Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - - Le Bugatti : 10 Mars - [Retour/photos ]

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=179930

Page 8 sur 9
- par manuel78
Posté : 11 mars 2019, 22:54
Jolie figure des le matin alors que la piste était encore bien humide ...

https://youtu.be/o78iXp4YMoI

:D :D :D :D :D
- par Manu75010
Posté : 11 mars 2019, 22:58
manuel78 a écrit :
Jolie figure des le matin alors que la piste était encore bien humide ...

https://youtu.be/o78iXp4YMoI

:D :D :D :D :D
Oh la belle verte !
:D
- par LIMEROCK
Posté : 11 mars 2019, 23:17
manuel78 a écrit :
Jolie figure des le matin alors que la piste était encore bien humide ...

https://youtu.be/o78iXp4YMoI

:D :D :D :D :D
Ca m’apprendra à freiner sur les vibreurs:D
- par humberto
Posté : 11 mars 2019, 23:48
Super journée, ça fessait bien 10 ans que j’avais pas rouler sur piste, ça fait du bien:D.
Ma fille a fait ses premiers tours de roues, le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle est addict à la vitesse.
Merci aussi aux pilotes du forum de l’avoir pris en passagère.
Et merci aux organisateurs pour cette belle journée :thumbup:
- par Golfy
Posté : 12 mars 2019, 00:02
J’ai toujours aimé ces sorties au Bugatti, au point de toujours rester jusqu’à 18h00 :thumbup:!!

Mais je reste mitigé pour celle là : trop de voitures, trop d’attente en pit-lane, et surtout des niveaux hétérogènes sur la piste:(!!
Mon fils, qui est plutôt débutant, à passer ses sessions les yeux sur les rétros, donc aucun plaisir pour lui.
Pour ma part, j’ai évité une touchette avec une 997.2 noire (la numéro 4) qui doublait comme une balle entre deux voitures dans le raccordement.

Notre impatience a eu raison de nous, nous ne sommes pas revenus après le déjeuner:mad:.

Seule satisfaction de la journée, ma grosse et lourde 997TT est passée sous la barre des deux minutes (1.59.09) à 11h00.

Vivement ma prochaine sortie en Juin:cool:!!
- par PROPULC
Posté : 12 mars 2019, 06:01


Première session du matin ... découverte du Bugatti me concernant.
=> plein d'erreurs et hésitations ;)

PS : c'est qui dans la première chicane ? :D
- par sylvain91.1
Posté : 12 mars 2019, 06:24
Ha tient c’est moi :D
- Le Bugatti : 10 Mars - [Retour/photos ] - par PROPULC
Posté : 12 mars 2019, 06:55
sylvain91.1 a écrit :
Ha tient c’est moi :D

Tu as donné le ton de la matinée Image ... on entend bien le petit coup de gaz et hop ... simple Axel !
- par rc211v
Posté : 12 mars 2019, 09:11
sylvain91.1 a écrit :
Ha tient c’est moi :D
Je pense qu’on a roulé ensemble l’ap. J’étais devant toi avec la même en gris. Si desfois t’avais la gopro, suis preneur ;)
- par BertoSpid
Posté : 12 mars 2019, 09:12
sylvain91.1 a écrit :
Ha tient c’est moi :D
> un citron pressé :D
- par sylvain91.1
Posté : 12 mars 2019, 09:26
rc211v a écrit :
sylvain91.1 a écrit :
Ha tient c’est moi :D
Je pense qu’on a roulé ensemble l’ap. J’étais devant toi avec la même en gris. Si desfois t’avais la gopro, suis preneur ;)
Non pas de go pro, je te confirme qu’on a roulé ensemble ;) :thumbup:
- par Scuba
Posté : 12 mars 2019, 09:34
L'attaque de la Merguez PDK :



Il y avait pas mal de monde quand même...

Avant-dernière session, la suivante beaucoup moins de trafic, j'ai fait 2 tours, je me suis arrêté, j'ai retiré 400g dans chaque pneu et paf, 2 à 3 secondes de moins. Mais plus de batterie dans la Gopro :D
- par infinity
Posté : 12 mars 2019, 09:47
Pour toi mon chat :P :P
- par Tomcat
Posté : 12 mars 2019, 10:39
Magnifique! :P

Bon, faire peur à mon neveu dans le raccordement c'est pas très charitable :D
Attends qu'il soit affuté :cool:
- par infinity
Posté : 12 mars 2019, 10:45
Tomcat a écrit :
Magnifique! :P

Bon, faire peur à mon neveu dans le raccordement c'est pas très charitable :D
Attends qu'il soit affuté :cool:
Faut l eduquer ce "petit" :D :D :D :D Il a cependant un bon coup de volant pour un debut :thumbup:
Serieux je pouvais pas vous laisser partir comme ca ;) ;)
- par Ignition
Posté : 12 mars 2019, 10:47
Il me semble avoir vu plusieurs photographes au chemin aux bœufs...

Image

@Oggy sais tu si le club Porsche avait un photographe ?
- par Oggy
Posté : 12 mars 2019, 10:51
je ne sais pas, @Zoulou 72 ?

chez nous l’accompagnant de (j'ai oublié le pseudo, voir plus haut dans le post) à eu un accès
autour du circuit pour des photos.
- par Zoulou 72
Posté : 12 mars 2019, 10:53
Oggy a écrit :
je ne sais pas, @Zoulou 72 ?

chez nous l’accompagnant de (j'ai oublié le pseudo, voir plus haut dans le post) à eu un accès
autour du circuit pour des photos.
Non pas de photographe "officiel" Porsche Club.
- par Ignition
Posté : 12 mars 2019, 10:56
Ok merci dommage..
A voir si une galerie photo est publié quelque part
- par trucker
Posté : 12 mars 2019, 11:00
Ignition a écrit :
Il me semble avoir vu plusieurs photographes au chemin aux bœufs...

Image

@Oggy sais tu si le club Porsche avait un photographe ?
J'espère que tu as visionné tes vidéos, car en temps réel tu te promènes pour voir les photographes :o, ? :D :D
surtout à cet endroit, il faut un peu préparer le freinage :D ;)
- par Ignition
Posté : 12 mars 2019, 11:19
:D pour dire vrai c'est lors d'un drapeau jaune que j'ai remarqué les mecs.
Le reste du temps, trop occupé a penser a faire des beaux dégressifs et surveiller les rétros pour éviter les touchettes.. :D

En tt cas merci de m'avoir montré les bons reperes à la remise en piste à 14H30 :thumbup: L'ideal serait meme d'avoir un tallki
- par jcg76
Posté : 12 mars 2019, 13:18
Bonne journée de roulage malgré l'ouverture de piste un peu réduite (sessions découvertes) et les attentes en pit lane, venant d'Aix en Provence ça valait le déplacement.
Effectivement beaucoup de monde et des différences de niveau notables mais gérables en faisant un peu attention.
Fin de rodage pour mon moteur et donc limité à 6000 trs/mn demandant une gestion des freinages et des trajectoires soignée pour faire des temps raisonnables.
Comme lu plus haut, ayant une "moderne", j'avoue avoir apprécié le debut en mouillé et la suite sur le sec. En mode sport les aides sont trés retardées et leurs mise en action te pourrit le temps du tour, mais il est vrai que celà aide. Ayant commencé sur une SC je comprend les commentaires sur le sujet.

Merci aux organisateurs
Vivement Nogaro :P
- par rc211v
Posté : 12 mars 2019, 14:17
sylvain91.1 a écrit :
rc211v a écrit :
sylvain91.1 a écrit :
Ha tient c’est moi :D
Je pense qu’on a roulé ensemble l’ap. J’étais devant toi avec la même en gris. Si desfois t’avais la gopro, suis preneur ;)
Non pas de go pro, je te confirme qu’on a roulé ensemble ;) :thumbup:
On était assez proche, à la fin tu as joué ton va-tout en sortant très fort du raccordement, trop :o tu as eu de la chance de la rattraper parce que tu avais bcp d’angle :thumbup:
Je suis pas très rapide à cet endroit parce que j’ai deja fait de belles figures :D
- par Zoulou 72
Posté : 12 mars 2019, 14:22
Avant tout, je tiens à remercier tous les pilotes et accompagnants présents pour votre bonne humeur, patience et comportement en piste qui a permis la réussite de cette journée.

Nous avons reçu un bon feedback de la direction de piste de l’ACO sur le comportement en piste et le travail fait en amont avec eux nous ont permis de minimiser les incidents avec une utilisation du « double yellow » en lieu et place du drapeau rouge, merci d’avoir respecté les consignes. Uniquement 2 drapeaux rouges sur incident mécanique, … Ton le chat a voulu tester la solidité des sangles de remorquage des pick up de l’ACO, … je vous rassure elles ont tenues. J’aurai souhaité mettre 35 voitures en piste, mais l’ACO nous a limité à 30 (la direction de piste aurai pu nous limiter à 25). Au regard de l’organisation de cette journée et du faible nombre d’incidents, tout est possible pour la suite. Bon feedback aussi concernant la chargé de clientele de l’ACO, verbatim : « … et je me tiens à votre disposition pour travailler sur de nouveaux projets. », encourageant pour la suite.

Merci pour vous commentaires et critiques positives, soyez assurés qu’elles seront analysées, prisent en compte. J’ai un CA du club lundi prochain et nous allons faire le debrieffing et feedback de cette journée.

Avant même que vous ne rouliez en piste, je savais déjà que cette journée serait difficile pour moi, au regards du nombre d’inscrits à la journée. Mea culpa, je vous présente toutes mes excuses pour les temps d’attente trop long sur la pit lane. J’ai bien noté que le format « Découverte » tel que organisé n’est pas le bon, à revoir, sous un format et horaires différents. Néanmoins, je souhaite conserver l’accès de la piste, aux classiques, épouses ou époux, débutants … etc, sachant qu’il y avait 55 voitures concernées.

Je n’ai pas réussit à maîtriser tous les compartiments de cette journée, principalement la maîtrise des inscriptions alors que nous avions décidé de clôturer. Je suis d’accord avec vos remarques, nous avions une grosse vingtaine de voitures de trop. A ma décharge je ne suis pas le seul décideur.

Je tiens à remercier @Oggy avec qui j’ai parfaitement travaillé et où nous avons tenu nos engagements mutuels.

Je tiens, tous, à vous remercier personnellement une dernière fois, j’avais pris pas mal de risques avec mes positions personnelles sur cette journée, imposer : l’open pit lane, 119 voitures journée, … tarifs identiques … etc, souvent décrié et mis en garde, sa réussite permet de faire taire la critique négative, de faire évoluer les limites et lever les barrières. Merci.



PS : l’affiche qui vous a été distribué à été réalisé par un ami, artiste, Porschiste, Dominique DONNE, agence Archiméde. Il travail aussi pour l’ACO, Porsche, Toyota … Le Musée Porsche Stuttgart, entre autre, il réalise toutes les planches avec vu de profil des voitures participants aux 24 :00 du Mans. L’impression et le tirage a été offert par Ouest Affiche, Stéphane MUNIZ, il officiait en autre en entrée de la pit lane pour placer les voitures sur deux files, c’est une entreprise sarthoise qui imprime 1/3 des affiches grands format en France. Merci à eux.

Là aussi il reste du travail à faire pour faire évoluer les mentalités.
- par enbaseX51
Posté : 12 mars 2019, 14:54
Voilà, ça c'est Jean-Marie .......la classe :thumbup:
Te billes pas, dans l'ensemble tout le monde a apprécié cette journée :cool:, et je sais que tu tiendras compte des remarques.
Bravo pour cette Orga, et remercie tout tes bénévoles qui ont oeuvrés pour cette journée:thumbup:
- par BertoSpid
Posté : 12 mars 2019, 15:07
Yes, BRAVO ZOUL', et grand Merci pour cette journée :thumbup: :thumbup:

Toute l'organisation a été super, agréable, souriante, le café-croissants bienvenu lorsque l'on arrive le matin après plus de 2 heures de pluie :), et le cidre du départ avait un goût de "j'y reviendrai" :P

L'affiche de cette journée est "Top moumoute" : transmets le :thumbup: à l'artiste ET à l'imprimeur ;)

L'entente inter-clubs, ça marche ! :thumbup:

:cool:
- par chris56
Posté : 12 mars 2019, 15:57
enbaseX51 a écrit :
Voilà, ça c'est Jean-Marie .......la classe :thumbup:
Te billes pas, dans l'ensemble tout le monde a apprécié cette journée :cool:, et je sais que tu tiendras compte des remarques.
Bravo pour cette Orga, et remercie tout tes bénévoles qui ont oeuvrés pour cette journée:thumbup:
+1 comme dit plus haut on a passé une super journée malgré un peu d'attente en pit lane et une matinée un peu courte et c'est clair que sans votre travail, ça n'aurait pu avoir lieu :thumbup:

On sait bien aussi que ce n'est pas facile de concilier le nombre de participants et le prix unitaire de la sortie de manière à ce que cela n'engendre pas de perte pour les clubs et que ce soit pas trop cher pour les participants , tout est question de compromis, cette fois ci comme noté peut être 15 à 20 voitures de trop pour que ce soit plus confortable pour tout le monde : pour les particpants bien sûr mais aussi pour l'orga car ça faisait vraiment beaucoup de monde à gérer.

La loge ACO était très agréable et la petite attention avec le poster (qui est vraiment sympa) très appréciée

Encore merci donc et à l'année prochaine pour cette sortie ;)
- Le Bugatti : 10 Mars - [Retour/photos ] - par Scuba
Posté : 12 mars 2019, 17:00
Voilà les autres l’ont bien résumé, à part une 20aine de véhicules en trop, ce qui a généré pas mal d’embouteillages, la journée était parfaite, bravo pour l’organisation :thumbup:

Les meilleurs tours étaient encore en fin d’apm, je suis sorti à 17:45 il n’y avait plus grand monde en piste...

Enfin j’aime bien le principe de l’open pit-lane, à part quelques déglingos qui ont du mal à comprendre qu’ils ne sont pas aux 24h et la fierté mal placée de certains qui refusent de se faire dépasser par une classique ou un véhicule nettement moins puissant, la majorité du plateau était comme d’habitude composée de gentlemen-drivers :thumbup:
- par rc211v
Posté : 12 mars 2019, 17:19
Ce n’est qu’un ressenti mais je ne comprend pas bien l’intérêt de faire 2 sessions découverte avec le risque d’une double tarification qui peut inciter certains participants non débutants à rouler en découverte.
Après je suis plutôt favorable à l’open pit lane dans la mesure où Les niveaux ne sont jamais bien respectés dans les catégories.
- par Ignition
Posté : 12 mars 2019, 17:44
+1 les niveaux des drivers et la puissance des caisses.. hum

L’open reste pour moi le top, cela permet notamment de partir en piste pour monter les pneus en pression et rentrer faire un Check / ajustement pour repartir dans la foulée.

Et sinon la panamera sur piste on peut en parler ou pas ?
:D bientôt y’aura des cayennes !?

En tt cas, je réitère mes remerciements au staff pour nous permettre de s’éclater comme ce fut le cas.

Et à ceux qui n’osent pas (encore) venir tester le circuit, il ne faut pas hésiter.
Il y a toujours des membres prêts à aider / conseiller et accompagner en copi pour faire ses premières sessions.
Il y avait même 2 instructeurs Porsche, j’ai été content de pouvoir retrouver Gilda avec qui j’avais déjà passé une journée sur Maison Blanche.

Bref le circuit c’est le top pour prendre du plaisir et puis bordel passer sous la passerelle Dunlop ça donne la trique !
- par Flat6Twin
Posté : 12 mars 2019, 19:07
Quelques photos #1 statique
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
- par Flat6Twin
Posté : 12 mars 2019, 19:08
Quelques photos #2 pitlane

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
- par Flat6Twin
Posté : 12 mars 2019, 19:11
Quelques photos #3 Piste autres Clubs
Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
- par Flat6Twin
Posté : 12 mars 2019, 19:15
Quelques photos #4 Piste autres Clubs ?


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
- par Flat6Twin
Posté : 12 mars 2019, 19:17
Quelques photos #5 Club 911.net

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
- par Flat6Twin
Posté : 12 mars 2019, 19:18
Photos dispo en haute def par MP
- par infinity
Posté : 12 mars 2019, 19:25
Flat6|Twin a écrit :
Photos dispo en haute def par MP
Merci tres belles photos :thumbup: :thumbup:
- Le Bugatti : 10 Mars - [Retour/photos ] - par samberthol
Posté : 12 mars 2019, 20:17
Magnifiques ces photos, bravo !
- par Oggy
Posté : 12 mars 2019, 20:30
ça sent les changements d'avatars ;)

belles photos :thumbup:
- par 9six4
Posté : 12 mars 2019, 21:14
rc211v a écrit :
Ce n’est qu’un ressenti mais je ne comprend pas bien l’intérêt de faire 2 sessions découverte avec le risque d’une double tarification qui peut inciter certains participants non débutants à rouler en découverte.
Après je suis plutôt favorable à l’open pit lane dans la mesure où Les niveaux ne sont jamais bien respectés dans les catégories.
J'ai participé à une session découverte et j'en suis ravi bien que frustré de n'avoir tourner que 30 mn :D
J'avais déjà fait du circuit auparavant, mais jamais sur le Bugatti et jamais avec cette voiture.
Mon objectif était donc de découvrir ce circuit, de tester ma 964 sur une courte période, et surtout de faire découvrir les sensations de la conduite sur piste à ma compagne sans trop la terroriser.
Je peux comprendre que ces 2 interruptions sucitent des frustrations aux pistards habitués, mais ça permet aux novices de se lancer.

Merci à l'organisation pour cette super journée, nous reviendrons sur une journée complète ou au moins une demi journée, faut ménager la vieille (la voiture ;))
- par rc211v
Posté : 12 mars 2019, 21:27
9six4 a écrit :
rc211v a écrit :
Ce n’est qu’un ressenti mais je ne comprend pas bien l’intérêt de faire 2 sessions découverte avec le risque d’une double tarification qui peut inciter certains participants non débutants à rouler en découverte.
Après je suis plutôt favorable à l’open pit lane dans la mesure où Les niveaux ne sont jamais bien respectés dans les catégories.
J'ai participé à une session découverte et j'en suis ravi bien que frustré de n'avoir tourner que 30 mn :D
J'avais déjà fait du circuit auparavant, mais jamais sur le Bugatti et jamais avec cette voiture.
Mon objectif était donc de découvrir ce circuit, de tester ma 964 sur une courte période, et surtout de faire découvrir les sensations de la conduite sur piste à ma compagne sans trop la terroriser.
Je peux comprendre que ces 2 interruptions sucitent des frustrations aux pistards habitués, mais ça permet aux novices de se lancer.

Merci à l'organisation pour cette super journée, nous reviendrons sur une journée complète ou au moins une demi journée, faut ménager la vieille (la voiture ;))
Attention je n’ai pas dit que j’étais contre, bien au contraire il faut une formule qui permette aux novices de découvrir la piste et d’y prendre goût. Ma seule interrogation porte sur le nombre et/ou la durée car j’ai eu l’impression que certains novices roulaient assez fort ;)
- par 9six4
Posté : 12 mars 2019, 21:43
rc211v a écrit :
9six4 a écrit :
rc211v a écrit :
Ce n’est qu’un ressenti mais je ne comprend pas bien l’intérêt de faire 2 sessions découverte avec le risque d’une double tarification qui peut inciter certains participants non débutants à rouler en découverte.
Après je suis plutôt favorable à l’open pit lane dans la mesure où Les niveaux ne sont jamais bien respectés dans les catégories.
J'ai participé à une session découverte et j'en suis ravi bien que frustré de n'avoir tourner que 30 mn :D
J'avais déjà fait du circuit auparavant, mais jamais sur le Bugatti et jamais avec cette voiture.
Mon objectif était donc de découvrir ce circuit, de tester ma 964 sur une courte période, et surtout de faire découvrir les sensations de la conduite sur piste à ma compagne sans trop la terroriser.
Je peux comprendre que ces 2 interruptions sucitent des frustrations aux pistards habitués, mais ça permet aux novices de se lancer.

Merci à l'organisation pour cette super journée, nous reviendrons sur une journée complète ou au moins une demi journée, faut ménager la vieille (la voiture ;))
Attention je n’ai pas dit que j’étais contre, bien au contraire il faut une formule qui permette aux novices de découvrir la piste et d’y prendre goût. Ma seule interrogation porte sur le nombre et/ou la durée car j’ai eu l’impression que certains novices roulaient assez fort ;)
Pas de soucis, la balance entre les attentes de tout le monde est dur à trouver pour les organisateurs. Et les avis semblent toujours plus tranchés qu'ils ne le sont en fait. :D
- par Michael228
Posté : 12 mars 2019, 21:53
jcg76 a écrit :
Fin de rodage pour mon moteur et donc limité à 6000 trs/mn demandant une gestion des freinages et des trajectoires soignée pour faire des temps raisonnables.
Salut Jean-Claude,

Qu'est-ce qu'il a eu ton moteur ? :o
- par titoune
Posté : 12 mars 2019, 22:17
Flat6|Twin a écrit :
Photos dispo en haute def par MP
Bravo et merci pour ces photos Didier.
Je m'occupe de nos videos ce weekend et je t'envoie les liens
- par manuel78
Posté : 12 mars 2019, 23:36
Bon ben voila , 1.51 et des brouettes malgré une boulette que je vous laisse découvrir (donc le 1.50 la prochaine fois ! )
J aime bien aussi Dunlop à 190 km/h..
C était vers 11H avec une piste légèrement humide par endroit.

ch'tite vidéo - par fuego rs
Posté : 12 mars 2019, 23:42
j'ai pas fait de montage mais il y en a pour tous les goûts :

un fight avec les 993 surpuissantes :)
un beau tête à queue
je suis le padawan de Tomcat et je finie les 2 derniers tours en déjaugeant dans plusieurs virages (peu visible)

- par Tomcat
Posté : 13 mars 2019, 00:27
C'est vachement senslible la 964 :o
- par jcg76
Posté : 13 mars 2019, 07:37
Michael228 a écrit :
jcg76 a écrit :
Fin de rodage pour mon moteur et donc limité à 6000 trs/mn demandant une gestion des freinages et des trajectoires soignée pour faire des temps raisonnables.
Salut Jean-Claude,

Qu'est-ce qu'il a eu ton moteur ? :o
Rupture pied de bielle cylindre 1 sur le circuit du Grand Sambuc sans surregime (135000km dont 20000 de piste).
Bloc moteur detruit (liquide de refroidissement passé dans l'huile).culasse légèrement touchée. Donc changement bas moteur et blocs, réfection culasses (x51).
- par PROPULC
Posté : 13 mars 2019, 08:12
@Oggy

@Zoulou 72



Merci encore pour l'organisation :thumbup:

Beaucoup ont déploré les files pour monter en piste ... alors qu'il existait un FAST PASS comme à Disneyland : le COACHING !



Très efficace, il a corrigé (certains de mes défauts) et j'ai pu terminer la journée en gagnant 2,5 sec sur mon meilleur temps !


Meilleur temps à 6,32.



De 16h à 18h ce fut le top :cool: :cool: :cool: Bien content d'avoir fait le déplacement :thumbup:
- par Pam17
Posté : 13 mars 2019, 08:29
manuel78 a écrit :
Bon ben voila , 1.51 et des brouettes malgré une boulette que je vous laisse découvrir (donc le 1.50 la prochaine fois ! )
J aime bien aussi Dunlop à 190 km/h..
C était vers 11H avec une piste légèrement humide par endroit.

https://youtu.be/nHc_heDHZcU
:P :thumbup:

Ça marche vraiment bien une GT3 4,0.........

Et Manuel a beaucoup progressé depuis le Cayman ;) :thumbup:
- par MiniGt2
Posté : 13 mars 2019, 08:30
Merci pour les photos flat6twin ;)
- par franckT16
Posté : 13 mars 2019, 09:47
Pour une première avec vous , accueil chaleureux , organisation au top .
Beaucoup l ont déjà dit , trop de véhicules . Mais cela ne m a pas empêcher de parcourir 230 kms sur cette sortie .
Merci à toute l équipe pour cette journée .
Une petite vidéo sur la fin de journée .

- par olfrjf
Posté : 13 mars 2019, 10:23
infinity a écrit :
Pour toi mon chat :P :P
Belle vidéo, merci Monsieur Eric ;)
- par LIMEROCK
Posté : 13 mars 2019, 11:22
infinity a écrit :
Pour toi mon chat :P :P
Sympa cette video. Cette 3.2 souffle bien:thumbup:
- par trucker
Posté : 13 mars 2019, 11:29
En tout cas je peux dire que c'est pas la peine de faire la course à l'armement, en porsche à air on s'amuse bien et il y a du niveau :o
Entre marco, Erci, les frangins bariolés avec leurs autos pleines de stickers, les frangins 3.2 et 964, Thomas, david et j'en oublie, on s'est bien amusé en gentlemen drivers.

Juste le Jerem qui a mis sa voiture en panne lors des bastons marrantes

Bravo messieurs et merci bcp pour ces bons moments :thumbup:
- par BertoSpid
Posté : 13 mars 2019, 13:59
Merci pour ces belles photos :thumbup:

(200 kms sur la piste (avec 57 litres...) ... dont les 3/4 l'aprem, beaucoup plus fluide ...)
- par fabard
Posté : 13 mars 2019, 20:52
Image
Le poster viens competer la deco d'une partie de ma game room
- par Michael228
Posté : 14 mars 2019, 00:05
jcg76 a écrit :
Michael228 a écrit :
jcg76 a écrit :
Fin de rodage pour mon moteur et donc limité à 6000 trs/mn demandant une gestion des freinages et des trajectoires soignée pour faire des temps raisonnables.
Salut Jean-Claude,

Qu'est-ce qu'il a eu ton moteur ? :o
Rupture pied de bielle cylindre 1 sur le circuit du Grand Sambuc sans surregime (135000km dont 20000 de piste).
Bloc moteur detruit (liquide de refroidissement passé dans l'huile).culasse légèrement touchée. Donc changement bas moteur et blocs, réfection culasses (x51).
Le massacre :o Désolé pour toi :(
- par Michael228
Posté : 14 mars 2019, 00:21
- Le Bugatti : 10 Mars - [Retour/photos ] - par 911Fredo
Posté : 14 mars 2019, 07:24
fabard a écrit :
Image
Le poster viens competer la deco d'une partie de ma game room

En effet très beau ce poster et merci de nous l avoir offert !
- Le Bugatti : 10 Mars - [Retour/photos ] - par difparis
Posté : 14 mars 2019, 08:46
Michael228 a écrit :

Ricco Ricco...tu me donnes le tournis.
Quelle maîtrise, bonnes trajectoires bon timing, tu es en harmonie avec ton GT4, tout en douceur....que c’ est beau.

La sanction est immédiate : un chrono de dingue même s’il aurait pu être un poil meilleur si sur la fin cette 911 n’avait pas été au raccordement.

Mais on s’en fout, c’ est beau, c’est bien maitrisé...bravo
- par alex9964S
Posté : 14 mars 2019, 16:41
difparis a écrit :
Michael228 a écrit :

Ricco Ricco...tu me donnes le tournis.
Quelle maîtrise, bonnes trajectoires bon timing, tu es en harmonie avec ton GT4, tout en douceur....que c’ est beau.

La sanction est immédiate : un chrono de dingue même s’il aurait pu être un poil meilleur si sur la fin cette 911 n’avait pas été au raccordement.

Mais on s’en fout, c’ est beau, c’est bien maitrisé...bravo
+1
bravo Eric
- par PROPULC
Posté : 14 mars 2019, 17:57


Tinseau était là !

:thumbup:
- par Bruno
Posté : 14 mars 2019, 18:09
franckT16 a écrit :
Pour une première avec vous , accueil chaleureux , organisation au top .
Beaucoup l ont déjà dit , trop de véhicules . Mais cela ne m a pas empêcher de parcourir 230 kms sur cette sortie .
Merci à toute l équipe pour cette journée .
Une petite vidéo sur la fin de journée .

Ça marche bien une auto familiale 4 places ! :thumbup:
:D
- par juju
Posté : 14 mars 2019, 18:38
Top Chrono ;)
- par Pam17
Posté : 14 mars 2019, 18:40
juju a écrit :
Top Chrono ;)
À toi de jouer :D :thumbup:
- par franckT16
Posté : 14 mars 2019, 18:52
Bruno a écrit :
franckT16 a écrit :
Pour une première avec vous , accueil chaleureux , organisation au top .
Beaucoup l ont déjà dit , trop de véhicules . Mais cela ne m a pas empêcher de parcourir 230 kms sur cette sortie .
Merci à toute l équipe pour cette journée .
Une petite vidéo sur la fin de journée .

Ça marche bien une auto familiale 4 places ! :thumbup:
:D


Plutôt pas mal

Merci
- par DanGT2
Posté : 14 mars 2019, 19:07
merci aux organisateurs pour cette bonne journée ;)

Image

Image

Image

Image

Image
- par olfrjf
Posté : 14 mars 2019, 19:48
Pas d'autres vidéos des air-cooled? Je peux pas y croire :D
- par rc211v
Posté : 14 mars 2019, 20:35
Tu as celle d’Eric (infinity) qui est pas mal ;)
- par franckT16
Posté : 14 mars 2019, 20:35
J ai eu chaud :(


- par rc211v
Posté : 14 mars 2019, 20:42
franckT16 a écrit :
J ai eu chaud :(


T’arrives trop vite :D
Un peu chaud effectivement ;)
- par sylvain91.1
Posté : 14 mars 2019, 20:42
franckT16 a écrit :
J ai eu chaud :(


J’ai vu ça dans mon rétro effectivement manœuvre incompréhensible :o
- par franckT16
Posté : 14 mars 2019, 20:49
rc211v a écrit :
franckT16 a écrit :
J ai eu chaud :(


T’arrives trop vite :D
Un peu chaud effectivement ;)

J avais une GT4 rouge à mes trousses ;)
Il me m était une sacré pression .
- Le Bugatti : 10 Mars - [Retour/photos ] - par Scuba
Posté : 14 mars 2019, 20:50
Pas si incompréhensible que ça quand tu vois débarquer le GT4 sur sa ligne. Il a dû vouloir se pousser pour le laisser passer et n’a pas vu la turbo dans le trafic...

Franchement quand tu débutes, avec les missiles qui passent en te frôlant à 50km/h de plus que toi, c’est pas simple. Surtout quand en plus ils se tirent la bourre entre eux ;)
- par franckT16
Posté : 14 mars 2019, 20:51
sylvain91.1 a écrit :
franckT16 a écrit :
J ai eu chaud :(


J’ai vu ça dans mon rétro effectivement manœuvre incompréhensible :o
Tu es passer de justesse , j ai pas compris ce qu il lui a pris . En tout cas gros coup de flippe .
- par franckT16
Posté : 14 mars 2019, 20:54
Scuba a écrit :
Pas si incompréhensible que ça quand tu vois débarquer le GT4 sur sa ligne. Il a dû vouloir se pousser pour le laisser passer et n’a pas vu la turbo dans le trafic...

Franchement quand tu débutes, avec les missiles qui passent en te frôlant à 50km/h de plus que toi, c’est pas simple. Surtout quand en plus ils se tirent la bourre entre eux ;)

La GT4 était juste derrière moi , il s est deporter vers la droite pour éviter de me rentrer dedans , quand j ai freiner .
- par Pam17
Posté : 14 mars 2019, 21:37
Scuba a écrit :
Pas si incompréhensible que ça quand tu vois débarquer le GT4 sur sa ligne. Il a dû vouloir se pousser pour le laisser passer et n’a pas vu la turbo dans le trafic...

Franchement quand tu débutes, avec les missiles qui passent en te frôlant à 50km/h de plus que toi, c’est pas simple. Surtout quand en plus ils se tirent la bourre entre eux ;)
Oui, et quand tu vois qu'au même endroit je me fais passer par 5 voitures, 3 à l'intérieur ET 2 qui te font l'extérieur limite bac à graviers, moi je suis rentré directement, pas très gentlemandriver comme comportement......

Quand au GT4 rouge, RAS, Eric a toujours un comportement exemplaire sur la piste, si tous étaient comme lui.........

;) :thumbup:
- Le Bugatti : 10 Mars - [Retour/photos ] - par Scuba
Posté : 14 mars 2019, 22:41
Bah. Pas d’accident, pas de grosse sortie de route, ça s’est bien passé quand même, non ? :)

Pour ma part je suis plutôt content d’être arrivé à descendre à 2’00 avec une voiture full stock et des pneus route. Merci @LIMEROCK (en majuscules) de m’avoir montré les traj’ et les points de freinage en Novembre... et du tour de manège de ouf dans son baquet passager :thumbup:

La vidéo avec Harry (si quelqu’un peut m’expliquer comment brancher la gopro avec un obdlink mx wifi sur iphone je suis preneur parce qu’en BT les mesures c’est nawak :D) :

- par manuel78
Posté : 14 mars 2019, 22:58
Scuba a écrit :


La vidéo avec Harry (si quelqu’un peut m’expliquer comment brancher la gopro avec un obdlink mx wifi sur iphone je suis preneur parce qu’en BT les mesures c’est nawak :D) :

Sur mes précédentes Gt3 , j avais ce montage : iPhone/hlt + odblink + gopro .

Si tu veux que l iPhone commande la GoPro ( ce qui est franchement génial ) , tu es forcément en wifi avec la GoPro . Et par conséquence tu es forcément en BT avec l odb car l iPhone ne gère qu un wifi.
Pour que le compte tour , le rapport de vitesse, etc soit synchro avec l image il y a du fine tuning à faire ds l appli. C est expliqué ds le site d hlt mais c est complexe, il faut faire plein d’essai et cela ne sera jamais parfait.

L appli porsche ( a partir de la Gt3 991,2 ) est en réseau wif8 avec l iPhone . C est archi top concernant les données mais par contre elle ne commande pas’la GoPro pour la meme raison ( il faudrait deux wifi) . Donc tu vois, rien n est parfait !!! ( du coup’je Démarre à la main la GoPro et fait la synchro aussi à la Mano lors de l import du film GoPro dans l appli Porsche , mais ce dernier point est plutôt facile sur cette appli)

Ps . Je viens de voir ton film . Effectivement tu as un très grand décalage ( que j ai jamais eu aussi fort ) a mon avis le pb vient d ailleurs , il faut tout reprendre tes réglages, sinon email a harry , il répond toujours très rapidement même le we !! Ce mec est génial , si on avait le même support pour l appli Porsche ....
Heures au format UTC+02:00
Page 8 sur 9
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com