
Message original : nicob
4S non plus, pas fana du concept 4*4, je veux "une vraie" sac a dos :)
Pas l'objectif de faire du circuit a outrance, peu etre une ou deux sorties comme je le fais actuellement à moto ( le mans et magnycours) histoire de me faire plaisir.
Par contre effectivement le chassis sport semble etre une connerie, le pse j'aimerai mais ce n'est pas non plus un critere de base ( mon budget etant "limité".
A la lecture de vos commentaires je me demande si je ne devrais pas attendre d'avoir un peu plus pour une 2006 bien optionné, car maintenant, si je prend une 2005 je ne vais penser qu'a la fiabilité du moulin ( meme si je suis convaincu que c'est rare, juste mis en exergue par le net).
Message original : valr993 non je ne veux pas, je suis trop grand, 1m95, et j'avoue déja ne pas aimer la 996 a cause de son interieur un peu trop "ancien".Message original : nicob
4S non plus, pas fana du concept 4*4, je veux "une vraie" sac a dos :)
Pas l'objectif de faire du circuit a outrance, peu etre une ou deux sorties comme je le fais actuellement à moto ( le mans et magnycours) histoire de me faire plaisir.
Par contre effectivement le chassis sport semble etre une stupidité, le pse j'aimerai mais ce n'est pas non plus un critere de base ( mon budget etant "limité".
A la lecture de vos commentaires je me demande si je ne devrais pas attendre d'avoir un peu plus pour une 2006 bien optionné, car maintenant, si je prend une 2005 je ne vais penser qu'a la fiabilité du moulin ( meme si je suis convaincu que c'est rare, juste mis en exergue par le net).
Message original : nicob

tout a été dit ou presque , deux remarques 
1/ le châssis sport (donc en permanence) vu l'usage que tu décris va vite te lasser , pour ne pas dire plus !!;)
2/ embrayage à 60.000 kms , non ce n'est pas normal et c'est révélateur d'une mauvaise utilisation
il est même possible de fusiller un embrayage tous les 5000 kms ,voire moins , on a eu un exemple d'une 997
en location sur ce forum

1/ le châssis sport (donc en permanence) vu l'usage que tu décris va vite te lasser , pour ne pas dire plus !!;)
2/ embrayage à 60.000 kms , non ce n'est pas normal et c'est révélateur d'une mauvaise utilisation
il est même possible de fusiller un embrayage tous les 5000 kms ,voire moins , on a eu un exemple d'une 997
en location sur ce forum

Membre