Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Message original : climchaud
le club est souvent trop individualiste.....
le club devrait servir d'appui pour acheter des pneus au juste prix
le club pourrait servir de poids contre porsche france dans de cas répétitifs de pannes
ou de casses moteur
etc etc etc
un peu comme des achats groupés : coyote par exemple:thumbup:
12000 et quelques membres, c'est quelque chose!!
[Édite le 4-6-2012 par climchaud]
Tout a fait anormal ce problème d'arbre intermédiaire , cela fait flipper ma 997 est aussi de 2005

[Édite le 4-6-2012 par Sim352]
Message original : Aston
Mince pas cool
Ce problème moteur ne touche que les 997 d'avant 2005 (pas 2006)?
Et cela touche aussi les Boxster 987?
[Édite le 4-6-2012 par Aston]
Message original : pv_techLa casse de l'arbre intermédiaire, c'est plus une erreur de conception qu'autre chose ...Message original : arma
Casse moteur à 34000 km, si le véhicule a suivi le plan d'entretien, c peut valoir la mise en cause du constructeur. Mais seule une expertise pourra le confirmer car on ne peut pas exclure que la casse ait pour cause une mauvaise manip lors d'un entretien antérieur.
Il existe une pièce de remplacement plus résistante mais cela demande un peu de M.O. ( dépose BV, dépose embrayage ) pour l'installer ...
Après, est-ce que le jeu en vaut la chandelle, pour moi, oui mais pour un proprio d'une auto de moins de 50 mkm, on peut comrpendre qu'il hésite ...
[Édite le 11-6-2012 par gfbt]
Message original : climchaud
le club est souvent trop individualiste.....
le club devrait servir d'appui pour acheter des pneus au juste prix
le club pourrait servir de poids contre porsche france dans de cas répétitifs de pannes
ou de casses moteur
etc etc etc
un peu comme des achats groupés : coyote par exemple:thumbup:
12000 et quelques membres, c'est quelque chose!!
[Édite le 4-6-2012 par climchaud]
Et quelle autre association voudrait aider ces "propriétaires de voitures de luxes pétés de tunes" ?
Message original : pv_techJe parle de l'axe/palier derrière le volant moteur, il n'y a pas de poulie à cet endroit ...Message original : gfbtle défaut est la poulie qui tourne autour de son arbre ou tu as déja rencontré un autre probleme?Message original : pv_tech La casse de l'arbre intermédiaire, c'est plus une erreur de conception qu'autre chose ...
Il existe une pièce de remplacement plus résistante mais cela demande un peu de M.O. ( dépose BV, dépose embrayage ) pour l'installer ...
Après, est-ce que le jeu en vaut la chandelle, pour moi, oui mais pour un proprio d'une auto de moins de 50 mkm, on peut comrpendre qu'il hésite ...
J ai l impression que le probleme reccurent est plutot lié à ce palier.
edit:
sur cette photo:http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsc ... re/P127191
je parle du pignon double en haut de l arbre.
[Édite le 11-6-2012 par gfbt]
Message original : DEN996Je crois bien qu'aux US une telle association de consommateurs mettrait effectivement le (les) constructeur devant ses responsabilités et peut être même "à genoux". Mais les plaintes groupées n'étant pas autorisées en France ils jouent sur du velours.Message original : climchaud
le club est souvent trop individualiste.....
le club devrait servir d'appui pour acheter des pneus au juste prix
le club pourrait servir de poids contre porsche france dans de cas répétitifs de pannes
ou de casses moteur
etc etc etc
un peu comme des achats groupés : coyote par exemple:thumbup:
12000 et quelques membres, c'est quelque chose!!
[Édite le 4-6-2012 par climchaud]
Et quelle autre association voudrait aider ces "propriétaires de voitures de luxes pétés de tunes" ?
Et un moteur qui casse signifie la fin du réve


Message original : DEN996
Je crois bien qu'aux US une telle association de consommateurs mettrait effectivement le (les) constructeur devant ses responsabilités et peut être même "à genoux". Mais les plaintes groupées n'étant pas autorisées en France ils jouent sur du velours.
Message original : fl14_frOn est quand même loin des standards de l'industrie, où le taux de déchets se mesure en dizaines de ppm et pas en %.Message original : CHRIS6913
il y a fort à parier que le pourcentage serait plus de 1 que de 10....![]()
Voici un résumé des >>> pannes connues M96
Bon et bien pour notre 997
Verdict moteur à changer
Embrayage à changer
Pcm à changer
70% sur les pièces
Mao a notre charge
Ceci a titre exeptionnel !!!!
Car notre vieille 997 s
À 6 ans bien tasse et 34000 km
Ils on constate un sur régime niv 3
Ds les 120 dernières heure de fonctionnement
Voilà la fin de l histoire
Merci encore pour vos conseils d expert
Et bonne route à tous le monde
Verdict moteur à changer
Embrayage à changer
Pcm à changer
70% sur les pièces
Mao a notre charge
Ceci a titre exeptionnel !!!!
Car notre vieille 997 s
À 6 ans bien tasse et 34000 km
Ils on constate un sur régime niv 3
Ds les 120 dernières heure de fonctionnement
Voilà la fin de l histoire
Merci encore pour vos conseils d expert
Et bonne route à tous le monde
