La caisse est quasi terminée, Olivier termine le remontage des accessoires sur le moteur. Il a été entierement refait par Fabien (bas et haut moteur).
En synthèse:
La cylindrée est neuve (type 965 avec les cylindres nervurées sur toute leur surface).
Vis de bielle renforcée ARP (le point faible des bielles de 930)
Gougeons Supertec
Régulateur de pression de commande refait a neuf/renforcé et réglable (Brian Leask)
Toutes les pieces d'usure sont neuves (distribution y compris Culbuteurs neufs etc...)
AAC de 964 adaptés au moteur turbo (pompe à huile turbo)
Suppression complète du système pompe à air
Wastegate d'origine refaite (y compris le siège de soupape) avec ressort à 1bar
Échangeur gros volume Kokeln
Collecteurs Rarlyl8 en 38mm de diamètre et sans boites de chauffage
Le turbo est très special. Il a ete refait par un spécialiste de la compétition auto. Le carter KKK a été conservé pour simplifier le montage mais il intègre un corps central de TR30R (sur roulement) et une turbine de WRC entre autre... L'objectif est de le rendre bc plus réactif que le KKK d'origine.
Avec ces modifs, l'objectif (réaliste) est d'atteindre 400ch.
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Merci !!
Donc quelques photos du "detailing" moteur par Olivier.
Faisceau d'alternateur
Nettoyage du diffuseur

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Remontage des elements du Kjet
Vis de richesse neuve
