Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Les annonces de 964 sur d'autres supports

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=136216

Page 286 sur 334
- par Manu75010
Posté : 06 févr. 2018, 09:06
En fait c'est très paradoxal d'estimer autant des autos qui vont inéluctablement faire face à des frais de rénovation mécaniques alors que d'autres autos plus kilométrées ont déjà fait ces dépenses.
Les annonces de 964 sur d'autres supports - par RUF964
Posté : 06 févr. 2018, 10:55
J ai eu la même en cabriolet dans les années 2000... a quelques détails près comme étoiles de jantes couleur carrosserie et une console centrale avec range cd. On la passé au banc lorsque je l ai vendue et elle sortait 311cv... elle marchait fort mais j imaginais pas qu on pouvais sortir autant sans passer en 3.8l
Je la regrette... c était ma première Porsche Image
Par contre aucun souci de fiabilité et entretien chez Porsche sans pièces particulière.

Image
- par MR DEAN
Posté : 06 févr. 2018, 11:47
RUF 964,elle était magnifique ta 964!
- par yoda7
Posté : 07 févr. 2018, 14:45
RUF964 a écrit :
J ai eu la même en cabriolet dans les années 2000... a quelques détails près comme étoiles de jantes couleur carrosserie et une console centrale avec range cd. On la passé au banc lorsque je l ai vendue et elle sortait 311cv... elle marchait fort mais j imaginais pas qu on pouvais sortir autant sans passer en 3.8l
Je la regrette... c était ma première Porsche Image
Par contre aucun souci de fiabilité et entretien chez Porsche sans pièces particulière.

Image
Du coup tu peux nous en dire plus sur la préparation RUF de cette époque ? je ne trouve rien sur le net.
ça consistait en quoi ? culasse, échappement, électronique ? est-ce que c'était vendu par Sonauto ?
je prends tout renseignement... merci !
Les annonces de 964 sur d'autres supports - par RUF964
Posté : 07 févr. 2018, 15:35
Je ne l ai pas achetée neuve... mais le boîtier était spécifique, l échappement aussi. Je ne pense pas que les culasses aient été spécifiques mais peut êtres les arbres à cames (difficile de sortir autant de cv juste avec un boîtier). Sonauto ? C est quoi ?
Elite spotwagen était l imortateur préparateur pour la Suisse.
- par yoda7
Posté : 07 févr. 2018, 18:59
Sonauto était l'importateur français jusqu'à ce que Porsche France existe.

Ils faisaient régulièrement des opérations /adaptations spéciales pour le marché français et comme la 964 Ruf dont nous parlons (l'annonce que j'ai postée) a l'air d'avoir été vendue directement par Sonauto je me posais la question de savoir s'ils avaient eu des liens avec Ruf et proposaient directement une 964 préparée.
- par ririturbo
Posté : 07 févr. 2018, 20:25
A l'époque l'importateur Ruf c'était ASG.
Dire que la Ruf était importé par Sonauto c'est comme si on disait qu'une Singer était importée par Porsche France :D :D :D
Aujourd'hui il n'y a plus d'importateur Ruf et Ruf n'existe même plus officiellement comme constructeur au niveau national.
- par yoda7
Posté : 08 févr. 2018, 10:35
Je n'ai pas dit que Sonauto importait Ruf, j'ai posé la question d'une vente directe de 964 avec préparation. Dans ce cas là Sonauto aurait passé un deal avec ASG, et livré directement une 964 préparée Ruf.

Il est arrivé dans le passé que des importateurs ou filiales fassent des opérations avec des préparateurs locaux ou étrangers pour proposer directement aux concessions des modèles comprenant des préparations ou des accessoires.

Par exemple la Golf 16S Oettinger était achetable en concession VW en France, pourtant c'était un préparateur qui avait son importateur en France (aujourd'hui MC Concept)
- par ririturbo
Posté : 08 févr. 2018, 10:49
yoda7 a écrit :
Je n'ai pas dit que Sonauto importait Ruf, j'ai posé la question d'une vente directe de 964 avec préparation. Dans ce cas là Sonauto aurait passé un deal avec ASG, et livré directement une 964 préparée Ruf.
Oui, pas de soucis.
Mais dans ce cas quid de la garantie?
- par yoda7
Posté : 08 févr. 2018, 11:03
Bah quand je faisais ça chez Rover / Land Rover à la fin des années 90 c'est nous qui garantissions les accessoires artisanaux qu'on montait (des hard top, des selleries cuir), c'était un peu galère et le département après-vente m'en voulait un peu mais bon les concessionnaires et les clients étaient conciliants...
- par ririturbo
Posté : 08 févr. 2018, 11:12
Oui, mais là on parle de modifications sur le moteur pas de la pose d'accessoires.
- par Jʹétais+2
Posté : 08 févr. 2018, 11:13
yoda7 a écrit :
Je n'ai pas dit que Sonauto importait Ruf, j'ai posé la question d'une vente directe de 964 avec préparation. Dans ce cas là Sonauto aurait passé un deal avec ASG, et livré directement une 964 préparée Ruf.

Il est arrivé dans le passé que des importateurs ou filiales fassent des opérations avec des préparateurs locaux ou étrangers pour proposer directement aux concessions des modèles comprenant des préparations ou des accessoires.

Par exemple la Golf 16S Oettinger était achetable en concession VW en France, pourtant c'était un préparateur qui avait son importateur en France (aujourd'hui MC Concept)
De plus il y avait du SAV avec les culasses :o
- par yoda7
Posté : 08 févr. 2018, 11:33
ririturbo a écrit :
Oui, mais là on parle de modifications sur le moteur pas de la pose d'accessoires.
Oui mais crois moi quand une sellerie cuir posée en centre de préparation après usine pose des problèmes c'est largement aussi galère en garantie qu'un moteur ;)
- par yoda7
Posté : 08 févr. 2018, 11:36
bon on s'égare un peu. la question était donc : est-ce que le 964 Ruf 311ch du CoinCoin est une auto intéressante ?
Les annonces de 964 sur d'autres supports - par RUF964
Posté : 08 févr. 2018, 12:41
Je connais le prix en France pour 964 mais contre si elle avance aussi bien que ne le faisait la mienne... c est une machine superbe en sensation !
- par ADX
Posté : 08 févr. 2018, 13:46
Quelque chose me gêne dans la façon de nommer certaines porsche qui sont passées chez RUF. (la "964 RUF" de l'annonce du Bon Coin par exemple).
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne :) car pour moi, une Porsche n'ayant qu'une "préparation RUF" ne devient pas forcément une vraie RUF au sens du terme. Je croyais qu'une vraie avait la marque "RUF" inscrite sur la carte grise et que cela était quasiment impossible d'en immatriculer une en France ?
Dans ce cas, que faut-il ou fallait-il pour qu’une Porsche de base devienne une voiture RUF ???...
- par Fabien
Posté : 08 févr. 2018, 14:02
Fildemass ne bossait pas chez ASG à l’epoque ?
- par yoda7
Posté : 08 févr. 2018, 16:45
Fabien a écrit :
Fildemass ne bossait pas chez ASG à l’epoque ?
ça ce serait intéressant ! ça voudrait dire que si jamais je l'achetais il pourrait s'en occuper !
- par yoda7
Posté : 08 févr. 2018, 16:47
ADX a écrit :
Quelque chose me gêne dans la façon de nommer certaines porsche qui sont passées chez RUF. (la "964 RUF" de l'annonce du Bon Coin par exemple).
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne :) car pour moi, une Porsche n'ayant qu'une "préparation RUF" ne devient pas forcément une vraie RUF au sens du terme. Je croyais qu'une vraie avait la marque "RUF" inscrite sur la carte grise et que cela était quasiment impossible d'en immatriculer une en France ?
Dans ce cas, que faut-il ou fallait-il pour qu’une Porsche de base devienne une voiture RUF ???...
Oui Ruf a la statut de constructeur en Allemagne. Une préparation ne fait donc pas d'une Porsche une Ruf mais elle en fait une Porsche préparée Ruf... comme AMG avant que ça devienne un constructeur.

Reste effectivement la question de l'homologation à l'époque, de l'assurance etc.
- par ririturbo
Posté : 08 févr. 2018, 17:36
Il y a quelques années j'ai un ami qui à importé une BTR.
Vraie Ruf, pas Porsche.
Il à mis tellement longtemps à l'homologuer que je suis pas certain qu'il soit prêt a le refaire.
Heures au format UTC+02:00
Page 286 sur 334
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com