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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Messages : 4803
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

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FABIENF8422 a écrit :
alfred911 a écrit :
oui c'est ça - en tout cas d'après ce que je comprends (et je ne suis certainement pas un expert du Kjet...) ce dispositif sert à éviter qu'en cas de levée de pied (fermeture du plateau sonde) suivie d'une franche accélération, il y ait un pb de débit d'essence/ d'à-coup dans l'arrivée d'essence en "amortissant" la coupure. Ces dispositifs étaient fréquemment montés sur les kjet (mercedes, ferrai etc...) et Porsche a estimé nécessaire de le faire sur le moteur de 330ch "S".
Petite anecdote: il vaut mieux acheter l'amortisseur de pression auprès des revendeurs de pièces Bosch avec la réf Bosch (environ 80€ de mémoire) que chez Porsche (180€!!!). Comme toujours, la politique de marge pratiquée par Porsche est assez sidérante...


C'est pas une amortisseur de pression mathieu mais Un amortisseur de vibrations

L'amortisseur de vibrations atténue les ondes de pression dans la conduite de retour, cette,onde résulte des variations de pression du carburant à l'ouverture et à la fermeture du WUR

Enfin l'important est que tu l'ai monter MDR
Tu veux dire, l'important c'est qu'il l'ait acheté :D
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Messages : 8668
Enregistré le : 06 sept. 2006, 18:14
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:D
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Messages : 1198
Enregistré le : 19 mai 2014, 09:10

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Pfff... Quel boulot de dingue encore sur celle là !
RS3
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Messages : 138
Enregistré le : 19 nov. 2008, 14:42

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Superbe! presque pret pour 2016:D
Membre cotisant n°670
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Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21
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en tant que supporter, j'exige qu'elle roule en 2015 !
Membre cotisant n°2443
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Messages : 14391
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50
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Bjr,

Quel mode de chauffage allez vous adopter vu le type d'échappement?

Merci

RD
Membre cotisant n°260
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Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

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:thumbup: Toujours aussi beau ce projet! Vous fourmillez d'idées géniales les mecs! Quand je pense à l'état des autos qui sortent de restos, parfois, il y a là de l'exemple à suivre! 5 si budget en conséquence, bien sûr!).

Vas tu oser la mettre sur la route, au milieu des fous, des fientes et des gravillons, Matthieu?

PC ;)
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Messages : 546
Enregistré le : 16 mai 2002, 00:50

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alfred911 a écrit :
oui c'est ça - en tout cas d'après ce que je comprends (et je ne suis certainement pas un expert du Kjet...) ce dispositif sert à éviter qu'en cas de levée de pied (fermeture du plateau sonde) suivie d'une franche accélération, il y ait un pb de débit d'essence/ d'à-coup dans l'arrivée d'essence en "amortissant" la coupure. Ces dispositifs étaient fréquemment montés sur les kjet (mercedes, ferrai etc...) et Porsche a estimé nécessaire de le faire sur le moteur de 330ch "S".
Petite anecdote: il vaut mieux acheter l'amortisseur de pression auprès des revendeurs de pièces Bosch avec la réf Bosch (environ 80€ de mémoire) que chez Porsche (180€!!!). Comme toujours, la politique de marge pratiquée par Porsche est assez sidérante...
Cette pièce m’intéresse beaucoup, aurais tu la ref Bosch?
Merci d'avance.

Martin.
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Messages : 1788
Enregistré le : 07 janv. 2005, 17:01

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Merci à tous pour vos encouragements!
@Philippe: bien sûr que je vais en prendre (très) grand soin, mais elle est d'abord faite pour rouler et j'attends que ça ;-)
@Rodolfo: on va mettre une boîte de chauffage directement sur le radiateur d'huile moteur :-)
@Martin: référence amortisseur pression essence chez Bosch 0280161007 équivalent du 92811023102 chez Porsche. Bonne recherche;-)
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Enregistré le : 16 mai 2002, 00:50

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Merci! :-)
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Enregistré le : 30 juin 2011, 12:51

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Rhaaaa presqu'un mois sans rien, c'est dur :cool:
Membre cotisant n°1406
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Messages : 19367
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
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Non, c'est inadmissible :mad: :mad: :mad:


:D :D
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Messages : 1788
Enregistré le : 07 janv. 2005, 17:01

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Salut et merci pour l'interet porté à ce projet ;-)
J'ai plein de superbes photos du travail d'Olivier à vous montrer (ça c'est du teasing!) mais... je suis en plein emménagement avec un accès internet très limité qui m'empêche de pouvoir mettre tout ça en ligne... Encore un peu de patience et je pense que vous serez pas déçus ! (teasing bis)
Mathieu
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Enregistré le : 30 déc. 2013, 22:41

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Superbe !!

:thumbup:
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Messages : 4249
Enregistré le : 28 févr. 2010, 09:19

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T'as même pas internet Mathieu :o
Démenages tout de suite :D
Membre cotisant n°655
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Messages : 7091
Enregistré le : 01 nov. 2002, 22:51

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Un petit lien.....de turbo aussi !
http://sgrallying.blogspot.fr/2013/09/s ... fined.html

JLC :P
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Enregistré le : 06 sept. 2006, 18:14
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ta retrouvé ta pièce manquante Mathieu :question:
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Enregistré le : 07 janv. 2005, 17:01

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Salut les gars, il est donc plus que temps de vous montrer les progrès de ce chantier - surtout qu'elle roule bientôt ;-))))
@Stewart: nein, j'ai du la reprendre chez Buser...

On commence avec le remontage du turbo. Il a été necessaire de reprendre les trous de la platine de fixation et de changer les gougeons de turbo, pour pouvoir monter le turbo

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On passe ensuite au montage de l'échappement Rarlyl8. En principe sa légèreté lui permet de se passer d'un support spécifique (en plus du support de turbo). Mais il vaut mieux être bien soutenu ;-) donc Olivier a adapté le support d'origine:

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[hr]
La pièce d'origine n'est plus adaptée à la forme du "silencieux" Rarly8

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Olivier l'a donc transformée

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Enregistré le : 30 déc. 2013, 22:41

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Grrrrrrr :D

La suiteeeeeeeuuuhhhhh !!!!
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