Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
BEN72 a écrit :Il n'y a plus de VE neuf à vendre avec batterie en location. Ce qui était de toutes façons la spécificité de Renault/NissanFlu911 a écrit : Bonne remarque et je vais essayer d'argumenter mon affirmation. La plus grosse partie de la valeur d'un véhicule électrique réside dans ses batteries. C'est pourquoi d'ailleurs de nombreux véhicules sont vendus sans les batteries (qui sont en location). Or, il est indéniable que ces batteries s'usent rapidement dans le temps. Donc, mathématiquement la valeur du véhicule dégringole. Cela étant dit, je reconnais qu'un mazout neuf perd presque 20% de sa valeur dès les premiers kilomètres.
Tesla et les autres ont toujours vendu les batteries avec l'auto.
Quand à la dégradation de la batterie, j'ai perdu 1 km en 15 000km à ce rythme j'aurais perdu 66 km en 1 million de km, normalement je serai déjà mort ou tout au moins plus capable de conduire à ce moment là...
Maintenant, libre à chacun de penser ce qu'il veut !
Mon collègue avec sa moto elec de fonction
En 5 ans /30000 km
Pas de perte d'autonomie constatée, c'est toujours un avion son truc:D
Par contre en fonction des conditions exterieurs de températures et de l'utilisation , ça va du simple au double en autonomie, sur ces points c'est beaucoup plus sensible qu'un VT
En 5 ans /30000 km
Pas de perte d'autonomie constatée, c'est toujours un avion son truc:D
Par contre en fonction des conditions exterieurs de températures et de l'utilisation , ça va du simple au double en autonomie, sur ces points c'est beaucoup plus sensible qu'un VT
Bien sur que non. VE et VT ne sont absolument pas antinomiques mais complémentaires. J’utilise la Tesla en daily, et je ne reviendrais pas à un VT la semaine.
Mais le WE, j’adore le GT4....et son flat 6 de fou.
beaucoup de Porschistes sont passés au VE en daily.
Mais le WE, j’adore le GT4....et son flat 6 de fou.
beaucoup de Porschistes sont passés au VE en daily.
gtrs57 a écrit :Je savais que le plein d’un VT se faisait plus rapidement que celui d’un VE. mais 4 min pour 20 litres, ta pompe a un sacré problème de débit...VHPD a écrit :Ma lexus ct200h…4 mn pour 20 litres d’E85 pour 14€, soit 350 kmBEN72 a écrit : 78 % de batterie rechargée en 26 minutes soit 330 km récupérés pour 16 €40 qui fait mieux....
Vive Tesla...et je n'étais pas sur un superchargeur dernière génération.. à ce rythme, c’est les bouchons assurés aux stations lors des départs l’été....
![]()
Pour répondre à tes questions ma voiture consomme plus que les 3 litres que tu annonces mais comme elle roule à l'éthanol qui est à 0,63 centimes ici et que son réservoir fait 50 litres on arrive à 31 euros sachant que comme tout le monde je n'attend pas la dernière goutte pour aller faire le plein j'en remet généralement pour 25/26€;).
Ensuite même si il y a une (ou deux) voitures devant moi je n'ai jamais mis plus de 10 minutes en faisant la queue à la pompe, le plein en lui même ne prenant jamais plus de 2/3 minutes.
Encore une fois les ve sont intéressants pour tourner autour de chez soi mais dès qu'il faut partir loin ils n'ont pas encore la souplesse d'utilisation des vt;).
Ensuite même si il y a une (ou deux) voitures devant moi je n'ai jamais mis plus de 10 minutes en faisant la queue à la pompe, le plein en lui même ne prenant jamais plus de 2/3 minutes.
Encore une fois les ve sont intéressants pour tourner autour de chez soi mais dès qu'il faut partir loin ils n'ont pas encore la souplesse d'utilisation des vt;).
Idée partiellement reçue....
J’ai parcouru 3500 km à l’été 2020 avec ma model S . J’ai attendu en tout et pour tout 10 min au SUC d’Orléans qu’une place se libère
La plupart des charges se sont faites alors que j’aurais fait une pause en VT. Alors sur 15j je peux estimer en 3 et 4 heures grand max le temps « perdu »...
là ou je te rejoins c’est qu’en dehors de tesla, cela me semble compliqué aujourd’hui.

J’ai parcouru 3500 km à l’été 2020 avec ma model S . J’ai attendu en tout et pour tout 10 min au SUC d’Orléans qu’une place se libère
La plupart des charges se sont faites alors que j’aurais fait une pause en VT. Alors sur 15j je peux estimer en 3 et 4 heures grand max le temps « perdu »...
là ou je te rejoins c’est qu’en dehors de tesla, cela me semble compliqué aujourd’hui.
