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Titre du sujet - 991 GT3 RS

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=143080

Page 277 sur 322
- par Jeap
Posté : 06 avr. 2016, 15:00
On a pas ce problème là avec la 675LT, l'auto ne braque pas... :)
- par Rud
Posté : 06 avr. 2016, 16:29
Si c'est en butée de braquage, çà ne doit pas gêner à l'usage et il n'y a pas de quoi en faire un SCANDALE :D

Très souvent les GT3 un peu rabaissées touchent, même à l'AR en compression et ca ne met pas en cause la sécurité.
- par Toffer
Posté : 06 avr. 2016, 16:57
MiniGt2 a écrit :
Toffer a écrit :
PATRICE77730 a écrit :
Bonjour,

Je poste ce sujet afin de savoir si quelqu'un a connaissance du défaut de structure sur la 991 GT3 RS?
En effet, cette magnifique voiture est livrée avec un défaut sur les roues avant.
Lorsque l'on braque à fond les roues, celles-ci frottent sur le plastique du passage de roues.
La réponse que donne Porsche France : c'est un défaut de structure, on n'a pas la solution pour réparer cette anomalie!!!
Toutes les voitures ont été livrées de la sorte.
Cette voiture est le must de la gamme, Porsche continue à livrer ses voitures avec ce défaut, Ils n'ont pas de solution dans l'immédiat.
C'est un scandale à mettre au grand jour.
Si quelqu'un a été confronté à ce problème ou a en connaissance, je suis preneur.
Merci de vos retours
Il y a surtout un autre ENORME defaut de structure, de la,caisse elle-meme, qui fait

Que les cup conservent leur rigidite 1 an au lieu de 3 sur les generations 997
Que les cup ne peuvent etre reparees sans l aval de Porsche
...

J en ai deja parle bien plus haut dans le post ;)
pour qu'elle raison?
Du fait du processus de construction. Plaques posees l une sur l autre et "soudees" par percage / certissage. Du coup, lors d un choc lateral, tout bouge et impossible de savoir ce qui a reellement pris. Les equipes de Cup en Allemagne sont sur les dents.

Stephane: oui.
- par yastefris
Posté : 06 avr. 2016, 17:08
Merci ;)
- par Atomic69
Posté : 07 avr. 2016, 00:52
PATRICE77730 a écrit :
Atomic69 a écrit :
PATRICE77730 a écrit :
Bonjour,

Je poste ce sujet afin de savoir si quelqu'un a connaissance du défaut de structure sur la 991 GT3 RS?
En effet, cette magnifique voiture est livrée avec un défaut sur les roues avant.
Lorsque l'on braque à fond les roues, celles-ci frottent sur le plastique du passage de roues.
La réponse que donne Porsche France : c'est un défaut de structure, on n'a pas la solution pour réparer cette anomalie!!!
Toutes les voitures ont été livrées de la sorte.
Cette voiture est le must de la gamme, Porsche continue à livrer ses voitures avec ce défaut, Ils n'ont pas de solution dans l'immédiat.
C'est un scandale à mettre au grand jour.
Si quelqu'un a été confronté à ce problème ou a en connaissance, je suis preneur.
Merci de vos retours
Tu dois parler de l'abrutis qui a tout cassé au Nurb parce qu'il avait trop rabaissé sa voiture... :o ;) sinon, pour te parler de la mienne, et bien non : rien ne frotte quand je braque à fond ni à gauche ni à droite... :cool: :thumbup:
Je ne sais pas si tu as changé tes pneus ?
J'ai découvert ce défaut quand j'ai fait changer les miens.le frottement se fait sur 2mm lorsque l'essieu est levé.
Bon, testé et ... Malheureusement vérifié : quand l'essieu avant est levé et que l'on braque à fond, le côté externe de la bande de roulement touche effectivement le passage de roue en plastique :o :o :o :thumbdown:
991 GT3 RS - par Renn S
Posté : 07 avr. 2016, 01:01
Ce n'est pas le cas en position basse ?
- par PATRICE77730
Posté : 07 avr. 2016, 06:48
Renn S a écrit :
Ce n'est pas le cas en position basse ?
En position basse les pneus passent juste
- par PATRICE77730
Posté : 07 avr. 2016, 06:58
Atomic69 a écrit :
PATRICE77730 a écrit :
Atomic69 a écrit :
Tu dois parler de l'abrutis qui a tout cassé au Nurb parce qu'il avait trop rabaissé sa voiture... :o ;) sinon, pour te parler de la mienne, et bien non : rien ne frotte quand je braque à fond ni à gauche ni à droite... :cool: :thumbup:
Je ne sais pas si tu as changé tes pneus ?
J'ai découvert ce défaut quand j'ai fait changer les miens.le frottement se fait sur 2mm lorsque l'essieu est levé.
Bon, testé et ... Malheureusement vérifié : quand l'essieu avant est levé et que l'on braque à fond, le côté externe de la bande de roulement touche effectivement le passage de roue en plastique :o :o :o :thumbdown:
Je suis scandalisé par cette affaire.
Il faut mener une action afin de faire entendre notre mécontentement.
Livrer une voiture à 200000€ avec un défaut structure sans donner une solution pour enrayer le problème, c'est scandaleux de la part de Porsche.
Je suis à l'écoute des avis et propositions
- par CHRIS6913
Posté : 07 avr. 2016, 07:20
PATRICE77730 a écrit :
Renn S a écrit :
Ce n'est pas le cas en position basse ?
En position basse les pneus passent juste
Cela veut-il dire qu'en action et en appui ils peuvent toucher?
- par rickman
Posté : 07 avr. 2016, 07:49
PATRICE77730 a écrit :
Atomic69 a écrit :
PATRICE77730 a écrit :
Je ne sais pas si tu as changé tes pneus ?
J'ai découvert ce défaut quand j'ai fait changer les miens.le frottement se fait sur 2mm lorsque l'essieu est levé.
Bon, testé et ... Malheureusement vérifié : quand l'essieu avant est levé et que l'on braque à fond, le côté externe de la bande de roulement touche effectivement le passage de roue en plastique :o :o :o :thumbdown:
Je suis scandalisé par cette affaire.
Il faut mener une action afin de faire entendre notre mécontentement.
Livrer une voiture à 200000€ avec un défaut structure sans donner une solution pour enrayer le problème, c'est scandaleux de la part de Porsche.
Je suis à l'écoute des avis et propositions
Pas terrible en effet mais pas vraiment un défaut de structure mais plutôt de géométrie et d'épure de direction dans un cas particulier.
Si Porsche veut se simplifier la vie, ils te proposeront un réglage du software de la direction électrique qui t'empêchera de braquer à fond.
Fin de l'histoire ...
- par Airald
Posté : 07 avr. 2016, 08:08
Ou de passer en 15"... :thumbup:
- par patrick123
Posté : 07 avr. 2016, 08:18
PascalP aurait proposer de faire une manif devant l'usine mais il n'est plus la
991 GT3 RS - par Renn S
Posté : 07 avr. 2016, 09:02
Patrice sans être trop indiscret, tu l'as réceptionné à quelle période ta RS ?
- par J4S
Posté : 07 avr. 2016, 11:06
patrick123 a écrit :
PascalP aurait proposer de faire une manif devant l'usine mais il n'est plus la
que dieu le garde :)
- par Atomic69
Posté : 07 avr. 2016, 12:15
rickman a écrit :
PATRICE77730 a écrit :
Atomic69 a écrit :
Bon, testé et ... Malheureusement vérifié : quand l'essieu avant est levé et que l'on braque à fond, le côté externe de la bande de roulement touche effectivement le passage de roue en plastique :o :o :o :thumbdown:
Je suis scandalisé par cette affaire.
Il faut mener une action afin de faire entendre notre mécontentement.
Livrer une voiture à 200000€ avec un défaut structure sans donner une solution pour enrayer le problème, c'est scandaleux de la part de Porsche.
Je suis à l'écoute des avis et propositions
Pas terrible en effet mais pas vraiment un défaut de structure mais plutôt de géométrie et d'épure de direction dans un cas particulier.
Si Porsche veut se simplifier la vie, ils te proposeront un réglage du software de la direction électrique qui t'empêchera de braquer à fond.
Fin de l'histoire ...
C'est sûr ou encore mieux abaisser la vitesse maxi à laquelle tu peux rouler essieu avant en position haute ;)
Ce n'est pas non plus tellement gênant puisque la roue frotte contre un élément en plastique et que normalement, quand tu as levé l'essieu avant, tu n'est pas censé rouler très vite. Personnellement, et grâce à ta remarque, je manœuvre encore plus doucement qu'avant ;)
- par rickman
Posté : 07 avr. 2016, 13:50
de toute façon rouler vite, essieu levé, roues braquées, je ne connais pas à quel cas de figure cela correspond.

sur la RS 4.0, aucun problème de la sorte mais je ne me suis jamais trouvé dans le cas de figure de devoir rouler vite, essieu levé, roues braquées.

de toute façon si tu vas vite, l'essieu redescend tout seul.
- par CHRIS6913
Posté : 07 avr. 2016, 13:54
rickman a écrit :
de toute façon rouler vite, essieu levé, roues braquées, je ne connais pas à quel cas de figure cela correspond.

sur la RS 4.0, aucun problème de la sorte mais je ne me suis jamais trouvé dans le cas de figure de devoir rouler vite, essieu levé, roues braquées.
Clair ;)
- par rickman
Posté : 07 avr. 2016, 13:57
ceci étant, le problème n'est pas normal.
- par rickman
Posté : 07 avr. 2016, 14:14


sinon, ça marche fort une RS ! :cool:
- par Jean92
Posté : 07 avr. 2016, 15:01
patrick123 a écrit :
PascalP aurait proposer de faire une manif devant l'usine mais il n'est plus la
je crois qu'il est déjà devant l'usine, en fait :D
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