Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre

fcb a écrit :Ok super, tu as pris quoi comme options?B. Sinclair a écrit :Moi, ce week-end.fcb a écrit : Donc finalement qui a commandé une T?
Livraison prévue fin avril.
Intérieur tout cuir et Sport-Tex noir avec pack intérieur Carrera T en Guards Red
PDK
Power Steering Plus
Indication du modèle 911 (à la place de 911 Carrera T)
Assistance parking arrière
Pare brise à bande grise dégradée
PCM
Vehicle Traking System
Régulateur de vitesse
Filet de rangement espace pied passager
Siège arrière
Essieu arrière directionnel (modification au bon de commande le 29 janvier suite à la pression de Rickman

B. Sinclair a écrit :Contrairement à ce que tu penses, d'après mon CP, il semblerait bien que oui.JPM987 a écrit : Une T en pdk ça ne va pas courir les rues !![]()
JPM987 a écrit :La particularité de la T est un étagement de la BVM spécifique avec des rapports plus courts. Je pense que c'est l'argument le plus intéressant sur cette voiture. Mais je ne remets pas en cause la qualité de la PDK!B. Sinclair a écrit :Contrairement à ce que tu penses, d'après mon CP, il semblerait bien que oui.JPM987 a écrit : Une T en pdk ça ne va pas courir les rues !![]()
Ainsi que l'essieu arrière directionnel non dispo sur Carrera.
Membre

Dgedge a écrit : Ce qui est bizarre c’est que la T en pdk est a 193 gr de co2 alors que la carrera est a 169 gr
Une PDK aux vitesses plus courtes ?
Je ne sais pas par contre si ce changement des normes de calcul ne touche que les nouveaux modèles, où bien si le site de Porsche n'a pas encore été mis à jour pour les modèles existants avant 2018.
Purée si le mode de calcul du Co2 a changé, alors que les malus (calculés au gramme près) ont explosé cette année, même avec un turbo ça va devenir difficile d'échapper aux 10000€ pour une voiture sportive 
J'imagine ma petite MX5 181 g/km, valeur neuve 30 000 € en 2012, le malus serait 9 353 €

Mais où va-t-on avec toutes ces c*nneries !!

J'imagine ma petite MX5 181 g/km, valeur neuve 30 000 € en 2012, le malus serait 9 353 €

Mais où va-t-on avec toutes ces c*nneries !!
Du coup, avec ces changements de modes de calculs de CO2 qui engendrent des hausses notoires conjugués au ré-échelonnement des taxes, les malus vont devenir stratosphériques sur l'achat d'une véhicule neuf
.. sans parler de la vignette ... euh ! taxe (..Pardon) applicable aux véhicules de plus de 10 cv (me semble-t-il) .. et je n'évoque même pas celle pour les voitures neuves de plus de 36 cv

Bref, ça va faire cher d'acheter du neuf
Ce serait d'ailleurs intéressant de faire une simu sur l'achat d'une Turbo, par exemple, afin d'évaluer le montant total des taxes perçues par l'Etat sur ce type de véhicule (TVA comprise). Ca pourrait faire peur 
On peut donc penser que la côte de l'occasion risque de bien se maintenir :)
Vos avis

.. sans parler de la vignette ... euh ! taxe (..Pardon) applicable aux véhicules de plus de 10 cv (me semble-t-il) .. et je n'évoque même pas celle pour les voitures neuves de plus de 36 cv

Bref, ça va faire cher d'acheter du neuf

Vos avis

Bah sur une 991 turbo s à 210 k€ :
35 000 € de TVA
7 000 € de super Malus
10 500 € de malus "éco"
1 000 € de taxe de je sais plus quoi
2 205 € de carte grise
Soit 55 705 € pour l'état, et ne pas oublier les 160€ annuels "voiture polluante".
Et j'oubliais : tout ça pour rouler à 80 km/h... Faut l'aimer la France hein!
35 000 € de TVA
7 000 € de super Malus
10 500 € de malus "éco"
1 000 € de taxe de je sais plus quoi
2 205 € de carte grise
Soit 55 705 € pour l'état, et ne pas oublier les 160€ annuels "voiture polluante".
Et j'oubliais : tout ça pour rouler à 80 km/h... Faut l'aimer la France hein!
backloop a écrit : Du coup, avec ces changements de modes de calculs de CO2 qui engendrent des hausses notoires conjugués au ré-échelonnement des taxes, les malus vont devenir stratosphériques sur l'achat d'une véhicule neuf![]()
![]()
.. sans parler de la vignette ... euh ! taxe (..Pardon) applicable aux véhicules de plus de 10 cv (me semble-t-il) .. et je n'évoque même pas celle pour les voitures neuves de plus de 36 cv![]()
![]()
Bref, ça va faire cher d'acheter du neuf![]()
![]()
![]()
Ce serait d'ailleurs intéressant de faire une simu sur l'achat d'une Turbo, par exemple, afin d'évaluer le montant total des taxes perçues par l'Etat sur ce type de véhicule (TVA comprise). Ca pourrait faire peur
Vos avis![]()