Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 2A - 2B - 04 - 05 - 06 - 13 - 30 - 48 - 83 - 84 -
Suite des soucis de clé :
- impossible de faire un double qui ouvre le coffre mais il fonctionne bien sur le contact et la porte conducteur, l'essentiel.
- même avec le bout et le moignon de clé ça n'a pas ouvert le coffre (je me rends compte que j'ai eu du bol avec le contact qui lui a parfaitement fonctionné)
Donc j'ai décidé d'y aller a la mode bourrin, pas le choix.
J'ai défoncé le barillet à la perceuse, purée, même mangé a 90% ça tenait encore.
Enlevé la poignée du châssis ( 2 vis de m.erde visualisées à l'endoscope....)
Percé le Neyman de la poignée
Puis à force de triturer le câble a cassé mais j'avais ouvert le coffre.
Je comprends que ces autos résistent à nos mauvais traitements car c'est quand même solide....et j'ai bien fait de ne pas être cambrioleur, je ne suis pas ouvreur de coffre fort.
Du coup je remonte la poignée après ponçage et peinture sans serrure et je change le câble....
Je conseille juste à chacun d'avoir des doubles en état de fonctionnement....
- impossible de faire un double qui ouvre le coffre mais il fonctionne bien sur le contact et la porte conducteur, l'essentiel.
- même avec le bout et le moignon de clé ça n'a pas ouvert le coffre (je me rends compte que j'ai eu du bol avec le contact qui lui a parfaitement fonctionné)
Donc j'ai décidé d'y aller a la mode bourrin, pas le choix.
J'ai défoncé le barillet à la perceuse, purée, même mangé a 90% ça tenait encore.
Enlevé la poignée du châssis ( 2 vis de m.erde visualisées à l'endoscope....)
Percé le Neyman de la poignée
Puis à force de triturer le câble a cassé mais j'avais ouvert le coffre.
Je comprends que ces autos résistent à nos mauvais traitements car c'est quand même solide....et j'ai bien fait de ne pas être cambrioleur, je ne suis pas ouvreur de coffre fort.

Du coup je remonte la poignée après ponçage et peinture sans serrure et je change le câble....
Je conseille juste à chacun d'avoir des doubles en état de fonctionnement....

patrick123 a écrit : Tu ne pouvais pas commander une clé chez Porsche avec ton numéro de série ?
Je ne savais pas qu'ils produisaient encore des clés d'autos de 50 ans.
Et de toute façon je devais ouvrir le coffre pour récupérer le toit.
Je vais me renseigner pour le contact car mes clé sont des copies de copies.
Je viens d'appeler le centre de Tours, ils vont me commander ça mais 1 a 2 semaines...
Le gars me dit qu'il faut que je prenne RDV pour programmer ma clé. je lui dis qu'en 1970 il n'y avait pas de fermeture centralisée... "Ah bon, ah oui bien sûr...."
La pub d'attente au tel est à 100 % sur le Taycan en vantant les mérites de l'électrique et du TDB tout digital....
Ca me conforte dans mon rejet des Porsche modernes et des CP
Le gars me dit qu'il faut que je prenne RDV pour programmer ma clé. je lui dis qu'en 1970 il n'y avait pas de fermeture centralisée... "Ah bon, ah oui bien sûr...."
La pub d'attente au tel est à 100 % sur le Taycan en vantant les mérites de l'électrique et du TDB tout digital....
Ca me conforte dans mon rejet des Porsche modernes et des CP

Geg a écrit : Je viens d'appeler le centre de Tours, ils vont me commander ça mais 1 a 2 semaines...
Le gars me dit qu'il faut que je prenne RDV pour programmer ma clé. je lui dis qu'en 1970 il n'y avait pas de fermeture centralisée... "Ah bon, ah oui bien sûr...."
LionelB22 a écrit :Quelle bruteGeg a écrit : [
Trop tard !
![]()
Le morceau que j'ai mis dedans pour ouvrir avec le morceau de clé était impossible à retirer. Dans le contact un peu usé j'ai pu glisser mon outil, dans cette serrure presque neuve car surement jamais utilisée j'ai passé plus d'une heure avec mon outil mais impossible de l'insérer, tout était trop ajusté, donc même avec une clé neuve c'était fichu...
Pas de regrets.

Geg a écrit : Je viens d'appeler le centre de Tours, ils vont me commander ça mais 1 a 2 semaines...
Le gars me dit qu'il faut que je prenne RDV pour programmer ma clé. je lui dis qu'en 1970 il n'y avait pas de fermeture centralisée... "Ah bon, ah oui bien sûr...."
La pub d'attente au tel est à 100 % sur le Taycan en vantant les mérites de l'électrique et du TDB tout digital....
Ca me conforte dans mon rejet des Porsche modernes et des CP![]()

