Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre

phil71 a écrit :mrm a écrit :mhhhhh, pour moi avec le X51, on avait forcément le sound system. En tout cas c'est ce que j'avais lu dans le RS mag où ils avaient essayé ma voiture. Mais bon ,les journalistes...phil71 a écrit : Bonjour
l'option moteur sound system avec la boîte à air modifiée qui comprend une partie chromée était une option indépendante du X51 et disponible sur tous les moteurs !![]()
2 carrera X51 sur base 272ch à vendre, appartenant à des membres du club:
pas d'option M159 Motor sound package :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1031786218.htm?ca=5_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/1031629207.htm?ca=5_s
![]()
En revanche, les grosses canules d'échappement ovales y étaient déjà, au moins depuis le premier propriétaire français en 2003.
Membre

mrm a écrit :mhhhhh, pour moi avec le X51, on avait forcément le sound system. En tout cas c'est ce que j'avais lu dans le RS mag où ils avaient essayé ma voiture. Mais bon ,les journalistes...phil71 a écrit :Bonjourmrm a écrit : Non, pas X51, il doit y avoir une partie chromée sur la boite à air (mais elle a les grosses sorties inox à l'échappement, comprises dans le X51, mais qu'on pouvait aussi commander en option seule).
Moi je trouve la jante du volant très fatiguée
l'option moteur sound system avec la boîte à air modifiée qui comprend une partie chromée était une option indépendante du X51 et disponible sur tous les
Moteurs !![]()

Il faut te le dire comment ? Pas de sound packet d'office avec le X51, j'ai dans mon garage...............
colas90 a écrit :Un membre en vend une hors forum de 180000 km pour 65k€, pas un appelpierro666 a écrit :colas90 a écrit : Je connais un pro qui m'annonçait avoir trouvé une 4S de 50 ou 60000km pour 125k€ et voulait la prendre pour faire une culbute. Pas gagné à mon avis...
Reste à voir maintenant si les prix vont revenir à 55-60.000€.... A ce prix là je ne pense pas mais acheter une 4S à 90-100.000€ c'est déjà de trop selon moi. Je suis certain qu'en négociant, on peut avoir un bel exemplaire pour 80-85.000€!!
je ne pense pas que ce soit le kilométrage qui rebute, mais les fins d'années sont difficiles (impôts , taxes en tous genres , etc) et il est plus facile de vendre une compacte récente 10000€ qu'une sportive à 65000€ qui certes est une valeur sûre, dans un pays ou le salaire médian est à 1700€ nets/mois ....
il y a au moins 65 millions d'habitants en France à qui il manque 65000€ pour acheter une Porsche !

Membre

phil71 a écrit :Bonjour,colas90 a écrit :Un membre en vend une hors forum de 180000 km pour 65k€, pas un appelpierro666 a écrit :
Reste à voir maintenant si les prix vont revenir à 55-60.000€.... A ce prix là je ne pense pas mais acheter une 4S à 90-100.000€ c'est déjà de trop selon moi. Je suis certain qu'en négociant, on peut avoir un bel exemplaire pour 80-85.000€!!
je ne pense pas que ce soit le kilométrage qui rebute, mais les fins d'années sont difficiles (impôts , taxes en tous genres , etc) et il est plus facile de vendre une compacte récente 10000€ qu'une sportive à 65000€ qui certes est une valeur sûre, dans un pays ou le salaire médian est à 1700€ nets/mois ....
il y a au moins 65 millions d'habitants en France à qui il manque 65000€ pour acheter une Porsche !
![]()
L'absence de certaines options chères ou impossible à installer en seconde monte bloque aussi les ventes. Je pense par exemple au toit ouvrant, son absence n'est pas rédhibitoire pour une sportive pure, mais le devient pour une "GT" comme les S ou 4S. Les acheteurs qui mettent plus de 65 k€ veulent ce type d’équipement. On pourrait aussi citer les phares Litronic.
Et puis il y a aussi l'état de l'auto ! A ce prix, peu mettent les mains dans le cambouis. L'auto doit être quasi parfaite et disposer d'un rapport d'expertise récent garantissant l'état (pour la valeur, tout le monde sait que c'est principalement pour l’assurance ). A ce niveau de prix, nombreux sont les vendeurs qui tirent encore sur la ficelle et ne veulent pas investir dans une expertise ... ils doivent déjà payer le contrôle technique !

Membre

Bonjour tout le monde,
J'ai donc visité cette petite auto à Reims ce matin:
https://www.leboncoin.fr/voitures/103663...tm?ca=12_s
L'affaire était effectivement trop belle... mais je vous fais le retour dans le cas où un bricoleur veut s'y aventurer.
Deux éléments m'ont tout de même refroidi par dessus tout:
- La seule électronique que j'ai essayée ne marchait par: ventilation et rétro électriques. Ce qui m'a le plus embêté est que le pro ne le savait pas (c'est peut être un problème mineur qu'il aurait pu traiter)
- Aucune trace de factures entre 2008 où elle avait 81 000km (dernière révision) et 2013 où elle avait 90 000km de mémoire. Période où les compteurs peuvent avoir été changés, sans facture
Pour le reste, entre autre...
- Kilométrage: elle a en réalité 99 800km...
- La capote: elle ne fermait pas complètement... et le vendeur ne le savait pas jusqu'à ce qu'on l'essaye. Déchirures au niveau des bras
- La voiture n'a pas l'air d'avoir tapé mais des éléments ont clairement été démontés. Joints mal remis au dessous du phare gauche par exemple.
- Par contre pas de rouille au niveau baie de pare brise ni aux seuils de porte (cette partie est un peu reche donc peut-être repeinte)
- Pas d'étiquette sous le capot puisqu'il a été repeint
- Pas de facture depuis 2008 hormis les contrôles techniques de 2013 à 2016
Voilà je ne suis pas sur que la voiture ait été mal entretenue, mais trop de points noirs. D'un autre côté beaucoup d'entre eux auraient pu être "maquillés" pour que la vente se fasse facilement, je ne remets donc pas en cause la parole du vendeur...
Je passe donc mon tour pour celle là...
A+
J
J'ai donc visité cette petite auto à Reims ce matin:
https://www.leboncoin.fr/voitures/103663...tm?ca=12_s
L'affaire était effectivement trop belle... mais je vous fais le retour dans le cas où un bricoleur veut s'y aventurer.
Deux éléments m'ont tout de même refroidi par dessus tout:
- La seule électronique que j'ai essayée ne marchait par: ventilation et rétro électriques. Ce qui m'a le plus embêté est que le pro ne le savait pas (c'est peut être un problème mineur qu'il aurait pu traiter)
- Aucune trace de factures entre 2008 où elle avait 81 000km (dernière révision) et 2013 où elle avait 90 000km de mémoire. Période où les compteurs peuvent avoir été changés, sans facture
Pour le reste, entre autre...
- Kilométrage: elle a en réalité 99 800km...
- La capote: elle ne fermait pas complètement... et le vendeur ne le savait pas jusqu'à ce qu'on l'essaye. Déchirures au niveau des bras
- La voiture n'a pas l'air d'avoir tapé mais des éléments ont clairement été démontés. Joints mal remis au dessous du phare gauche par exemple.
- Par contre pas de rouille au niveau baie de pare brise ni aux seuils de porte (cette partie est un peu reche donc peut-être repeinte)
- Pas d'étiquette sous le capot puisqu'il a été repeint
- Pas de facture depuis 2008 hormis les contrôles techniques de 2013 à 2016
Voilà je ne suis pas sur que la voiture ait été mal entretenue, mais trop de points noirs. D'un autre côté beaucoup d'entre eux auraient pu être "maquillés" pour que la vente se fasse facilement, je ne remets donc pas en cause la parole du vendeur...
Je passe donc mon tour pour celle là...
A+
J
Membre

C'est celle-ci ? (ton lien ne marche pas)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1036636082.htm?ca=8_s
Couleur sympa, prix "raisonnable", dommage.
Pour le suivi du kilométrage, tu peux demander au vendeur (ou au proprio si c'est un dépôt vente) de demander les enregistrements des CT à l'UTAC.
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique
C'est gratuit et ils répondent quasiment dans la journée.
Par contre, il faut être le proprio ou être sur un contrat de vente (si nouvelle CG pas encore établie)
Peut-être que les revendeurs Pros ont dérogation.

PS : le nombre des 64/93 dont la clim/chauffage marche sans encombre doit se compter sur les doigts de 2 ou 3 mains, pas plus !

Pour le suivi du kilométrage, tu peux demander au vendeur (ou au proprio si c'est un dépôt vente) de demander les enregistrements des CT à l'UTAC.
Par contre, il faut être le proprio ou être sur un contrat de vente (si nouvelle CG pas encore établie)

PS : le nombre des 64/93 dont la clim/chauffage marche sans encombre doit se compter sur les doigts de 2 ou 3 mains, pas plus !

Sponsor Club
n°1892

Membre

Manu75010 a écrit : C'est celle-ci ? (ton lien ne marche pas)
![]()
Merci du tuyau, je le ferai le jour où je serai vraiment intéressé par la voiture. C'est bon à savoir!
En fait toute la ventilation ne marchait pas, c'etait pas seulement l'absence de chaud/froid!
Lonestar a écrit : Passque j'ai pas 78KEUR dispos... sinon...
tout à fait, parce qu'il y a plein d'amateurs à qui il manque 78000€ pour acheter une 993 4S !
déja qu'il y a 2 ans il y en avait plein à qui il manquait 55000€ pour avoir la même, et bien cela ne c'est pas arrangé !!

Membre

yep je l'avais déjà vue également.... il a aussi un capot arrière avec aileron de turbo qui accompagne en plus la voiture.
pas de photos de l'intérieur mais de mémoire il était gris et il y a quand même les sièges sport à coque!!!
je pense qu'elle était affichée plus cher il y a quelques temps et qu'il a revu son prix mais maintenant, à 75.000€ elle ne devrait quand même pas trop trainer.
Il ne choisit peut être pas le bon moment non plus. Novembre c'est pas le bon moment pour vendre
pas de photos de l'intérieur mais de mémoire il était gris et il y a quand même les sièges sport à coque!!!
je pense qu'elle était affichée plus cher il y a quelques temps et qu'il a revu son prix mais maintenant, à 75.000€ elle ne devrait quand même pas trop trainer.
Il ne choisit peut être pas le bon moment non plus. Novembre c'est pas le bon moment pour vendre
Membre

phil71 a écrit :Bonjour,Lonestar a écrit : Passque j'ai pas 78KEUR dispos... sinon...
tout à fait, parce qu'il y a plein d'amateurs à qui il manque 78000€ pour acheter une 993 4S !
déja qu'il y a 2 ans il y en avait plein à qui il manquait 55000€ pour avoir la même, et bien cela ne c'est pas arrangé !!
![]()

Membre

ppi.sud77 a écrit :et y a un an il y en avait qui avait plus de 80000 € pour une 993 s/4s comme quoiphil71 a écrit :Bonjour,Lonestar a écrit : Passque j'ai pas 78KEUR dispos... sinon...
![]()
![]()

ppi.sud77 a écrit :et y a un an il y en avait qui avait plus de 80000 € pour une 993 s/4s comme quoiphil71 a écrit :Bonjour,Lonestar a écrit : Passque j'ai pas 78KEUR dispos... sinon...
![]()
![]()

Membre

colas90 a écrit :Fallait vendreppi.sud77 a écrit :et y a un an il y en avait qui avait plus de 80000 € pour une 993 s/4s comme quoiphil71 a écrit : Bonjour,
![]()
![]()
![]()

CCS997 a écrit : Une 4S en ligne depuis quelques temps, pourtant à un prix bas de fourchette dans les offres du moment, par rapport à l'équipement ???
Why ??
https://www.leboncoin.fr/voitures/1043231030.htm
![]()
Bonjour, j'ai trouvé: c'est la photo avec tout le bordel dans le fond du garage !!
ça n'est pas vendeur du tout !!

Membre

phil71 a écrit :CCS997 a écrit : Une 4S en ligne depuis quelques temps, pourtant à un prix bas de fourchette dans les offres du moment, par rapport à l'équipement ???
Why ??
Bonjour, j'ai trouvé: c'est la photo avec tout le bordel dans le fond du garage !!
![]()
![]()

Membre

CCS997 a écrit :c'est pourtant simple de mettre une 993 en valeur !phil71 a écrit :CCS997 a écrit : Une 4S en ligne depuis quelques temps, pourtant à un prix bas de fourchette dans les offres du moment, par rapport à l'équipement ???
Why ??
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Membre

colas90 a écrit :Ca permet aussi de relativiser le coût d'entretien d'une 993CCS997 a écrit :c'est pourtant simple de mettre une 993 en valeur !phil71 a écrit :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Oui......mais le volant n'est pas du bon côté !:D
Membre

Membre

phil71 a écrit : Bonjour,
un très bel exemplaire de 4S à vendre, à un membre du club, une des dernières fabriquées en millésime 1998:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1044928937.htm?ca=5_s
![]()

Membre

frcs a écrit : Et réactivée
https://www.leboncoin.fr/voitures/10454 ... tm?ca=18_s
comment vous dire... pour l'état c'est comme une neuve...
mais en MIEUX !!!
Membre

Max3976 a écrit :Toi, t'es un vicieux, t'as pas les yeux là où il faut!MR DEAN a écrit :colas90 a écrit : Ca permet aussi de relativiser le coût d'entretien d'une 993![]()
Oui......mais le volant n'est pas du bon côté !:D![]()
Membre

Pourquoi elle ne se vend pas celle-ci ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/960010712.htm?ca=5_s
Connue du club ? Sur le papier elle a l'air plutôt propre hormis les sièges et un prix plutôt bas comparé à ce qu'on peut trouver. Et ça fait un moment qu'elle y est.
Connue du club ? Sur le papier elle a l'air plutôt propre hormis les sièges et un prix plutôt bas comparé à ce qu'on peut trouver. Et ça fait un moment qu'elle y est.
Membre

Cayman_31 a écrit : Pourquoi elle ne se vend pas celle-ci ?
colas90 a écrit :230000 km, ça peut expliquer. Je ne sais pas pour le reste. Sinon elle a l'air vraiment propre.Cayman_31 a écrit : Pourquoi elle ne se vend pas celle-ci ?
cette voiture est à 30km de chez moi, chez un gars qui fait de la pièce auto.
assez borné, je lui ai expliqué que cette voiture est un modèle 95 /chassis S/ sans varioram...et pas une 96 .que la date de mise en circulation ne veut rien dire .mais il n'a pas modifié son annonce....
pour moi elle n'est pas en bon état,mais je suis maniaque..... personnellement je ne mettrai pas 42000€ dans cet exemplaire...vu que j'ai payé ma carrera 4 285ch en Janvier 2015 moins chère que celle çi, 110 000 km, beaucoup plus d'options et vraiment en bien meilleur état général...
à 35000€ OK

Membre

A noter que cette auto a subi un sinistre (inondation ou intempérie sans dépasser le plancher) et est restée propriété de l'assurance pendant 2ans avant que ce casseur ne la rachète (sans doute une bouchée de pain).
Par ailleurs, elle a changé de propriétaire de nombreuses fois pendant son séjour d'une dizaine d'années en Corse.
Ne me demandez pas comment je le sais...

Par ailleurs, elle a changé de propriétaire de nombreuses fois pendant son séjour d'une dizaine d'années en Corse.

Membre

Manu75010 a écrit : A noter que cette auto a subi un sinistre (inondation ou intempérie sans dépasser le plancher) et est restée propriété de l'assurance pendant 2ans avant que ce casseur ne la rachète (sans doute une bouchée de pain).
![]()

Membre

Manu75010 a écrit :Je dirais plutôt : à 30k€, OKphil71 a écrit : à 35000€ OK
![]()
![]()
![]()
on voit que cette voiture est passée entre des mains peu soigneuses...
Je ne veux pas casser le marché de la 993 et démoraliser les propriétaires de ce modèle , vu que j'en ai une, mais franchement, les beaux exemplaires ont une valeur, les très moyens comme celui çi...

Membre

phil71 a écrit :je n'ai pas "cuisiné" le vendeur plus que ça et je n'avais pas les infos que tu as eues par ailleurs....Manu75010 a écrit :Je dirais plutôt : à 30k€, OKphil71 a écrit : à 35000€ OK
![]()
![]()
![]()
Je ne veux pas casser le marché de la 993 et démoraliser les propriétaires de ce modèle , vu que j'en ai une, mais franchement, les beaux exemplaires ont une valeur, les très moyens comme celui çi...
![]()

colas90 a écrit :Tu veux acheter une autre 993 et tu prépares le moral des vendeurs ?phil71 a écrit :je n'ai pas "cuisiné" le vendeur plus que ça et je n'avais pas les infos que tu as eues par ailleurs....Manu75010 a écrit : Je dirais plutôt : à 30k€, OK
![]()
![]()
![]()
non, plus de place et plus de sous !
je suis allé voir cette voiture comme je passe souvent dans le coin, pour ma culture générale personnelle Porschiste. je n'ai demandé aucun élément d'historique au vendeur.
comme toujours sur les annonces, les photos ne reflètent pas l'état précis de la voiture, une fois que l'on se déplace et que l'on a la voiture sous les yeux, c'est souvent autre chose...

Membre cotisant
n°408

phil71 a écrit :je n'ai pas "cuisiné" le vendeur plus que ça et je n'avais pas les infos que tu as eues par ailleurs....Manu75010 a écrit :Je dirais plutôt : à 30k€, OKphil71 a écrit : à 35000€ OK
![]()
![]()
![]()
![]()
Bon j'ai bien compris qu'elle était pas parfaite, mais pour un acheteur averti elle vaut peut être le coup
Membre

ttdi75 a écrit :Bonjour à tous, un de mes amis s’intéresse à cette voiture, si je peux avoir qq infos... (par mp si vous voulez)phil71 a écrit :je n'ai pas "cuisiné" le vendeur plus que ça et je n'avais pas les infos que tu as eues par ailleurs....Manu75010 a écrit : Je dirais plutôt : à 30k€, OK
![]()
![]()
Bon j'ai bien compris qu'elle était pas parfaite, mais pour un acheteur averti elle vaut peut être le coup
Membre

phil71 a écrit : Bonsoir,
une rarissime C2 X51 300 Chevaux boite courte:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1052055637.htm?ca=5_s
![]()
Membre

colas90 a écrit :Comment tu sais que c'est une 300 et pas une de 1995 de 285 immatriculée en 1996 ? Il y a un truc pour les différencier (les sorties qont changées donc pas d'indice de ce côté) ?phil71 a écrit : Bonsoir,
![]()
Sponsor Club
n°1892

RONALD993 a écrit :Non pas de truc :) mais un code option qui figure sur l'étiquette si c'est une préparation usine.Rien d'autre pour distinguer d'un modèle lambda...colas90 a écrit :Comment tu sais que c'est une 300 et pas une de 1995 de 285 immatriculée en 1996 ? Il y a un truc pour les différencier (les sorties qont changées donc pas d'indice de ce côté) ?phil71 a écrit : Bonsoir,
![]()
Membre cotisant
n°3137

gfbt a écrit :si l info donnée par le vendeur est bonne (1996), c est bien une 300cv.RONALD993 a écrit :Non pas de truc :) mais un code option qui figure sur l'étiquette si c'est une préparation usine.Rien d'autre pour distinguer d'un modèle lambda...colas90 a écrit : Comment tu sais que c'est une 300 et pas une de 1995 de 285 immatriculée en 1996 ? Il y a un truc pour les différencier (les sorties qont changées donc pas d'indice de ce côté) ?
je le sais parce que j'ai déja vu passer cette voiture et que j'ai son numéro de série !

CCS997 a écrit : Parce que il n"y a que le carnet qui compte !!!!![]()
https://www.leboncoin.fr/voitures/1052338571.htm
![]()
"test piwis et IMS OK"
depuis quand peut on faire un PIWIS sur une 993 !!!
IMS OK: depuis quand les 993 ont des soucis d' IMS??

Membre

Chick a écrit : En voilà une qui devrait mettre du temps à trouver un client...![]()
![]()
https://www.leboncoin.fr/voitures/10498 ... tm?ca=12_s
... il n'y aura donc qu'un seul élu !:D

Sponsor Club
n°1892

mikegba a écrit :pas forcement, c'est un modéle vraiment exclusif et rare, il n'y en a eu qu'une seule en production, et c'est celle là !:oChick a écrit : En voilà une qui devrait mettre du temps à trouver un client...![]()
![]()
https://www.leboncoin.fr/voitures/10498 ... tm?ca=12_s
... il n'y aura donc qu'un seul élu !:D![]()

Membre

Membre

Oui c'est beau de rêver ! 
Vous avez bien regardé les photos ?
les alignements avant sont complètement foireux, et le bandeau arrière ... trop large fait apparemment avec un d'origine type G, les feux qui débordent ...
Le tiers du prix demandé serait un maximum pour une telle auto !

les alignements avant sont complètement foireux, et le bandeau arrière ... trop large fait apparemment avec un d'origine type G, les feux qui débordent ...
Le tiers du prix demandé serait un maximum pour une telle auto !

Sponsor Club
n°1892

frcs a écrit : Oui c'est beau de rêver !
Le tiers du prix demandé serait un maximum pour une telle auto !![]()
Membre

Parfois, on se demande si les gens achètent une voiture ou un carnet... 
https://www.leboncoin.fr/voitures/10523 ... tm?ca=14_s
Voici un début de réponse.

https://www.leboncoin.fr/voitures/10523 ... tm?ca=14_s
Voici un début de réponse.