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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre cotisant n°3251
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Message Envoyé
rickman a écrit :
rc211v a écrit :
Belle balade agrémentée de jolies photos :thumbup:
Ton grincement ressemble au bruit que fait mon autobloc quand je passe un rond point à basse vitesse.
c'est tout à fait cela.
c'est très flagrant à basse vitesse et en braquant à fond.
Après 2 sorties circuit, le bruit a quasi disparu ;)
JPS
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rickman a écrit :

il commence à faire froid car je n'ai pas de chauffage donc dans un mois, ça risque d'être impossible de rouler longtemps.
Bien que roulant au frais depuis 40 ans, si tu trouves une solution de chauffage quand on n'a que des spaghettis, je suis preneur! Merci!
Membre cotisant n°3251
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Message Envoyé
JPS a écrit :
rickman a écrit :

il commence à faire froid car je n'ai pas de chauffage donc dans un mois, ça risque d'être impossible de rouler longtemps.
Bien que roulant au frais depuis 40 ans, si tu trouves une solution de chauffage quand on n'a que des spaghettis, je suis preneur! Merci!
Un gilet chauffant branché sur l’allume cigare ;)
Ça se trouve en équipement moto.
Membre cotisant n°1588
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Message Envoyé
rc211v a écrit :
JPS a écrit :
rickman a écrit :

il commence à faire froid car je n'ai pas de chauffage donc dans un mois, ça risque d'être impossible de rouler longtemps.
Bien que roulant au frais depuis 40 ans, si tu trouves une solution de chauffage quand on n'a que des spaghettis, je suis preneur! Merci!
Un gilet chauffant branché sur l’allume cigare ;)
Ça se trouve en équipement moto.
les mains, les pieds, le nez... tout devient froid au bout d'une centaine de bornes :)
Membre cotisant n°1588
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Message Envoyé
JPS a écrit :
rickman a écrit :

il commence à faire froid car je n'ai pas de chauffage donc dans un mois, ça risque d'être impossible de rouler longtemps.
Bien que roulant au frais depuis 40 ans, si tu trouves une solution de chauffage quand on n'a que des spaghettis, je suis preneur! Merci!
j'espère que @Renfrog va me trouver une solution ;)
GO Région Est
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Message Envoyé
JPS a écrit :
rickman a écrit :

il commence à faire froid car je n'ai pas de chauffage donc dans un mois, ça risque d'être impossible de rouler longtemps.
Bien que roulant au frais depuis 40 ans, si tu trouves une solution de chauffage quand on n'a que des spaghettis, je suis preneur! Merci!
Il faut regardé du coté des équipements pour le rallye! genre ça ;)
https://www.gt2i.com/fr/chauffage-siroc ... 70077.html
je pense que c'est toujours mieux que rien
JPS
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Message Envoyé
Il n'y a pas que le buste, les mains et mes pieds trinquent aussi...j'ai fait la route pour certaine circuits avec des chaufferettes dans les gants et dans les chaussures...pas très pratique;)
Membre cotisant n°1588
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Message Envoyé
DavidC a écrit :
JPS a écrit :
rickman a écrit :

il commence à faire froid car je n'ai pas de chauffage donc dans un mois, ça risque d'être impossible de rouler longtemps.
Bien que roulant au frais depuis 40 ans, si tu trouves une solution de chauffage quand on n'a que des spaghettis, je suis preneur! Merci!
Il faut regardé du coté des équipements pour le rallye! genre ça ;)
https://www.gt2i.com/fr/chauffage-siroc ... 70077.html
je pense que c'est toujours mieux que rien

ça me paraît intéressant en effet.
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Message Envoyé
DavidC a écrit :
JPS a écrit :
rickman a écrit :

il commence à faire froid car je n'ai pas de chauffage donc dans un mois, ça risque d'être impossible de rouler longtemps.
Bien que roulant au frais depuis 40 ans, si tu trouves une solution de chauffage quand on n'a que des spaghettis, je suis preneur! Merci!
Il faut regardé du coté des équipements pour le rallye! genre ça ;)
https://www.gt2i.com/fr/chauffage-siroc ... 70077.html
je pense que c'est toujours mieux que rien
Heu...... je crois pas que ça va marcher.......:D :D :D
"A brancher sur le circuit de refroidissement" ils disent..... tu me dis comment tu fais sur une vraie 911 ???
150W c'est la puissance de la ventilation... pas du chauffage.

J'ai aussi regardé pour ma voiture de course (désembuage entre autre). les petits chauffage que l'on branche sur l'allume cigare, c'est de la merde.
Je n'ai pas vraiment trouvé de solution... pas grave pour moi, c'est juste pour la piste.
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Message Envoyé
Il n'y a pas aujourd'hui de solution électrique viable, Classic Retrofit devait proposer une solution mais je n'y crois pas...
Il faut envisager la solution thermique, SSI va commercialiser des échangeurs de diamètre 41mm ID sous peu, sinon c'est du custom ;) :D
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Message Envoyé
Pour une caisse faite a 90 % pour le circuit comme la Cup ou celle de JPS ça se comprend comme choix

Par contre pour une faite sensiblement plus pour de la ballade, même un peu sportive .... pas certain que ce soit judicieux
Et je ne suis pas frileux ; même sous 0 je roule toujours décapoté avec mes jouets
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Il y a une solution electrique qui fonctionne:

Assembler au moins 1kW d'elements comme celui ci:

12V 200W ceramic heater

..dans le flux d'air de ventilation. En plus d'un pare-brise chauffant pour degivrer & desambuer ca va suffir a eviter les engelures :D
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JPS a écrit :
rickman a écrit :

il commence à faire froid car je n'ai pas de chauffage donc dans un mois, ça risque d'être impossible de rouler longtemps.
Bien que roulant au frais depuis 40 ans, si tu trouves une solution de chauffage quand on n'a que des spaghettis, je suis preneur! Merci!
Pas possible de faire une solution à la SSI?
Quand je vois ce que les tôliers sont capables de faire je me dis que ça ne devait pas poser de difficulté à un bon artisan pour peu qu'il y ai la place.
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Message Envoyé
Il faut regardé du coté des équipements pour le rallye! genre ça ;)
https://www.gt2i.com/fr/chauffage-siroc ... 70077.html
je pense que c'est toujours mieux que rien


Il faut de l’eau chaude, pas simple dans une voiture refroidie à l’air...ou alors monter un échangeur eau huile pour chauffer l’eau ...

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-T510 via Tapatalk pour le Club911.Net
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Raph a écrit :
Il y a une solution electrique qui fonctionne:

Assembler au moins 1kW d'elements comme celui ci:

12V 200W ceramic heater

..dans le flux d'air de ventilation. En plus d'un pare-brise chauffant pour degivrer & desambuer ca va suffir a eviter les engelures :D
mets des smileys pour fournir 1kW avec un alternateur 100w :)
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Il n'y a pas 50 solutions :
- Utilisation de l'air réchauffé par le moteur (2CV, 911)
- Chauffage auxiliaire à l'essence
- Chauffage électrique

Sur les 911 de Rallye, il me semble que c'était à essence mais je pense que cette boîte doit pouvoir te trouver une solution :
https://www.eberspaecher.fr/produits/co ... mique.html

Ils sont spécialisés dans ce domaine depuis très longtemps.
JPS
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Effectivement ma ST "Rallye" était équipé d'un chauffage à essence que j'ai rapidement supprimé car il marchait mal (j(ai essayé de le faire réparer) et l'odeur d'essence était insupportable.
Heureusement pour le buée la ventilation en air froid fonctionne...
Membre cotisant n°4152
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Message Envoyé
Ça prends un peu de place mais c’est efficace :D
Image
Membre cotisant n°377
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Martini-classic a écrit :
Raph a écrit :
Il y a une solution electrique qui fonctionne:

Assembler au moins 1kW d'elements comme celui ci:

12V 200W ceramic heater

..dans le flux d'air de ventilation. En plus d'un pare-brise chauffant pour degivrer & desambuer ca va suffir a eviter les engelures :D
mets des smileys pour fournir 1kW avec un alternateur 100w :)
:o :o :o

Effectivement :D

J'etais la tete dans les autos tout electrique et ai soudainement omis ce detail!

Du coup c'est Webasto, non?
Membre cotisant n°4152
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Les cellules 200 watts 12 volts doivent fonctionner avec 16 ampères , c’est peut-être à essayer , 1 cellule avec 2 ventilos d’ordinateur...
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