Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
824 messages
1 ... 27 28 29 30 31 ... 42
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre
Logo Logo
Messages : 371
Enregistré le : 16 janv. 2014, 15:05

Message Envoyé
fcb a écrit :
Donc finalement qui a commandé une T?
Moi, ce week-end.
Livraison prévue fin avril.
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19358
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02
4

Message Envoyé
B. Sinclair a écrit :
fcb a écrit :
Donc finalement qui a commandé une T?
Moi, ce week-end.
Livraison prévue fin avril.
:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 466
Enregistré le : 07 sept. 2015, 23:18

Message Envoyé
Félicitations
:thumbup:
L’attente commence.....
Membre
Logo Logo
Messages : 371
Enregistré le : 16 janv. 2014, 15:05

Message Envoyé
Merci.
A cette période de l'année, l'attente est beaucoup moins pressante qu'au printemps ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1974
Enregistré le : 30 sept. 2017, 21:46
1

Message Envoyé
ca depend des régions ... moi un beau WE ensoleillé d'hiver, je roule autant qu'au printemps, et l'atmo respire mieux, je gagne 50cv en hiver
fcb
Membre
Logo Logo
Messages : 387
Enregistré le : 05 oct. 2004, 18:43

Message Envoyé
B. Sinclair a écrit :
fcb a écrit :
Donc finalement qui a commandé une T?
Moi, ce week-end.
Livraison prévue fin avril.
Ok super, tu as pris quoi comme options?
Membre
Logo Logo
Messages : 371
Enregistré le : 16 janv. 2014, 15:05

Message Envoyé
fcb a écrit :
B. Sinclair a écrit :
fcb a écrit :
Donc finalement qui a commandé une T?
Moi, ce week-end.
Livraison prévue fin avril.
Ok super, tu as pris quoi comme options?
GT Silver Metallic
Intérieur tout cuir et Sport-Tex noir avec pack intérieur Carrera T en Guards Red
PDK
Power Steering Plus
Indication du modèle 911 (à la place de 911 Carrera T)
Assistance parking arrière
Pare brise à bande grise dégradée
PCM
Vehicle Traking System
Régulateur de vitesse
Filet de rangement espace pied passager
Siège arrière
Essieu arrière directionnel (modification au bon de commande le 29 janvier suite à la pression de Rickman :D )
Membre
Logo Logo
Messages : 5371
Enregistré le : 08 juin 2008, 20:52

Message Envoyé
Une T en pdk ça ne va pas courir les rues ! ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 371
Enregistré le : 16 janv. 2014, 15:05

Message Envoyé
JPM987 a écrit :
Une T en pdk ça ne va pas courir les rues ! ;)
Contrairement à ce que tu penses, d'après mon CP, il semblerait bien que oui.
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19358
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02
4

Message Envoyé
pas d'essieu arrière directionnel ?
Membre
Logo Logo
Messages : 651
Enregistré le : 16 avr. 2010, 08:27
1

Message Envoyé
Y aura aussi la mienne en PDK donc déjà 2 :D :D

Par contre, pour le Power Steering Plus on m'a déconseillé de le prendre alors que je l'ai sur le Macan et que au besoin, l'option se rajoute en CP , il s'agit apparement d'une programmation.
Membre
Logo Logo
Messages : 5371
Enregistré le : 08 juin 2008, 20:52

Message Envoyé
B. Sinclair a écrit :
JPM987 a écrit :
Une T en pdk ça ne va pas courir les rues ! ;)
Contrairement à ce que tu penses, d'après mon CP, il semblerait bien que oui.
La particularité de la T est un étagement de la BVM spécifique avec des rapports plus courts. Je pense que c'est l'argument le plus intéressant sur cette voiture. Mais je ne remets pas en cause la qualité de la PDK!
Membre
Logo Logo
Messages : 541
Enregistré le : 19 mai 2011, 13:40

Message Envoyé
Ce qui est bizarre c’est que la T en pdk est a 193 gr de co2 alors que la carrera est a 169 gr

Une PDK aux vitesses plus courtes ?
Membre
Logo Logo
Messages : 1990
Enregistré le : 20 févr. 2015, 08:50

Message Envoyé
JPM987 a écrit :
B. Sinclair a écrit :
JPM987 a écrit :
Une T en pdk ça ne va pas courir les rues ! ;)
Contrairement à ce que tu penses, d'après mon CP, il semblerait bien que oui.
La particularité de la T est un étagement de la BVM spécifique avec des rapports plus courts. Je pense que c'est l'argument le plus intéressant sur cette voiture. Mais je ne remets pas en cause la qualité de la PDK!
+1
Ainsi que l'essieu arrière directionnel non dispo sur Carrera.
Membre
Logo Logo
Messages : 371
Enregistré le : 16 janv. 2014, 15:05

Message Envoyé
Dgedge a écrit :
Ce qui est bizarre c’est que la T en pdk est a 193 gr de co2 alors que la carrera est a 169 gr

Une PDK aux vitesses plus courtes ?
Non la PDK garde les même rapport de boite, c'est le calcul des normes de Co2 qui a changé à partir de cette année.
Je ne sais pas par contre si ce changement des normes de calcul ne touche que les nouveaux modèles, où bien si le site de Porsche n'a pas encore été mis à jour pour les modèles existants avant 2018.
Membre
Logo Logo
Messages : 3306
Enregistré le : 18 sept. 2013, 14:36
1

Message Envoyé
Purée si le mode de calcul du Co2 a changé, alors que les malus (calculés au gramme près) ont explosé cette année, même avec un turbo ça va devenir difficile d'échapper aux 10000€ pour une voiture sportive :thumbdown:

J'imagine ma petite MX5 181 g/km, valeur neuve 30 000 € en 2012, le malus serait 9 353 € :o :mad:

Mais où va-t-on avec toutes ces c*nneries !!
Membre
Logo Logo
Messages : 1367
Enregistré le : 14 déc. 2015, 11:42

Message Envoyé
Du coup, avec ces changements de modes de calculs de CO2 qui engendrent des hausses notoires conjugués au ré-échelonnement des taxes, les malus vont devenir stratosphériques sur l'achat d'une véhicule neuf :exclamation: :exclamation:

.. sans parler de la vignette ... euh ! taxe (..Pardon) applicable aux véhicules de plus de 10 cv (me semble-t-il) .. et je n'évoque même pas celle pour les voitures neuves de plus de 36 cv :o :o :o

Bref, ça va faire cher d'acheter du neuf :o :o :exclamation: :exclamation: Ce serait d'ailleurs intéressant de faire une simu sur l'achat d'une Turbo, par exemple, afin d'évaluer le montant total des taxes perçues par l'Etat sur ce type de véhicule (TVA comprise). Ca pourrait faire peur :o

On peut donc penser que la côte de l'occasion risque de bien se maintenir :)

Vos avis :question:
Membre
Logo Logo
Messages : 3306
Enregistré le : 18 sept. 2013, 14:36
1

Message Envoyé
Bah sur une 991 turbo s à 210 k€ :

35 000 € de TVA
7 000 € de super Malus
10 500 € de malus "éco"
1 000 € de taxe de je sais plus quoi
2 205 € de carte grise

Soit 55 705 € pour l'état, et ne pas oublier les 160€ annuels "voiture polluante".

Et j'oubliais : tout ça pour rouler à 80 km/h... Faut l'aimer la France hein!
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32924
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
backloop a écrit :
Du coup, avec ces changements de modes de calculs de CO2 qui engendrent des hausses notoires conjugués au ré-échelonnement des taxes, les malus vont devenir stratosphériques sur l'achat d'une véhicule neuf :exclamation: :exclamation:

.. sans parler de la vignette ... euh ! taxe (..Pardon) applicable aux véhicules de plus de 10 cv (me semble-t-il) .. et je n'évoque même pas celle pour les voitures neuves de plus de 36 cv :o :o :o

Bref, ça va faire cher d'acheter du neuf :o :o :exclamation: :exclamation: Ce serait d'ailleurs intéressant de faire une simu sur l'achat d'une Turbo, par exemple, afin d'évaluer le montant total des taxes perçues par l'Etat sur ce type de véhicule (TVA comprise). Ca pourrait faire peur :o

On peut donc penser que la côte de l'occasion risque de bien se maintenir :)

Vos avis :question:
Les constructeurs se posent la question d’arrêter de produire des voitures neuves, pour se cantonner à fabriquer des voitures d'occasion :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1367
Enregistré le : 14 déc. 2015, 11:42

Message Envoyé
et en tant que si bon contribuable, on reçoit une médaille du Ministère de l'Economie et des Finances :question: :D
Répondre
824 messages
1 ... 27 28 29 30 31 ... 42