Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
1062 messages
1 ... 25 26 27 28 29 ... 54
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Fait ;)
Membre cotisant n°179
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : fmosse
Salut Pitou,

Une petite précision, il est possible de demonter l'embout de la bobine haute tension pour le pincer légèrement et obtenir ainsi une bonne tenue du cable haute tension allant a l'allumeur. Si on regarde a l'interieure de la bobine, on voit que l'embout de maintient du cable est demontable via une petite vis. Il suffit alors de le sortir de son logement, de lui mettre un petit coup de pince en laissant la vis a l'intérieur et de le remonter en place ;)

[Edite le 4-11-2008 par fmosse]
Merci bien Franck ;) :thumbup: je viens de recevoir le transfo MSD qui a servi aux tests de mon vieux et que j'ai racheté à SCistérique ;) :thumbup:

Je me propose de faire quelques essais sur route pour bétonner les tiens et confirmer à coup sûr que ce transfo est définitivement une bonne alternative au classique BOSCH bien plus cher et pas de très bonne qualité.

Mine de rien entre la pompe à essence, le transfo, on se débrouille pas mal pour trouver des alternatives de pièces importantes à nos anciennes :) ;) ... il est vraiment bien ce club :D ;)
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il est tellement bien ce club que je viens d'en reprendre pour une année ...;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour a tous j'ai parcouru ce post depuis un petit moment

voila depuis quelques temps titine ne veut plus demaré !
plus d'allumage et plus de jus a la bobine
au depart elle me le fesait que moteur chaud mais depuis quelques temps plus rien
j'ai remplacer mon boitier (bhkz) que j'ai trouver sur une bourse changer la bobine doigt et tete d'allumeur tjrs rien
et je me suis apercu que mon relais sur la platine eté foutu (un composant manque )
la reference de ce relais est ref: bosch 0 333 400 006 pourriez vous me dire si cela vient de la
je precise c'est une 2.2lt de1971

merci pour vos reponse
Membre cotisant n°310
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
S'il est rectangulaire, ton pb ne vient pas de ça.

Lorsque tu es sous tension, entends tu un léger bruit au niveau du BHKZ ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je n'ais jamais fait attention
je viens de voir un peu plus ht que sa devez faire un leger sifflement
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je viens de verifier aucun de mes deux boitier font un bruit

donc ils sont mort!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Très instructif ces infos sur les transfos MSD et Bosch:thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Vérifie si tu a le 12 volt qui arrive pour alimenter ton boitier.
Débranche ton alarme si tu en as une.
Fait toutes les mesures comme indiqué sur l'article qui parle du sujet sur ce site.
Verifie tous tes relais et fusibles.
Teste ta bobine et verifie qu'elle n'a pas de fuite....
Bon courage, personnellement il m'a fallu plusieurs années avant d'avoir une panne franche et 5 à 6 mois pour resoudre la panne. Pas simple ces problèmes d'allumages....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci pour les renseignements
je vais m'occuper de sa dans la semaine
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonsoir a tous
bonne nouvelle mon bhkz siffle que du bonheur (deux fils ete inverse au niveau des branchements) de nouveau de l'allumage j'ai juste mon allumeur de decaller donc demain matin reglage

j'ai une autre question un amis ma mis le doute est ce que c'est normal que la mass de ma bobine soit mise sur la carcasse de l'helice car il ma certifier que ce n'etait pas normal alors que j'ai deja vu ce genre de branchement sur porsche
alors bon ou pas bon ?
Membre cotisant n°179
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : sabjetom
bonsoir a tous
bonne nouvelle mon bhkz siffle que du bonheur (deux fils ete inverse au niveau des branchements) de nouveau de l'allumage j'ai juste mon allumeur de decaller donc demain matin reglage

j'ai une autre question un amis ma mis le doute est ce que c'est normal que la mass de ma bobine soit mise sur la carcasse de l'helice car il ma certifier que ce n'etait pas normal alors que j'ai deja vu ce genre de branchement sur porsche
alors bon ou pas bon ?
:D (on ne me l'avait pas encore faite celle-là)

Tu peux me croire sur parole, le "transformateur" est bien fixé sur la carcasse de la turbine et le pole "1" se connecte à LA MASSE ... c'est même préférable sinon c'est simple ... tu n'as pas d'allumage, je peux pas mieux dire ! :D ;)

A l'occasion tu m'envoies ton ami pour qu'il m'explique sa "certification".

Tu me rassures si tu as déjà vu ce genre de branchement ... toutes nos anciennes fonctionnent avec un allumage (le transfo en particulier) à la masse, étonnant non ? ;)

Ci-dessous, photo de mon transformateur MSD solidement fixé à la carcasse:

Image
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci
ca y est depuis ce matin titne tourne comme une horloge apres presque 2 mois de stand by
que du bonheur de l'entendre
la baterie mise en charge car du coup plus rien a cause de nombreux essais iunfructeux pendant 0lka recherche de panne

merci pour ses renseignemlent
alors derniuere questioin quand je met ma lampe stroboscopique je vois 2 repere sur lequel il faut la caller celui de gauche ou de droite (quand le moteur tourne biensur)

merci a tous
Membre cotisant n°179
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Content pour toi, pourvu que ça dure ;) :thumbup:

Pour ta question, qui n'est plus du domaine dédié à ce dossier mais plutôt du domaine du calage pur et simple, je te remercie d'aller là:

https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=59526

Un p'tit tuto que je viens de faire remonter spécialement pour toi et que je t'invite à potasser un chouïa afin que tu apprennes quelques petites choses essentielles pour bien caler ton auto.

On veut bien t'aider mais il faut aussi que tu t'y mettre un petit peu, c'est, je pense, le meilleur moyen de progresser.

Si ça coince, on te viendra en aide avec plaisir :)

Si tu as d'autres questions relatives au BHKZ, tu postes ici, bien sûr. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci merci et encore merci
en tous cas chapeau bas pour tous ses renseignement
Membre cotisant n°179
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Petit retour sur mes essais de couplage "transfo MSD/boitier HKZ" ... c'est tout bon :) ;)

Il est donc acquit que cette "paire" là fonctionne parfaitement comme l'avait prédit not bon fmosse, comme l'avait mesuré mon vieux et comme je viens de le confirmer par un essai sur route.

Au passage je confirme aussi les constats de fmosse: pas de modifications SIGNIFICATIVES (dans un sens ou dans l'autre) des performances de la voiture avec ce montage.

Je ne mets pas en évidence que les 2 formes du signal de décharge, issu du BHKZ vers le transfo (revoir mes deux oscillogrammes) jouent sur les performances.

Au final une étincelle de forte énergie mais très courte vaut une étincelle de moindre énergie mais plus longue dans le temps.

Je remercie chaleureusement fmosse pour avoir ouvert cette piste très intéressante qui nous permet de nous affranchir de l'achat d'un transfo BOSCH cher et pas très fiable au profit d'un MSD moins cher, plus moderne et plus fiable.

Merci aussi à SCistérique pour le prêt du transfo MSD pour les mesures sur banc et pour son prix de rachat défiant toute concurrence :D ;) :thumbup:
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : Pitou
Petit retour sur mes essais de couplage "transfo MSD/boitier HKZ" ... c'est tout bon :) ;)

Au final une étincelle de forte énergie mais très courte vaut une étincelle de moindre énergie mais plus longue dans le temps.

Image
C'est exact, il faut une énergie très importante afin d'avoir une température locale très élevée pour permettre le départ dans de bonne conditions du front de flamme....
Les systèmes modernes font du train d'étincelles dans cette optique....
Bravo pour cet exposé sur le système...
Philippe
Membre cotisant n°179
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C'est aujourd'hui que ce dossier fête son second anniversaire :) :thumbup:, deux ans de recherches, de tests, d'améliorations, de mise au point grâce aux nombreuses contributions des uns et des autres et pour lequel le club peut-être très fier :thumbup:

L'année dernière à la même époque je pensais que nous avions fait le tour de la question mais il s'avère que quelques points méritaient encore des investigations, en particulier l'utilisation d'un "transformateur" alternatif au classique BOSCH.

Aujourd'hui cette affaire est parfaitement huilée, tous les modules défectueux sans exception refonctionnent :) :thumbup:, s'il subsiste quelques zones d'ombres nous les traiterons en temps utile.

Vous me permettrez de remercier en premier lieu mon père dont je suis très fier et qui vient de fêter ses 78 ans en novembre dernier, ce qui ne l'empêche pas de s'amuser comme un petit fou sur vos modules.

Bel exemple de vivacité d'esprit que bon nombre de gens de son âge n'ont pas, malheureusement.

Et pour être sûr d'assurer sur les prochains modules :D ;) il continue toujours à être inscrit au championnat de France de tennis, dans la nouvelle catégorie 75-80, mais il parait qu'ils ne sont pas encore assez nombreux :D :thumbup:

Je remercie le staff et le club pour avoir toujours soutenu cette idée ... qui va prochainement faire l'objet d'un article, attendu semble t-il avec impatience, merci de ne pas lever tout de suite le "TOP", que je termine l'article :D ;)

Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de club comme le 911.net aussi structuré et efficace autour d'un tel projet.

Je remercie en particulier les quelques personnes (elles se reconnaîtront) qui par leurs discrètes et efficaces contributions matériels et théoriques ont permis une avancée significative et décisive dans l'avancée des réparations.

Je n'oublie pas le fan club des "pu... que c'est beau mais je comprends rien du tout ! :D ;)

Une pensée toute particulière à celle qui est venue récemment faire quelques étincelles dans ma vie et pour qui le "maître" semble confier quelques secrets sur ses boîtes à étincelles à lui :) ;) ...

Image

... qui mérite tout de même un ch'tite mise au point au niveau outillage avant de se lancer dans le vif du sujet :D ;)

Image

Papy BHKZ, nina et moi-même vous souhaitons à tous de très bonnes fêtes de fin d'année ;)
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
48

Message Envoyé
Bonnes fêtes de fin d'année au "Pitou Team Family", continuez , ne changez rien ;)

:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Pitou

Vous me permettrez de remercier en premier lieu mon père dont je suis très fier et qui vient de fêter ses 78 ans en novembre dernier, ce qui ne l'empêche pas de s'amuser comme un petit fou sur vos modules.

[Édite le 19-12-2008 par Pitou]
+1 :thumbup: :thumbup:
Répondre
1062 messages
1 ... 25 26 27 28 29 ... 54