Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - MAGNY-COURS - 20.11.2010 - C.TINSEAU

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=104793

Page 4 sur 6
- par Grenouille51
Posté : 23 nov. 2010, 09:26
Message original : Yanouche
Exact. Et paradoxalement, en ouvrant l'auto tourne plus et plus vite. Logique en fait, on a tous tendance à surbraquer naturellement ce qui fait sous-virer l'auto. Et alors que fait-on ? On braque encore plus, le sous-virage augmente et l'auto tourne toujours moins. Le cercle vicieux quoi :D Moralité : pour faire tourner l'auto, faut pas trop tourner le volant. Ca a l'air d'une blague mais c'est sérieux en fait :D
Je me rappelle même avoir entendu lors d'un coaching :

- pour tourner à droite, il faut tourner le volant à gauche et vice versa :D ;)

ce qui n'est pas faux non plus :cool:
- par Jeap
Posté : 23 nov. 2010, 10:51
Message original : Michael228
Belle vidéo Jeap, sympa Magny-Cours en Scuderia, par contre j'arrive pas à comprendre prquoi le moniteur, à 1'50" et 5'05" sur le film, te force à réouvrir comme ça ton volant (en mettant carrément sa main gauche dessus...), surtout à Adélaïde où il semble t'envoyer carrément sur le vibreur extérieur ???
Yep, comme dit Grenouille, j'ouvre pas assez vite mon volant et donc je peux pas accélérer à fond le plus tôt possible.

Et à Adelaîde, il faut ouvrir très très vite en fait. On peux voir les traces de gomme sur le vibreur très tôt.
- par racing12
Posté : 23 nov. 2010, 10:58
Hello les amis,

Etant l'instructeur en question a droite, je peux apporter une precision

L'auto de Jeap ayant recu une geo "piste" son train avant est devenu beaucoup plus incisif, mais aussi son train arriere "enroule " plus egalement

Resultat : besoin de tres peu de volant

Cas particulier a Adelaide: epingle+ 510cv+ pluie = l'auto tourne en grande partie a la reacceleration ( torque cornering)

L'arriere enroule sous l'effet du couple moteur , si l'on ne debraque pas de x degres a ce moment precis, l'auto va brutalement survirer et on perd toute efficacite

Bref voila pourquoi la "troisieme main" apparait de temps en temps !

Surtout qu'en ayant les fesses dans l'auto je sens exactement quand l'auto va
glisser ou non et eviter les mises en situation perilleuses


Fin de la parenthese
- par patrick123
Posté : 23 nov. 2010, 11:25
En fait avec ta deuxième main il faut simultanément lui mettre une baffe sur le casque
:D :D :D
- par Michael228
Posté : 23 nov. 2010, 12:36
Merci Jeap et Racing 12 de ces explications :thumbup:

:)

- par Jeap
Posté : 23 nov. 2010, 13:21
Message original : patrick123
En fait avec ta deuxième main il faut simultanément lui mettre une baffe sur le casque
:D :D :D
lol !

C'est vrai que ça rentrerait peut-être plus vite :D
- par mp911
Posté : 23 nov. 2010, 14:23
Message original : racing12
Hello les amis,

Etant l'instructeur en question a droite, je peux apporter une precision
Hello collègue ;)
- par nono
Posté : 23 nov. 2010, 15:57
Message original : Jeap
Message original : patrick123
En fait avec ta deuxième main il faut simultanément lui mettre une baffe sur le casque
:D :D :D
lol !

C'est vrai que ça rentrerait peut-être plus vite :D
La main ? :D :D :D
- par Mr Questel
Posté : 23 nov. 2010, 18:22
Image

Quelques images :cool:

Image

Image

Image

Image

A+
- par nono
Posté : 23 nov. 2010, 20:47
Je connais cette auto :
Image

:D :D :D
- par peps77
Posté : 23 nov. 2010, 21:02
Message original : nono
Je connais cette auto :
Image

:D :D :D
Tiens moi aussi, mais avec des pneus ronds cette fois ci il semble:D :D :D ;)


[Édite le 23-11-2010 par peps77]
- par francois968cs
Posté : 23 nov. 2010, 21:08
Message original : MR QUESTEL
Image

Quelques images :cool:

Image
Sympa avec sa nouvelle déco:thumbup: ;) et peut être aussi une petite modif sur l'aileron non.
- par mp911
Posté : 23 nov. 2010, 21:49
Le proprio de la 996 Cup blanche est sur le fofo ?
- par nono
Posté : 23 nov. 2010, 23:17
Message original : mp911
Le proprio de la 996 Cup blanche est sur le fofo ?
C'est mon coéquipier : easyrider sur le forum ;)
- par Grenouille51
Posté : 23 nov. 2010, 23:23
Message original : mp911
Le proprio de la 996 Cup blanche est sur le fofo ?
en tout cas, je ne le vois pas sur la photo ;)
- par Jeap
Posté : 24 nov. 2010, 00:56
Message original : MR QUESTEL
Image

Quelques images :cool:

Image
Magnifique :P
- par Anthony.
Posté : 24 nov. 2010, 02:30
+1

Image
- par rpaddicted
Posté : 24 nov. 2010, 03:06
Tu te couches tard dis donc :D
- par Mr Questel
Posté : 24 nov. 2010, 11:45
Message original : francois968cs
Message original : MR QUESTEL
Image

Quelques images :cool:

Image
Sympa avec sa nouvelle déco:thumbup: ;) et peut être aussi une petite modif sur l'aileron non.
Image

Merci François ;) , oui, nouvelle déco, plus "compétition" dirons-nous :D
L'aileron était full noir, maintenant, il est bicolor, support noir et lame grise, comme l'auto.
J'ai mis aussi un peu plus d'appui :)

@ Jeap : merci pour le compliment ;)

@ Anthony : cool, merci pour la photo :thumbup:
Si tu en as d'autres, je veux bien, merci ;)

@ Tous : avez-vous des infos sur le "film" qui doit être fait par la boite d'évènementielle qui a été engagé par Christophe :question:

A+
- par Grenouille51
Posté : 24 nov. 2010, 12:15
Sympa cette auto :P

Tu pourrais nous en dire plus ? :P

Heures au format UTC+02:00
Page 4 sur 6
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com