Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes, hors sorties officielles du club. Nous vous informons que les rencontres organisées entre membres et postées ici sont considérées comme non officielles. En conséquence aucune responsabilité ne pourra être recherchée auprès du club quant à l'organisation ou le déroulement de ces sorties. Il vous est néanmoins nécessaire d'obtenir l'accord de votre délégué avant de poster une sortie."
Ah tiens ca m'en rappelle une autre ...
Un copain qui sait que je bricole, me dit : "tu veux pas changer mes plaquettes, chez Ford ils peuvent pas me prendre avant 10 jours !"
Moi : "pff des plaquettes sur la porsche je change les 4 roues en 1h !!"
Je démonte sur sa Focus, et vais pour repousser les pistons des étriers pour mettre les plaquettes neuves ... ca force... j'essaye plein de techniques ... 1h aprés, je démonte l'étrier, pinces plus tout un tas d'outils improbables ... etc... etc ...
=> Quand je me suis aperçu qu'en les tournant 1/4 tour ils coulissaient tout seul.....
Bilan : 1 piston bien abimé à changer et 1/2 journée pour faire les plaquettes de freins avant
Comme quoi ca peut aller vite quand tu l'as déjà fait une fois... car je crois que j'ai jamais vu un système de maintien des plaquettes équivalent pour chaque voiture !!

Un copain qui sait que je bricole, me dit : "tu veux pas changer mes plaquettes, chez Ford ils peuvent pas me prendre avant 10 jours !"
Moi : "pff des plaquettes sur la porsche je change les 4 roues en 1h !!"
Je démonte sur sa Focus, et vais pour repousser les pistons des étriers pour mettre les plaquettes neuves ... ca force... j'essaye plein de techniques ... 1h aprés, je démonte l'étrier, pinces plus tout un tas d'outils improbables ... etc... etc ...
=> Quand je me suis aperçu qu'en les tournant 1/4 tour ils coulissaient tout seul.....
Bilan : 1 piston bien abimé à changer et 1/2 journée pour faire les plaquettes de freins avant

Comme quoi ca peut aller vite quand tu l'as déjà fait une fois... car je crois que j'ai jamais vu un système de maintien des plaquettes équivalent pour chaque voiture !!
GO Pays de Savoie
n°2048





MadMax a écrit : Ah tiens ca m'en rappelle une autre ...
Un copain qui sait que je bricole, me dit : "tu veux pas changer mes plaquettes, chez Ford ils peuvent pas me prendre avant 10 jours !"
Moi : "pff des plaquettes sur la porsche je change les 4 roues en 1h"
Je démonte sur sa Focus, et vais pour repousser les pistons des étriers pour mettre les plaquettes neuves ... ca force... j'essaye plein de techniques ... 1h aprés, je démonte l'étrier, pinces plus tout un tas d'outils improbables ... etc... etc ...
Quand je me suis aperçu qu'en les tournant 1/4 tour ils coulissaient tout seul.....
Bilan : 1 piston bien abimé à changer et 1/2 journée pour faire les plaquettes de freins avant :-(

Membre cotisant
n°6247




MadMax a écrit : Ah tiens ca m'en rappelle une autre ...
Un copain qui sait que je bricole, me dit : "tu veux pas changer mes plaquettes, chez Ford ils peuvent pas me prendre avant 10 jours !"
Moi : "pff des plaquettes sur la porsche je change les 4 roues en 1h !!"
Je démonte sur sa Focus, et vais pour repousser les pistons des étriers pour mettre les plaquettes neuves ... ca force... j'essaye plein de techniques ... 1h aprés, je démonte l'étrier, pinces plus tout un tas d'outils improbables ... etc... etc ...
=> Quand je me suis aperçu qu'en les tournant 1/4 tour ils coulissaient tout seul.....
Bilan : 1 piston bien abimé à changer et 1/2 journée pour faire les plaquettes de freins avant
Comme quoi ca peut aller vite quand tu l'as déjà fait une fois... car je crois que j'ai jamais vu un système de maintien des plaquettes équivalent pour chaque voiture !!



Perso j'ai longtemps bricoler que des Porsche. Quand j'ai du m'occuper des plaquettes d'une autre auto qui avait des étriers flottants




Du coup j'en ai une un peu honteuse à raconter.
Je me suis mis en tête de faire la vidange de ma gt3 il y a 1 mois.
J'avais fait ça des dizaines de fois sur d'autres bagnoles, sans souci.
J'ai un genre de bidon pour récupérer l'huile, on le couche sur le coté et il y a un trou au milieu avec une sorte d'évasement, on le met sous le carter, on enlève le bouchon et hop ça tombe droite dans le bidon.
Breeeeef, je commence par vidanger le carter moteur, facile.
Puis je passe au réservoir d'huile, le bouchon est un peu plus gros, je le dévisse, et là je me prend environ 7l d'huile dans la tronche, le bidon n'ayant absolument pas le débit d'avaler l'huile qui tombe.

Résultat, bien 5l d'huile dans ma cours sur les 8,75l que contenait le moteur, l'après midi pour nettoyer, et encore je n'ai pas réussi à tout rattraper.
Je le saurais pour la prochaine fois.
Je me suis mis en tête de faire la vidange de ma gt3 il y a 1 mois.
J'avais fait ça des dizaines de fois sur d'autres bagnoles, sans souci.
J'ai un genre de bidon pour récupérer l'huile, on le couche sur le coté et il y a un trou au milieu avec une sorte d'évasement, on le met sous le carter, on enlève le bouchon et hop ça tombe droite dans le bidon.
Breeeeef, je commence par vidanger le carter moteur, facile.
Puis je passe au réservoir d'huile, le bouchon est un peu plus gros, je le dévisse, et là je me prend environ 7l d'huile dans la tronche, le bidon n'ayant absolument pas le débit d'avaler l'huile qui tombe.


Résultat, bien 5l d'huile dans ma cours sur les 8,75l que contenait le moteur, l'après midi pour nettoyer, et encore je n'ai pas réussi à tout rattraper.

Je le saurais pour la prochaine fois.

Ca me rappelle un souvenir. 
Quand j'avais une DS (une vielle hein
), je fais la vidange avec un copain spécialiste du modèle. J'avais juste à suivre les indications du pote, impeccable.:) Sauf que je lui file une bassine pour récupérer l'huile qui s'avère fendue...
Je pense qu'il y a toujours une trace au sol de mon garage environ 10 ans plus tard.

Quand j'avais une DS (une vielle hein





c est classique 
le top aussi c est les cuves de récup exprès mais qui ont un bouchon qu il faut penser à enlever
moi j ai raconté plus haut l ouverture du bouchon de la bâche après ma vidange et l huile brulante s est repandu par terre... j en rigole aujourd'hui mais j etais pas fier

le top aussi c est les cuves de récup exprès mais qui ont un bouchon qu il faut penser à enlever

moi j ai raconté plus haut l ouverture du bouchon de la bâche après ma vidange et l huile brulante s est repandu par terre... j en rigole aujourd'hui mais j etais pas fier

Membre cotisant
n°6247




Ah oui, le débit trop important pour le bac récupérateur ça m’énerve…
Hier soir, après un petit restau et ciné entre pote, je m’équipe et enfourche ma moto. Je pars et 20cm plus tard, à l’arrêt. Je manque de me gaufrer
Le bloc disque !
Je coupe la moto (clés ensemble).
Retire le bloc disque. Le range.
Je redémarre rapidement et… rebelote !
J’avais retiré le verrou mais pas le « crochet ».
Brefle, petit boulet
Hier soir, après un petit restau et ciné entre pote, je m’équipe et enfourche ma moto. Je pars et 20cm plus tard, à l’arrêt. Je manque de me gaufrer

Le bloc disque !
Je coupe la moto (clés ensemble).
Retire le bloc disque. Le range.
Je redémarre rapidement et… rebelote !
J’avais retiré le verrou mais pas le « crochet ».
Brefle, petit boulet

Calvinberu a écrit : Ah oui, le débit trop important pour le bac récupérateur ça m’énerve…
Hier soir, après un petit restau et ciné entre pote, je m’équipe et enfourche ma moto. Je pars et 20cm plus tard, à l’arrêt. Je manque de me gaufrer
Le bloc disque !
Je coupe la moto (clés ensemble).
Retire le bloc disque. Le range.
Je redémarre rapidement et… rebelote !
J’avais retiré le verrou mais pas le « crochet ».
Brefle, petit boulet![]()

Un jour (rien à voir avec le resto) je prends ma brèle qu’exceptionnellement j’avais laissée dans la rue pendant la nuit…
Je fais quelques kilomètres, et d’un seul coup, arrêt moteur…j’étais pourtant certain d’avoir fait le plein il n’y avait pas longtemps…
Donc poussette jusqu’à la station service, en montée bien sûr…il devait faire plus de 30 degrés ce jour-là…avec le casque, le blouson de cuir et les bottes…
Arrivé à la station, je tente de faire le plein, et l’essence jaillit brusquement sur le moteur encore chaud et le sol…
Les salopards m’avaient vidé le réservoir en sectionnant le tuyau juste sous le réservoir…
En voulant regarder ce qu’il se passait, je glisse dans la flaque d’essence et me retrouve le cul par terre comme un con…:D
Donc le lendemain, poussette again jusqu’au concessionnaire Honda, heureusement, c’était en descente…:D
Romain@