Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre


Pam17 a écrit :Les constructeurs se posent la question d’arrêter de produire des voitures neuves, pour se cantonner à fabriquer des voitures d'occasionbackloop a écrit : Du coup, avec ces changements de modes de calculs de CO2 qui engendrent des hausses notoires conjugués au ré-échelonnement des taxes, les malus vont devenir stratosphériques sur l'achat d'une véhicule neuf![]()
![]()
.. sans parler de la vignette ... euh ! taxe (..Pardon) applicable aux véhicules de plus de 10 cv (me semble-t-il) .. et je n'évoque même pas celle pour les voitures neuves de plus de 36 cv![]()
![]()
Bref, ça va faire cher d'acheter du neuf![]()
![]()
![]()
Ce serait d'ailleurs intéressant de faire une simu sur l'achat d'une Turbo, par exemple, afin d'évaluer le montant total des taxes perçues par l'Etat sur ce type de véhicule (TVA comprise). Ca pourrait faire peur
On peut donc penser que la côte de l'occasion risque de bien se maintenir :)
Vos avis![]()
![]()
![]()
![]()
Membre cotisant
n°2443




Nico7 a écrit : C’est pas une question de marketing efficace, c’est une question de puissance. Si ils avaient foutu un 3.8 atmo de 400cv j’aurai signé. Mais 370cv bi turbo ca m’a couper l’envie de claquer 140k€.
En outre, je suis quasi certain que ces 30 CV d'écart le sont sur une plage très réduite et tout en haut près de la zone rouge...
Le couple de la T comme c'est un moteur compressé doit être disponible plus tôt...
A voir les courbes de puissance et de couple théorique que je connais pas. Mais dans le ressenti de la différence de performance, 99% des conducteurs ne le sentiront pas...
Les turbos essence injection directe montent bien sans inertie et offrent des sensations déjà tout en bas des tours...
Mon daily est un double turbo essence injection directe et c'est le meilleur moteur que j'aie jamais eu (certes ce n'est qu'un N54 de chez Béhème. Il a une conception d'il y a 12 ans maintenant et je suppose que Porsche fait bien mieux actuellement )
RD
jefparis a écrit : Effectivement 370cv reprog en 480cv minimum, digi a sorti 515cv
Mais pas aussi simple qu'elle parait :
Combien de Nm supporterait la boite et l'embrayage d'origine ?
D'ailleurs, FVD spécialiste Porsche, se limite a beaucoup moins, 415 HP et 530 Nm, via un piggy back:
https://www.fvd.net/de-fr/FVD991618021/ ... -2017.html
Reste ensuite que cette pratique n'est autorisée en théorie que pour le circuit...
Membre


Nico7 a écrit : T’imagines que meme seulement 15 , donc plus rare qu’une gt3, ils ont pas reussi a les ecouler !?
Les propriétaires actuels s'en frottent les mains

Seis a écrit :Piste intéressante que l'optimisation de ces modèles ''bridés" pour contourner la politique commerciale, parfois irritante de Porsche (et bien d'autres !).jefparis a écrit : Effectivement 370cv reprog en 480cv minimum, digi a sorti 515cv
Mais pas aussi simple qu'elle parait :
Combien de Nm supporterait la boite et l'embrayage d'origine ?
D'ailleurs, FVD spécialiste Porsche, se limite a beaucoup moins, 415 HP et 530 Nm, via un piggy back:
https://www.fvd.net/de-fr/FVD991618021/ ... -2017.html
Reste ensuite que cette pratique n'est autorisée en théorie que pour le circuit...
Une reprog seule n’apporte pas tout. Il faut apres aussi s’occuper de l’echangeur, et apres patati et patata .. bref. Ca devient fast and furious. C’est pas mon delire.
Sans te parler des eventuels pbl d’assurance et cas de gros carton, de garantie en cas de panne, bref c’est la fete la reprog !