Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
gtrs57 a écrit : J’aime beaucoup cette configuration de Longines Spirit Zulu time
avec cette bague vert anglais, c’est la classe britannique.
![]()

Dernièrement je suis allé dans un endroit ou dans un périmètre d'env 5/600m, il y avait 3 boutiques Rolex (!), 1 Patek, 1 Tudor, 1 Bréguet, 1 Omega, 1 Longines. Du coup, même mal habillé

Longines propose de beaux produits, mais comme chez Oris, je trouve qu'en 10/15 ans leur positionnement tarifaire a beaucoup évolué, évidement vers le haut. Par ailleurs, le nombre de produits proposés rend difficile la lisibilité de la gamme. Parfois, trop de choix tue le choix. Mais cette Spirit Zulu qui pourrait être associée une Bentley de couleur "british racing green" est très chouette

Membre cotisant
n°6190

gtrs57 a écrit : je m'intérésse aux montres depuis peu, moins de 1 an. je n'ai pas suivi Longines depuis plusieurs années mais je trouve le rapport qualité prix actuel trés intéressant
une Hydro Conquest à 1 950E me semble trés bien placé. La qualité est vraiment top.
J'étais dans une boutique qui vendait Longines et Oris.
Pas évident de choisir entre l'Hydroconquest et l'Aquis Date dernière évolution.
Je la voulais avec le cadran bleu.
J'ai finalement choisi l'Oris mais le choix était vraiment difficile.
J'ai acheté l'Aquis Date en 43.50 mmm
J'aimerais aussi acheter l'Oris Divers 60 Th Anniversary.
Membre cotisant
n°6190

Attention, il y a l'Aquis Date ancienne version comme la photo ci-dessous et la nouvelle mouture :
(Le plus simple pour les différencier, la nouvelle version indique d'abord les 300 M / 30 BAR au lieu de l'inverse sur les anciennes versions)
J'ai également commandé le bracelet caoutchouc bleue pour, hélas, la modique somme de 220 € !!!
(Le plus simple pour les différencier, la nouvelle version indique d'abord les 300 M / 30 BAR au lieu de l'inverse sur les anciennes versions)
J'ai également commandé le bracelet caoutchouc bleue pour, hélas, la modique somme de 220 € !!!
Comme Longines, le positionnement tarifaire d'Oris a beaucoup changé.
J'en avais acheté deux coup sur coup chez Pion en 2010. Avec de fortes remises. Revendu une (ma seule montre revendue ever), ce que je regrette, même si elle était trop lourde et pénible à porter sur la durée (Oris diver small date WR 1000 m acier/titane fond noir inserts orange). J'ai gardé la diver date 300 m fond transparent (originellement fond et lunette noirs mais transformée depuis en version bleue avec pièces OEM à l'occasion d'une réparation).
En 15 ans, à modèle iso, le prix en neuf a été multiplié par 3.5
Font il des remises chez/sur Oris/Longines ?
J'en avais acheté deux coup sur coup chez Pion en 2010. Avec de fortes remises. Revendu une (ma seule montre revendue ever), ce que je regrette, même si elle était trop lourde et pénible à porter sur la durée (Oris diver small date WR 1000 m acier/titane fond noir inserts orange). J'ai gardé la diver date 300 m fond transparent (originellement fond et lunette noirs mais transformée depuis en version bleue avec pièces OEM à l'occasion d'une réparation).
En 15 ans, à modèle iso, le prix en neuf a été multiplié par 3.5

Font il des remises chez/sur Oris/Longines ?
Membre cotisant
n°6190

J'ai eu la chance d'avoir 30 % via un horloger qui prenait sa pension donc des montres ORIS neuves en full set ...
Je n'ai jamais osé demander une remise pour l'achat d'une montre cependant j'imagine que c'est faisable
mais quel pourcentage espérer suivant évidemment la marque et le modèle convoité ???
Je n'ai jamais osé demander une remise pour l'achat d'une montre cependant j'imagine que c'est faisable
mais quel pourcentage espérer suivant évidemment la marque et le modèle convoité ???
C'est tout à fait faisable. Pour le taux de remise c'est variable, en fonction de la marque, du modèle, du vendeur etc. Mais disons que 20% c'est pas infaisable du tout. Et parfois plus. Ce qui aide, c'est de nouer une bonne relation commerciale avec un bijoutier.
Evidement, chez Rolex, pas de remise, en tous cas pas pour moi ! Et même si je ne suis pas client, je suppose que c'est pareil chez Vacheron, Patek, RM etc
Evidement, chez Rolex, pas de remise, en tous cas pas pour moi ! Et même si je ne suis pas client, je suppose que c'est pareil chez Vacheron, Patek, RM etc