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Message original : Micka2412
La 993 sera , je pense ( peut être me trompe je ) , la classique d aujourd hui dans 15/20 ans avec la cote qui va avec , car c est la dernière d un certain style, d un certain esprit et d une certaine façon de considérer la conduite
Message original : LMP1Message original : Micka2412
La 993 sera , je pense ( peut être me trompe je ) , la classique d aujourd hui dans 15/20 ans avec la cote qui va avec , car c est la dernière d un certain style, d un certain esprit et d une certaine façon de considérer la conduite
Partant du principe que l'acheteur d'une Porsche a généralement plus de 40 ans, ils ont aujourd'hui 15 ou 20 ans... seront-ils sensibles au charme d'une 993 de 35 ans ???
Message original : LMP1
Si beaucoup :)
Mais je ne suis pas collectionneur donc pas client !
... et accessoirement, je pense que je n'en ai pas les moyens![]()
Message original : LMP1
Si beaucoup :)
Mais je ne suis pas collectionneur donc pas client !
... et accessoirement, je pense que je n'en ai pas les moyens![]()
Message original : LMP1Sans doute pour les très beaux modèles de 993 qui forcément seront de moins en moins nombreuxMessage original : Micka2412
La 993 sera , je pense ( peut être me trompe je ) , la classique d aujourd hui dans 15/20 ans avec la cote qui va avec , car c est la dernière d un certain style, d un certain esprit et d une certaine façon de considérer la conduite
Partant du principe que l'acheteur d'une Porsche a généralement plus de 40 ans, ils ont aujourd'hui 15 ou 20 ans... seront-ils sensibles au charme d'une 993 de 35 ans ???
Le marché des Classic reste quand même un micro-marché de spécialistes, passionnés ou collectionneurs. Beaucoup de youngtimers se vendent parce que les modernes sont trop chères ou que leur style n'a pas plu comme ce fut le cas de la 996.
Je reste persuadé que quand la 997 se trouvera régulièrement à moins de 35 K€, de plus en plus d'acheteurs (excluons les puristes et ultra-spécialistes qui ne sont pas la masse) se demanderont comment on peut mettre le même prix dans une 993.
Il serait d'ailleurs intéressant de savoir combien d'heureux propriétaires de 993 n'attendent que la baisse de la 997 pour changer de 911...A mon avis, il y en a quelques uns...
Personnellement, je trouve la 993 magnifique mais quand j'ai décidé de craquer pour ma première 911, je n'ai eu aucune hésitation entre une 997 et une 993 à prix égal.
[Édite le 7-2-2012 par LMP1]
Message original : Butzi30Je pense que ton cas de figure ne reflète pas l'avis général.Message original : LMP1Sans doute pour les très beaux modèles de 993 qui forcément seront de moins en moins nombreuxMessage original : Micka2412
La 993 sera , je pense ( peut être me trompe je ) , la classique d aujourd hui dans 15/20 ans avec la cote qui va avec , car c est la dernière d un certain style, d un certain esprit et d une certaine façon de considérer la conduite
Partant du principe que l'acheteur d'une Porsche a généralement plus de 40 ans, ils ont aujourd'hui 15 ou 20 ans... seront-ils sensibles au charme d'une 993 de 35 ans ???
Le marché des Classic reste quand même un micro-marché de spécialistes, passionnés ou collectionneurs. Beaucoup de youngtimers se vendent parce que les modernes sont trop chères ou que leur style n'a pas plu comme ce fut le cas de la 996.
Je reste persuadé que quand la 997 se trouvera régulièrement à moins de 35 K€, de plus en plus d'acheteurs (excluons les puristes et ultra-spécialistes qui ne sont pas la masse) se demanderont comment on peut mettre le même prix dans une 993.
Il serait d'ailleurs intéressant de savoir combien d'heureux propriétaires de 993 n'attendent que la baisse de la 997 pour changer de 911...A mon avis, il y en a quelques uns...
Personnellement, je trouve la 993 magnifique mais quand j'ai décidé de craquer pour ma première 911, je n'ai eu aucune hésitation entre une 997 et une 993 à prix égal.
[Édite le 7-2-2012 par LMP1]
La 97 est une super auto, mais est devenu un objet de consommation. La preuve, ceux qui sont intéressés par elle vante la polyvalence de cette dernière et sa facilité d'utilisation au quotidien. De fait, les voitures sont kilométrées et je peux, sans aucune crainte de retour de bâtons, dire que quand on voit l'état des 97 de plus de 100000 km, on se dit que les Type G, les 64 & autres 93 ont de l'avenir.
Les assises des 97 & les qualités de cuir n'ont rien à voir avec ce que nous connaissions avant. Les revêtements "Soft Touch" des consoles se dégradent à vitesse grand V &, sur cet aspect, une 996 3.6 semble plus résistante.
En tout cas, je parle de celles que j'ai pu voir passé chez moi, mais l'ère des Porsche à la réputation de longévité semble bel & bien révolue, malheureusement .... Nous sommes rentrés dans l'ère du jetable ....
Message original : Micka2412
Il est évident que les qualités de fab d aujourd hui ne sont plus les mêmes qu avant ... Raison économique et course profit au premier plan
Message original : TSZ
Bah moi je suis soigneux et j' ai eu plusieurs Merco aussi (dont maintenant une C)
Et bien il n' y a pas photo avec un magnifique coupé CE que j' eus il y a 20 ans. La qualité n' a vraiment rien à voir (noblesse des matériaux) et idem en terme de fiabilité mécanique.
Je suis même décu de l'évolution du produit .
Pour les Porsche j'ai eu plutôt des "à air" donc je ne peux comparer.
Par contre je peux dire que les matériaux des anciennes vieillissent bien !:thumbup: