https://www.club911.net/viewtopic.php?t=150941
CaptWill83 a écrit : Plusieurs fois cité :
"la pièce Porsche a fait ses preuves"
![]()
![]()
![]()
![]()
euuuhhh ya eu quand même pas mal de casses non? Juste à cause de ce roulement
J'envisage de garder ma 996 en 6 cylindres de collection contre vents et marées (lire normes extrémistes du type CRIT0...) mais je ne suis pas ébloui (amoureux transi, on disait) par la fiabilité générale des Porsche après 1988...
peedeebee a écrit : ce qui m'intéresserait c'est de savoir finalement quel fournisseur privilégier pour un remplacement d'ims.
merci !
BZHDAN a écrit : Bonjour
Mon expérience personnelle est que l'intervention est absolument justifiée et indispensable.
IMS changé chez Porsche et qui lâche après seulement 33000 kms à peine !! cela confirme une chose : le roulement est vraiment sous-dimensionné, et un entretien régulier effectué dans les règles de l'art n'y fait rien. le mien était un double rangé et la voiture de 2000 totalisait 130000 kms et l'IMS avait été changé par le précédent propriétaire chez Porsche...
Donc un conseil: remplacer sans attendre votre IMS par une version renforcée qui a fait ses preuves chez un pro du métier.
le changer à chaque embrayage soit tous les 80 à 100000 kms.
sinon voila ce qui vous attend:
A+
DH
BZHDAN a écrit : Bonjour
Mon expérience personnelle est que l'intervention est absolument justifiée et indispensable.
IMS changé chez Porsche et qui lâche après seulement 33000 kms à peine !! cela confirme une chose : le roulement est vraiment sous-dimensionné, et un entretien régulier effectué dans les règles de l'art n'y fait rien. le mien était un double rangé et la voiture de 2000 totalisait 130000 kms et l'IMS avait été changé par le précédent propriétaire chez Porsche...
Donc un conseil: remplacer sans attendre votre IMS par une version renforcée qui a fait ses preuves chez un pro du métier.
le changer à chaque embrayage soit tous les 80 à 100000 kms.
sinon voila ce qui vous attend:
A+
DH
BZHDAN a écrit : Bonjour
Mon expérience personnelle est que l'intervention est absolument justifiée et indispensable.
IMS changé chez Porsche et qui lâche après seulement 33000 kms à peine !! cela confirme une chose : le roulement est vraiment sous-dimensionné, et un entretien régulier effectué dans les règles de l'art n'y fait rien. le mien était un double rangé et la voiture de 2000 totalisait 130000 kms et l'IMS avait été changé par le précédent propriétaire chez Porsche...
Donc un conseil: remplacer sans attendre votre IMS par une version renforcée qui a fait ses preuves chez un pro du métier.
le changer à chaque embrayage soit tous les 80 à 100000 kms.
sinon voila ce qui vous attend:
A+
DH
gedeon25 a écrit :je pense que ça a été fait chez un concessionnaire ou un point service... parce que la pièce n'étant pas nomenclature, c'est obligatoirement avec une m**** adaptable et je serais super curieux de voir de mes propres yeux ce qui a été écrit sur la facture pour cette opération non homologuée par le constructeur...BZHDAN a écrit : Bonjour
Mon expérience personnelle est que l'intervention est absolument justifiée et indispensable.
IMS changé chez Porsche et qui lâche après seulement 33000 kms à peine !! cela confirme une chose : le roulement est vraiment sous-dimensionné, et un entretien régulier ....................
.........................
..........................
sinon voila ce qui vous attend:
A+
DH
Ensuite la pose d'un roulement adaptable neuf ne t'empêchera pas de casser ton moteur dans 5000 km... ou peut être jamais... ce remplacement ne garantit rien et ne sécurise rien.
gedeon25 a écrit :je pense que ça a été fait chez un concessionnaire ou un point service... parce que la pièce n'étant pas nomenclature, c'est obligatoirement avec une m**** adaptable et je serais super curieux de voir de mes propres yeux ce qui a été écrit sur la facture pour cette opération non homologuée par le constructeur...BZHDAN a écrit : Bonjour
Mon expérience personnelle est que l'intervention est absolument justifiée et indispensable.
IMS changé chez Porsche et qui lâche après seulement 33000 kms à peine !! cela confirme une chose : le roulement est vraiment sous-dimensionné, et un entretien régulier effectué dans les règles de l'art n'y fait rien. le mien était un double rangé et la voiture de 2000 totalisait 130000 kms et l'IMS avait été changé par le précédent propriétaire chez Porsche...
Donc un conseil: remplacer sans attendre votre IMS par une version renforcée qui a fait ses preuves chez un pro du métier.
le changer à chaque embrayage soit tous les 80 à 100000 kms.
sinon voila ce qui vous attend:
A+
DH
Ensuite la pose d'un roulement adaptable neuf ne t'empêchera pas de casser ton moteur dans 5000 km... ou peut être jamais... ce remplacement ne garantit rien et ne sécurise rien.
BZHDAN a écrit : Je suis quand même très surpris par les réactions des uns et des autres: Moi, ça marche, il est ou le pb?