Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
Wimbledon a écrit : Je n'ai roulé qu'en mode "ouvert" et je ne suis pas allé sur de grands axes. Ca a été assez court.
Mais le propriétaire m'a néanmoins confirmé qu'elle n'était pas faite pour les gros rouleurs du fait des bruits d'airs importants !
Là où le cabriolet est une perfection, tant fermé qu'ouvert, y compris sur autoroute (je confirme), la Targa semble être fort désagréable à partir de 120-130 ouverte ou fermée. En tout cas par rapport à ce que l'on est en droit d'attendre de ce genre d'auto au 21ème siècle. Il m'a clairement dit que pour profiter du grand air et rouler, vraiment rouler (pas aller au golf une fois par semaine), il fallait prendre un cabriolet sans l'ombre d'un doute.
Bref, Targa -> Californie...
Dommage parce qu'elle est vraiment très belle et dégage une identité unique. Autant un cab, bah c'est un cab... que là, c'est plus une philosophie. La voiture est splendide.
Mais avis perso, le cabriolet est plus cohérent, plus "jusqu'au boutiste" et accessoirement techniquement ultra-abouti en terme de confort. C'est apparemment LE souci de la Targa.
Il est effectivement dommage d'acheter une belle 991 mais de ne pouvoir s'en servir que comme une 356...
![]()

Membre cotisant
n°2248

peut être que l'air "reste" à tournoyer dans l'habitacle faute de "sorties" de décompression vers l'AR d'ou remous et pression désagréables que n'aura pas le cabrio

C'est ballot, j'aime bien sans le toit

J'avais fait un petit film du mécanisme "en live" mais ne parviens pas à le poster.
Je la trouvais très belle mais moi c'est le mécanisme justement qui me fait préférer le cab... Trop complexe, trop de mouvements amples, trop de choses juste pour retirer le carré de toile.
Mais il en faut pour tous les goûts et avoir cette profondeur de gamme reste intéressant
Pour moi ce sera le cab un jour...
Je la trouvais très belle mais moi c'est le mécanisme justement qui me fait préférer le cab... Trop complexe, trop de mouvements amples, trop de choses juste pour retirer le carré de toile.
Mais il en faut pour tous les goûts et avoir cette profondeur de gamme reste intéressant
Pour moi ce sera le cab un jour...
Wimbledon a écrit : la Targa semble être fort désagréable à partir de 120-130 ouverte ou fermée.
Comment peut-il y avoir du bruit et des remous une fois le toit en place