Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
824 messages
1 ... 28 29 30 31 32 ... 42
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre
Logo Logo
Messages : 11429
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

Message Envoyé
Pam17 a écrit :
backloop a écrit :
Du coup, avec ces changements de modes de calculs de CO2 qui engendrent des hausses notoires conjugués au ré-échelonnement des taxes, les malus vont devenir stratosphériques sur l'achat d'une véhicule neuf :exclamation: :exclamation:

.. sans parler de la vignette ... euh ! taxe (..Pardon) applicable aux véhicules de plus de 10 cv (me semble-t-il) .. et je n'évoque même pas celle pour les voitures neuves de plus de 36 cv :o :o :o

Bref, ça va faire cher d'acheter du neuf :o :o :exclamation: :exclamation: Ce serait d'ailleurs intéressant de faire une simu sur l'achat d'une Turbo, par exemple, afin d'évaluer le montant total des taxes perçues par l'Etat sur ce type de véhicule (TVA comprise). Ca pourrait faire peur :o

On peut donc penser que la côte de l'occasion risque de bien se maintenir :)

Vos avis :question:
Les constructeurs se posent la question d’arrêter de produire des voitures neuves, pour se cantonner à fabriquer des voitures d'occasion :D :D :D
oui mais non............pour une +36 ch neuve ou d'occasion la taxe s'applique pareil, donc reste le vélo a assistance
Membre
Logo Logo
Messages : 5134
Enregistré le : 31 juil. 2008, 21:20

Message Envoyé
J'ai une T qui est disponible et configurable, si qqun intéressé, contact en MP
Chez les rouges......
fcb
Membre
Logo Logo
Messages : 387
Enregistré le : 05 oct. 2004, 18:43

Message Envoyé
Dgedge a écrit :
Ce qui est bizarre c’est que la T en pdk est a 193 gr de co2 alors que la carrera est a 169 gr

Une PDK aux vitesses plus courtes ?
Jantes de 20 + auto bloquant ?
fcb
Membre
Logo Logo
Messages : 387
Enregistré le : 05 oct. 2004, 18:43

Message Envoyé
...
Membre
Logo Logo
Messages : 1609
Enregistré le : 31 août 2005, 15:10

Message Envoyé
backloop a écrit :
et en tant que si bon contribuable, on reçoit une médaille du Ministère de l'Economie et des Finances :question: :D
Non, tu recevras plutôt un contrôle fiscal;)
:)
Membre cotisant n°3187
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5623
Enregistré le : 21 juin 2012, 17:49
3

Message Envoyé
jefparis a écrit :
J'ai une T qui est disponible et configurable, si qqun intéressé, contact en MP
Si ça continue, les 10 pour la France seront prises par des membres du club911 exclusivement :thumbup:
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44904
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
3

Message Envoyé
Comme quoi elle se vend mal : la semaine dernière j’en proposais une aussi :(
Membre
Logo Logo
Messages : 779
Enregistré le : 28 janv. 2017, 01:48

Message Envoyé
yastefris a écrit :
Comme quoi elle se vend mal : la semaine dernière j’en proposais une aussi :(
Parfois le marketing n'est pas aussi efficace que prévu :P
Membre
Logo Logo
Messages : 1974
Enregistré le : 30 sept. 2017, 21:46
1

Message Envoyé
C’est pas une question de marketing efficace, c’est une question de puissance. Si ils avaient foutu un 3.8 atmo de 400cv j’aurai signé. Mais 370cv bi turbo ca m’a couper l’envie de claquer 140k€.
Membre
Logo Logo
Messages : 779
Enregistré le : 28 janv. 2017, 01:48

Message Envoyé
Je voulais dire par là que la voiture en elle même est un produit purement marketing. Et je rejoins ton avis sur la motorisation, mais il n'y a pas que ca qui ne va pas sur cette T.
Membre
Logo Logo
Messages : 1974
Enregistré le : 30 sept. 2017, 21:46
1

Message Envoyé
T’imagines que meme seulement 15 , donc plus rare qu’une gt3, ils ont pas reussi a les ecouler !?
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14391
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50
6

Message Envoyé
Nico7 a écrit :
C’est pas une question de marketing efficace, c’est une question de puissance. Si ils avaient foutu un 3.8 atmo de 400cv j’aurai signé. Mais 370cv bi turbo ca m’a couper l’envie de claquer 140k€.
Es tu capable de sentir cette différence de 30 CV ?.

En outre, je suis quasi certain que ces 30 CV d'écart le sont sur une plage très réduite et tout en haut près de la zone rouge...

Le couple de la T comme c'est un moteur compressé doit être disponible plus tôt...

A voir les courbes de puissance et de couple théorique que je connais pas. Mais dans le ressenti de la différence de performance, 99% des conducteurs ne le sentiront pas...
Les turbos essence injection directe montent bien sans inertie et offrent des sensations déjà tout en bas des tours...
Mon daily est un double turbo essence injection directe et c'est le meilleur moteur que j'aie jamais eu (certes ce n'est qu'un N54 de chez Béhème. Il a une conception d'il y a 12 ans maintenant et je suppose que Porsche fait bien mieux actuellement )

RD
Membre
Logo Logo
Messages : 1974
Enregistré le : 30 sept. 2017, 21:46
1

Message Envoyé
Oui enfin j’ai dit 400 au pif commenun minimum a esperer. Pas que je voulais 400 pile poil. Apres on peut pas demander 500 a la carrera T :)
Membre
Logo Logo
Messages : 5371
Enregistré le : 08 juin 2008, 20:52

Message Envoyé
Nico7 a écrit :
Oui enfin j’ai dit 400 au pif commenun minimum a esperer. Pas que je voulais 400 pile poil. Apres on peut pas demander 500 a la carrera T :)

Avec les turbo, une reprog est possibleImage
Membre
Logo Logo
Messages : 5134
Enregistré le : 31 juil. 2008, 21:20

Message Envoyé
Effectivement 370cv reprog en 480cv minimum, digi a sorti 515cv
Chez les rouges......
Membre
Logo Logo
Messages : 38
Enregistré le : 09 févr. 2017, 00:45

Message Envoyé
jefparis a écrit :
Effectivement 370cv reprog en 480cv minimum, digi a sorti 515cv
Piste intéressante que l'optimisation de ces modèles ''bridés" pour contourner la politique commerciale, parfois irritante de Porsche (et bien d'autres !).

Mais pas aussi simple qu'elle parait :

Combien de Nm supporterait la boite et l'embrayage d'origine ?

D'ailleurs, FVD spécialiste Porsche, se limite a beaucoup moins, 415 HP et 530 Nm, via un piggy back:

https://www.fvd.net/de-fr/FVD991618021/ ... -2017.html


Reste ensuite que cette pratique n'est autorisée en théorie que pour le circuit...
Membre
Logo Logo
Messages : 371
Enregistré le : 16 janv. 2014, 15:05

Message Envoyé
Nico7 a écrit :
T’imagines que meme seulement 15 , donc plus rare qu’une gt3, ils ont pas reussi a les ecouler !?
La 3,2 Club Sport qui, à mon sens, est le modèle produit dans passé par Porsche dont se rapproche le plus la 991 T, n'a été vendue qu'à 340 exemplaires....

Les propriétaires actuels s'en frottent les mains ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 371
Enregistré le : 16 janv. 2014, 15:05

Message Envoyé
rickman a écrit :
pas d'essieu arrière directionnel ?
Si, je viens de faire une modification du bon de commande suite à la pression que tu me mettais pour que je rajoute cette option :D ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1974
Enregistré le : 30 sept. 2017, 21:46
1

Message Envoyé
Seis a écrit :
jefparis a écrit :
Effectivement 370cv reprog en 480cv minimum, digi a sorti 515cv
Piste intéressante que l'optimisation de ces modèles ''bridés" pour contourner la politique commerciale, parfois irritante de Porsche (et bien d'autres !).

Mais pas aussi simple qu'elle parait :

Combien de Nm supporterait la boite et l'embrayage d'origine ?

D'ailleurs, FVD spécialiste Porsche, se limite a beaucoup moins, 415 HP et 530 Nm, via un piggy back:

https://www.fvd.net/de-fr/FVD991618021/ ... -2017.html


Reste ensuite que cette pratique n'est autorisée en théorie que pour le circuit...
Carrement d’accord. Commencer a reprogrammer une carrera T lui ferai perdre son sens. Et sa valeur en general.

Une reprog seule n’apporte pas tout. Il faut apres aussi s’occuper de l’echangeur, et apres patati et patata .. bref. Ca devient fast and furious. C’est pas mon delire.

Sans te parler des eventuels pbl d’assurance et cas de gros carton, de garantie en cas de panne, bref c’est la fete la reprog !
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44904
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
3

Message Envoyé
@BLGP

Appelle vite au CP de la Rochelle et demande à parler à Patrick BERNARD de ma part

Tiens moi au jus

++++

Stef

PS : ta messagerie est pleine
Répondre
824 messages
1 ... 28 29 30 31 32 ... 42