Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Pierrers a écrit :@RaphRaph a écrit :
Ca me fait penser, j'ai essaye une Vantage 4.3 coupe l'autre jour car je suis potentiellement interesse. J'ai trouve le moteur vraiment creux et decevant du coup. Le 4.7 est vraiment un ton au dessus ?Pierrers a écrit : ...
C'est déjà un des points qui me gênaient avec la magnifique Aston qui faisait 1T8 ...
Oui j'ai essayé les 2 et il y a une vraie différence (sans compter que le TdB de la 4.7 est vraiment celui qui fait baver, alors que celui de la 4.3 a très mal vieilli)
La sonorité du 4.7 est aussi plus sympa ; grave sans être bruyante
Attention, ce n'est pas un foudre de guerre pour autant et ce n'est pas fait pour les départs arrêtés.
C'est une GT et non une sportive
Par contre quand tu cruises tranquillou à 3.500 t et que tu appuies, tu as le bruit et l'impression d'une poussée sans fin. Un peu comme un avion au décolage
C'est une très bonne GT
Fiabilité incroyable
Sympathie des autres
Classe absolue
Finition parfaite
Ligne sublime (je ne parle pas des dernières)
TdB superbe (je ne parle tjs pas des dernières)
La boîte manuelle est un régal
.....
Tu sens les cv mais ce n'est pas une voiture qui t'incite à la grande délinquance ; rouler dedans suffit au plaisir
Ce n'est pas magnifique ça?
Pour moi elle n'a que 2 inconvénients :
1/ le coût de l'entretien dans le réseau qui nécessite d'avoir gagné au loto (et compliquée à revendre si entretien hors réseau ... peut être différent outre-manche ?)
2/ le poids et l'encombrement qui rendent un peu stressante la conduite sur les petites routes de la Drôme ou de Bourgogne
A mon avis, c'est une voiture à avoir, ou avoir eu
A ta disposition si tu as des questions détaillées (mp ou tel)
PS : une Aston avec une plaque 997 et une MX-5 avec 993 .... on m'en veut à la Préfecture![]()
Je cogite pour le moment, et accessoirement, ce sera le cas tant que la Bentley n'est pas vendue donc ca peut durer un certain temps

Oui, c'est tres GT et c'est ce que j'en espererait.
A noter que le coupe a de la place pour deux sacs de golf (tablette du coffre enlevee, ils tiennent couches dans le sens de la longueur) et un chien de moyenne taille sur la petite banquette derriere les sieges

Aurait prefere boite auto afin que ca soit plus facile pour ma femme ( et moins difficile pour moi de supporter cet embrayage qui patine bien trop

De toute facon ce serait cette generation la car apres, je n'aime pas. Celle essayee:



Concernant l'historique, sur une auto de 10 ans et plus, pas d'incidence si le suivi a ete fait par un specialiste repute Aston, ici en UK. Me concernant, jamais de la vie j'irai mettre les pieds dans une concession :)
A suivre...
Raph a écrit :Merci @PierrersPierrers a écrit :@RaphRaph a écrit :
Ca me fait penser, j'ai essaye une Vantage 4.3 coupe l'autre jour car je suis potentiellement interesse. J'ai trouve le moteur vraiment creux et decevant du coup. Le 4.7 est vraiment un ton au dessus ?
Oui j'ai essayé les 2 et il y a une vraie différence (sans compter que le TdB de la 4.7 est vraiment celui qui fait baver, alors que celui de la 4.3 a très mal vieilli)
La sonorité du 4.7 est aussi plus sympa ; grave sans être bruyante
Attention, ce n'est pas un foudre de guerre pour autant et ce n'est pas fait pour les départs arrêtés.
C'est une GT et non une sportive
Par contre quand tu cruises tranquillou à 3.500 t et que tu appuies, tu as le bruit et l'impression d'une poussée sans fin. Un peu comme un avion au décolage
C'est une très bonne GT
Fiabilité incroyable
Sympathie des autres
Classe absolue
Finition parfaite
Ligne sublime (je ne parle pas des dernières)
TdB superbe (je ne parle tjs pas des dernières)
La boîte manuelle est un régal
.....
Tu sens les cv mais ce n'est pas une voiture qui t'incite à la grande délinquance ; rouler dedans suffit au plaisir
Ce n'est pas magnifique ça?
Pour moi elle n'a que 2 inconvénients :
1/ le coût de l'entretien dans le réseau qui nécessite d'avoir gagné au loto (et compliquée à revendre si entretien hors réseau ... peut être différent outre-manche ?)
2/ le poids et l'encombrement qui rendent un peu stressante la conduite sur les petites routes de la Drôme ou de Bourgogne
A mon avis, c'est une voiture à avoir, ou avoir eu
A ta disposition si tu as des questions détaillées (mp ou tel)
PS : une Aston avec une plaque 997 et une MX-5 avec 993 .... on m'en veut à la Préfecture![]()
Je cogite pour le moment, et accessoirement, ce sera le cas tant que la Bentley n'est pas vendue donc ca peut durer un certain temps
Oui, c'est tres GT et c'est ce que j'en espererait.
A noter que le coupe a de la place pour deux sacs de golf (tablette du coffre enlevee, ils tiennent couches dans le sens de la longueur) et un chien de moyenne taille sur la petite banquette derriere les sieges![]()
Aurait prefere boite auto afin que ca soit plus facile pour ma femme ( et moins difficile pour moi de supporter cet embrayage qui patine bien trop) mais c'est une boite manuelle robotisee sur la Vanatge donc mieux vaut la BVM.
De toute facon ce serait cette generation la car apres, je n'aime pas. Celle essayee:
Concernant l'historique, sur une auto de 10 ans et plus, pas d'incidence si le suivi a ete fait par un specialiste repute Aston, ici en UK. Me concernant, jamais de la vie j'irai mettre les pieds dans une concession :)
A suivre...


Si, et pour tout dire je ne suis pas fan des V8 en general. S'il y avait un six en ligne, c'etait vendu d'avance 
La DB9 est tres elegante mais aussi une grosse auto et plus ca va et plus je suis allergique au gros trucs
Alors, tu vas me dire, il y a la Vantage V12
Oui, mais ils lui ont colle tout un tas de trucs aero et du coup ca devient bien trop agressif pour moi d'un point de vue look.
Dure la vie


La DB9 est tres elegante mais aussi une grosse auto et plus ca va et plus je suis allergique au gros trucs

Alors, tu vas me dire, il y a la Vantage V12

Dure la vie


