Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
805 messages
1 ... 26 27 28 29 30 ... 41
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre cotisant n°179
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Paulo2.4E
Message original : Pitou

Au chapitre de la consommation, c'est tout à fait raisonnable: 11.6l/100 pour un parcours de 700 kms AR ...
[Édite le 22-12-2012 par Pitou]
Tu obtiens cette valeur avec la coupure à la décélération en fonctionnement?
Oui.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bon ca y est au bout de 10 lectures , ca commence a bien rentrer !!!!!
Je vais attaquer le reglages des biellettes ( merci Manu ) et remettre ma pompe toute belle ( merc Philippe )

Je dois aussi , par honneté intellectuelle , remercier l'auteur de ce post , malgré des grosses divergences:D sur certains points !!!!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : vjim
Bon ca y est au bout de 10 lectures , ca commence a bien rentrer !!!!!
Je vais attaquer le reglages des biellettes ( merci Manu ) et remettre ma pompe toute belle ( merc Philippe )

Je dois aussi , par honneté intellectuelle , remercier l'auteur de ce post , malgré des grosses divergences:D sur certains points !!!!!!
Si tu as le temps de faire un petit tuto sur le réglage des biellettes, ça serait utile à la communauté (enfin, au moins à moi :D).
Membre cotisant n°179
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Paulo2.4E

Si tu as le temps de faire un petit tuto sur le réglage des biellettes, ça serait utile à la communauté (enfin, au moins à moi :D).
Les infos que je viens de t'envoyer (avec beaucoup de retard, je m'en excuse ;)) devraient te permettre d'avancer.

Ceci dit le réglage de base de la tringlerie s'effectue comme suit:

-1) désaccoupler TOUTES les biellettes.

-2) régler à 114 mm +/- 0.2mm la biellette qui part de la pompe injection vers les leviers qui commandent toutes les autres biellettes.
Ce réglage est le point de départ essentiel d'un bon réglage de toutes les autres biellettes (REPERE 2).

ATTENTION: ces biellettes comportent un côté filetage "pas à gauche" et l'autre est un filetage "pas à droite" donc molo au moment du démontage sinon tu arraches les filetages si tu forces ! :thumbdown:

-3) Un fois cette biellette correctement réglée, tu essayes d'accrocher les 2 biellettes qui commandent chacune une rangée de papillons (REPERES 3 et 3 bis).
Elles ne doivent être ni trop courtes, ni trop longues, les têtes de biellettes doivent s'encastrer sans forcer dans les "boules" sans provoquer de déplacement des papillons.

-4) tu termines par les petites biellettes qui actionnent les papillons (REPERE 4).

Si tu as bien tout réglé, tes papillons sont bien fermés au ralenti, les biellettes ne les ouvrent que quand l'accélérateur actionne la pompe.

Donc pour résumer le but du jeu est de remonter la chaine de commande depuis la biellette de la sortie de la pompe injection (REPERE 2) jusqu'aux axes de papillons (REPERE 4).

Pour t'assurer que tout est ok, tu décroches l'une après l'autre chaque biellette et tu les remontes:
Tu ne dois pas constater de mouvement quelconque des autres biellettes, ni aucun mouvement des papillons d'air quand tu en remontes une.

Une manip intéressante et nécessaire est de faire ce contrôle moteur chaud pour tenir compte des dilations thermiques qui peuvent allonger un poil les biellettes et générer, de ce fait, un déréglage.

Il est préférable d'avoir les biellettes qui s'encastrent pile poil A CHAUD, plutôt qu'à froid mais je t'avoue que par expérience je n'ai pas constaté d'élongation supérieur à quelques 1/100ème entre chaud et froid ;)

Image
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Pitou! :thumbup:
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
5 ans sans démarrage (2.2S) : fatal error !

5 heures d'ajustage pour que la crémaillère coulisse :exclamation:

mais le bonheur est au bout du chemin ....

Image

Membre cotisant n°1234
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : manu2341S
le joint torique a la référence 1 410 206 001 est disponible chez Bosch pour 7€ ;)

La pochette de joint pour nos pompes est la F 026 T03 026 pour 103.95€ HT

je n'ai pas le détail de celle ci

Si vous avez la solution à ma question

je n'ai pas de réponse à ta question non plus , mais , à part chez B...r ou le joint spi est à plus de 30 e , je ne parviens pas à trouver , sur le site Bosch , de pièces pour nos pompes à essence ... si quelqu'un sait ou il faut s'adresser , je pourrai te répondre !
merci les amis
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Martini-classic
5 ans sans démarrage (2.2S) : fatal error !

5 heures d'ajustage pour que la crémaillère coulisse :exclamation:

mais le bonheur est au bout du chemin ....

Image
Je vais avoir la même Philippe à te faire parvenir :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : docnono
le joint torique a la référence 1 410 206 001 est disponible chez Bosch pour 7€ ;)

Disponible chez un revendeur Bosch, je viens d'en acheter une.

je n'ai pas de réponse à ta question non plus , mais , à part chez B...r ou le joint spi est à plus de 30 e , je ne parviens pas à trouver , sur le site Bosch , de pièces pour nos pompes à essence ... si quelqu'un sait ou il faut s'adresser , je pourrai te répondre !
merci les amis

Disponible chez un revendeur Bosch, je viens d'en acheter une

[Édite le 13-6-2013 par tenere]
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé

merci les amis
Quelle est la question ?
Membre cotisant n°1234
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
je pense que Manu voulait connaitre le contenu d la pochette de joints ;)
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
- spi
- joints plaques
- joints teflon clapets
- joints cuivre
- bouchon crémaillère
- torique plaque inférieure et plaque ralenti.
- joint électrovanne.

C'est hors de prix pour 3 bouts de caoutchouc !
Roland En ligne
Membre cotisant n°294
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : Pitou

Image

Merci Pitou de ce document :thumbup:

Une question : comment faire bi-chromater toute cette tringlerie ?

Faut-il absolument tout défaire et mettre la totalité en pièce ou faut-il se contenter de faire faire petite biellette par petite biellette ?

Est-ce que les rotules s'usent et dans ce cas le mieux est de les changer par des neuves ?
Roland En ligne
Membre cotisant n°294
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Autre question ;)

Les biellettes n°4 actionnent des petites cames qui ouvrent ou ferment les papillons.
Ces biellettes sont rappelées par un petit ressort qui est, à l'extérieur, sur l'axe du papillon. Il y a même une bague (en plastique ?) avec un épaulement pour centrer le ressort.
Je ne voie nulle part ces pièces seules à la vente ?

Quelqu'un a-t-il une idée ou un bon filon ?

Merci
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Attention, les (certaines) biellettes prennent mal le bichromatage, c'est un alliage d'alu et j'ai déjà constaté des problèmes de ce côté.
les rotules ne s'usent pas.
Pour les bagues : je te conseille de prendre un bout de teflon et de les tourner, car ce genre de bricole chez Porsche c'est souvent n'importe quoi ...
exemple : cale de réglage 0.05 sous la capsule ( c'est une rondelle de clinquant) : 18€ !!!
Roland En ligne
Membre cotisant n°294
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Merci Philippe,

Et les ressorts ?
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
ça se traite sans soucis.
Membre cotisant n°1234
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
je crois avoir lu que les aciers " élastiques " ne devaient pas être bichromatés ...
ce ne sont que des considerations " cosmétiques , mais je pense laisser ce coté de ma voiture ( ce sera le seul ) " dans son jus" ...
je ne me fais pas à l'aspect de la bombe de peinture jaune , et me demande comment faire traiter sans risque des piéces " précieuses " ( je pense notamment à la capsule altimétrique , qui est encore un peu jaune pour de vrai .... et que je ne me vois pas confier à un " bichromateur ... )
Roland En ligne
Membre cotisant n°294
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : Martini-classic
Attention, les (certaines) biellettes prennent mal le bichromatage, c'est un alliage d'alu
Effectivement, les biellettes intermédiaires (n° 4 sur la photo de Pitou) n'accrochent pas à l'aimant. Bien vu Philippe :thumbup:

Ma question concernant les ressorts était de savoir si on les trouvait en neuf car je ne les voie nulle part à la vente ( les miens sont un peu grippés, rouillés et, comme tout est démonté, je voudrais en profiter pour les changer??)
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
je crois avoir lu que les aciers " élastiques " ne devaient pas être bichromatés ...
ce ne sont que des considerations " cosmétiques , mais je pense laisser ce coté de ma voiture ( ce sera le seul ) " dans son jus" ...
je ne me fais pas à l'aspect de la bombe de peinture jaune , et me demande comment faire traiter sans risque des piéces " précieuses " ( je pense notamment à la capsule altimétrique , qui est encore un peu jaune pour de vrai .... et que je ne me vois pas confier à un " bichromateur ... )
la capsule altimétrique peut passer au bichromatage, mais c'est risqué : il faut faire l'étancheité à l'embout .... et si elle est pas parfaitement étanche, elle est détruite lors du traitement, j'en ai flingué une malgré toutes les précautions (attention au sertissage en haut), indisponible en pièce de rechange sauf Koller (en Allemagne) à 600€HT :exclamation: (suivant les jours)
Répondre
805 messages
1 ... 26 27 28 29 30 ... 41