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Titre du sujet - Help! Voyants allumés

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- par nicolas83
Posté : 27 janv. 2013, 17:27
oui c'est celui là le lave glace intensif
- par jlmartin94
Posté : 28 janv. 2013, 11:27
Pour apporter une précision perso
l'hivers dernier j'ai remplacé le liquide dans ce réservoir ( lave glace intensif ) par du Liquide Lave glace "hiver" genre -30° ...

quand la température est descendu sous les -9° le liquide intensif a gelé ( y doit pas être trop prévu pour l'hiver vu que c'est contre les moustiques :D :D .. )
Les clapets anti retours le long des tuayux ont donc gelé aussi et quand j'activais la pompe ( manette LG en avant .. ) ben comme ca pouvait pas sortir par les buses ( qui pourtant sont chauffées mais pas les clapets anti retour ) donc ca forcait sur la pompe de ce réservoir

moralité : ne pas se servir du lave glace intensif par grand froids ...

... et le remplacer un peu avant les grands froids par du liquide LG anti gel .

c'est mon expérience perso .. :)



- par seb_993
Posté : 28 janv. 2013, 16:19
bonjour a tous :)

pour ma culture perso...pourquoi sur la c4,des que le niveau de liquide de freins n'est plus au maxi, on a ce style de voyant qui apparait ?

merci d'avance a qui saura me repondre :thumbup:
- par gedeon25
Posté : 28 janv. 2013, 16:29
Message original : seb_993
bonjour a tous :)

pour ma culture perso...pourquoi sur la c4,des que le niveau de liquide de freins n'est plus au maxi, on a ce style de voyant qui apparait ?

merci d'avance a qui saura me repondre :thumbup:
parce que le bocal de liquide gère toute la partie hydrolique de la partie 4 X 4, et qu'en cas de diminution du niveau pour une raison ou une autre, bien que le système de frein soit prioritaire, la centrale d'information de l'auto te prévient qu'il manque du liquide, donc danger.
- par seb_993
Posté : 28 janv. 2013, 16:34
merci GeD :thumbup::)
- par BISHOP
Posté : 08 nov. 2013, 06:58
Message original : gedeon25
alors apporte vite une la précision suivante à ton indépendant

on a tous le réservoir de lave glace à droite quand on est face à l'auto... à gauche c'est le lave glace intensif... et c'est rarement lui qui est la cause de l'oxydation des cosses du boitiers ABS, c'est plutôt des entrées d'eau par un mauvais joint de capot ou un alignement pas correct.
Pour moi c'est bien le bocal du lave glace intensif qui fuit sur mon calculateur.Il semble se remplir tout seul.Puis il s'échappe par le centre du bouchon et coule gentiment jusqu'au calculateur(qui a la tête en l'air).Résultat:oxydation , une petite cosse cassée et boîtier HS.
Et j'ai éliminé les problèmes de joint ou d'alignement...
Tu connais ça Gedeon?
Et tu sais y mettre FIN ??

Merci pour ton aide.

- par gedeon25
Posté : 08 nov. 2013, 07:06
J'ai peut être une prise en stock, mais aucune garantie, il faut que je vérifie.
- par BISHOP
Posté : 08 nov. 2013, 07:09
La cosse cassée est sur le boîtier...!
- par gedeon25
Posté : 08 nov. 2013, 08:26
j'ai bien compris...

c'est un boitier 55 broches?
- par BISHOP
Posté : 08 nov. 2013, 09:50
Message original : gedeon25
j'ai bien compris...

c'est un boitier 55 broches?
Je vais au garage les compter...
- par BISHOP
Posté : 08 nov. 2013, 12:00
Il y en a bien 55.
- par BISHOP
Posté : 08 nov. 2013, 13:38


enfin 54...
- par gedeon25
Posté : 08 nov. 2013, 20:48
je regarde semaine prochaine.
- par BISHOP
Posté : 09 nov. 2013, 10:45
Merci monsieur.
- par BISHOP
Posté : 10 déc. 2013, 05:00
gedeon25 a écrit :
je regarde semaine prochaine.
Bonjour Gedeon,

peux tu m'aider pour mon boitier ABS sur ma C4?


Merci à toi

PS:j'ai lu dans le dernier Ferdinand ta participation au projet de la 911:beau projet et donc bon courage.
- par BISHOP
Posté : 17 déc. 2013, 19:49
BISHOP a écrit :
gedeon25 a écrit :
je regarde semaine prochaine.
Bonjour Gedeon,

peux tu m'aider pour mon boitier ABS sur ma C4?


Merci à toi

PS:j'ai lu dans le dernier Ferdinand ta participation au projet de la 911:beau projet et donc bon courage.
:)
- par BISHOP
Posté : 22 déc. 2013, 14:12
Bonjour,


Etre en deux roues motrices longtemps sur une C4 suite à mon problème de calculateur ABS peut-il endommager la transmission ou autre?

Merci pour vos connaissances .
- par jlmartin94
Posté : 22 déc. 2013, 17:15
benécoute moi aussi j'ai un soucis avec la mise en "défuat ? sécurité ? " bref la désactivation du boitier ABS quand ca lui chante .

rouler sans le boitier ca change rien .. les deux commandes de pont ne verrouilleront jamais les différentiele transversal et latéral ..
donc aucun risque .
sauf celui de rouler sans abs et sans "correction" du survirage ..
donc un peu comme une C2 quoi .. :D

mécaniquement rien à craindre.
- par BISHOP
Posté : 22 déc. 2013, 17:21
OK merci pour tes infos.

Ceci dit ,j aime bien la conduite en 2RM
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