Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
7447 messages
1 ... 295 296 297 298 299 ... 373
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
rodolfo dillavar a écrit :
rickman a écrit :
Topman a écrit :
Je trouve que cette grille dénature complètement l’arrière de la 911.
celle en photo ?
c'est digne d'une officine de tuning de bas étage...ca me fait penser à du Hedonic..c'est tout dire. :(

Forget about this..

RD
t'es dur ! Sauf pour Hédonic :D
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Ça serait mieux déjà si la grille et son contour épousaient la gorge supérieure et se trouvaient affleurantes à la tôle...
On a vu ici ou là beaucoup de choses sur des capots de 911, tôle ou même plexiglass ajourée avec de gros trous (style Machine Revival) tôle percée etc...et finalement rien ne va aussi bien esthétiquement, à mon avis, que la grille d’origine...même les louvres qui vont si bien à la 356 ne sont pas seyantes sur un capot de 911...
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Perso j’aime bien le style que tu mets en exemple Rickman.
Si problème d’entrée d’aire, tu peux toujours le laisser entre ouvert comme sur une Abarth :D
Membre cotisant n°1308
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Greenfairy a écrit :
Ça serait mieux déjà si la grille et son contour épousaient la gorge supérieure et se trouvaient affleurantes à la tôle...
On a vu ici ou là beaucoup de choses sur des capots de 911, tôle ou même plexiglass ajourée avec de gros trous (style Machine Revival) tôle percée etc...et finalement rien ne va aussi bien esthétiquement, à mon avis, que la grille d’origine...même les louvres qui vont si bien à la 356 ne sont pas seyantes sur un capot de 911...
+1.;) Parfois, à vouloir trop en faire, on finit par en faire trop :exclamation: :D
:cool:
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
hervé44 a écrit :
Greenfairy a écrit :
+1.;) Parfois, à vouloir trop en faire, on finit par en faire trop :exclamation: :D
Innover, c'est prendre des risques.

On va finir par y arriver avec cette partie arrière qui résiste.

et puis Liberty, ce n'est pas une "classique" classique mais une auto road / racing.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rickman a écrit :
lacouelle a écrit :
J aime bcp ce vert , mais une couleur avec plus de et peps , genre Tangerine, jaune signal

Image

je veux juste retravailler cette partie.
Moi j'aime bien cette grille qui laisse apparaitre le moteur :thumbup:
Membre cotisant n°1308
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
rickman a écrit :
hervé44 a écrit :
Greenfairy a écrit :
Innover, c'est prendre des risques.

On va finir par y arriver avec cette partie arrière qui résiste.

et puis Liberty, ce n'est pas une "classique" classique mais une auto road / racing.
:thumbup: Je comprends très bien l'esprit et tout cela restera certainement réversible. Mais pour reformuler plus sérieusement, le mieux est l'ennemi du bien.;) Après, c'est ton auto et tu as bien raison d'essayer de trouver ce qui te plait le plus.;)
Membre cotisant n°1308
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
CHRIS6913 a écrit :
rickman a écrit :
lacouelle a écrit :
J aime bcp ce vert , mais une couleur avec plus de et peps , genre Tangerine, jaune signal

Image

Comme quoi tous les goûts sont dans la nature.:D ;)
Sans moquerie, je trouve cela horrible, désolé.:( En plus, ça semble mal aligné, ça fait vraiment bricolage. On a l'impression que l'on a coupé cela dans une grille pare-feu de cheminée :exclamation: :o :D
Faut essayer de trouver autre chose, par exemple une grille d'origine :exclamation: :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Alors pour être plus précis ;), j'aime le côté ajouré de la grille qui laisse apparaitre le moteur.

Pour l'esthétique, des lames longitudinales assez ajourées pour laisser apparaître le moteur seraient mieux.
Membre cotisant n°1308
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
;)
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
hervé44 a écrit :
CHRIS6913 a écrit :
rickman a écrit :

Image

Comme quoi tous les goûts sont dans la nature.:D ;)
Sans moquerie, je trouve cela horrible, désolé.:( En plus, ça semble mal aligné, ça fait vraiment bricolage. On a l'impression que l'on a coupé cela dans une grille pare-feu de cheminée :exclamation: :o :D
Faut essayer de trouver autre chose, par exemple une grille d'origine :exclamation: :D
c'est bien réalisé au contraire avec "du matériel de base" mais pour le moment nous n'avons pas trouvé mieux ou pas cherché suffisamment.
il est possible de se rabattre sur une grille d'origine et dans ce cas, je partirai sur une finition RSR satinée comme la plupart des parties métalliques visibles de l'auto.

le moteur prend pas mal de place avec sa boîte à air de type SC/RS.

les polonais font des choses

https://car-bone.pl/shop/custom-design- ... id-grille/

comment dire, spéciales.

il y a cela aussi

http://www.spadescustomz.shop/

avec quelques réalisations sympathiques comme

Image
Membre cotisant n°1308
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Origine finition RSR satiné, je pense que ça rendrait vraiment bien.:cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Greenfairy a écrit :
...et finalement rien ne va aussi bien esthétiquement, à mon avis, que la grille d’origine...
+911

grilles d'origine en bon état et zou, superbe arriere style factory et pas kéké tuning
Membre cotisant n°3730
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Il y a effectivement des choses sympa sur instagram chez Spadescustoms
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
[quote='Ren'O' pid='5499318' dateline='1608098342']
Il y a effectivement des choses sympa sur instagram chez Spadescustoms
[/quote]

Je trouve aussi.
J'aime bien l'idée de revisiter certaines choses.

D'aucuns appellent cela du "tuning" avec un brin de mépris, moi j'appelle cela revisiter sans trop dénaturer.

Parce qu'en matière de Porsche Classique, personnellement, je suis un peu fatigué de voir les sempiternels "gimmicks" Porsche.
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Image

la grille de la 991R... finalement pas si éloignée de liberty.
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Celle du GT3 touring

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rickman a écrit :
Image

OK mais elle parait plus qualitative ;)
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
CHRIS6913 a écrit :
rickman a écrit :
Image

OK mais elle parait plus qualitative ;)
oui, c'est le cas. en effet et notamment le bord.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Chez Spadescustomz, en ce qui me concerne, seule le grille type R peut être envisageable, malgré la bordure trop large à mon avis.
Elle présente néanmoins l'avantage d'être légèrement rehaussée pour le passage de la boîte à air...
Répondre
7447 messages
1 ... 295 296 297 298 299 ... 373