Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
964AMÉRICA a écrit : VoilàM'avez mis le feu à notre rétraité préféré qu'était tranquille avec sa belle 4S
![]()
![]()
Vilains va!!!!!
eh, eh !!!!

[hr]
@Francis, tu passes nous prendre et on se fait une virée

[hr]
bon y a aussi celle là, mais elle ressemble trop à .... non j'ai rien dit

http://www.autogespot.fr/porsche-997-tu ... 2013/06/14

un peu trop voyante

$ebastien1973 a écrit :Wouah piting, là ça rigole plusJMR911 a écrit : je me tâte ....
http://www.autogespot.fr/porsche-997-tu ... 2011/03/12
Denis ... accroche toi j'arrive![]()
![]()
![]()
Et c'est beauJ'ai pas réussi à voir le prix
Faut le demander par MP non![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

[hr]
964AMÉRICA a écrit : VoilàM'avez mis le feu à notre rétraité préféré qu'était tranquille avec sa belle 4S
![]()
![]()
Vilains va!!!!!

Membre cotisant
n°3165

Capbear a écrit :
Francis, tu viens la chercher quand tu veux , tu la prends avec Thi-Maï pour te faire une idée, ça sera avec plaisir.
C'est juste pour avoir une appréciation sur la boite PDK.... Sur les reste des qualités de ta voiture, je n'ai aucun doute, c'est évident.
Mais j'apprécie hautement ta réaction, n'en doute pas un instant

[hr]
964AMÉRICA a écrit : VoilàM'avez mis le feu à notre retraité préféré qu'était tranquille avec sa belle 4S
![]()
![]()
Vilains va!!!!!

[hr]
JMR911 a écrit :
bon y a aussi celle là, mais elle ressemble trop à .... non j'ai rien dit![]()
![]()
http://www.autogespot.fr/porsche-997-tu ... 2013/06/14
![]()
![]()
un peu trop voyante
![]()
![]()

Perso, je n'en suis pas un, enfin, je crois.... Sait-on jamais ce que les autres pensent de vous

[hr]
Iceman74 a écrit :
En fait, le changement c'est maintenant.![]()
![]()

L'est fou lui

Membre cotisant
n°3165

Membre cotisant
n°3165

Jm747200 a écrit : Elle a les freins en céramique. Je suis néophyte mais on m'a dit que c'était inutile et cher à entretenir....Me trompais-je?
Ils sont plus endurants et puissants - mais pas du tout nécessaires dans nos sorties.
Ils ont l'avantage de ne pas te pourrir les jantes avec la poussière de plaquettes.

Sur route c'est quasi inusable, mais si par contre tu as à les changer, alors la ça commence à piquer très dur

Enfin, chacun selon ses moyens niveau des options

Membre cotisant
n°3165

2beGT2 a écrit : Ceux qui en ont les retirent pour faire du circuit et mettent des aciers a la place, c'est cher et fragile en cas de petits impacts (bac a gravier par ex.). De plus les plaquettes s'usent vite en usage intensif circuit. Pour la route c'est parfait.

Merci de la précision et surtout de la rectification

Comme quoi ce Forum est absolument indispensable

Le freinage avec des céramiques sur routes ouvertes est tout simplement incroyable d'efficacité et de puissance
mais plus bruyant.
Le freinage des 2 seules 911 que j'ai pu essayer avec des freins céramiques m'a impressionné
Avec un usage routier c'est totalement increvable.
Ce qui est paradoxal c'est que ce système a été conçu pour une utilisation sur circuit mais que finalement il est plus adapté à un usage routier.....
La moindre sortie de piste en circuit qui se finit dans un bac à graviers peut endommager les disques et exiger leur (très coûteux) remplacement
Sur un plan pratique, les jantes se salissent moins
mais perso je n'aime pas les étriers de freins jaunes 

Le freinage des 2 seules 911 que j'ai pu essayer avec des freins céramiques m'a impressionné

Avec un usage routier c'est totalement increvable.
Ce qui est paradoxal c'est que ce système a été conçu pour une utilisation sur circuit mais que finalement il est plus adapté à un usage routier.....
La moindre sortie de piste en circuit qui se finit dans un bac à graviers peut endommager les disques et exiger leur (très coûteux) remplacement

Sur un plan pratique, les jantes se salissent moins