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Message original : tony4s
J'ai une 993 4s que je pensai à vendre car je ne roule plus assez mais je me pose de plus en plus la question, quel pied d'entendre son gros moulin énergivore, d'en prendre plein les bras quand j'attaque dans les portions tortueuses.....
Raaah lovely !! (oups excusez moi faut que j'aille changer de slip:D)
Message original : denteux42
j'ai vu une 993 C2 de 5000 kms première main à la vente ...elle est partie à 60 000 euros et quelques
Message original : ZENO
Et puis c'était dur à conduire, on se bat avec, on a peur, on transpire et on en retire un vrai plaisir de conduite. Essayez une petite Mégane RS : c'est hallucinant d'efficacité. On va très vite sans entrapercevoir un début d'esquisse de commencement de glisse. Alors on va encore plus vite... Et après ? Un super chrono ? Sans doute très loin derrière avec ma 964 et alors... Moins de risques au final et plus de plaisir.
Enfin, on voit qu'il y a aujourd'hui un vrai engouement pour les anciennes modernisées telles que les Singer, les E Type roadster etc... C'est révélateur d'une tendance, beaucoup d'entre nous s'ennuient ferme avec une moderne.
Et j'accepte par avance les arguments des pro modernes, les comprends et les respecte (et m'en fiche d'ailleurs)
Moi c'est les vieilles définitivement.![]()
Message original : pacino78100
Le plaisir de conduite que j'eprouve reside dans les G-lateraux
Va faire un tour dans un parc d'attraction, le grand huit c'est pas mal![]()
![]()
Message original : pacino78100
C'est sur qu'une voiture efficace et super performante est fantastique à conduire sur circuit.
Mais les amateurs d'anciennes aiment avant tout les sensations sans aucun filtrage ni aide à la conduite de leur bolide, qu'ils peuvent apprivoiser avec le temps.
C'est une autre philosophie: je respecte les deux.
[Édite le 5-1-2012 par pacino78100]
Message original : pacino78100
C'est sur qu'une voiture efficace et super performante est fantastique à conduire sur circuit.
Mais les amateurs d'anciennes aiment avant tout les sensations sans aucun filtrage ni aide à la conduite de leur bolide, qu'ils peuvent apprivoiser avec le temps.
C'est une autre philosophie: je respecte les deux.
[Édite le 5-1-2012 par pacino78100]
Message original : denteux42
pour continuer l'analyse de nos collègues , les voitures récentes rapides nous permettent de faire des chronos hallucinants - mon prothésiste à la dernière Mégane RS ...- , effectivement on passe vite en virage , mais il n'y a plus de retour d'infos par les trains roulants ...et là , mois je ne peux ...plus ...pour les G , une kadett groupe 1 glissait super vite , téléphonait les réactions ..une mégane rs , sur petites routes , à la limite , quand ça part ...c'est trop tard ....et on peut se faire très mal aux vues des vitesses atteintes ... Quand au G , on prend presque 3 g en gomme europe en kart , une GT 3 stock , à côté , c'est de la grosse daube ...Donc je valide mes collègues qui remontent le temps ....et une vraie voiture de course moderne nous transmet toujours autant d'infos ....seules les sportives actuelles gomment les impressions décrites ci dessus .Faut que je bosse un peu ...pour me payer une vieillerie ....ma vieillerie ..
Message original : denteux42
pour continuer l'analyse de nos collègues , les voitures récentes rapides nous permettent de faire des chronos hallucinants - mon prothésiste à la dernière Mégane RS ...- , effectivement on passe vite en virage , mais il n'y a plus de retour d'infos par les trains roulants ...et là , mois je ne peux ...plus ...pour les G , une kadett groupe 1 glissait super vite , téléphonait les réactions ..une mégane rs , sur petites routes , à la limite , quand ça part ...c'est trop tard ....et on peut se faire très mal aux vues des vitesses atteintes ... Quand au G , on prend presque 3 g en gomme europe en kart , une GT 3 stock , à côté , c'est de la grosse daube ...Donc je valide mes collègues qui remontent le temps ....et une vraie voiture de course moderne nous transmet toujours autant d'infos ....seules les sportives actuelles gomment les impressions décrites ci dessus .Faut que je bosse un peu ...pour me payer une vieillerie ....ma vieillerie ..
Message original : denteux42
pour continuer l'analyse de nos collègues , les voitures récentes rapides nous permettent de faire des chronos hallucinants - mon prothésiste à la dernière Mégane RS ...- , effectivement on passe vite en virage , mais il n'y a plus de retour d'infos par les trains roulants ...et là , mois je ne peux ...plus ...pour les G , une kadett groupe 1 glissait super vite , téléphonait les réactions ..une mégane rs , sur petites routes , à la limite , quand ça part ...c'est trop tard ....et on peut se faire très mal aux vues des vitesses atteintes ... Quand au G , on prend presque 3 g en gomme europe en kart , une GT 3 stock , à côté , c'est de la grosse daube ...Donc je valide mes collègues qui remontent le temps ....et une vraie voiture de course moderne nous transmet toujours autant d'infos ....seules les sportives actuelles gomment les impressions décrites ci dessus .Faut que je bosse un peu ...pour me payer une vieillerie ....ma vieillerie ..
Message original : JLV911
mais je roule en moderne et je passe partout dix fois plus vite... et je m'amuse aussi... et je ne casse pas de bois.
Message original : doc911
Pas sur que les jeunes générations fantasmeront autant que les vieux sur ces 5 compteurs ?
Message original : ZENO
Et pour répondre à Toffer, oui, une Még RS est un outil fabuleux, techniquement parfait mais qui me laisse froid car trop facile... et aphone...
Message original : brioche33
On a quand même rarement fait plus esthétique, et intemporel que ses 5 compteurs...![]()
Message original : doc911
Pas sur que les jeunes générations fantasmeront autant que les vieux sur ces 5 compteurs ?