Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
144 messages
1 2 3 4 5 6 ... 8
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Palmers
... les 210 000 km REELS ET AFFICHES restent un frein psychologique fort.
on en revient au même point quelques soient les discussions sur les mérites de telle ou telle génération.

Celui qui veut juste une voiture avec l'écusson au petit cheval prendra une 996/997: Offre pléthorique, kilométrage "faible", équipement récent, etc..

Les chasseurs d'anciennes sauront précisément ce qu'ils veulent, et le kilométrage jouera probablement assez peu. ils seront prêts à mettre le prix pour un beau modèle. Par contre ils examineront la voiture aux rayons X. Les 993 moyennement entretenues ont peut-être du soucis à ce faire...

Je suis personnellement bizut dans la connaissance des Porsches, mais j'ai l'impression que les 993 ont profité à plein du "rejet" de la 996. Avec le temps on reviendra à plus de raison...

Ceci dit, les 993, quelle gueule :D !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : skogkatt

Je suis personnellement bizut dans la connaissance des Porsches, mais j'ai l'impression que les 993 ont profité à plein du "rejet" de la 996. Avec le temps on reviendra à plus de raison...
C'est exactement ça ;)
Ton regard n'est peut être plus si novice que ça!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : skogkatt
Message original : Palmers
... les 210 000 km REELS ET AFFICHES restent un frein psychologique fort.
on en revient au même point quelques soient les discussions sur les mérites de telle ou telle génération.

Celui qui veut juste une voiture avec l'écusson au petit cheval prendra une 996/997: Offre pléthorique, kilométrage "faible", équipement récent, etc..

Les chasseurs d'anciennes sauront précisément ce qu'ils veulent, et le kilométrage jouera probablement assez peu. ils seront prêts à mettre le prix pour un beau modèle. Par contre ils examineront la voiture aux rayons X. Les 993 moyennement entretenues ont peut-être du soucis à ce faire...

Ceci dit, les 993, quelle gueule :D !
Je me suis posé aussi la question lorsque j'ai acheté ma 993 targa fortement kilométrée (dans les 200000km), mais lorsque j'ai vu le carnet (un vrai) avec tous entretiens faits très régulièrement en centre Porsche, j'ai plongé.

J'ai bien fait car résultat des courses : AUCUNE conso d'huile (ce qui est quand même un élément clef pour déceler une usure moteur), donc j'ai un moteur bien entretenu et conservé, comme pour la plupart des 993.

Je pense que les ingénieurs Porsche étaient au sommet de leur art avec ce dernier moteur refroidi par air (avant que les financiers prennent le pouvoir et ordonnent aux ingénieurs de concevoir un moteur à eau, 40% moins cher à produire).

Olivier
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ma 993 4s, trois an 1/2 et 33000 km, près de 15000 euros de frais d"entretien avec peinture complète et tous les ans, remise en peinture pare-choc à cause des éclats. Je fais ce qu'il y a à faire en allant. J'oubliais, 5 sorties circuit.

[Édite le 9-3-2012 par Max3976]
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : frenchclubsport
Message original : looking for...
Moi je cherche une 2s ou 4s, pour le gros q je suis prêt à casser un peu mon assurance-vie :D
Mais là où je ne suis pas d'accord, c'est quand le vendeur d'une "simple" (rien de dénigrant dans mes propos) 993 carrera en demande 39-42000€! Faut pas déconner.pour ce prix là, je l'achète à la Villa Rose.
Et à la Villa Rose ça te donnera quoi de plus hormis une assurance qui ne couvrira pas tout ? Juste soulager ton esprit ?
Pour une ancienne comme la 993 ce qu'il te faut faire c'est "éplucher" te faire conseiller et ne pas rester bloquer sur les critères habituels qu'on applique à un Break AUDI ... (donc concession, professionnel, kilométrage) si tu arrive psychologiquement à mettre ça au second plan tu trouveras peut-être une belle auto.

Bon courage dans tes recherches .. parfois je suis d'accord c'est décourageant !
Eric , bien d accord ;)
La villa Rose , c est quoi d autres si ce n est un pro qui a compris qu il y avait des gens qui ne connaissent pas grand chose mais qui sont prêt a mettre les billes sur la table en face d un beau modèle : en gros il bosse a ta place Pour te trouver le beau jouet ... Ça se paie , normal tu paies ses connaissances et le temps qu il a passé pour trouver ...
Perso je préfère me faire confiance plutôt qu a un inconnu , et la recherche c est sympa ... Du coup les affaires sont plus intéressantes , normal il n y a Pas la marge du pro...
Quand j ai acheté ma 2S chez Mercedes a aix , ils n y connaissaient rien et étaient content de s en debarasser ... D ou la bonne affaire ...
Après étude du dossier et voyant que l auto était dans un état quasi introuvable , g foncé ...
Le nouveau proprio , qui possède un garage et est mécano après avoir examiné mon auto dessus dessous dedans pendant 8 h l a acheté...
Certainement une auto qui aurait été affiché 8000e de plus chez la villa rose ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cela fait des semaines, voir des mois, que je scrute le marché occasion des 993, et je trouve que le marché est attentiste comme jamais! Les véhicules restent des mois en vente, sans trouver preneur. Même les très belles voitures, entretien rigoureusement suivi, ne se vendent pas. Après 3,4, 5 mois sans se vendre, il faut dire que les vendeurs ne baissent pas leur prix. Alors 2 solutions: le marché 993 a changé et les vendeurs doivent baisser leur prix car les prix débiles c'est fini ( ce que beaucoup ne semble pas avoir assimilé...), ou alors l'intérêt porté à ce marché n'est plus le même vu le fort succès des 997?
:thumbdown:
rien de changé depuis 10ans
c'est pas parce que tu cherches une voiture qu'il faut que les prix baissent.
Achete une 64 tu verras c'est moins cher
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : elonash
Cela fait des semaines, voir des mois, que je scrute le marché occasion des 993, et je trouve que le marché est attentiste comme jamais! Les véhicules restent des mois en vente, sans trouver preneur. Même les très belles voitures, entretien rigoureusement suivi, ne se vendent pas. Après 3,4, 5 mois sans se vendre, il faut dire que les vendeurs ne baissent pas leur prix. Alors 2 solutions: le marché 993 a changé et les vendeurs doivent baisser leur prix car les prix débiles c'est fini ( ce que beaucoup ne semble pas avoir assimilé...), ou alors l'intérêt porté à ce marché n'est plus le même vu le fort succès des 997?
:thumbdown:
rien de changé depuis 10ans
c'est pas parce que tu cherches une voiture qu'il faut que les prix baissent.
Achete une 64 tu verras c'est moins cher

C'est pas très poétique...mais c'est bien dit ! :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sincèrement, ceux qui se pament devant une 993 et mettent les 997 au même rang qu'une 996 soit ils possèdent une 993 et manquent cruellement d'objectivité soit ils n'ont jamais piloté une 997. J'ai eu toutes les Porsche des Classic aux modernes dont une 993 C2 et une 993 4S. Pour rien au monde je n'échangerai ma 997 S de 2009 contre une 993, même 4S. Arrêtons le faux snobisme et la mystification. Une 993 est une auto d'un autre temps...qui n'aura jamais l'aura des premières 911;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 911ferry
Sincèrement, ceux qui se pament devant une 993 et mettent les 997 au même rang qu'une 996 soit ils possèdent une 993 et manquent cruellement d'objectivité soit ils n'ont jamais piloté une 997. J'ai eu toutes les Porsche des Classic aux modernes dont une 993 C2 et une 993 4S. Pour rien au monde je n'échangerai ma 997 S de 2009 contre une 993, même 4S. Arrêtons le faux snobisme et la mystification. Une 993 est une auto d'un autre temps...qui n'aura jamais l'aura des premières 911;)
:thumbup: c'est pas faux. En même temps, tant que les vendeurs et les acheteurs de 993 sont persuadés que ce modèle est l'ICONE absolue, et bien les prix resteront élevés... Les vendeurs de demain étant les acheteurs d'aujourd'hui, ils ont tous intérêt à entretenir le mythe!!:D

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le mieux est de faire comme moi.
Ma Porsche est la plus mieux, et à ce titre, je n'en ai jamais conduit d'autres pour rester convaincu.:D
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
:D :thumbup:

D accord sur tout ;)

[Édite le 9-3-2012 par Micka2412]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tu as raison mais l'intérieur des 996 et 997 ne me plait absolument pas ...
pour la conduite c'est une question de sensations, pourquoi beaucoup d'entre noux retourne sur les classics ? ;)

Message original : trucker
Moi je cherche une 2s ou 4s, pour le gros q je suis prêt à casser un peu mon assurance-vie :D
Mais là où je ne suis pas d'accord, c'est quand le vendeur d'une "simple" (rien de dénigrant dans mes propos) 993 carrera en demande 39-42000€! Faut pas déconner.pour ce prix là, je l'achète à la Villa Rose.
Tu as raison et tord, tout dépend ce que tu recherches, car un C2 boite courte en 272 Cv c'est très sympa et c'est recherché d'ou une demande et donc l'offre s'adapte ;)
et si elle est vert aventure, je te dis pas !!! :D :D :D

A vendre 993 C2 272 cv 45000 euros. :D :D :D

[Édite le 9-3-2012 par Albator911]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Max3976
Le mieux est de faire comme moi.
Ma Porsche est la plus mieux, et à ce titre, je n'en ai jamais conduit d'autres pour rester convaincu.:D
Voilà ;) :thumbup:

Dommage toutefois que pour certains apprécier un modèle implique de dénigrer les autres :( L'acheteur a toujours raison...
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
+1 ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
T'as compris que ce que tu voulais comprendre.
Les 993/964 n'ont juste rien à voir avec les 997, c'est pas les mêmes autos, c'est pas les mêmes besoins, pas le même esprit, pas la même motivation.
Puis, ce qu'on a dit c'est que si les gens veulent une Porsche pour avoir une Porsche, le tout à un prix dérisoire, alors autant prendre une 3.4L, qui est finalement un des meilleurs rapport qualité/prix que l'on puisse trouver.
Mais aucune analogie n'a été faite entre 996 et 997 ...

[Édite le 9-3-2012 par Benji06]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Puis la 964 c'est un avion de chasse :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour moi avoir le privilége de roulé avec ma 93 n'a pas de prix
seul le plaisir compte
une93 aura toujours le prix d'etre une air aboutie !!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Benji06
T'as compris ce que tu voulais comprendre.
Les 993/964 n'ont juste rien à voir avec les 997, c'est pas les mêmes
autos, c'est pas les mêmes besoins, pas le même esprit, pas la même motivation.
Puis, ce qu'on a dit c'est que si les gens veulent une Porsche pour avoir une Porsche, le tout à un prix dérisoire, alors autant prendre une 3.4L, qui est finalement un des meilleurs rapport qualité/prix que l'on puisse trouver.
Mais aucune analogie n'a été faite entre 996 et 997 ...

La 997 est à l'âge du fer ce que la 993 est à l'âge du bronze :)

Point de vue valeur aussi d'ailleurs :D...

Mais qu'est ce que ce post fait dans "circuit, Compet etc ? :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Vu le courage qu'il faut dans le contexte actuel pour rouler différemment, notamment en Porsche, ce que çà nous coûte financièrement et parfois en terme d'image, moi je dis qu'on est tous de la même famille d'irréductibles.

Alors quelque soit l'année, le modèle, la couleur, les options, le prix, l'utilisation, l'état... on s'en fout...c'est la PASSION qui nous unis, donc soyons tolérants déjà entre nous Porschistes de tous poils.

Moi ma 64 c'est le pied à peine je la regarde, j'ai choisi ce modèle parce qu'il me convient, je vais pas faire de prosélytisme et si je la vends un jour on verra ce que dit le marché à ce moment, je vais pas tracer des plans sur la comète, faire des extrapolations de plus values à x années et encore moins flinguer les modèles des autres pour me rassurer.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Albator911
tu as raison mais l'intérieur des 996 et 997 ne me plait absolument pas ...
pour la conduite c'est une question de sensations, pourquoi beaucoup d'entre noux retourne sur les classics ? ;)

Message original : trucker
Tu as raison et tord, tout dépend ce que tu recherches, car un C2 boite courte en 272 Cv c'est très sympa et c'est recherché d'ou une demande et donc l'offre s'adapte ;)
et si elle est vert aventure, je te dis pas !!! :D :D :D

A vendre 993 C2 272 cv 45000 euros. :D :D :D

[Édite le 9-3-2012 par Albator911]
Cela n'a pas de prix :D :D, c'est pour cela que je la garde ;)
Répondre
144 messages
1 2 3 4 5 6 ... 8