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Message original : PascalEn quoi est-ce un avantage qu'elle n'ait pas fait de circuit, vu que cette auto a été conçue pour ça au départ? De plus, on arrive très bien à massacrer une auto sur la route, peut-être même mieux que sur la piste...Message original : kikisub
Voilà des nouvelles, le projet c'est concrétisé.
Mi janvier, je récupére une GT3 Mk1 noire 17 500km, pas de circuit, presque comme neuve.
Je vous mettrais les prix carte grise et assurances par la suite :)
Message original : kikisub
jerome1974, je te mettrais mon resenti lorsque j'aurais roulé un peu avec.
L'essai que j'avais fait avant l'achat était trop court pourque je puisse me faire une opinion correcte.
Pour l'instant le compte à rebours est lancé, je la percois la semaine prochaine. :)
Message original : jerome1974
J'ai également possédé une Subaru, une GT de 1999, préparée à 280 ch/ 38mkg avec laquelle j'ai fait du circuit, essentiellement à Hockenheim et au Nurburgring, effectivement ça pousse fort et ça met un sacré coup de pied aux fesses car l'arrivée de la puissance est assez brutale , ensuite je suis passé à un Boxster 2.5.également de 1999 ce qui m'a permis de comparer 2 voitures de la même génération.
La première chose qui m'a marquée c'est le caractère du moteur qui est complètement à l'opposé, sur ma Sub' ça poussait trés fort dès 3000tr alors qu'elle commençait à s'essoufler un peu avant 6000tr, donc plage d'utilisation idéale entre 3000 et 6000 tr/min. Le Boxster quant à lui commençait à se reveiller vers 4700tr et malgré ses modestes 204cv était vraiment rageur entre 6000 et 7000tr...
Ceci étant dit même un modeste Boxster 2.5 (que j'ai adoré) ne m'a pas donné envie de racheter une Subaru, qualité du freinage et remontées d'informations dans les volant, dans la pédale de frein et au niveau de mon posterieur à des années lumières de la Sub...
Le passage des rapports s'effectue egalement beaucoup plus rapidement sur la Porsche, le levier de la Sub étant assez lent à manipuler.
Ensuite je suis passé à une 996 3.4C2 cabriolet, donc version 300cv...
Un de mes meilleurs amis possédait une STI version 265cv avec ligne complète donc décatalysée, je ne sais pas combien de cv elle sort dans cette configuration mais c'est certain qu'elle sort plus de 265cv
Il voulait absolument savoir si sa Sub envoyait meiux que ma 996 cab
Etant frontalier avec l'Allemagne nous nous sommes donc rendus tous les 2 sur L'Autobahn au niveau d'une longue ligne droite non limitée en vitesse, on s'est aligné l'un à coté de l'autre à 40km/h et on a envoyé jusqu'à 200 en effectuant plusieures fois le même exercice. Le résultat était le même à chaque fois, jusqu'à 140 km/h. on était côte à côte et au delà je prenais l'avantage, plus la vitesse augmentait et plus je prenais de distance.
Je précise que pour cette exercice j'avais mon hard top en place donc pas loin de 35 kg de surcharge, ma 996 était équipée de jantes 18" alors que la Sub chaussait du 17".
Voilà pour le petit exercice d'accélération qui n'a été effectué qu'avec une lourde 996 cab.
[Édite le 5-1-2011 par jerome1974]