Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
603 messages
1 ... 25 26 27 28 29 ... 31
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre cotisant n°294
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : Phylippe

.....plus conviviale voire humoristique.....

Tout à fait.

En plus, je le verrais bien décliné en badge métal sur un capot moteur (Cf le Nurburgring, hein Prez ......)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : webmaster
Bon alors, deja le i de CPI , il peut aussi signifier INDEPENDANT car nous ne sommes pas controlés par la pensée unique de A.G.

Des que tu as quelque chose a proposer n'hesite pas ;)

Je préfère de très loin Indépendant pour le I, qui reflète bien l'esprit du club.....;)

J'aimerais bien voir la grenouille de DouD.....en couleur Bleu Layette...comme la 356 de Roland :P sur un fond jaune (couleurs du club ?)....avec une signature au lettrage très sobre " Club des Porschistes Indépendants "....pour voir ;)

[Edite le 28-6-2006 par Phylippe]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

J'aimerais bien voir la grenouille de DouD.....en couleur Bleu Layette...comme la 356 de Roland :P sur un fond jaune (couleurs du club ?)....avec une signature au lettrage très sobre " Club des Porschistes Indépendants "....pour voir ;)
OUAIS !!! une grenouille bleue , bah ca donne ça ;)

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je tiens à préciser que je suis une vraie bille en dessin :D, donc pour le concours lancé par le prez, je peux d'entrée me rhabiller.... (private allusion ) :D

Par contre il me semble que :

Un logo est .....un logo :D, et non pas un dessin ou une image sensé "représenter" vraiment quelque chose de concret.( ou alors sous forme très cariacturale). Exemple : Bosch avec une forme épurée d'une dynamo, inventée par le groupe.

Les exemples de logo ne représentant réellement rien, mais identifiables par tout le monde sont nombreux : Nike, et pour se rapprocher du monde auto, Chevrons Citroën, Losange Renault, Hélice BMW, etc....

Par contre, ces logos sont le plus souvent, simples, épurés avec un code couleur précis.

;) ;) ;) ecrit il y a quelque temps sur ce même post....

Ok, tout ce que tu dis est très bien, et tu as raison sur plusieurs points.

Cependant...:)

Ici, c'est un club, une sorte de mouvement associatif qui n'a pas énormément de passé, qui n'a pas inventé la dynamo (BOSH), n'a pas construit et motorisé des avions (BMW), et n’a pas (du moins pour le moment :P ) les prétentions d’un grand groupe industriel.

Le but du club est, entre autres mais surtout, d’organisé des échanges d’informations et des sorties, repas, apéros…. Si je suit ta logique, le logo devrait être : un verre de pastaga devant un paquet de chips et les olives qui vont bien…..

Alors, c'est vrais qu'on aurait pu utilisé un volant... (un peu cliché comme truc...) ou une turbine.... un flat 6 simplifié....
il faut bien tranché a un moment donné, surtout quand beaucoup se prononcent "pour".

Et puis les « créateurs » dont tu parles…… regarde les logos de EDF, SNCF, VIVENDI…… et pourtant, ca leur a couté des fortunes a ces entreprises là… (Je ne généraliserais pas bien sûr… il y en a des très bon)

Si je suis d'accord sur le fait que le Logo doit être simple et épuré, c’est pour :

Qu’il soit identifiable de près comme de loin, et ce, assez rapidement.
Qu’il soit mémorisable facilement par le plus rand nombre.
Que l’on puisse le remarqué facilement en cas d’association de Logo, ou de sponsors, lors de partenariat éventuel avec d’autres associations.

Le terme « Club des Porschistes internautes » a été retenu il y a quelques temps et a été la base pour la suite des recherches.
On ne va pas remettre tout en question à chaque fois d’autant que le terme internaute est d’actualité, il faut quand même vivre avec son temps.

Et puis t’es un peu dure quand tu parle de médiocrité…. Ce n’est pas cool… beaucoup ont donné leur avis et, a pars quelques fantaisies qui me paraissent aussi un peu lourdes, le Logo noir et tout a fait convenable, identifiable, autocollable, brodable….

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : webmaster

OUAIS !!! une grenouille bleue , bah ca donne ça ;)

Image

ouais he ben ça j'aime bien ;)...sans me focaliser sur la position de la grenouille....à voir...mais pas à écarter ;)

Message Envoyé
Ceux qui ont apporté leurs idées - et surtout leurs propositions graphiques- ont tenu compte des multiples avis, et cette réflection commune a abouti à un résultat, que je trouve excellent.

Remettre en jeu un choix effectué par la majorité des participants à ce post peut être enrichissant, à condition d'apporter des propositions.

(à mon humble avis d'esthète amateur )

;)
Message original : black911
l'avis des sudistes n'est pas pris en compte :D :D c'est con ,non?:D ;)
Oui surtout quand on sait que la culture est venue du Sud .... :D :D :D ....

..... l'écriture ............ d'où "PORSCHE" :D
...... les chiffres ......... d'où "911" :D
...... La pigmentation .......
Comme sudiste, je me pose :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le terme « Club des Porschistes internautes » a été retenu il y a quelques temps et a été la base pour la suite des recherches.
On ne va pas remettre tout en question à chaque fois d’autant que le terme internaute est d’actualité, il faut quand même vivre avec son temps.

Et puis t’es un peu dure quand tu parle de médiocrité…. Ce n’est pas cool… beaucoup ont donné leur avis et, a pars quelques fantaisies qui me paraissent aussi un peu lourdes, le Logo noir et tout a fait convenable, identifiable, autocollable, brodable….

;) [/quote]

Pour la dénomination......retenue ....ah bon j'savais pas ?

Pardon et désolé si ça froisse un peu (c'est pas mon intention) le terme médiocrité....mais j'aime pas trop non plus le terme "convenable" ;), un peu tiède à mon avis....qui reflète le logo proposé....donc ....;)

.

Message Envoyé
Tu as raison : il n'est pas "convenable", il est lumineux ! :P

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
....presque aussi lumineux qu'un Monnet :P :cool:

Message Envoyé
Maintenant tu sais à qui demander :cool: :)

Faut juste que Monsieur Monet soit d'accord
Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Porschiste_du_dimanche
Maintenant tu sais à qui demander :cool: :)

Faut juste que Monsieur Monet soit d'accord
Image

Image

J'aurais bien aimé:P ;).....en tous cas parfaite illustration de lumineux ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je tiens à préciser que je suis une vraie bille en dessin :D, donc pour le concours lancé par le prez, je peux d'entrée me rhabiller.... (private allusion ) :D

Par contre il me semble que :

Un logo est .....un logo :D, et non pas un dessin ou une image sensé "représenter" vraiment quelque chose de concret.( ou alors sous forme très cariacturale). Exemple : Bosch avec une forme épurée d'une dynamo, inventée par le groupe.

Les exemples de logo ne représentant réellement rien, mais identifiables par tout le monde sont nombreux : Nike, et pour se rapprocher du monde auto, Chevrons Citroën, Losange Renault, Hélice BMW, etc....

Par contre, ces logos sont le plus souvent, simples, épurés avec un code couleur précis.

L'avantage c'est que ce type de logo est reconnaissable sous tous les formats, du porte clés, écusson, petit sticker..... à l'affiche 4 x 3, contrairement à un dessin représentant réellement quelque chose.

Vous me suivez ? ;)

Enfin, et ça n'engage que moi : je déteste le terme "internaute" :mad: :D, ça fait....cosmonaute, spationaute etc.... et avec mon côté "roots seventies " :cool: et celui de ma belle, ça colle pas !!!!

............mais je n'ai rien pour le moment à proposer :cool: ;) :D

;) ;) ;) ecrit il y a quelque temps sur ce même post....

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bon, j'aime pas dire du bien de Phylippe mais je trouve qu'il a pas tort :

j'aime pas le terme "internaute" qui renvoie à cosmonaute ou argonaute : du coup je traduis vraiment le nom CPI par quelquechose comme "club de petits boutonneux qui ont pas une tune pour s'acheter une Porsche et qui rêvent de 911 en matant internet" : ça peut paraitre un peu violent mais c'est vraiment l'idée que ça me renvoit, un peu comme si on parlait de "l'amicale des admirateurs de ferry" ou "les amis de la 911 du net" : ça fait pas très couillu, plutôt genre gentil contemplateur.

Je préfère aussi le logo avec la grenouille sur l'idée de Doud.

Maintenant, moi aussi je suis une brèle en dessin. :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
....c'est vrai que ça m'embête un peu que tu sois d'accord avec moi :D ;)

Message Envoyé
et le CPI "INDEPENDANT"
c'est assez couillu pour ces messieurs ? :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Porschiste_du_dimanche
et le CPI "INDEPENDANT"
c'est assez couillu pour ces messieurs ? :D

......attend.... faut que je demande à Christophe CHC911 :D

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sérieux, je trouve que l'on se focalise trop sur "Porsche", "club" et le "i" : pour quoi ne pas explorer une autre piste ? labourer un autre sillon ?

Message Envoyé
ou Insolents
ou Impétueux
ou Intanachanol
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Indépendants, fiers & Porschistes.
Porschistes & Gentlemen.

...

Message Envoyé
Intempestifs