Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
650 messages
1 ... 27 28 29 30 31 ... 33
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A ceux qui résument mon changement à 330 => 160ch, je rappelle que la MX-5 ne pèse qu'environ 1000 kg à vide et qu'elle chausse des roues de 17' avec pneus de 205 (contre 1305 kg + roues 20' + pneu 235+265).

Donc sur route très sinueuse, elle n'est pas très loin de la 981 GTS, en fait, même si très différente. Le plaisir est distinct mais pas forcément moindre.
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
J'en ai vu une hier en rouge
C'est assez joli je trouve
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour ceux qui pensent que la Mazda MX-5 est quelconque :)

"La Mazda MX-5 élue meilleure voiture du monde de l'année 2016.

Plusieurs prix internationaux sont remis durant le salon de New York. Les membres du jury ont élu la gagnante de chaque catégorie (la plus luxueuse, la plus performante, la plus écologique, la mieux dessinée et la plus marquante) pour l'année 2016. Le titre le plus important World Car of the Year est revenu au roadster Mazda MX-5."

L'article complet:
http://www.caradisiac.com/la-mazda-mx-5 ... 107430.htm
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ma première voiture "plaisir" fut une Fiat Barchetta lorsque j'avais 24 ans.
Concurente de la Mx5, j'avais totalement craqué :P :thumbup: sur son look et me suis fait vraiment plaisir :cool: :thumbup: à son volant.

Mais il faut être honnête, rien à voir avec mes 2 premières Porsche, un Boxster 2.5 puis un 3.2 dans la foulée de la Barchetta .

Encore en 2016, je doute qu'on puisse comparer une MX5 à un Boxster GTS ;)

Message Envoyé
C'est ton choix et je le respecte. Te serais-tu fais peur?

J'ai eu à l'essai cette MX5 en 2.0 et il est vrai que c'est un jouet fort sympathique.
Le seul point positif par rapport au GTS c'est que l'on peut plus taper dans l'accélérateur sans se retrouver à 170 très rapidement...

Le son est quelconque la boîte super précise et le train avant pas trop mal. Ça freine quand même beaucoup moins bien que le GTS après une belle descente (regardes à changer pour du SRF) et gare aux disques qui peuvent se voiler.

En rouge c'est un bon choix.:thumbup:

Il serait bien qu'il reste parmi le club sinon il ne restera plus que mon GTS en bleu Saphir:mad:et jamais il ne sera dans tes beaux paysages.

Ne pas dire non à l'électrique car après avoir essayé la petite Tesla j'avais été enchanté.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non, non, je ne me suis pas fait peur du tout en pilotant. :)
Tu sembles ne pas connaitre mes habitudes de pilote auto/moto... Les 330ch pour 1405kg ne sont rien pour moi.
"Me faire peur et arrêter de rouler" ne rentre pas dans mes idées! Comme tout pistard à moto, j'ai fait des chutes à 170 km/h (2), 140 km/h (plusieurs), etc, et je continue la piste (et la route)...

C'est dur à comprendre, pour certains mon cheminement...

Mais c'est beau, la variété sur cette Planète ! :P :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Le PSE a gâché mon plaisir durant 2 ans!

Un truc de fou m'est arrivé avec mon Boxster 981 GTS...

Depuis presque 2 ans que je l'ai et 15.000 km, j'ai l'habitude d'allumer sur la console: "Sport" + "PASM" + "Aileron" + "PSE" + "Start/Stop off" dès que le moteur est chaud.

Le PSE est une drogue donc j'avais du mal à le couper (sauf dans les villages tôt le matin, par ex.). Mais d'un autre côté j'ai les oreilles très fines et tout ce bruit est "énorme" pour moi, d'autant que je suis aussi un grand amoureux de la nature...

Et puis, hier, en pensant à ma Mazda MX-5 qui arrive dans 1 mois, je coupe le PSE en montagne, pour voir le ressenti... et là, c'est la révélation!

Le PSE ON à bas régime est fort mais pas très beau donc cela me poussait à monter dans les tours, qui à leur tour me poussait à rouler fort (freins, virages...). Je finissais donc toujours par piloter en mode "grosse attaque" et parfois, en remettant la voiture au garage, je me demandais pourquoi j'avais roulé si fort alors qu'en partant, je m'étais dit que j'allais rouler plus en mode GT/décontracté...

Le PSE ON a aussi le défaut de couvrir les bruits d'admission et du moteur (sur Boxster, surtout).

Par contre, le PSE OFF (bouton éteint):

- Permet d'entendre le moteur et l'admission quand on accélère un peu, même à bas régime.
- Permet de profiter d'un volume sonore plus cool sous 4.000 tr/mn, tendant à rendre le pilote plus détendu. En montagne, cela me permet de moins me sentir "un intrus tèrs bruyant au sein de la nature" et d'entendre les oiseaux...
- Les valves du PSE s'ouvrent de toutes façons vers 4.000 tr/mn, donc si on souhaite tirer un peu les régimes, on a le SON racing qui va avec.

J'ai donc roulé 1h30 PSE OFF et cela m'a beaucoup plus!

Jusqu'à 4.000 tr/mn, je profite des bruits d'aspiration et bruits moteur du Flat-Six (un peu moins que dans un Cayman) et ensuite, le PSE prend le relais quand justement, sa musique devient intéressante et quand elle colle parfaitement au régime/état du pilote.

J'ai conduis ainsi de manière plus soft, en enroulant les courbes souvent entre 2.000 et 4.000 tr/mn, avec quelques moments où je tirais à 7.200 tr/mn, tout de même.

Au final, cette balade a été une des plus réussies de toutes celles que j'ai faites avec le Boxster 981 GTS!

Vous me direz que c'est ballot: quelques semaines avant de remplacer mon GTS par une Mazda MX-5 (Miata)! Heureusement, mes raisons pour ce remplacement sont nombreuses, car sinon...!

Mais justement, c'est pour cette raison que je partage avec vous cet étonnant vécu: si cela peut servir à certains. je vous ai souvent entendu dire (enfin, par écrit): "je mets toujours PSE + Sport"... alors je vous recommande d'essayer de mettre Sport mais de couper le PSE...pour voir si vous êtes comme moi...
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Tu vieillis et pis c'est tout!!

;) :D :D
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Olivier_TFE a écrit :

Le PSE a gâché mon plaisir durant 2 ans!

Un truc de fou m'est arrivé avec mon Boxster 781 GTS...

Depuis presque 2 ans que je l'ai et 15.000 km, j'ai l'habitude d'allumer sur la console: "Sport" + "PASM" + "Aileron" + "PSE" + "Start/Stop off" dès que le moteur est chaud.

Le PSE est une drogue donc j'avais du mal à le couper (sauf dans les villages tôt le matin, par ex.). Mais d'un autre côté j'ai les oreilles très fines et tout ce bruit est "énorme" pour moi, d'autant que je suis aussi un grand amoureux de la nature...

Et puis, hier, en pensant à ma Mazda MX-5 qui arrive dans 1 mois, je coupe le PSE en montagne, pour voir le ressenti... et là, c'est la révélation!

Le PSE ON à bas régime est fort mais pas très beau donc cela me poussait à monter dans les tours, qui à leur tour me poussait à rouler fort (freins, virages...). Je finissais donc toujours par piloter en mode "grosse attaque" et parfois, en remettant la voiture au garage, je me demandais pourquoi j'avais roulé si fort alors qu'en partant, je m'étais dit que j'allais rouler plus en mode GT/décontracté...

Le PSE ON a aussi le défaut de couvrir les bruits d'admission et du moteur (sur Boxster, surtout).

Par contre, le PSE OFF (bouton éteint):

- Permet d'entendre le moteur et l'admission quand on accélère un peu, même à bas régime.
- Permet de profiter d'un volume sonore plus cool sous 4.000 tr/mn, tendant à rendre le pilote plus détendu. En montagne, cela me permet de moins me sentir "un intrus tèrs bruyant au sein de la nature" et d'entendre les oiseaux...
- Les valves du PSE s'ouvrent de toutes façons vers 4.000 tr/mn, donc si on souhaite tirer un peu les régimes, on a le SON racing qui va avec.

J'ai donc roulé 1h30 PSE OFF et cela m'a beaucoup plus!

Jusqu'à 4.000 tr/mn, je profite des bruits d'aspiration et bruits moteur du Flat-Six (un peu moins que dans un Cayman) et ensuite, le PSE prend le relais quand justement, sa musique devient intéressante et quand elle colle parfaitement au régime/état du pilote.

J'ai conduis ainsi de manière plus soft, en enroulant les courbes souvent entre 2.000 et 4.000 tr/mn, avec quelques moments où je tirais à 7.200 tr/mn, tout de même.

Au final, cette balade a été une des plus réussies de toutes celles que j'ai faites avec le Boxster 981 GTS!

Vous me direz que c'est ballot: quelques semaines avant de remplacer mon GTS par une Mazda MX-5 (Miata)! Heureusement, mes raisons pour ce remplacement sont nombreuses, car sinon...!

Mais justement, c'est pour cette raison que je partage avec vous cet étonnant vécu: si cela peut servir à certains. je vous ai souvent entendu dire (enfin, par écrit): "je mets toujours PSE + Sport"... alors je vous recommande d'essayer de mettre Sport mais de couper le PSE...pour voir si vous êtes comme moi...

Je partage ton point de vue, il est chouette ce PSE valves fermées ! Mais j aime les deux modes : fromage et dessert !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gentleman69 a écrit :

Toi aussi ! :P
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Olivier_TFE a écrit :
gentleman69 a écrit :

Toi aussi ! :P
Hélas...:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En attendant la vente, voici des photos de dimanche dernier:

Image

Image

Image

Image

Image
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Profites de ces derniers moments
le GTS fera un heureux
nous attendons le premier trip en MX5 ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu le vends aux Canaries ou en France avec une carte grise française ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le Boxster est vendu depuis samedi! (15/10/2016)

Je suis allé le livrer en France à Bayonne (sous Bordeaux). Deux jours et une nuit de ferry depuis Tenerife, puis 1.100 km d'autoroute dans la nuit de vendredi à samedi sans dormir!!!

Petit essai, papiers pour la vente puis repas avec la famille de l'acheteur.

L'heureux nouveau propriétaire m'a ensuite amené à l'aéroport de Bilbao (à 1h30 de route) afin que je revienne chez moi en avion.

Livrée en 3 jours et 2 nuits, c'est un reccord, partant de Tenerife!

Au final, vendue en moins d'un mois, grâce à Le Bon Coin.
Mes annonces en Espagne ne m'ont même pas apporté un contact. Rien!

Je suis bien content, car me voici débarrassé (ayant déjà la nouvelle depuis 1 mois).
C'est un jolie page qui tourne mais sans aucun regret: j'ai été très heureux d'arriver dans le monde Porsche (08/2012) et tout aussi content de le quitter!

Les dernières photos de mon Boxster 981 GTS Bleu Saphir:

Avant d'embarquer dans le gros ferry pour 36h de traversée:
Image

Il y avait peu de monde, donc aucun soucis pour mettre l'auto dans un coin sans risque de coups de portières:
Image

J'en profite pour faire part de mes impressions sur longs trajets autoroutiers... (chose que je n'avais jamais faite)

SI la voiture est confortable et évidemment super bien dotée d'un moteur infatigable, le bruit (capoté) aux allures légales (120-140 km/h) est fatiguant à la longue. Il y a un "Booooo" terrible dans l'habitacle (même PSE Off, bien entendu). J'ai fini par mettre des bouchons d'oreilles au bout de 3 ou 4h!

Par contre à 170 km/h (3.000 tr/mn), ce vilain bruit disparait. C'est une voiture faite pour les autoroutes Allemandes?! Porsche aurait dû prévoir un système pour mieux isoler le moteur, avec retour sonore seulement en mode Sport...

En 7e, la voiture n'a aucune reprise. Elle accélère peu ou prou comme une petite citadine. :(

Il faut rentrer 1 ou 2 rapports dès qu'on veut accélérer un peu...

La conso en 7e sur autoroute est raisonnable: dans les 9,4L/100 (ordinateur) à 140-170 km/h et sous les 9l à 120-150.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Merci beaucoup pour ton retour et ton avis en toute franchise :thumbup: (les avis sont à tel point dithyrambiques sur cette génération 981 qu'on se demandait si la moindre critique était envisageable ;) )

Quelles sont tes premières impressions vs le Boxter concernant la Miata ? Tu ressens déjà une perception différente des regards par rapport à la Porsche ? Merci ;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La Mazda MX-5 n'a que très peu de points communs avec le Boxster 981 GTS: décapotable, sportive.

Tout est différent et il ne faut pas demander à la Mazda d'accélérer comme une Porsche, bien entendu!

La MX-5 donne plus de plaisir aux allures raisonnables et son châssis - moyennement un simple changement de ressorts sur le modèle "Pack Sport" - est redoutable, tout comme celui du Boxster mais avec 400kg de moins!

La finition de la Porsche est plus haut de gamme mais les 400kg de moins font qu'on pardonne à la Mazda d'avoir moins de cuir "étendu". :) Les assemblages sont correct et je dirais même que la conception de la voiture est meilleure. les japonais sont très forts!
Un exemple tout bête: le filtre à huile du 981 tombe pile sur une traverse du châssis - qui en plus est concave - donc bonjour l'huile qui coule dessus...!

Après 4 années de Porsche, je dois avouer que je suis très heureux de retrouver une voiture plus silencieuse, plus facile à vivre et plus économique (même si j'ai les moyens pour une Porsche). Passer de 18 à 7L/100 km sur les mêmes routes de montagne sans rogner sur le plaisir de pilotage, c'est quand même top! Il y a un moment pour chaque chose dans la vie de chacun. j'ai fait le tour de Porsche et ne pense pas y revenir, à priori. Mais il ne faut jamais dire "jamais"... :)

Que veux tu dire par "Tu ressens déjà une perception différente des regards par rapport à la Porsche ?" => le regard des autres ou mon regard sur ma voiture?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Olivier_TFE a écrit :

C'est un jolie page qui tourne mais sans aucun regret: j'ai été très heureux d'arriver dans le monde Porsche (08/2012) et tout aussi content de le quitter!
:o

Message Envoyé
Au revoir et bonjour au nouveau propriétaire de ce beau jouet.

Sans turbo impossible d'avoir de réponse en 7. Le couple n'est pas son fort sur les rapports supérieurs c'est une voiture qui aime être un peu cravachée plus qu'avec le 3.8. C'est pour cela que je l'aime.

Bonne route en Miata.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pourquoi es tu content de quitter le monde Porsche ?
Répondre
650 messages
1 ... 27 28 29 30 31 ... 33