Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - 17ème Rallye Monte-Carlo Historique

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=141676

Page 29 sur 30
- par Yoyo74
Posté : 02 févr. 2014, 13:19
guizounet a écrit :
Albator911 a écrit :
Donc vous confirmez bien mon impression que j'ai, que la precision à 10 mètres ne suffit pas .... Un truc de dingue quand meme !!!
Les conditions meteo ont beaucoup joué aussi je pense. Peut etre qu'avec plus de neige, la precision de 10 mètres suffit ....
Nous on avait le meunier qui pour moi me va très bien mais precision à 10 mètres au mieux seulement ....
Je ne suis pas totalement convaincu par tout ça...
Le MCH de cette année était très "lisse", peu de neige, ça manquait des difficultés qui avaient été dénichées ces dernières années, qui rendaient le rallye plus sélectif, mais ça risque de ne pas se reproduire, et dans des conditions plus dures, les 10m...:D
Tu peux tout à fait avoir une précision au mètre sur ton Munier, c'est au niveau de l'encodage que ça se joue, demande à Yves, il te fera ça en un tour de main ;)
Je veux bien, l'an prochain, vous sortir des RB au mètre, ça prendra simplement davantage de temps car il faudra s'arrêter et se positionner devant chaque repère, au lieu de passer au ralenti, mais lorsque vous passerez devant à 49,9 (pas une vitesse folle je vous l'accorde), je suis un peu septique sur la possibilité de relever pile en face, avec la dernière roue des mètres qui tourne comme une folle, mais surtout, si vous corrigez au mètre près, vous n'arrêterez pas de tripoter les boutons +/- :D

Je sais que Philippe y pense, on va en discuter tranquillement, mais à partir du moment où il ne prend que 8/10 de moyenne sur les 18 contrôles de la dernière ZR en restant à 10m de précision...
Jean ,ce qui m'a le plus manqué ce n'est pas tant les points de recalage mais la désignation des virages à venir car de nuit le copi qui
les annonce est un réel plus
- par BEUBEUF
Posté : 02 févr. 2014, 13:20
kungfu a écrit :
Bin, sur ceux de Coppola, y en a visiblement sur les lamelles centrales, ce qui est aussi interdit....


:thumbup: bien vu mon petit scarabé ....!! Il me semble aussi , pour les clous au centre...
- par guizounet
Posté : 02 févr. 2014, 13:34
Pour les pneus, ne pas se fier aux photos, c'est sur le tiers central (pas forcément facile à voir sur ce cliché) qu'il est interdit d'en poser, les crampons sont probablement à cheval sur les limites de ce tiers, et je ne pense pas que Coppolà (en clous conformes) ait pu prendre le risque de bafouer les normes... (sil y a quatre crampons sur la largeur du pneu, on peut clouter l'extérieur des deux du centre sans enfreindre les règles)

Pour Yoyo : Comme nous en avons parlé au téléphone, c'est un point délicat...
1) Les notes sont personnelles, et le code que nous utilisons (le plus simple possible) peut ne pas "parler" à un ancien des rallyes modernes, habitué à beaucoup plus précis...
2) En mettre sur davantage de virages peut aussi "distraire" le copi d'autres tâches, suivi de la moyenne, prépa des carrefours etc...
3) Selon les capacités des uns et des autres, tout le monde n'a pas besoin d'en avoir plus. Je serais intéressé d'avoir d'autres avis !

Quoi qu'il en soit, si tu peux repartir en 2015 et si nos codes d'annonces te conviennent, je te promets qu'on fera mieux encore :)
- par kungfu
Posté : 02 févr. 2014, 13:44
yoyo74 a écrit :
guizounet a écrit :
Albator911 a écrit :
Donc vous confirmez bien mon impression que j'ai, que la precision à 10 mètres ne suffit pas .... Un truc de dingue quand meme !!!
Les conditions meteo ont beaucoup joué aussi je pense. Peut etre qu'avec plus de neige, la precision de 10 mètres suffit ....
Nous on avait le meunier qui pour moi me va très bien mais precision à 10 mètres au mieux seulement ....
Je ne suis pas totalement convaincu par tout ça...
Le MCH de cette année était très "lisse", peu de neige, ça manquait des difficultés qui avaient été dénichées ces dernières années, qui rendaient le rallye plus sélectif, mais ça risque de ne pas se reproduire, et dans des conditions plus dures, les 10m...:D
Tu peux tout à fait avoir une précision au mètre sur ton Munier, c'est au niveau de l'encodage que ça se joue, demande à Yves, il te fera ça en un tour de main ;)
Je veux bien, l'an prochain, vous sortir des RB au mètre, ça prendra simplement davantage de temps car il faudra s'arrêter et se positionner devant chaque repère, au lieu de passer au ralenti, mais lorsque vous passerez devant à 49,9 (pas une vitesse folle je vous l'accorde), je suis un peu septique sur la possibilité de relever pile en face, avec la dernière roue des mètres qui tourne comme une folle, mais surtout, si vous corrigez au mètre près, vous n'arrêterez pas de tripoter les boutons +/- :D

Je sais que Philippe y pense, on va en discuter tranquillement, mais à partir du moment où il ne prend que 8/10 de moyenne sur les 18 contrôles de la dernière ZR en restant à 10m de précision...
Jean ,ce qui m'a le plus manqué ce n'est pas tant les points de recalage mais la désignation des virages à venir car de nuit le copi qui
les annonce est un réel plus
C'est pour çà que nous roulons avec un GPS Tomtom: pour avoir une idée du type de virage qui arrive ...
- par gentleman69
Posté : 02 févr. 2014, 13:47
Bon je constate que l'étagement de la boite de la 924 turbo a vraiment pose un souci comme tu le pensais Philippe...
C'est vrai que c'est pénible décevoir s'arrêter pour mettre la première.
En tout ces chapeau bas pour le résultat qui me semble excellent pour u e première participation.:thumbup:
- par deluca
Posté : 02 févr. 2014, 13:53
bertrand45 a écrit :
il semble qu'il n'y ait pas que Deluca qui ait remarqué les différences entre certains pneus cloutés autorisé et d'autres ..

https://www.facebook.com/jpcoppola?hc_location=timeline


Image

Bertrand

peut être pas très important cette année ?? bien que ??
Ben si, dans les 2 ZR où on a merdé... et qui nous ont ôter toute chance de bien figurer cette année.
Concernant la photo de droite, ce sont les pneus du Norvégien Peter Granerud qui termine 2ème au général, qui fait le 8ème temps dans la ZR6 derrière 7 moyennes basses et qui nous colle au passage 1000 points !!
Nous on roule avec des clous conformes !
MCH 2014 - par RBK
Posté : 03 févr. 2014, 09:10
Donnez moi une adresse mail par MP si vous voulez les photos en grand format (j'en ai d'autres également)

ZR1 (photo "le cévenol’’)

Image

Image

Image

Image

Image
[hr]

ZR5 (photo "le cévenol’’)

Image

Image
- par chrisdu16
Posté : 03 févr. 2014, 10:35
Arrivée à Monaco

Image

Merci pour les compliments vous nous faites rougir, pourtant on à pas toujours eu le temps de chomer !!!

Image
- par Yoyo74
Posté : 03 févr. 2014, 12:24
Encore merci pour le petit cafe à la fin de la ZR:thumbup: ;) 12
- par guizounet
Posté : 03 févr. 2014, 13:19
J'aime bien la sieste d'attente devant le panneau covoiturage...:D Chris, personne n'est venu ?:P
Merci - par zubcoast
Posté : 03 févr. 2014, 14:13
Un grand merci pour les photos ! c'est sympas de revivre tout ça !

A que j'm'en referais bien une ch'tite ou deux gas gas !!! :P :P
- par BEUBEUF
Posté : 03 févr. 2014, 19:59
C'est beau une 924 .....:P
On peut pas vraiment dire ça , mais , un bon compromis pour ce genre d'épreuve avec qlqs améliorations , en plus il y avait , un peu de ma 2,2 s avec les fuchs à l'arrière...;)
- par gentleman69
Posté : 03 févr. 2014, 20:53
BEUBEUF a écrit :
C'est beau une 924 .....:P
On peut pas vraiment dire ça , mais , un bon compromis pour ce genre d'épreuve avec qlqs améliorations , en plus il y avait , un peu de ma 2,2 s avec les fuchs à l'arrière...;)
Je suis d'accord. Celle la particulièrement :D
Bravo pour le résultat.
- par fac
Posté : 03 févr. 2014, 21:20
Questions idiotes pour quelqu'un qui ne connait rien en régularité :

J'ai vu la vidéo du turini, je suis surpris il y en a qui roulent quand même…

- La route est ouverte ou fermée sur les ZR ?

- vous avez le trip sur les roues avant je suppose ?

- Ragnotti il fini combien ? il jouait la régul ou il roulait sans regarder ?
- par JC26
Posté : 03 févr. 2014, 21:58
Image
- par guizounet
Posté : 03 févr. 2014, 22:24
fac a écrit :
Questions idiotes pour quelqu'un qui ne connait rien en régularité :

J'ai vu la vidéo du turini, je suis surpris il y en a qui roulent quand même…

- La route est ouverte ou fermée sur les ZR ?

- vous avez le trip sur les roues avant je suppose ?

- Ragnotti il fini combien ? il jouait la régul ou il roulait sans regarder ?
- La route est ouverte, ça roule parce que tenir 49 de moyenne sans pouvoir prendre la moindre avance quand c'est possible n'est pas si facile partout...;)

- Le trip est presque toujours sur les roues non motrices, mais ceux permettant les recalages sont parfois aussi sur compteur ou boite...

- Ragnotti joue... à jouer !:D Il sacrifie souvent au spectacle et il est de qualité ! Avec un copi vraiment spécialisé régul', il pourrait jouer le haut du tableau, surtout si une édition est bien enneigée (pas comme celle-ci). Il y a quelques années, Saby a profité de ses perfs sur la neige pour signer avec D.Giraudet une 3ème place finale...
- par fac
Posté : 04 févr. 2014, 18:18
guizounet a écrit :
fac a écrit :
Questions idiotes pour quelqu'un qui ne connait rien en régularité :

J'ai vu la vidéo du turini, je suis surpris il y en a qui roulent quand même…

- La route est ouverte ou fermée sur les ZR ?

- vous avez le trip sur les roues avant je suppose ?

- Ragnotti il fini combien ? il jouait la régul ou il roulait sans regarder ?
- La route est ouverte, ça roule parce que tenir 49 de moyenne sans pouvoir prendre la moindre avance quand c'est possible n'est pas si facile partout...;)

- Le trip est presque toujours sur les roues non motrices, mais ceux permettant les recalages sont parfois aussi sur compteur ou boite...

- Ragnotti joue... à jouer !:D Il sacrifie souvent au spectacle et il est de qualité ! Avec un copi vraiment spécialisé régul', il pourrait jouer le haut du tableau, surtout si une édition est bien enneigée (pas comme celle-ci). Il y a quelques années, Saby a profité de ses perfs sur la neige pour signer avec D.Giraudet une 3ème place finale...
C'est ce qu'il me semblait, il faut pas trop se pointer dans l'autre sens en haut du Turini, il y en a pas mal qui ne l'auraient pas prévu ...
- par hervé44
Posté : 04 févr. 2014, 22:08
Encore bravo à tous les équipages, tous arrivés à Monaco :thumbup: :cool:, chapeau à tous.;)
- par Roland
Posté : 11 févr. 2014, 00:11
Image
[hr]
Image
[hr]
Image
[hr]
Image
[hr]
Image
- par zubcoast
Posté : 11 févr. 2014, 14:30
:thumbup: Un grand merci pour les photos !!
Heures au format UTC+02:00
Page 29 sur 30
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com