https://www.club911.net/viewtopic.php?t=187324
rickman a écrit : qu'est-ce qui existe comme citadine sympa en électrique
fiat 500e, Honda ?
Flu911 a écrit : En fait, le véhicule électrique ne va t'il pas signer la mort des autoroutes ?
Flu911 a écrit : Bonne remarque et je vais essayer d'argumenter mon affirmation. La plus grosse partie de la valeur d'un véhicule électrique réside dans ses batteries. C'est pourquoi d'ailleurs de nombreux véhicules sont vendus sans les batteries (qui sont en location). Or, il est indéniable que ces batteries s'usent rapidement dans le temps. Donc, mathématiquement la valeur du véhicule dégringole. Cela étant dit, je reconnais qu'un mazout neuf perd presque 20% de sa valeur dès les premiers kilomètres.
Flu911 a écrit : J'avoue mon ignorance sur l'utilisation au quotidien des VE... Toutefois, il faut reconnaitre qu'on ne voit pas beaucoup de Tesla ou eTron sur les déplacements autoroute.
En plus, ma réflexion porte plus sur la capacité de rechargement proposée sur les aires d'autoroute. Prenons l'exemple des gros chassés-croisés de l'été où on a régulièrement 5 à 6 véhicules qui attendent à chaque pompe à essence. Comment gérer cette attente avec un véhicule qui se charge en 20 minutes avec deux ou trois chargeurs à disposition ?
Et autre question : est-ce que la techno hydrogène ne serait pas plus "prometteuse" pour pallier ce genre de situation ? J'insiste sur les guillemets ;-) ...
Enfin, pour militer pour les véhicules électriques, je reconnais qu'en terme de confort on ne fait pas mieux (le silence et les reprises moteur !), et surtout : zéro émission de CO2 au roulage.
BEN72 a écrit : 78 % de batterie rechargée en 26 minutes soit 330 km récupérés pour 16 €40 qui fait mieux....
Vive Tesla...et je n'étais pas sur un superchargeur dernière génération.
Flu911 a écrit : Bonne remarque et je vais essayer d'argumenter mon affirmation. La plus grosse partie de la valeur d'un véhicule électrique réside dans ses batteries. C'est pourquoi d'ailleurs de nombreux véhicules sont vendus sans les batteries (qui sont en location). Or, il est indéniable que ces batteries s'usent rapidement dans le temps. Donc, mathématiquement la valeur du véhicule dégringole. Cela étant dit, je reconnais qu'un mazout neuf perd presque 20% de sa valeur dès les premiers kilomètres.
Flu911 a écrit : J'avoue mon ignorance sur l'utilisation au quotidien des VE... Toutefois, il faut reconnaitre qu'on ne voit pas beaucoup de Tesla ou eTron sur les déplacements autoroute.
En plus, ma réflexion porte plus sur la capacité de rechargement proposée sur les aires d'autoroute. Prenons l'exemple des gros chassés-croisés de l'été où on a régulièrement 5 à 6 véhicules qui attendent à chaque pompe à essence. Comment gérer cette attente avec un véhicule qui se charge en 20 minutes avec deux ou trois chargeurs à disposition ?
Et autre question : est-ce que la techno hydrogène ne serait pas plus "prometteuse" pour pallier ce genre de situation ? J'insiste sur les guillemets ;-) ...
Enfin, pour militer pour les véhicules électriques, je reconnais qu'en terme de confort on ne fait pas mieux (le silence et les reprises moteur !), et surtout : zéro émission de CO2 au roulage.
VHPD a écrit :Ma lexus ct200h…4 mn pour 20 litres d’E85 pour 14€, soit 350 kmBEN72 a écrit : 78 % de batterie rechargée en 26 minutes soit 330 km récupérés pour 16 €40 qui fait mieux....
Vive Tesla...et je n'étais pas sur un superchargeur dernière génération.