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Titre du sujet - Préparation 930 RS

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- par chevyand
Posté : 15 mars 2015, 19:13
...ca ne te feras pas du mal de rouler avec cette "oeuvre d'art" pour peur de l'abimer ?
- par alfred911
Posté : 15 mars 2015, 19:15
On a enfin recu le réflecteur neuf Bosch pour remonter le deuxième phare.

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Le faible dégagement est pas ideal pour la prise de vue, mais la face avant est presque terminée.

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- par chevyand
Posté : 15 mars 2015, 19:17
....j'adore la couleur !
- par alfred911
Posté : 15 mars 2015, 19:18
Pour le reservoir, on a monté un bol caputchouc autour de la goulotte pour récupère l'excès d'essence en cas de débordement. Rien d'obligatoire, c'est plus une précaution.

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Et positionnement des tampons en caoutchouc

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La plaque constructeur a été nettoyée

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- par difparis
Posté : 15 mars 2015, 19:22
ah, me voila satisfait...quelle delectation :thumbup:
- par manu33114
Posté : 15 mars 2015, 19:24
Je suis ce post depuis un bail, et a chaque fois je suis émerveillé... !
- par alfred911
Posté : 15 mars 2015, 19:24
Montage d'une pédale d'accélérateur type 935 réglable et montée sur une rotule unibal

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Elle est positionnée bc plus proche de la pédale de frein pour faciliter le talon pointe

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- par difparis
Posté : 15 mars 2015, 19:26
C'est quoi ce cale pied? C'est d'origine ou ajouté?
- par alfred911
Posté : 15 mars 2015, 20:25
C'est un cale pied soudé type RSR, il n'y en a pas d'origine ;-)

Fin du remontage du train arrière:
Les disques bien que presque neufs ont subi les affres du temps en 4 années de chantier...
Donc sablage puis peinture haute température pour étrier, et remontage.

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Remontage des étriers

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Montage et alignement du bandeau arrière

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Cette couleur rend beaucoup mieux à la lumière du jour

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Ca va surtout me faire du bien ;-)
chevyand a écrit :
...ca ne te feras pas du mal de rouler avec cette "oeuvre d'art" pour peur de l'abimer ?
- par jp3rs
Posté : 15 mars 2015, 21:01
superbe....
ce qu'ils étaient beaux ces étriers...

jp
- par Buell_it
Posté : 15 mars 2015, 21:28
P....n que c'est beau :P :thumbup: :cool:
- par alfred911
Posté : 06 avr. 2015, 21:25
Salut la compagnie, ce soir la mise a jour concerne plein de petits chantiers (qui ont tous leur importance...). On s'approche de la fin ;-)

Le petit joint manquant entre l'aile et la lèvre a retrouvé sa place

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Remontage lunette arrière chauffante avec un joint neuf, et restauration du faisceau

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Après plus de 30 ans, voilà a quoi cela ressemble

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- par manu33114
Posté : 06 avr. 2015, 21:34
Le soin apporté a chaque élément est exceptionnel !
- par alfred911
Posté : 06 avr. 2015, 21:35
Il faut repérer les passages des fils dans le joint usé pour percer le nouveau

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Presque prêt pour le remontage

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Mise en forme du jonc chromé

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Voila

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Pose définitive du reservoir

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On y est...
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Avec la bonne visserie..

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La pompe 044 est bien installée

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Installation barre anti rapprochement RSR

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Bah c'est chouette ;/)


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Le compartiment avant est fini...

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Olivier a mis de la durite tressée pour le trop plein

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Évacuation dans le passage de roue
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- par difparis
Posté : 06 avr. 2015, 22:11
c'est bôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôô
- par alfred911
Posté : 06 avr. 2015, 22:17
La caisse est quasi terminée, Olivier termine le remontage des accessoires sur le moteur. Il a été entierement refait par Fabien (bas et haut moteur).
En synthèse:
La cylindrée est neuve (type 965 avec les cylindres nervurées sur toute leur surface).
Vis de bielle renforcée ARP (le point faible des bielles de 930)
Gougeons Supertec
Régulateur de pression de commande refait a neuf/renforcé et réglable (Brian Leask)
Toutes les pieces d'usure sont neuves (distribution y compris Culbuteurs neufs etc...)
AAC de 964 adaptés au moteur turbo (pompe à huile turbo)
Suppression complète du système pompe à air
Wastegate d'origine refaite (y compris le siège de soupape) avec ressort à 1bar
Échangeur gros volume Kokeln
Collecteurs Rarlyl8 en 38mm de diamètre et sans boites de chauffage
Le turbo est très special. Il a ete refait par un spécialiste de la compétition auto. Le carter KKK a été conservé pour simplifier le montage mais il intègre un corps central de TR30R (sur roulement) et une turbine de WRC entre autre... L'objectif est de le rendre bc plus réactif que le KKK d'origine.
Avec ces modifs, l'objectif (réaliste) est d'atteindre 400ch.
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Merci !!

Donc quelques photos du "detailing" moteur par Olivier.
Faisceau d'alternateur
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Nettoyage du diffuseur

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Remontage des elements du Kjet
Vis de richesse neuve

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- par gentleman69
Posté : 06 avr. 2015, 22:48
Impressionnant! :thumbup: :thumbup:

Ta voiture est mieux que neuve :o

Je n'ose imaginer le budget! La fin approche, tu vas te régaler :thumbup: :thumbup:
- par corse20
Posté : 06 avr. 2015, 22:55
Hâte de voir la belle fini
- par Stephane67
Posté : 06 avr. 2015, 23:03
Au risque d'être redondant : :P :P :P
- par 911G50
Posté : 07 avr. 2015, 00:34
Elle est vraiment superbe, bravo.

Tu as une idée du gain de kg d'ores et déja ?

Mise a part les moquettes / isolant, je comprends qu'il y a les PC en fibre et le capot arriere, c'est bien ça?
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