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MadMax a écrit : ims changé à chaque vidange![]()
MadMax a écrit : ims changé à chaque vidange![]()
Pascal75 a écrit ::)MadMax a écrit : ims changé à chaque vidange![]()
Réfléchis attentivement :
une vidange c'est tous les 30000 ou 40000 kms chemin faisant ceci
n'a rien de surprenant:):thumbup:
Le remplacement de l'ims est devenu une opération de routine chez
les sachants, préconisée à 50000kms : nous y sommes !
Je m'appuis sur l'expérience de l'ami Cheers :
si copeaux ou limaille dans le filtre à huile, il faut intégrer un
remplacement ims au petit entretien.
La tranquilité de l'esprit est à ce prix sur les génératipns 966 997 phase1.
:):thumbup:
Cheers a écrit :Mon expérience concernant les IMS est plutôt maigre, j'ai beaucoup lu et échangé sur le sujet mais tel un abbé dissertant du coïtPascal75 a écrit ::)MadMax a écrit : ims changé à chaque vidange![]()
Réfléchis attentivement :
une vidange c'est tous les 30000 ou 40000 kms chemin faisant ceci
n'a rien de surprenant:):thumbup:
Le remplacement de l'ims est devenu une opération de routine chez
les sachants, préconisée à 50000kms : nous y sommes !
Je m'appuis sur l'expérience de l'ami Cheers :
si copeaux ou limaille dans le filtre à huile, il faut intégrer un
remplacement ims au petit entretien.
La tranquilité de l'esprit est à ce prix sur les génératipns 966 997 phase1.
:):thumbup:
La boite de la 996 actuellement a l'atelier a été déposée/reposée aujourd'hui, c'est bien l'IMS.
l'axe est cassé au niveau de la gorge (dingue comme c'est sous dimensionné) et la partie tenue par l'écrou est partie à l'intérieur du moteur.
De plus la plaque de maintien refuse en l'instant de venir même avec les 3 vis enlevées.
Fait troublant, en entrant un tournevis long par le trou laissé par la vis, on peut aller super loin, ok l'arbre intermédiaire est creux mais ou est passé le centre du roulement ?
Le moteur est plein de limaille.
Embrayage relativement récent d'aspect.
Bref, bilan plutôt triste pour ce moteur.
Cheers a écrit :Mon expérience concernant les IMS est plutôt maigre, j'ai beaucoup lu et échangé sur le sujet mais tel un abbé dissertant du coïtPascal75 a écrit ::)MadMax a écrit : ims changé à chaque vidange![]()
Réfléchis attentivement :
une vidange c'est tous les 30000 ou 40000 kms chemin faisant ceci
n'a rien de surprenant:):thumbup:
Le remplacement de l'ims est devenu une opération de routine chez
les sachants, préconisée à 50000kms : nous y sommes !
Je m'appuis sur l'expérience de l'ami Cheers :
si copeaux ou limaille dans le filtre à huile, il faut intégrer un
remplacement ims au petit entretien.
La tranquilité de l'esprit est à ce prix sur les génératipns 966 997 phase1.
:):thumbup:
La boite de la 996 actuellement a l'atelier a été déposée/reposée aujourd'hui, c'est bien l'IMS.
l'axe est cassé au niveau de la gorge (dingue comme c'est sous dimensionné) et la partie tenue par l'écrou est partie à l'intérieur du moteur.
De plus la plaque de maintien refuse en l'instant de venir même avec les 3 vis enlevées.
Fait troublant, en entrant un tournevis long par le trou laissé par la vis, on peut aller super loin, ok l'arbre intermédiaire est creux mais ou est passé le centre du roulement ?
Le moteur est plein de limaille.
Embrayage relativement récent d'aspect.
Bref, bilan plutôt triste pour ce moteur.
abo927 a écrit : Toi, t'en es pas un à te fier aux enquêtes dont le résultat ne te convient pas ...
abo927 a écrit : Toi, t'en es pas un à te fier aux enquêtes dont le résultat ne te convient pas ...
THEO67 a écrit : Après avoir lu beaucoup de choses sur ce fameux IMS, j ai du mal à me faire une idée quand à celui monté sur ma 996 3.4 carrera 100 000 km de Mai 2000 Tiptronic.
Il est toujours d'origine mais est ce celui monté en double rangée de roulement à Billes et donc un peu moins sensible à la casse ou bien le simple rangée svp?
Merci pour votre aide et bon dimanche