Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
323 messages
1 2 3 4 5 6 ... 17
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre cotisant n°1176
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7601
Enregistré le : 11 mars 2007, 19:19

Message Envoyé
Message original : bruno964
Prends ton courage à 2 mains...et raconte nous l'etape allégement......besoin pour faire dodo!!!!

Richard: moi je suis OK avec ta rubrique.....
On fait une pétition et on l'envoie au staff ;)
Membre cotisant n°1322
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5017
Enregistré le : 28 déc. 2007, 10:44

Message Envoyé
:o j'aurais mieux fait de me taire ce soir :D
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19365
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
Au taf :mad: :mad: :D :D :D
Membre cotisant n°1176
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7601
Enregistré le : 11 mars 2007, 19:19

Message Envoyé
C'est vrai ça, au boulot, et un capot carbone, et deux portes carbone, et un aileron carbone .....





.. et une faillite annoncée.. :D :D ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 885
Enregistré le : 12 janv. 2010, 23:31

Message Envoyé
super boulot :thumbup:

tu as déjà calé le diff?

pour l'avoir fait il y à pas longtemps, c'est assez chiant à faire :exclamation:

bon courage et continue de prendre plein de photos :D

[Édite le 14-10-2010 par praz]
M3
Membre
Logo Logo
Messages : 9483
Enregistré le : 06 juin 2005, 18:32

Message Envoyé
Message original : bruno964
Prends ton courage à 2 mains...et raconte nous l'etape allégement......besoin pour faire dodo!!!!

Richard: moi je suis OK avec ta rubrique.....
quelle rubrique ???
Membre cotisant n°1322
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5017
Enregistré le : 28 déc. 2007, 10:44

Message Envoyé
bon, me revoilà :D

Praz, je n'ai pas calé le diff, je suis incapable de faire de la mécanique compliquée, un pro s'en est chargé ;)
Membre cotisant n°1322
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5017
Enregistré le : 28 déc. 2007, 10:44

Message Envoyé
PARTIE 2 : allègement

C’est bien joli tout ça mais maintenant à moi de bosser !
Je commence par les contre-portes :

Avant

Image
Membre cotisant n°1322
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5017
Enregistré le : 28 déc. 2007, 10:44

Message Envoyé
La portière à nu. Le film plastique d’étanchéité avait déjà été découpé chez Porsche lors d’un changement des serrures suite à une tentative d’effraction.

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 1022
Enregistré le : 16 févr. 2008, 16:15

Message Envoyé

très très chouette reportage !! et je ne connaissais pas ce sorcier sur Miribel :thumbup: :thumbup:
bon courage pour la suite et au plaisir de te revoir sur la région lyonnaise ou mieux sur un corcuit !!!
Membre cotisant n°1322
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5017
Enregistré le : 28 déc. 2007, 10:44

Message Envoyé
Un peu de boulot pour repercer la portière, reculer l’interrupteur de LVE et adapter la nouvelle sangle d’ouverture sur le mécanisme, et hop :

9,5 kg gagnés pour les 2 portières, et un look racing sympa

Image
Membre cotisant n°1322
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5017
Enregistré le : 28 déc. 2007, 10:44

Message Envoyé
Message original : BONNEVAY

très très chouette reportage !! et je ne connaissais pas ce sorcier sur Miribel :thumbup: :thumbup:
bon courage pour la suite et au plaisir de te revoir sur la région lyonnaise ou mieux sur un corcuit !!!
avec plaisir ;)
Membre cotisant n°1322
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5017
Enregistré le : 28 déc. 2007, 10:44

Message Envoyé
Vient le moment tant attendu de dépouiller l’habitacle :P

C’est fou comme un truc qui peut paraitre barbare et déplacé sur une caisse en super état peut finalement s’imposer comme une évidence quand la décision est prise :D
Merci à mon complice Rud qui m’a donné un coup de main ce jour là et qui, bien que prévenu, m’a pris pour un fou. Merci aussi à ma chérie qui a tenu a me rappeler que cette caisse valait environ 80 Ke neuve et que les gens normaux ne faisaient pas ça, mais qui ne m’a pas (encore) quitté pour autant :D

D’abord les sièges, l’autoradio et le cendrier (trop dur)

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 18928
Enregistré le : 01 nov. 2006, 16:58

Message Envoyé
tu comptes espérer enlever combien de Kg
Membre cotisant n°1322
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5017
Enregistré le : 28 déc. 2007, 10:44

Message Envoyé
en brut, largement + de 100

en net, aux alentours de 90 ;)
Membre cotisant n°1322
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5017
Enregistré le : 28 déc. 2007, 10:44

Message Envoyé
L’arrière hyper cossu fait sa prière :D

Image
Membre cotisant n°1322
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5017
Enregistré le : 28 déc. 2007, 10:44

Message Envoyé
Les pièces s’entassent

Image
Membre cotisant n°1322
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5017
Enregistré le : 28 déc. 2007, 10:44

Message Envoyé
L’essuie glace arrière et son moteur va disparaître

Image
Membre cotisant n°1322
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5017
Enregistré le : 28 déc. 2007, 10:44

Message Envoyé
Et voilà pour la partie arrière :

Image
Membre cotisant n°1322
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5017
Enregistré le : 28 déc. 2007, 10:44

Message Envoyé
La fine équipe au travail :D

Image
Répondre
323 messages
1 2 3 4 5 6 ... 17