Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
FABIENF8422 a écrit :alfred911 a écrit : oui c'est ça - en tout cas d'après ce que je comprends (et je ne suis certainement pas un expert du Kjet...) ce dispositif sert à éviter qu'en cas de levée de pied (fermeture du plateau sonde) suivie d'une franche accélération, il y ait un pb de débit d'essence/ d'à-coup dans l'arrivée d'essence en "amortissant" la coupure. Ces dispositifs étaient fréquemment montés sur les kjet (mercedes, ferrai etc...) et Porsche a estimé nécessaire de le faire sur le moteur de 330ch "S".
Petite anecdote: il vaut mieux acheter l'amortisseur de pression auprès des revendeurs de pièces Bosch avec la réf Bosch (environ 80€ de mémoire) que chez Porsche (180€!!!). Comme toujours, la politique de marge pratiquée par Porsche est assez sidérante...
C'est pas une amortisseur de pression mathieu mais Un amortisseur de vibrations
L'amortisseur de vibrations atténue les ondes de pression dans la conduite de retour, cette,onde résulte des variations de pression du carburant à l'ouverture et à la fermeture du WUR
Enfin l'important est que tu l'ai monter MDR

Vas tu oser la mettre sur la route, au milieu des fous, des fientes et des gravillons, Matthieu?
PC

alfred911 a écrit : oui c'est ça - en tout cas d'après ce que je comprends (et je ne suis certainement pas un expert du Kjet...) ce dispositif sert à éviter qu'en cas de levée de pied (fermeture du plateau sonde) suivie d'une franche accélération, il y ait un pb de débit d'essence/ d'à-coup dans l'arrivée d'essence en "amortissant" la coupure. Ces dispositifs étaient fréquemment montés sur les kjet (mercedes, ferrai etc...) et Porsche a estimé nécessaire de le faire sur le moteur de 330ch "S".
Petite anecdote: il vaut mieux acheter l'amortisseur de pression auprès des revendeurs de pièces Bosch avec la réf Bosch (environ 80€ de mémoire) que chez Porsche (180€!!!). Comme toujours, la politique de marge pratiquée par Porsche est assez sidérante...
Merci d'avance.
Martin.
Merci à tous pour vos encouragements!
@Philippe: bien sûr que je vais en prendre (très) grand soin, mais elle est d'abord faite pour rouler et j'attends que ça ;-)
@Rodolfo: on va mettre une boîte de chauffage directement sur le radiateur d'huile moteur :-)
@Martin: référence amortisseur pression essence chez Bosch 0280161007 équivalent du 92811023102 chez Porsche. Bonne recherche;-)
@Philippe: bien sûr que je vais en prendre (très) grand soin, mais elle est d'abord faite pour rouler et j'attends que ça ;-)
@Rodolfo: on va mettre une boîte de chauffage directement sur le radiateur d'huile moteur :-)
@Martin: référence amortisseur pression essence chez Bosch 0280161007 équivalent du 92811023102 chez Porsche. Bonne recherche;-)
Salut et merci pour l'interet porté à ce projet ;-)
J'ai plein de superbes photos du travail d'Olivier à vous montrer (ça c'est du teasing!) mais... je suis en plein emménagement avec un accès internet très limité qui m'empêche de pouvoir mettre tout ça en ligne... Encore un peu de patience et je pense que vous serez pas déçus ! (teasing bis)
Mathieu
J'ai plein de superbes photos du travail d'Olivier à vous montrer (ça c'est du teasing!) mais... je suis en plein emménagement avec un accès internet très limité qui m'empêche de pouvoir mettre tout ça en ligne... Encore un peu de patience et je pense que vous serez pas déçus ! (teasing bis)
Mathieu
Salut les gars, il est donc plus que temps de vous montrer les progrès de ce chantier - surtout qu'elle roule bientôt ;-))))
@Stewart: nein, j'ai du la reprendre chez Buser...
On commence avec le remontage du turbo. Il a été necessaire de reprendre les trous de la platine de fixation et de changer les gougeons de turbo, pour pouvoir monter le turbo

On passe ensuite au montage de l'échappement Rarlyl8. En principe sa légèreté lui permet de se passer d'un support spécifique (en plus du support de turbo). Mais il vaut mieux être bien soutenu ;-) donc Olivier a adapté le support d'origine:

[hr]
La pièce d'origine n'est plus adaptée à la forme du "silencieux" Rarly8

Olivier l'a donc transformée

@Stewart: nein, j'ai du la reprendre chez Buser...
On commence avec le remontage du turbo. Il a été necessaire de reprendre les trous de la platine de fixation et de changer les gougeons de turbo, pour pouvoir monter le turbo

On passe ensuite au montage de l'échappement Rarlyl8. En principe sa légèreté lui permet de se passer d'un support spécifique (en plus du support de turbo). Mais il vaut mieux être bien soutenu ;-) donc Olivier a adapté le support d'origine:

[hr]
La pièce d'origine n'est plus adaptée à la forme du "silencieux" Rarly8

Olivier l'a donc transformée